Nouvelle Page Santé - Inscrivez-vous à la lettre

La lettre Nouvelle Page Santé

La lettre gratuite Nouvelle Page Santé

Nous vivons une époque formidable !

À l’heure où l’Amazonie se consume, où nos données personnelles sont pillées par les géants du Web, où les maladies chroniques explosent, je n’ai pas peur d’affirmer que OUI, nous vivons une époque formidable.

Vous me prenez peut-être pour un fou ou un illuminé en lisant ces quelques lignes. Pourtant j’ai bien toute ma tête.

Loin de la sinistrose ambiante, notre monde offre encore largement de quoi nous émerveiller et nous faire espérer.

Pensez qu’il y a seulement 100 ans, nos aïeux sortaient épuisés d’une guerre épouvantable ayant fait plus de 18 millions de morts.

La grippe espagnole venait d’arracher 50 millions de vies.

La mortalité infantile était 35 fois plus importante qu’aujourd’hui et souvent due à des infections considérées de nos jours comme bénignes (streptocoques, staphylocoques, etc.).

Que de progrès nous avons faits depuis !

Notre compréhension de la maladie, du vieillissement, du fonctionnement de notre corps se développe à une vitesse folle :

  • La chirurgie repousse toujours plus le champ des possibles : les prothèses articulées sont désormais accessibles à tous, un visage défiguré peut être reconstruit entièrement grâce à des greffes, des coeurs artificiels permettront bientôt aux malades cardiaques de se passer de leur propre organe vital.
  • Grâce à l’épigénétique, on a découvert comment contrer l’héritage génétique de certaines maladies en modifiant, figurez-vous, notre alimentation et notre mode de vie.
  • La neuroscience nous a révélé la “plasticité cérébrale”, cette capacité du cerveau à se remodeler grâce à des exercices de rééducation 100 % naturelle. Les victimes d’accidents cérébraux ou de maladies neurodégénératives peuvent ainsi récupérer bon nombre de leurs fonctions cognitives et psychomotrices.
  • Nous avons découvert le rôle-clé du microbiote, non seulement pour notre bien-être intestinal, mais aussi pour l’immunité, la santé cérébrale, cardiaque, psychologique, etc. Et surtout nous savons maintenant comment l’entretenir, l’enrichir et même le transplanter.

Nous sommes aussi de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance de l’alimentation, du sommeil, de l’activité physique et de l’équilibre mental pour notre santé.

Et ce n’est pas tout !

Grâce à Internet, l’information circule à grande vitesse. Nous pouvons nous rassembler pour faire entendre notre voix. Des lanceurs d’alerte courageux dénoncent des situations inacceptables.

Quand on y prend garde, quelle énergie et quelle capacité à se mobiliser, à partir de rien, dans un village, dans un quartier, dans une école. Quelle maturité, quelle générosité chez ces jeunes qui manifestent, qui s’engagent, qui veulent changer le monde, autant si ce n’est plus que nous à leur âge.

Ouvrons les yeux et réjouissons-nous !

Les choses avancent. Et c’est en conservant notre capacité à nous émerveiller, malgré l’avalanche de mauvaises nouvelles, que nous pourrons continuer à avancer.

Au lieu de jouer les oiseaux de mauvais augure, j’aimerais donc partager avec vous les bonnes nouvelles, celles dont on ne parle pas assez mais qui pourraient changer votre vie et votre santé de manière décisive.

Je m’appelle Frédéric Forge, j’ai 48 ans et je suis l’auteur de la lettre gratuite Nouvelle Page Santé : un billet positif, surprenant et documenté sur la santé qui atterrit gratuitement et ponctuellement trois fois par semaine dans votre boîte mail.

Mon but ? Créer une communauté en mouvement, contribuer à la construction d’un monde de sens, d’espoir, de découvertes positives pour une santé globale.

Je vous parlerai bien sûr de bonheur ou de psychologie. Mais je vous ferai aussi part des découvertes les plus récentes des scientifiques sur ces maladies chroniques qui empoisonnent notre monde moderne : Alzheimer, arthrose, diabète, cancer, dépression et toutes les autres maladies.

Pour cela, je travaille avec une équipe de spécialistes des questions de santé. Ensemble, nous éditons des publications de référence comme Plantes & Bien-Être, qui remet la nature au cœur de la vie et surtout de la santé ; Le Journal de la Médecine Anti-Âge, qui apporte des solutions à tous ceux qui souhaitent mieux vivre et anticiper les effets du vieillissement ; Les Secrets de la médecine chinoise, qui ouvre les portes de cette médecine millénaire à ceux qui veulent essayer une autre approche pour leur santé. J’ai aussi la chance d’être en contact avec des fabricants, des laboratoires ou des artisans qui proposent des produits fiables, sains et fabriqués en France.

Grâce à leur soutien, je vais partager gratuitement avec vous à travers cette lettre les découvertes les plus surprenantes, les questionnements les plus stimulants, les conseils les plus simples mais efficaces. 

Vous pouvez vous inscrire ici (c’est 100 % gratuit) et découvrir, entre autres, dans les prochaines semaines  :  

  • que votre salive est le meilleur des dentifrices, garanti sans additifs toxiques ;
  • pourquoi et dans quelles conditions je vous recommande de boire du lait de vache (contrairement au discours tenu par de nombreux nutritionnistes), et ce qu’il faut penser des laits végétaux ;
  • qu’il suffit de quelques minutes de gymnastique par jour, quel que soit votre âge, pour augmenter votre espérance de vie ;
  • pourquoi je considère les graines de lin comme la meilleure source d’oméga-3 à condition de les consommer correctement ;
  • que faire si vous ou un proche êtes diagnostiqué d’un cancer de la prostate ;
  • pourquoi les chimpanzés mangent de l’argile, et comment se faire du bien en les imitant ;
  • qu’au lieu d’arracher les orties, vous pouvez les transformer en tisanes, en soupes, et même en vêtements ;
  • pourquoi les scientifiques ne sont pas si catastrophistes que cela concernant les jeux vidéos. Dans certaines conditions, ils contribueraient même à améliorer la mémoire de vos enfants, leur motricité ou leur capacité à faire plusieurs choses en même temps ;
  • qu’il ne faut pas avoir peur du beurre, du lait ou de la viande. Non, tous ces produits ne sont pas devenus dangereux. Il suffit simplement de bien les choisir, dans des quantités raisonnables, pour en redécouvrir les vertus.

Besoin d’un peu d’énergie positive pour commencer la journée ? Prêt à reprendre en main votre santé et à écrire une nouvelle page de votre vie ?  

Rejoignez la lettre gratuite Nouvelle Page Santé et laissez-vous surprendre. En guise de cadeau de bienvenue, vous recevrez par email le dossier spécial « 15 contre-vérités sur la santé ».

Si vous ne recevez rien d’ici demain, pensez à vérifier vos spams, et s’il s’y trouve, à catégoriser l’email en tant que non-spam, afin de recevoir sans problèmes mes prochaines lettres.


Politique de Confidentialité

Qui est Frédéric Forge ?

Je m’appelle Frédéric Forge, j’ai 48 ans.

Je n’étais pas destiné à devenir un militant des médecines douces. J’ai travaillé quinze ans dans une multinationale de l’agro-alimentaire, et j’en étais très fier !

C’est grâce à mon épouse, mes enfants, mon jardin, mon chien aussi, que j’ai petit à petit ouvert les yeux sur les défauts de notre mode de vie, sur les risques qu’il représente pour notre santé, physique et psychique, et pour notre environnement.

J’ai commencé par des petites choses : 

  • faire un potager – il ne faut pas beaucoup de place pour cultiver. Au début on se rate, mais avec quelques lectures, et beaucoup d’amour, on finit par obtenir des légumes incroyables ;
  • acheter le plus possible auprès de producteurs locaux – c’est toujours meilleur, souvent moins cher et ça fait faire des rencontres ;
  • prendre le temps de cuisiner, pour soi, pour les autres ;
  • lire la notice des médicaments qu’on nous prescrit, même quand elle est écrite en lettres minuscules.

J’ai réalisé un rêve d’enfance : avoir des ruches, et j’ai beaucoup appris en observant les abeilles (et en observant mon chien observer les abeilles).

J’ai deux garçons, qui se plaignent de ne jamais aller au Mac Do. 

C’est surtout pour eux que j’ai décidé d’aller plus loin dans mes recherches d’une vie plus saine, plus naturelle mais aussi plus positive et moins stressée. 

C’est ainsi que depuis quelques années :

  • Je me suis mis à la phytothérapie. J’ai redécouvert les remèdes oubliés de nos grand-mères, il y en a de nombreux et ils sont efficaces !
  • Je cultive mes fruits et légumes, je fabrique mon propre miel. J’échange mes aubergines contre les maïs du voisin. Ma famille mange mieux que bio : local, et frais ;
  • Je m’implique dans le monde associatif de mon petit village du pied du Jura, les études montrent qu’entretenir une relation vivante avec son entourage, c’est plus important que les gènes pour bien vieillir ;
  • J’ai repris une activité physique régulière, ne serait-ce que des longues marches en forêt pour promener mon chien ;
  • Je prends beaucoup plus souvent le train que la voiture, c’est autant de stress en moins et du temps pour lire en plus. Et la voiture est terrible pour le dos ;
  • Depuis deux automnes je redécouvre vraiment les champignons, c’est un cadeau de la nature à notre disposition et une forme de vie tout à fait étonnante.

Et puis j’ai rencontré l’équipe de Nouvelle Page, un peu par hasard, comme c’est souvent le cas dans les plus belles rencontres. J’ai été impressionné par l’étendue de leurs connaissances en matière de santé naturelle, et leur volonté de partir sans cesse à la recherche des dernières découvertes.

Ils m’ont confié un défi passionnant : partager leurs découvertes, leurs questionnements, leurs recommandations, à travers des billets positifs, agréables à lire, simples à comprendre. Avec trois promesses : vous offrir gratuitement, jour après jour, un moment de lecture utile, instructif et divertissant.

Frederic Forge et ses ruches

17
Poster un Commentaire

avatar
17 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
16 Auteurs du commentaire
MichellevinetCamarante LéopoldineGwenaëlle CARINCIangelina Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
claude DURETTE
Invité
claude DURETTE

super,a vous lire,merci.

LIÇAJ
Invité
LIÇAJ

Mérci! J’en serais un des personnes qui va suivre vos conseilles sut le maintien de ma santé. Encore une fois: MERCI!

dimdammeister
Invité
dimdammeister

Oui, ca m’a fait plaisir.

Rosie
Invité
Rosie

Bonjour et merci d’avance pour votre participation. J’attends avec plaisir vos premiers conseils! Belle soirée

Morlat
Invité
Morlat

à une époque ultra-technique, financière, impersonnelle, etc… en un mot inhumaine et où il fait mal vivre, avec tout ce que ça suppose et tout ce qui en découle, ça fait du bien de lire du simple, de l’humain. Rien que de lire votre présentation, ça me de-stresse. Vive la DEcroissance ! Et merci d’avance pour les rencontres qui vont suivre.

ARLANDID
Invité
ARLANDID

Merci. Cela va être vraiment intéressant.

ARLANDIS
Invité
ARLANDIS

Merci, ce sera un plaisir de vous suivre.

nanouannie72
Invité
nanouannie72

Merci pour cette présentation.
J’attends de lire votre nouvelle page santé.

PEYRAT
Invité
PEYRAT

Je veux bien vous rejoindre.

Anne Comte
Invité
Anne Comte

J’ai hâte de vous lire ! 😊

Garcia yvon
Invité
Garcia yvon

Malgré de gros problèmes je serai avec vous

camomille64
Invité
camomille64

Bravo, j’ai plaisir à vous rejoindre dans cette si belle aventure en lien avec la nature ! J’attends avec impatience vos publications.
A bientôt.

angelina
Invité

BRAVO

Gwenaëlle CARINCI
Invité
Gwenaëlle CARINCI

Bonjour, avec plaisir de vous lire et apprendre.

Camarante Léopoldine
Invité
Camarante Léopoldine

Lorsqu’on vous lit, on est tout de suite connecté à la nature. Du coup on sent psychologiquement bien

vinet
Invité
vinet

Vous êtes super « positif » BRAVO!
Une p’tite question : comment un citadin (sans balcon) peut faire pour le plaisir
« un mini jardin potager »? merci d’avance

Michelle
Invité
Michelle

J’ai pris le même virage que vous après de graves problèmes de santé, cela fait maintenant 3 ans et je peux vous confirmer qu’à 75 ans j’ai la forme comme jamais. Considérant toutes les améliorations aujourd’hui je parcoure les sentiers verts au lieu de fréquenter les sentiers blancs (hostos) . C’est comme si on m’avait donné une deuxième Vie. 💝🙏