Nouvelle Page Santé - Inscrivez-vous à la lettre

La lettre Nouvelle Page Santé

0 0 vote
Article Rating

La lettre gratuite Nouvelle Page Santé

Nous vivons une époque formidable !

À l’heure où l’Amazonie se consume, où nos données personnelles sont pillées par les géants du Web, où les maladies chroniques explosent, je n’ai pas peur d’affirmer que OUI, nous vivons une époque formidable.

Vous me prenez peut-être pour un fou ou un illuminé en lisant ces quelques lignes. Pourtant j’ai bien toute ma tête.

Loin de la sinistrose ambiante, notre monde offre encore largement de quoi nous émerveiller et nous faire espérer.

Pensez qu’il y a seulement 100 ans, nos aïeux sortaient épuisés d’une guerre épouvantable ayant fait plus de 18 millions de morts.

La grippe espagnole venait d’arracher 50 millions de vies.

La mortalité infantile était 35 fois plus importante qu’aujourd’hui et souvent due à des infections considérées de nos jours comme bénignes (streptocoques, staphylocoques, etc.).

Que de progrès nous avons faits depuis !

Notre compréhension de la maladie, du vieillissement, du fonctionnement de notre corps se développe à une vitesse folle :

  • La chirurgie repousse toujours plus le champ des possibles : les prothèses articulées sont désormais accessibles à tous, un visage défiguré peut être reconstruit entièrement grâce à des greffes, des coeurs artificiels permettront bientôt aux malades cardiaques de se passer de leur propre organe vital.
  • Grâce à l’épigénétique, on a découvert comment contrer l’héritage génétique de certaines maladies en modifiant, figurez-vous, notre alimentation et notre mode de vie.
  • La neuroscience nous a révélé la “plasticité cérébrale”, cette capacité du cerveau à se remodeler grâce à des exercices de rééducation 100 % naturelle. Les victimes d’accidents cérébraux ou de maladies neurodégénératives peuvent ainsi récupérer bon nombre de leurs fonctions cognitives et psychomotrices.
  • Nous avons découvert le rôle-clé du microbiote, non seulement pour notre bien-être intestinal, mais aussi pour l’immunité, la santé cérébrale, cardiaque, psychologique, etc. Et surtout nous savons maintenant comment l’entretenir, l’enrichir et même le transplanter.

Nous sommes aussi de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance de l’alimentation, du sommeil, de l’activité physique et de l’équilibre mental pour notre santé.

Et ce n’est pas tout !

Grâce à Internet, l’information circule à grande vitesse. Nous pouvons nous rassembler pour faire entendre notre voix. Des lanceurs d’alerte courageux dénoncent des situations inacceptables.

Quand on y prend garde, quelle énergie et quelle capacité à se mobiliser, à partir de rien, dans un village, dans un quartier, dans une école. Quelle maturité, quelle générosité chez ces jeunes qui manifestent, qui s’engagent, qui veulent changer le monde, autant si ce n’est plus que nous à leur âge.

Ouvrons les yeux et réjouissons-nous !

Les choses avancent. Et c’est en conservant notre capacité à nous émerveiller, malgré l’avalanche de mauvaises nouvelles, que nous pourrons continuer à avancer.

Au lieu de jouer les oiseaux de mauvais augure, j’aimerais donc partager avec vous les bonnes nouvelles, celles dont on ne parle pas assez mais qui pourraient changer votre vie et votre santé de manière décisive.

Je m’appelle Laurent Tessier. J’ai 46 ans et je suis directeur des Editions Nouvelle Page : un billet positif, surprenant et documenté sur la santé qui atterrit gratuitement et ponctuellement trois à quatre fois par semaine dans votre boîte mail.

Mon but ? Créer une communauté en mouvement, contribuer à la construction d’un monde de sens, d’espoir, de découvertes positives pour une santé globale.

Je vous parlerai bien sûr de bonheur ou de psychologie. Mais je vous ferai aussi part des découvertes les plus récentes des scientifiques sur ces maladies chroniques qui empoisonnent notre monde moderne : Alzheimer, arthrose, diabète, cancer, dépression et toutes les autres maladies.

Pour cela, je travaille avec une équipe de spécialistes des questions de santé. Ensemble, nous éditons des publications de référence comme Plantes & Bien-Être, qui remet la nature au cœur de la vie et surtout de la santé ; Le Journal de la Médecine Anti-Âge, qui apporte des solutions à tous ceux qui souhaitent mieux vivre et anticiper les effets du vieillissement ; Les Secrets de la médecine chinoise, qui ouvre les portes de cette médecine millénaire à ceux qui veulent essayer une autre approche pour leur santé. J’ai aussi la chance d’être en contact avec des fabricants, des laboratoires ou des artisans qui proposent des produits fiables, sains et fabriqués en France.

Grâce à leur soutien, je vais partager gratuitement avec vous à travers cette lettre les découvertes les plus surprenantes, les questionnements les plus stimulants, les conseils les plus simples mais efficaces. 

Vous pouvez vous inscrire ici (c’est 100 % gratuit) et découvrir, entre autres, dans les prochaines semaines  :  

  • que votre salive est le meilleur des dentifrices, garanti sans additifs toxiques ;
  • pourquoi et dans quelles conditions je vous recommande de boire du lait de vache (contrairement au discours tenu par de nombreux nutritionnistes), et ce qu’il faut penser des laits végétaux ;
  • qu’il suffit de quelques minutes de gymnastique par jour, quel que soit votre âge, pour augmenter votre espérance de vie ;
  • pourquoi je considère les graines de lin comme la meilleure source d’oméga-3 à condition de les consommer correctement ;
  • que faire si vous ou un proche êtes diagnostiqué d’un cancer de la prostate ;
  • pourquoi les chimpanzés mangent de l’argile, et comment se faire du bien en les imitant ;
  • qu’au lieu d’arracher les orties, vous pouvez les transformer en tisanes, en soupes, et même en vêtements ;
  • pourquoi les scientifiques ne sont pas si catastrophistes que cela concernant les jeux vidéos. Dans certaines conditions, ils contribueraient même à améliorer la mémoire de vos enfants, leur motricité ou leur capacité à faire plusieurs choses en même temps ;
  • qu’il ne faut pas avoir peur du beurre, du lait ou de la viande. Non, tous ces produits ne sont pas devenus dangereux. Il suffit simplement de bien les choisir, dans des quantités raisonnables, pour en redécouvrir les vertus.

Besoin d’un peu d’énergie positive pour commencer la journée ? Prêt à reprendre en main votre santé et à écrire une nouvelle page de votre vie ?  

Rejoignez la lettre gratuite Nouvelle Page Santé et laissez-vous surprendre. En guise de cadeau de bienvenue, vous recevrez par email le dossier spécial « 15 contre-vérités sur la santé ».

Si vous ne recevez rien d’ici demain, pensez à vérifier vos spams, et s’il s’y trouve, à catégoriser l’email en tant que non-spam, afin de recevoir sans problèmes mes prochaines lettres.


Politique de Confidentialité

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
claude DURETTE
claude DURETTE
9 mois il y a

super,a vous lire,merci.

LIÇAJ
LIÇAJ
9 mois il y a

Mérci! J’en serais un des personnes qui va suivre vos conseilles sut le maintien de ma santé. Encore une fois: MERCI!

dimdammeister
dimdammeister
9 mois il y a

Oui, ca m’a fait plaisir.

Rosie
Rosie
9 mois il y a

Bonjour et merci d’avance pour votre participation. J’attends avec plaisir vos premiers conseils! Belle soirée

Morlat
Morlat
9 mois il y a

à une époque ultra-technique, financière, impersonnelle, etc… en un mot inhumaine et où il fait mal vivre, avec tout ce que ça suppose et tout ce qui en découle, ça fait du bien de lire du simple, de l’humain. Rien que de lire votre présentation, ça me de-stresse. Vive la DEcroissance ! Et merci d’avance pour les rencontres qui vont suivre.

ARLANDID
ARLANDID
9 mois il y a

Merci. Cela va être vraiment intéressant.

ARLANDIS
ARLANDIS
9 mois il y a

Merci, ce sera un plaisir de vous suivre.

nanouannie72
nanouannie72
9 mois il y a

Merci pour cette présentation.
J’attends de lire votre nouvelle page santé.

PEYRAT
PEYRAT
9 mois il y a

Je veux bien vous rejoindre.

Anne Comte
Anne Comte
9 mois il y a

J’ai hâte de vous lire ! 😊

Garcia yvon
Garcia yvon
9 mois il y a

Malgré de gros problèmes je serai avec vous

camomille64
camomille64
9 mois il y a

Bravo, j’ai plaisir à vous rejoindre dans cette si belle aventure en lien avec la nature ! J’attends avec impatience vos publications.
A bientôt.

angelina
9 mois il y a

BRAVO

Gwenaëlle CARINCI
Gwenaëlle CARINCI
9 mois il y a

Bonjour, avec plaisir de vous lire et apprendre.

Camarante Léopoldine
Camarante Léopoldine
9 mois il y a

Lorsqu’on vous lit, on est tout de suite connecté à la nature. Du coup on sent psychologiquement bien

vinet
vinet
8 mois il y a

Vous êtes super « positif » BRAVO!
Une p’tite question : comment un citadin (sans balcon) peut faire pour le plaisir
« un mini jardin potager »? merci d’avance

Michelle
Michelle
8 mois il y a

J’ai pris le même virage que vous après de graves problèmes de santé, cela fait maintenant 3 ans et je peux vous confirmer qu’à 75 ans j’ai la forme comme jamais. Considérant toutes les améliorations aujourd’hui je parcoure les sentiers verts au lieu de fréquenter les sentiers blancs (hostos) . C’est comme si on m’avait donné une deuxième Vie. 💝🙏

Lorena
Lorena
7 mois il y a

Merci Frédéric dÊtre ! et de partager du positif pour nous tous et ce sur tout les plans de la vie. Nous adorons vous lire et apprendre plein de bonnes choses pour la santé.

Alain Fontaine
7 mois il y a

J’aurai voulu répondre à Laurent Tessier sur le problème des douleurs car je m’en occupe en tant que formateur et concepteur sur la maladie de lyme notamment ( voir mon site http://www.haltelymecenter.com). Difficile de pouvoir répondre en direct sur votre site.

Chantal Poffé
7 mois il y a

bonjour et joyeux Noël , je suis chantal j’ai 64 ans et je vous lis au travers de santé nature et innovation, et je suis abonnée à plante et bien-être et en plus je suis Belge, hé oui on ne se refait pas, quelle chance avez vous de pouvoir être dans un petit village qui sent la résine de sapin et dans cette petite église qui doit sûrement être d’une beauté est que vous le voyez encore et c’est chant de Noël et messe de minuit vous racontez le vécu de mon enfance aussi dans un petit village d’une centaines… Lire la suite »

Lucienne Lanaz
7 mois il y a

Bon soir Frédéric,
on est le 24 décembre au soir et j’ai lu avec grand plaisir votre dernière lettre. Moi aussi, je ne suis pas croyante, mais il y a des moments dans la vie qui font qu’on peut supporter ou même soutenir ceux qui y croient. Joyeux Noël et surtout une excellente année 2020 avec beaucoup de belles lettres que je lis avec un sentiment de bonheur.
Lucienne

lisette
lisette
6 mois il y a

moi, j’ai découvert les bienfaits des herbes & des, algues durant une prise de conscience au milieu d’une dégringolate santé à cause d’un sérieux virus. Depuis j’ai étudié et recherché une approche beaucoup plus naturelle à ma santé.

Douce
Douce
6 mois il y a

Je viens de recevoir votre newsletter.. Comment dire ? Vous proposez un jus détox pour l’après fêtes, c’est gentil mais je suis très perplexe et je me demande … Au mois de janvier, où, à part en hypermarché, que je fréquente assez peu, trouver ces ingrédients que vous recommandez : pommes, poires, concombre, épinards… ? J’ai un jardin , un verger… A part 2 céleris en branches qui ont survécu à 2 ou 3 jours de gel…. Moi je n’ai rien. Que des poireaux , des betteraves, encore des carottes… Et quelques autres petits restants de légumes.. Alors sans doute… Lire la suite »

Bostroem
Bostroem
6 mois il y a

Bonjour,

Je vous signale que vous n’êtes pas en règle avec la législation et n’offrez pas de moyen de se désabonner.

Contrairement à ce qui est indiqué dans votre site, il n’y a pas de lien de désabonnement possible à la fin de vos mails , notamment dans celui que j’ai reçu aujourd’hui.

Merci de bien vouloir vous y conformer à l’avenir et de me désabonner immédiatement.

Cordialement,

JMB

Frédéric Forge
Frédéric Forge
6 mois il y a
Reply to  Bostroem

Bonjour JMBostroem et merci pour votre message

Vous trouverez systématiquement à la fin de chaque e-mail que nous vous adressons un lien de désinscription libellé ainsi :
« Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription. »

Très cordialement

NELLY
6 mois il y a

Я РАДА ЗНАКОМСТВУ С ВАМИ. Я ЗНАЮ, ЧТО СЕЙЧАС ВРЕМЯ ДЛЯ АЛЬТЕРНАТИВНОЙ МЕДИЦИНЫ И ЕСТЕСТВЕННЫХ УСЛОВИЙ ЖИЗНИ. Я ХОЧУ ЧИТАТЬ ВСЕ ВАШИ СТАТЬИ, НО У МЕНЯ ПРОБЛЕМА С ПРОСМОТРОМ ВИДЕО, Я ЗНАЮ ТОЛЬКО РУССКИЙ ЯЗЫК ДЛЯ ЧТЕНИЯ И С ПОМОЩЬЮ КОМПТЕРА МОГУ ПЕРЕВОДИТЬ ВАШИ СТАТЬИ. БЛАГОДАРЮ ВАС ЗА ВОЗМОЖНОСТЬ ЧИТАТЬ НОВОСТИ АЛЬТЕРНАТИВНОЙ МЕДИЦИНЫ И В ЧАСТНОСТИ ГОМЕОПАТИИ.

Catherine Mouhli
Catherine Mouhli
6 mois il y a

Bonjour, Je réponds ici à la lettre du jour « L’Homme des Cavernes est pour le réchauffement climatique ». (le lien pour commenter vos articles ne fonctionne pas « 404 not found ») Donc voilà : Magnifique raisonnement, monsieur Forge, que l’on ne s’attend pas à trouver dans une lettre d’information quotidienne sur la santé. Citer les principaux facteurs du problème en quelques pages seulement, c’est remarquable. Et en plus, votre texte m’a tenu en haleine, car vous commencez avec l’histoire de Cro-Magnon (« l’homme a déjà connu des variations de climat et ce n’était pas une catastrophe ») qui ressemble fort aux arguments des climatosceptiques.… Lire la suite »

KOHENOFF Irène
KOHENOFF Irène
4 mois il y a

Merci à vous pour ces billets écrits dans la proximité avec ceux et celles qui vous lisent et non dans la posture « surplombante » de celui qui sait ! Merci aussi pour ces photos qui nous rafraîchissent l’esprit et nous donnent envie de sortir au jardin. Merci pour votre simplicité. Elle respire la sincérité et cela est bienvenu, comparé aux discours médiatiques habituels, emphatiques et artificiels.

SCHMITT JEAN CLAUDE
SCHMITT JEAN CLAUDE
4 mois il y a

bonjour, Dans votre lettre sur la gelée royale vous évoquez que 98 pour cent vient de l’extérieur je mec permet de vous informer que le domaine CHEZELLES fourni sa propre gelée royale récoltée dans leur domaine si cela peut intéresser les lectrices et lecteurs de votre lettre vous trouverez leur adresse sur le site internet taper domaine CHEZELLES situé du coté de CHATEAUROUX c’est une gelée royale fraiche sous forme liquide à conserver au frigo. Je certifie que je n’ai aucun lien commercial avec cette société étant un client fidèle et satisfait de leurs produits et ayant pu visiter leur… Lire la suite »

Escudié jm
Escudié jm
3 mois il y a

Que donner à mon épouse atteinte d’Alhzeimer sachant que j’ai banni tous traitements prescrits par le neurologue n’engendrant que des effets secondaires.

Walid
Walid
2 mois il y a

Comment lire la page 116

savary
savary
2 mois il y a

C’est très bien de partager votre savoir et très instructif… Par contre lorsque vous dite de boire du lait de vache, là, non ! Pas possible !!! C’est une aberration totale ! Je vais vous relater une petite histoire… Une vache, plus suffisamment rentable pour la production de lait a été recueillie par un fermier écolo… Quelques temps après son arrivée dans son « paradis » le fermier à découvert que ce brave animale avait mis au monde un petit, en toute discrétions, et qu’elle le cachait sous la paille. Certainement pour que de mauvaise personne ne le lui enlève pas. Comme… Lire la suite »

marjo
1 mois il y a

Avant de conseiller de consommer du lait de vache,merci de penser à la souffrance des vaches. Idem pour le beurre et la viande!

hadjsoufi
hadjsoufi
1 mois il y a

Bonjour et merci beaucoup des efforts consentis. J’attends avec plaisir un dossier sur le Diabète I et II