Voulez-vous vivre 10 ans de plus ? - Nouvelle Page Santé

Voulez-vous vivre 10 ans de plus ?

Ici le Dr Demonceaux.

Je suis certain que la plupart d’entre vous répondront oui à cette question.

Cela tombe bien car vous pourriez trouver les secrets de la longévité… dans votre assiette !

Les 5 règles du “régime de jouvence”

Des chercheurs suédois ont montré que la consommation de certains aliments pouvait prolonger de 10 à 13 ans notre espérance de vie selon notre sexe (10 pour une femme et 13 pour un homme)1.

Voici les aliments-clé de ce “régime de jouvence” :

  • les légumineuses (haricots secs, lentilles, fèves, pois chiches),
  • les céréales complètes,
  • les fruits à coque (amandes, noix, noisettes),
  • les fruits et légumes frais.

Votre alimentation devra également être pauvre en viande.

Manger uniquement 50 grammes de viande rouge par jour ou 100 grammes de légumes secs permettrait d’allonger l’espérance de vie de 7%2.

Ne perdez pas de temps !

Cette même étude montre que, plus vous commencez jeune, plus c’est efficace.

En effet, ce type d’alimentation permet d’optimiser le fonctionnement de l’organisme qui dispose des minéraux et vitamines essentielles à son équilibre :

  • les intestins sont plus performants et l’assimilation est maximale ;
  • le foie est préservé ;
  • le cœur peut donner longtemps son maximum ;
  • le cerveau, imprégné d’oméga-3 et de phospholipides nécessaires à son fonctionnement, est plus performant ;
la peau, grâce aux oméga-6 reste plus souple.

Immunité et longévité : même combat

Certains conseils que vous appliquiez déjà pour votre immunité s’avèrent aussi excellents pour votre longévité.

La vitamine D, essentielle pour vos défenses immunitaires à raison de 2000 à 3000 UI par jour, étend son domaine d’activité.

Une récente étude3 montre qu’elle réduit de 22% les risques de développer une maladie auto-immune chez les plus de 50 ans .

En effet, des chercheurs du Royaume-Uni et canadiens ont identifié 229 gènes humains influencés par la vitamine D. Or plusieurs de ces gènes sont mis en cause dans certains cancers et maladies auto-immunes qui ont un effet très négatif sur l’espérance de vie telles que la sclérose en plaques, le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.

Alors, si vous ne le faisiez pas encore, supplémentez-vous en vitamine D !

L’art de bien vieillir

Il ne suffit pas de vieillir plus longtemps, encore faut-il être en bonne forme physique et mentale !

Pratiquez une activité physique régulière (marche, footing, vélo…) assortie d’étirements pour que votre corps reste jeune.

Ne négligez pas non plus l’exercice mental : stimulez votre cerveau avec des activités sociales et intellectuelles.

Ménagez-vous aussi des moments de calme. Une séance de méditation ou de sophrologie,  matin et soir, au réveil et au coucher, reposera votre cerveau et vous permettra de rester zen. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour faire votre apprentissage.

Pas besoin de potion magique ou de fontaine de jouvence, il suffit parfois de changer quelques petites habitudes pour s’assurer une belle et longue vie en bonne santé.

Et vous, quelles sont vos techniques pour vivre plus longtemps en bonne santé ? Répondez-moi en commentaire de ce message.

A bientôt et prenez bien soin de vous,

Antoine

0 0 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blanc Janine
Blanc Janine
1 mois il y a

Très instructif, j’applique déjà ces règles !!!

Najat Trad
Najat Trad
1 mois il y a

Bonjour, vivre d’une manière saine tout au long de notre vie est la cause non pas pratiquer ça pour une période et puis arrêter, ça sera en vain

Coupez
Coupez
1 mois il y a

Bonjour
Aïe !
Mon commentaire ne va pas du tout dans le sens du texte !
En effet, la discussion du matin était sur « les personnes âgées qui devraient mourir à un âge ’normal’ pour libérer le monde de la surpopulation « et non aller encore plus loin toujours plus loin.
Les enfants renouvelleraient la population.
MAIS les ‘‘vieux’’ intéressent la société …
Gros problèmes, en conclusion.

C’est écrit simplement, je pense que l’idée qui en ressort sera considérée un jour ou l’autre !

Oum
Oum
1 mois il y a

Bonjour ,depuis que je mange moins gras,le matin 15 gr de fromage du hoummous 5 gr de beurre ,un peu de confiture ,avec de la purée d amande sur du pain aux céréales et du thé …je mange des légumineuses ,des pois chiches haricots ,du poisson 2 fois par semaine ,de l huile d olive et du colza ….je fais a peu près 5 a 6 km par jour et des mouvement pour être en forme et retrouver de l énergie .j ai 72 ans .

BARET
BARET
1 mois il y a

Bonjour Docteur Demonceaux J’ai lu avec interet’ votre lettre.Et si je fais ce courrier c’est pour confirmer vos recommandations.J’ai 91 ans , et j’ai grandi dans une famille où nous mangions plusieurs fois par semaine haricots rouges, blancs, lentilles, beaucoup de racines, ( igname , patates douces, bananes plantain, fruits exotiques(j’ai vécu jusqu’à l’âge de 27 ans à la Guadeloupe)Du poisson plusieurs fois ds la semaine et viandes avec modération. Je suis à l’homéopathie depuis 60 ans, aucune maladie grave,, seul bémol intolérance au gluten, fruits oléagineux et à la vitamine D. Donc je suis carencé en vitamine D, 12%,… Lire la suite »

Regnault
Regnault
1 mois il y a

Interessant et quand est il de l’alcool? Un verre de vin par jour, qu’en pensez vous
merci

DELANOUE Françoise
DELANOUE Françoise
1 mois il y a

Très heureuse de vous retrouver. Vos messages sont toujours un grand réconfort pour moi qui suit « fibromyalgique » . Vos conseils me sont toujours d’un grand secours , Dommage, j’ai du mal à supporter la vitamine D. Que faire ?. Encore merci à vous !

Claude
1 mois il y a

Bonjour. Je vis dans la nature, près des montagnes, des ruisseaux etc. Je fais beaucoup de plein-air et ma routine du matin commence comme suit: je bois près d’un litre d’eau de notre source, ensuite, je me prépare mon élixir, soit, un demi chou rouge, une racine de gingembre, cinq carottes, deux pommes, et quelquefois, j’y ajoute une bonne betterave. Je déguste le tout et me supplémente avec mes oméga 3, sélénium, vitamine D3, zinc. Ensuite je pars courir une dizaine de kilomètres, je vais ensuite au gym, je reviens chez moi prendre une bonne douche glacée, ensuite, un petit… Lire la suite »

BonjourHuganet
1 mois il y a

Bonjour perdu mon époux mon cerveau est plein de chagrin je pense et passe mes 40 ans de vie commune je ne veux prendre aucun remède pour dormir je voudrais vivre longtemps pour mes enfants et petits-enfants merci pour tout vos conseil cordialement

Luigi Brad
1 mois il y a

Bonjour Antoine! Au-delà des bonnes habitudes alimentaires que j’essaie de les respecter et un peu de sport, c’est la méditation sahaja yoga (sy)que je pratique pour mon évolution générale y compris pour une vie plus longue et une bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. La différence essentielle des autres formes des yoga c’est que sy commence par l’expérience de la réalisation du soi, par l’éveil de notre énergie Kundalini qui est dormante dans le sacrum. Je vous encourage de faire l’expérience qui en plus c’est GRATUITE.
Merci pour toutes tes recommandations!
Luigi/Montreal

evelyne
1 mois il y a

Merci
Tout est parfait et dans l optique que je me suis fixée
Mais aujourd’hui je me sens si faible et épuisée que je n ai plus de courage
Aidez moi que faire
Merci

Fabienne JUILLARD
Fabienne JUILLARD
1 mois il y a

Bonjour et merci pour cette lettre. Effectivement, pour m’entretenir je prends régulièrement de la vitamine D3, je fais des postures de yoga et des étirements, je consomme souvent des noix, du gingembre frais, graines de chia etc… Je prends aussi des compléments alimentaires : en ce moment, c’est de l’Eleuthérocoque Bio pour la résistance physique et psychique, ainsi que de l’Ortie Bio pour l’entretien des articulations.

Gransart
1 mois il y a

Dès conseils pour la glycémie ??

Valerie le Gentil
1 mois il y a

Ce sujet est très intéressant et par ailleurs je souhaite savoir si vous organiser en 2023 votre transmission en homeopathie. Merci beaucoup pour toute information à ce sujet.

Suivez-nous sur Facebook

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close