Sans aluminium, pas d’Alzheimer !
Chers amis,
Une découverte majeure (et renversante) vient d’être faite au sujet des maladies neurologiques comme Alzheimer ou la sclérose en plaque.
Cette découverte, c’est que l’aluminium pourrait être la cause commune à toutes ces maladies.
Victoire ?
J’aimerais vous dire que oui, mais la réponse a plutôt été “censure !”.
Voici l’histoire d’une question de santé qui dérange depuis longtemps.
L’aluminium, en veux-tu, en voilà
L’aluminium ce n’est pas seulement le rouleau de métal argenté qui traîne dans un tiroir de la cuisine.
C’est une industrie tentaculaire qui glisse sa production en toute discrétion dans bien des domaines.
Ainsi, l’aluminium est présent :
- dans le bâtiment,
- dans l’agroalimentaire (emballages, conservation, colorants, additifs, etc.),
- dans la fabrication d’ustensiles de cuisine (je vous en parlais dans un récent message que vous pouvez consulter ici),
- en pharmacie (médicaments anti-acidité gastrique, adjuvants de vaccins, verre pharmaceutique),
- dans le traitement des eaux d’alimentation,
- ou encore dans la cosmétique (anti-transpirants, produits de maquillage, dentifrice…)
Bref, il est à peu près partout.
Et la présence de l’aluminium dans l’environnement (naturel ou sous forme de rejets industriels) fait que l’eau et tous les aliments d’origine animale et végétale peuvent être contaminés.
L’ANSES précise même que les additifs alimentaires à base d’aluminium constituent une forme d’exposition majeure pour la population générale1.
Autrement dit, nous sommes tous fortement exposés à l’aluminium.
1 spécialiste, 200 études, 0 euro
Christopher Exley est professeur de biochimie bio inorganique à l’université de Keele, en Grande Bretagne.
Cela fait 40 ans qu’il effectue des recherches autour de l’aluminium, au point qu’il est surnommé Monsieur aluminium.
Il a publié plus de 200 études, et notamment sur les adjuvants aluminiques2 que l’on trouve dans la plupart des vaccins.
Et ses conclusions ne sont pas brillantes : l’aluminium serait nocif pour la santé et pourrait même avoir un lien avec la survenue de nombreuses maladies comme :
- les maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson) ou du neuro développement (troubles autistique, de l’attention ou hyperactivité),
- les cancers (notamment du sein),
- les maladies digestives (Crohn),
- l’encéphalomyélite myalgique ou syndrome de fatigue chronique (myofasciite à macrophages),
- etc…
Le problème, c’est que ces révélations constituent une menace pour les industries qui produisent ce précieux métal.
Cabale contre l’aluminium
En 2019 le journal anglais The Guardian publie un article3 discréditant Chris Exley et allant même jusqu’à le qualifier d’antivax.
Pour réaliser son papier à charge, le journal anglais s’appuie sur les propos d’un certain Paul Offit, inventeur d’un vaccin contre le Rotavirus.
Ce même Paul Offit qui affirmait en 2013 que l’aluminium était essentiel pour le développement du nourrisson4…
Dans la foulée de l’article assassin, l’université de Keele (à laquelle il est affilié) porte le coup fatal.
L’accès à son site Internet compilant l’intégralité de ses travaux est bloqué, ainsi que ses sources de financement.
C’est une véritable mise à mort scientifique.
Ce n’est que grâce aux dons de mécènes que Christopher Exley peut aujourd’hui poursuivre tant bien que mal ses recherches.
Heureusement, la vaste communauté de chercheurs qui s’intéresse de près à l’aluminium tente de mettre fin à cette mascarade.
Un appel adressé à l’université de Keele dénonce « une décision non seulement inique, mais aussi profondément dangereuse pour la santé de l’humanité ».
« Le professeur Exley est le scientifique le plus influent et le plus prolifique travaillant sur la biochimie de l’aluminium sur la planète. Refuser ses tentatives de lever des fonds pour ses recherches est clairement motivé par un programme visant à supprimer toute recherche qui contrarie divers secteurs économiques. »
Pot de terre contre pot d’aluminium ?
L’avenir le dira.
En attendant, concentrons-nous sur les résultats obtenus par Exley.
« Sans aluminium, il n’y aurait pas d’Alzheimer »
C’est ce que suggère le Pr Exley dans son ouvrage : Imagine you are an aluminum atom6, ainsi que dans bon nombre de ses publications scientifiques.
Son équipe a mis au point un protocole dédié spécifiquement à l’analyse de l’aluminium dans le cerveau humain.
Des échantillons de personnes atteintes d’Alzheimer, d’autisme, de sclérose en plaques, ont ainsi pu être analysés afin de comparer la teneur en aluminium de leur cerveau à celle de cerveaux sains.
Les résultats sont sans équivoque : tous les échantillons prélevés sur les personnes atteintes de ces maladies présentaient une teneur en aluminium dans le cerveau significativement élevée.7
En réalité, ces résultats ne sont pas surprenants car l’aluminium est ce que l’on appelle un super réactif, cela signifie qu’il est à la fois chimiquement et biologiquement réactif.
Exley souligne ce paradoxe car l’aluminium n’a aucune fonction biologique (à l’inverse de l’argent ou d’autres oligo-éléments).
Cela signifie que lorsqu’il se retrouve dans notre organisme il est traité comme un corps étranger qui doit être éliminé.
Le problème est qu’il en persiste une petite quantité qui se retrouve emprisonnée notamment dans certaines parties du cerveau.
Il est alors retrouvé sous forme ionique à l’extérieur des neurones.
L’accumulation tout au long de la vie de ces petites quantités d’aluminium finit par atteindre un seuil critique.
Dans une publication dédiée aux liens entre l’aluminium et la maladie d’Alzheimer8 Exley affirme :
« La maladie d’Alzheimer pourrait désormais être considérée comme une réponse aiguë à une intoxication chronique par l’aluminium. »
Selon lui, il est maintenant clair que « la maladie d’Alzheimer n’est pas une conséquence inévitable du vieillissement ».
Les adjuvants des vaccins, le nerf de la guerre ?
En France, pour obtenir que l’ANSM finance enfin une étude sur les adjuvants aluminiques dans les vaccins, il aura fallu une grève de la faim de victimes de l’association E3M (malades de la myofasciite à macrophages et leurs proches).
Le rapport resté confidentiel a refait surface suite à des révélations dans Le Parisien en 20179.
Les conclusions du rapport pointaient des risques inhérents à l’aluminium que contiennent la majorité des vaccins et leur implication dans la myofasciite à macrophages.
Depuis, rien…
Contacté par Le Parisien, la réponse du Ministère de la Santé laisse songeur : « cette étude ne change rien aux actuelles conclusions : il n’y a aucun argument scientifique à ce jour qui remet en cause l’innocuité des vaccins. Rien ne démontre une dangerosité ».
On pensait en effet jusqu’à peu que l’aluminium se dissolvait spontanément dans les tissus et n’avait pas d’effet toxique, mais de nombreuses études commencent à démontrer le contraire.
On sait par exemple que les injections d’adjuvants aluminiques doivent être considérées comme une intoxication aigüe pour les nourrissons10.
On sait aussi de façon claire que l’injection intramusculaire d’un vaccin contenant de l’aluminium est associée à l’apparition de dépôts d’aluminium dans des organes tels que la rate et le cerveau11.
Pourtant, même si l’Académie nationale de médecine a reconnu que cela pouvait être le cas, elle s’est déclarée hostile à tout moratoire, estimant que celui-ci rendrait impossible la majorité des vaccinations alors que des solutions de rechange ne pourraient être prêtes que dans 5 ou 10 ans.
Une drôle de manière d’envisager la santé…
L’antidote naturel à l’aluminium
Chris Exley nous donne tout de même quelques motifs d’espoir au milieu de cet imbroglio sanitaire.
Selon lui, si l’épidémie d’Alzheimer est bien causée par une accumulation d’aluminium dans le cerveau, un remède existe.
Ce remède c’est le silicium.
Cet oligo-élément intervient dans de nombreuses fonctions dans l’organisme, la plus importante étant la formation du tissu conjonctif, d’où son influence bénéfique sur la peau, les cheveux et les ongles.
Il participe également à la bonne santé des os, des cartilages et des dents.
Certaines eaux minérales contiennent naturellement du silicium, c’est le cas des eaux Spritzer ou Fiji, ou, plus près de chez nous, de la Volvic12.
Une étude menée par Exley affiche des résultats très impressionnants en ce sens13.
Des sujets atteints de la maladie d’Alzheimer ont bu au moins 1 L d’eau minérale riche en silicium chaque jour pendant 12 semaines.
Au cours de ces 12 semaines d’observations, la charge corporelle d’aluminium a diminué, et parallèlement, les performances cognitives ont montré des améliorations cliniquement pertinentes chez au moins 3 personnes sur 15.
Cela représente une amélioration des fonctions cognitives chez 20 % des patients en 3 mois. C’est prometteur !
Voilà qui pourrait faire trembler “l’industrie Alzheimer” estimée à 818 Milliards de dollars au niveau mondial.
A bientôt,
Laurent des éditions Nouvelle Page
Merci Laurent pour ces précieuses informations sur l’aluminium et ses effets néfastes sur la santé..
Je suis très contente de cette information je vais pouvoir revoir mon alimentation surtout l’eau.
C’est vraiment fort intéressant et passionnant. Merci beaucoup pour ces informations sur ce chercheur et ses travaux. Je me permets de les transférer à mes amis.
Bonjour, merci pour votre passionnant article et oh combien je suis d’accord.
est il possible au lieu de boire l’eau riche en silicium de prendre des gélules d’ortie ou de prêle ? Ces compléments alimentaires n’ont ils pas le même effet ?
merci à tous de nous informer hélas le profit prime sur la raison et « ils » ont perdus la raison.
bien cordialement
pour l’eau : Rozana, la plus riche, Volvic
bonjour, Cet article est très intéressant et je le transmet à une personne qui a cette maladie. Un autre sujet m’interpelle actuellement c’est le syndrome des jambes qui bougent. Selon les médecins seul un médicament pourrait apporter un soulagement à cette maladie mais les contre indications sont encore plus terribles que la maladie elle même. Avez vous une solution naturelle qui permettrait de mieux vivre avec la maladie?
Fort intéressant et à peine surprenante cette lutte du pot de terre contre le pot d’alu.
Juste une question ou remarque : je pensais que les minéraux (y compris silice) dans l’eau était très très peu assimilés par l’organisme humain, l’homme étant un mammifère donc hétérotrophe.
Pouvez vous donner votre avis sur ce point ?
Merci encore pour vos articles.
Éric
Au contraire, la silice dans l’eau est facilement absorbable.
Et « on » continue à mettre de l’ aluminium dans la fabrication des vaccins!! question prix!
On le paie plus tard! enfin le malade le paie!!
Bien oui, et les labos s enrichissent encore et encore sur le dos des malades. Quelle honte !
Merci pour ces précieuses informations, vous faites un travail utile à tout le monde !
La neurotoxicité de l’alu est connue depuis les années 80….prouvée depuis les années 2000… encore censurée aujourd’hui ! la vidéo « l’aluminium, notre poison quotidien » censurée sur Youtube, encore présente sur Dailymotion mais probablement plus très longtemps…enregistrer.
Encore une preuve confirmée des dangers de l’aluminium !!! Il parle d’apport en eau contenant du silicium, est ce que les cures de silicium dans ortie silice de chez biofloral peuvent avoir un effet similaire.
Dans une vidéo de utube sur conference mondiale sur l’aluminium en Espagne,il y a quelques années, le spécialiste mondial disait que le silicium devait être pris sous forme de gélules, du style prêle des champs en comprimes,qu’on trouve en pharmacie
Se méfier, prêle trouvée dans la nature peut être extrêmement toxique.
Prêle bourrée de silicium.
Il disait que le silicium dissous dans l’eau ne passait pas la barrière du cerveau
Que savez vous de celà ?
Boire Rozana, Salvetat ou Volvic, si l’alu est biodisponible dans l’eau
Bonjour, vous serait-il possible de faire passer ces information à Christian Perrone, dans l’avant dernier « Info en Question » il dit que l’aluminium n’est pas dangereux. C’est un résistant, érudit, il dit être ouvert aux informations contraires si sourcées. Profiter de ses propos récents pour tenter de l’informer.
J’y crois pas ! je voudrais l’entendre pour le croire ! si on se fie aux infos de l’ANSM, bien sûr que rien n’est prouvé pour l’alu !!!! si, sa neurotoxicité est prouvée par de multiples études depuis 2003 (celles sans liens d’intérêts…)
Mon pére est décédé il y a 11ans ,il avait la maladie d’ALZE..Il a mangé comme de nombreux ouvriers tous les midi dans ces gamelles en aluminium qu’il remplissait le soir ,la nourriture était en contact au froid ,puis au chaud 16 heures..
J’ai toujours été persuadée de la cause à effet…
bonjour,
merci pour cet article. Peut-être même que l’aluminium intervient dans d’autres pathologie du cerveau ou cognitive.
exact….
Bonjour
Vous conseillez l’eau Volvic pour son taux de silice Ok mais que dites vous de son taux de résidus à sec ? N’est-il pas trop élevé ? Merci
m
non, elle convient pour les biberons
Vous connaissez un remède pour le morale sans produits nuisibles
Volvic est une eau faible en résidus à sec. Elle est donné à toutes personnes ayant des problèmes de calculs ou de reins. Concernant les résidus, il faut qu’une eau en bouteille est moins de 300. Plus c’est bas mieux c’est. Volvic, Courmayer, Plancoet, Montblanc. Regarder l’étiquette.
Merci pour ces infos très interessences !
Il ne s’git d’aluminium ( sous-entendu métal) mais de sels métalliques d’aluminium !le raccourci peut induire en erreur.
Bonjour,
je suis atteinte d’une myofaciite à macrophage suite à l’aluminium d’un vaccin, pensez vous que boire de la VOLVIC pourrait adoucir mes douleurs.
merci de me lire
Bien cordialement
Muriel G
Rozana est plus riche (97mg) mais un peu trop minéralisée, (pas plus d’1/2l /jour)
J’ai beaucoup apprécié cet article très intéressant et très utile.
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations.
Merci pour ces informations, les capsules de Nespresso sont elles dangereuses pour la santé, j’ai posé cette question lors d’un achat de café, on m’a répondu que l’aluminium ne touchait le café moulu, merci de me répondre.
une analyse a révélé qu’on retrouve de l’alu, en petite quantité mais rapporté à une utilisation quotidienne, qui s’ajoute à d’autres apports ! (multiples…)
on ne parle encore et toujours que de considérations « physiques », « matérielles », comme s’il n’y avait que des substances chimiques en relation avec des « corps » : c’est le mode de pensée de « la science » qui s’impose à nous et élimine tout ce qui est plus subtil et qui fait que nous sommes des êtres humains. L’être humain n’est pas que la somme de « cellules », de substances chimiques, d’organes ou d’impulsions électriques, etc. Mais comment parler de cela sans se faire ridiculiser dans un monde devenu si terre à terre ?
Vous ne devez pas vous interdire d’exprimer votre analyse au prétexte que des personnes pourraient en rire, il se trouvera toujours des peronnes qui y seront sensibles.
Oui, en buvant une eau chargée en SiO2,j »ai constaté une amélioration ,concernant la M.A.de mon épouse GR 1et que je garde à domicile.
Et cela depuis plusieurs années.La dégénérescence neuroleptique,dans son cas, aurait tendance à se stabiliser.Il faut essayer sur le long terme
bojour quid de l’argile, qui contient environ 25% d’oxyde d’aluminium, qui passe dans l’estomac trés acide ou mis en pansement divers et qui est consommé en kilos dans une vie en naturopathie ???
oui, moi aussi je me questionne, en utilisation externe, ok, ponctuellement, mais attention par voie interne, je ne connais pas d’étude ayant mesuré son élimination…
Peut-être voir du côte de Jade Allègre, elle saurait répondre
L’action de l’aluminium est connue depuis longtemps mais la majorité des gens nie cette information : elle est dérangeante et paraît non crédible. La chélation des métaux est possible mais doit être contrôlée car ceux-ci se combinent avec les corps gras et leur libération dans le corps peut déclencher intoxication ou maladies.
Merci pour cette information, cela conforte mes connaissances.
Très intéressant .
Je pense aux liens avec l autisme aussi
Merci
Merci Laurent pour toutes ces informations. Moi cet article m’interpelle personnellement car je souffre de RGO depuis 2006, et s’il faille compter les quantité d’alluminium que j’ai déjà eu à ingurgiter à travers les antireflux c’est une grâce si je ne suis pas déjà atteint de cette maladie, mais les problèmes neurologiques que j’ai aussi va savoir si je ne chemine pas petit à petit vers cela🤦🤦. Eau volvic👌👌👌
ou Rozana, ou Salvetat
MERCI POUR CES INFOS. ON VOIT BIEN QUE DES NOTRE NAISSANCE ON EST PRIS EN OTAGE!!!! QUE FAIRE?
Les personnes d’un certain age ont beaucoup fait la cuisine dans des ustensiles en aluminium (cocotes minute casserole etc). Est ce suffisant pour saturer leur cerveau ?
Ce que je constate est que a mère l’a depuis une quinzaine d’année (elle a 93 ans) et que mon père sans problème cognitifs est décédé d’autre chose en 2013
Merci beaucoup pour l’ensemble de votre travail, et bonjour à vous,
A propos de l’aluminium et de la silice, pouvez me dire si le silicium organique serait
indiqué pour éliminer l’aluminium.
Merci d’avance, et surtout portez vous bien.
Roger.
Merci beaucoup pour votre article pertinent en ces temps de mensonges
il devrait être diffusé largement
j aurais voulu le partager mais pas trouvé le moyen
chaleureusement
il suffit de copier le lien WEB et de le transmettre par email ou par SMS :le voici ::
Sans aluminium, pas d’Alzheimer ! – Nouvelle Page Santé (nouvelle-page-sante.com)
J’ai trouvé cet article fort interessant. Je me mefie de l’aluminium de puis bien longtemps et je me tiens loin des vaccins qui en contiennent presque tous,
c’est essentiel que des ces informations importantes soient partagées
merci a vous de cet article si clair et précis.
Article clair, concis tout en étant précis et percutant. La question des effets néfastes de l’aluminium dans notre corps est connue depuis longtemps, notamment dans la maladie d’Alzheimer, même si d’autres quo-facteurs y participent sans doute aussi. Il est important de résister à la « normalisation » de la pensée dite scientifique et de ne pas laisser place qu’à un discours pensée unique dominante, pseudo scientifique (scientiste) car il n’accepte que ce qu’il ce qu’il ne le contredit pas. Le danger vient surtout du silence ou de la complaisance à la doxa. Ces mêmes dit scientifiques (qui contrôlent la pensée scientifique et… Lire la suite »
Bonjour,
La FDA en 1989 puis l’ OMS en 1996, à l’époque où celle-ci avait encore une éthique, ont déclaré l’aluminium neurotoxique. Ensuite, big pharma est arrivé…
Un gros merci pour l’information, bonne continuité sur tous les plans J. M du Québec Canada
Enfin un article qui dit tout haut ce que beaucoup de médecins savent sans évidemment le reconnaître, solidarité avec les grands laboratoires pharmaceutiques oblige !!! Je suis atteinte depuis 2001 de myofasciite à macrophages ont les 1ers effets se sont révélés 6 mois après le vaccin de 1ère génération contre l’hépatite B qui contenait l’adjuvant aluminium. Depuis ma vie est devenue un enfer. Epuisement et douleurs chroniques traités aux patchs morphiniques et qui font de moins en moins d’effet, insomnie (quand je réussi à dormir 3 heures d’affilée je dois m’estimer heureuse !!!) et depuis peu une fibromyalgie est venue… Lire la suite »
Voir un acupuncteur qui vous dira de faire une chélation pour éliminer les métaux lourds : silicium – charbon végétal super activé – bio chorella
Bien voir avec lui pour le dosage
Merci pour ces informations que j’avais déjà lues mais je ne connaissais pas la solution du silicium . Quand est-ce que les pouvoirs publics vont se saisir de ce problème de santé essentiel puisque la maladie d’Alzheimer est un enjeu crucial ?.
merci beaucoup pour ces infos sur l’aluminium. Le mercure est tout aussi dangereux. Parlez en dans vos prochains articles
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre travail d’ information. Comme vous, je pense que les intérêts financiers des grands laboratoires pharmaceutiques priment de façon éhontée sur la Santé publique partout dans le monde…
Deux questions sur la relation maladie d’ Alzheimer et aluminium dans les vaccins :
1) par quel produit, selon vos spécialistes, devrait-on remplacer l’ aluminium dans les vaccins ?
2) le silicium organique buvable pourrait-il être plus efficace encore que de l’eau riche en silicium ?
Merci encore pour vos lettres
réponse à la question 1) de Martine Eva: on peut facilement remplacer les adjuvants aluminiques des vaccins à moindre cout par le phosphate de calcium. Pourtant, il y a des détracteurs à cette trop bonne idée… Il est intéressant de comprendre leurs intérêts cachés à ce frein.
Pas de pétition à signer ?
Récemment, je visitais la seule tante que me reste. Elle est âgée de 95 ans, elle ne porte ni lunette, ni appareille auditif, pas besoin de fauteuil roulant pour se déplacer dans sa maison. Elle tien toujours maison, elle héberge un de ses fils ayant des problèmes de santé: obésité, diabète, troubles d’estomac, accro à l’alcool. Chose étrange, cette dame salait énormément ses aliments, même ses tranches d’oranges au petit déjeuner… Lorsque que nous nous entretenons avec elle ,nous avons l’impression d’être ne présence d’une dame de 70 ans ! Elle est rieuse, colorée d’humour…
Je tombe sur cet article qui me parait très orienté reprenant principalement des références de M. Exley ou à charge contre l’aluminium et ignorant les études qui disent le contraire. Il me semble que c’est la manière de procéder des conspirationnistes. Je n’ai pas d’opinion sur le sujet, par contre les questions suivantes me semble importantes avant de commencer à entrevoir une conclusion: Pourquoi certaines personne ont un Alzheimer et pas d’autres. Alors qu’elles ont eu les mêmes expositions, voire des expositions plus importantes ? S’est-on donné la peine d’analyser les teneurs en aluminium du cerveau de sujets non atteint… Lire la suite »
Ca a été confirmé dans plusieurs études, que le cerveau des personnes touchées par Alzheimer contient de gros taux d’aluminium. Certaines personnes sont touchées et d’autres pas: à cause du gène ApoE mais surtout dans des doses différentes d’intoxications, durant la vie mais aussi par voie placentaire avant de naitre! Qui finance les études qui disent le contraire de ce qui est avancé dans l’article? Ce serait la bonne question à se poser. Dernière info de taille: la FDA, institution officielle américaine (food and drugs administration) a publié un récent rapport (janvier 2023!) établissant un lien entre présence d’aluminium et… Lire la suite »
Merci pour cet article qui explicite ce que je savais + ou – des effets néfastes sur la santé, mais à quand l’entente de L’OMS??? et donc vaccins…
Merci Laurent pour ces informations sur les effets de l’aluminium sur la santé. Je pense que les grands lobys économiques sont des menteurs, que l’argent est plus important que l’humanité.
Voir aussi le documentaire « alu total » (gratuit) qui met en lumière beaucoup des points cités dans l´article.
Se rappeler aussi qu’il existe un adjuvant à bases de calcium, bio compatible, utilisé par l’institut Pasteur avant son rachat. Le président de la branche vaccination de Pasteur avait écrit une lettre ouverte au ministre de la sante de l´époque pour que ces adjuvants soient maintenus car les effets de l’aluminium étaient remontés dans plusieurs études, en vain.
Les solutions’ existent, encore faut il se donner les moyens de les proposer
Excellent article, un grand merci à vous….
N’y aurait-il pas une préparation d’acide silicique (oligo-élément adéquatement dosé) qui permettrait d’augmenter les résultats (plus d’1 patient sur 5) et de poursuivre le traitement pendant plus de 12 semaines pour des résultats quantifiés (pourcentage d’efficacité individuelle) ? Merci de continuer à nous informer.
Merci pour ces nouvelles qui me redonnent confiance, très profondément ébranlée par les campagnes anti COVID que je ne cautionne pas du tout. Heureuse de lire autre chose
Le protocole CUTLER est un protocole de désintoxication des métaux toxiques = un protocole de chélation, qui passe la barrière hémato-encéphalique et qui donc peut aller nettoyer le cerveau. Pour les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, auto-immunes, inflammatoires et chroniques, c’est très intéressant. Les métaux toxiques se logent dans les tissus, les muscles et les os. Il faut donc aller les déloger, en douceur, et éliminer ce qui a été délogé. La silice est bonne, elle a une affinité particulière avec l’aluminium, mais de vrais chélateurs dithiols sont impératifs pour un processus d’élimination des métaux efficace ET sécurisé (contrairement aux… Lire la suite »
Merci pour votre article qui nous informe sur l’aluminium et ses problèmes;
Il semble bien d’après mes lectures que les fameux »Chemtrails » seraient
porteur d’une quantité plus qu’importante d’aluminium, ce serait le principale
ingrédient de ce mélange toxique qu’ on répand depuis plus de trente ans
un peu partout sur la planète
bonjour Laurent et merci pour toutes ces informations. je suis mademoiselle Estelle. après avoir parcouru cet article sur l’impact de l’aluminium sur la maladie d’Alzheimer, cela me permet de comprendre quelles dispositions prendre dorénavant afin de réduire les risques d’être sujette à ladite maladie, par la réduction de mes contacts avec l’aluminium. même s’il est difficile de pouvoir le faire, je souhaiterais SVP que vous énumériez une fois de plus les aliments, les pratiques à éviter et toutes autres méthodes, de manière non exhaustive, que je devrais adopter afin d’être au max à l’abri de l’aluminium. cordialement.
Bonjour,
Souvent emballés dans du plastic ou de l’aluminium les médicaments ne seraient ils pas une source de consommation involontaire d’aluminium ? Un comble pour celui qui cherche à se soigner…