Réflexion sur les vaccins - Nouvelle Page Santé

Réflexion sur les vaccins

Comme vous sans doute, j’ai découvert le Pr Didier Raoult ces dernières semaines.

J’ai suivi bon nombre de ses interventions. Et ce qui m’a frappé à chaque fois, ce sont ses réflexions de bon sens, loin de tout dogmatisme. Comme on dit : “il remet l’église au centre du village”.

Ça m’a fait un bien fou !

Il fallait l’écouter sur Radio Classique le 1er avril 2020[1], recadrer le sujet auprès des deux journalistes qui cherchaient à obtenir de lui son opinion sur la politique. Et le Pr Raoult de répondre : “Je suis là pour parler de mon métier. […] Ne me posez pas de questions comme celle-là, sinon je raccroche.” Quelle pétulance ! Vous trouverez le lien vers la rediffusion dans les sources.

Je suis aussi tombé sur une vidéo de mars 2018, où le Pr Didier Raoult passe en revue les 11 vaccins rendus obligatoires pour les nourrissons en France[2]. À nouveau, sans parti-pris, il dresse la liste des vaccins indispensables, et de ceux qui n’ont aucun sens selon lui d’un point de vue risque-bénéfice. À nouveau, je vous donne le lien de cette vidéo dans les sources.

J’ai trouvé ça rafraîchissant !

Pourquoi ? Parce que ça change des dogmatiques et des complotistes qu’on entend ailleurs.

Je vais vous faire une confidence (s’il vous plaît, ne me dénoncez pas à Macron) : je ne suis pas contre une petite vidéo complotiste de temps à autres… j’aime leur parfum de transgression. Mais il faut être rapide ces temps-ci ! Vous avez une fenêtre de 12h pour la regarder avant que les chasseurs de fake news demandent à YouTube et Facebook de la supprimer. Entre parenthèses, je veux bien qu’ils décortiquent les vidéos complotistes, mais les censurer, non… ça devrait être couvert par la liberté d’expression.

Généralement, le début des vidéos complotistes est excellent (c’est pour cela qu’elles sont partagées !). Mais je suis toujours déçu par la fin. Ça part en cacahuète avec des histoires de puces dans les vaccins, de Big Pharma croisé avec Matrix, de banquiers qui gagnent à tous les coups, et de “tout était prévu depuis le début”… ça ressemble à un mauvais film.

C’est là où le Pr Didier Raoult est rafraîchissant. C’est sérieux du début à la fin. Il n’y a pas de regaine anticapitaliste ou antisémite. Il reste “factuel”.

Et dans sa vidéo sur les vaccins, il a soulevé une idée nouvelle :

“On ne voit pas de stratégie vaccinale autour des maladies qui existent

Le Pr Raoult relève que les politiques de santé se concentrent sur des maladies qui ont quasiment disparu, plutôt que sur celles qui font le plus de victimes.

“La poliomyélite ce n’est pas inintéressant, mais enfin, il n’y en a plus en Europe depuis 40 ans… pas plus que de diphtérie. Il doit y avoir un mort par an de tétanos. Il n’y a pas le feu. On n’est pas en train d’être face à une catastrophe […] Rougeole, il y en a un par an. […] le Méningocoque C, ce n’est pas négligeable, mais c’est un mort par an. Si vous voulez, tout ça ce ne sont pas des problèmes de santé publique majeurs.[3]

Il y a des maladies bien plus sérieuses, comme la grippe, et la varicelle dans une moindre mesure. Varicelle, contre laquelle il n’existe pas de vaccin. Or, elle fait 20 morts par an (dont 14 ont plus de 10 ans)[4].

La grippe fait de l’ordre de 10 000 à 20 000 morts par an en France[5] (on parle de “surmortalité” : le nombre de cas réels est sans doute plus élevé). Or, on sait aujourd’hui que la stratégie vaccinale actuelle plutôt inefficace à en juger le nombre de morts[6].

Le Pr Raoult explique : “on vaccine des gens qui ne sont pas sensibles au vaccin. Quand on a plus de 75 ans, le vaccin [contre la grippe] marche dans 20-30 % des cas.”

Alors que se prépare un vaccin contre le coronavirus, c’est une réflexion que nous devons avoir.

D’ailleurs, si vous vous demandez comment a été la grippe 2019-2020, le bilan anticipé est meilleur que l’année dernière[7]. Santé Publique France a mis fin à la surveillance de l’épidémie le 18 mars dernier[8]. Pour l’instant, il y a eu moitié moins de cas graves par rapport à 2018-2019. A priori, c’est une bonne nouvelle ! Il faudra qu’on nous dise si le coronavirus a “volé” des morts à la grippe.

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Santé Nature Innovation pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

13
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
Yolande LetuPascaleModeste QuidamTalbourdetGeorges LOUIS Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Yolande Letu
Invité
Yolande Letu

Je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait de la puce dans les vaccins. Bill Gates va faire du Kenya et Malawi sa zone test pour ses vaccins contenant des nanoparticules. Ce sera le tatouage eletronique. Il commence par les Africains avant de nous l’imposer. Beaucoup de vaccins contiennent du Thiomersal qui est un composant du mercure qui est toxique pour notre sante. Ca agit comme conservateur dans les vaccins pour l’elimination de bacteries et champignons. Ce n’est pas pour cela que c’est bon pour nous. Si vous avez le temps, lisez cet article que je vous joints… Lire la suite »

Pascale
Invité
Pascale

Oui tout à fait, le vaccin que nous a « préparé » ce cher Bill Gates change la DNA, rend les femmes infertiles et provoque le cancer ! Il veut réduire la population de 7 milliards à 500 millions. Merci pour la vidéo, je vais la partager. Je suis très active sur FB en ce moment dans l’espoir que de plus en plus de personnes se réveillent !

LECLERCQ Maud
Invité
LECLERCQ Maud

Bonsoir,
Avant d’émettre un avis sur les fake news, je vous conseille d’écouter cette vidéo, ces deux lanceurs d’alerte, sont connus, très sérieux, fiables, ayant des connaissances certaines en matière de santé, et de sources d’informations….

Leur sincérité n’est pas à mettre en doute, il faut savoir discerner où sont les fausses nouvelles, qui ne sont pas systématiquement sur le net.
Votre regard changera sûrement, après l’écoute de cette vidéo, vitale, si nous voulons nous en sortir.
Merci à vous.

https://youtu.be/MgWp5jooJXQ

Yolande Letu
Invité
Yolande Letu

Je viens tout juste de regarder dans son integralite la video avec JJ Crevecoeur. C’est effrayant de penser qu’une encre nanotech se fusionnant a notre ossature est ce que ces monstres ont cree. Ils n’agissent pas pour le bien de l’humanite.

Georges LOUIS
Invité
Georges LOUIS

Mesurer la résistance au bactérie et au virus, l’histoire du conflit entre Pasteur et Bechamp. Le premier découvre les bactéries et les levures, le second prêtant que c’est le milieu qui en permet ou non le développement. Ces travaux sont repris par Louis-Claude Vincent qui est ingénieur conseil pour les services d’eau et d’égouts de centaines de communes françaises. Il acquiert la conviction statistique que les taux de mortalité due aux maladies graves (tuberculose, cancer, maladies cardiovasculaires…) sont directement liés à la qualité de l’eau délivrée aux populations. Il fonde la Société internationale de bio-électronique Vincent (SIBEV) avec le médecin… Lire la suite »

Luciole
Invité
Luciole

Moins de mortd pour la grippe car ils ont été déclarés morts du covid19.
Pour les vaccins, le docteur Michel de Lorgeril a écrit de très bons livres sur cette problématique.
Sachant ce que veut faire Bill Gates, ça donne la chair de poule et ce n’est pas être complotiste du tout.
Cordialement

Yves Koekelkoren
Invité
Yves Koekelkoren

« C’est sérieux du début à la fin. »En parlantr du PR.Raoult…Vous plaisantez j’espère ,lui qui disait « ce virus fera moins de morts que les accidents de trottinette » Plus de 200 000 morts dans le monde entier, je ne savais pas que la trottinette était aussi utilisée dans le monde entier…. Aucune étude sérieuse et il continue: »D’ici le 15 mai tout sera terminé… »

Boston
Invité
Boston

Le Pr Raoult à une facheuse tendance à risqué de faire de l’ombre ou du tort à certains et ça c’est pas bien… Mais c’est tant mieux pour nous et pour cela il devrait être félicité et même il serait normal de lui décerné une médaille et lui levé une statue. Louis Pasteur la bien été lui.

BEX CATHERINE
Invité

Bonjour, je viens de lire votre nouvel article où vous parlez des vaccins.je suis d accord,avec le fait que l on survaccine nos enfants. 11 souches, c’est trop, le choc vaccinal n’est absolument pas gérer par les médecins…mais là encore, sans être complotiste , je pense qu’il y a une volonté de l état et des laboratoires, sous prétexte de prévention, qu on nous impose la vaccination. Bref, là où je voudrais juste rectifier vos dires, c’est sur l existence du vaccin contre la varicelle. Vous affirmez qu’il n en existe pas, mais vous devriez être bien renseigné pourtant, c’est… Lire la suite »

Talbourdet
Invité
Talbourdet

Je suis surprise que vous disiez qu’il n’existe pas de vaccin contre la varicelle! Encore plus surprise si c’est le dr Raoult qui le dit…
Il en existe bien un, depuis déjà longtemps, absolument pas utilisé en France, sans que je sache pourquoi, mais très utilisé aux États Unis par exemple.

Modeste Quidam
Invité
Modeste Quidam

OMS : les US sont sortis du financement… qui passe en tête ?

Bienvenue dans un monde orwellien !
This concept of a “digital certificate” to store medical information (including vaccines received) and to grant access to rights or services was not a mere suggestion. It is part of a massive project that is propelled by a powerful group called ID2020 which is backed by the United Nations, the Rockefeller Foundation and … Bill Gates’ Microsoft.

https://vigilantcitizen.com/latestnews/bill-gates-calls-for-a-digital-certificate-to-identify-who-is-vaccinated/

https://id2020.org/digital-identity

Pascale
Invité
Pascale

Bonjour Monsieur; malheureusement ces informations complotistes, comme vous les appelez, ne sont pas du tout des fake news, mais passées comme telles par ceux qui ne veulent absolument pas que les gens y croient ! Et oui, vous avez raison, c’est un très mauvais film … le film qu’ils jouent avec nous depuis des siècles … croyez-vous que Bill Gates soit le philanthrope qu’il prétend être ? Il faut user de son discernement, nous sommes des êtres souverains et nous avons donné notre pouvoir aux « autres » depuis bien trop longtemps !!! Mais tout cela est en train de changer, les… Lire la suite »

Yolande Letu
Invité
Yolande Letu

Quand je me trouve devant des gens qui refusent d’ouvrir les yeux et me traite de complotiste, je leur envoi le lien d’un article paru dans le journal « Merdia » que les francais ont confiance  » Le Monde ». La, ils ne peuvent plus me retorquer que c’est de la fake news car ca vient d’un journal dont ils devraient avoir confiance. Et oui, ils vont nous injecter avec des merdes de nanotech sous la peau. Ils vont commencer avec les pauvres africains qui leur servent de cobailles (quand vont-ils se reveiller et dire NON!) et ensuite ca sera notre tour, pour… Lire la suite »

Partagez-nous