Nous aurions pu éviter cela - Nouvelle Page Santé

Nous aurions pu éviter cela

Jeune médecin en uniforme de protection, masque et gants en caoutchouc, avant que le patient ne se sente épuisé et inquiet

Chers amis,

Il y a vingt ans notre système de soins était reconnu comme l’un des meilleurs du monde.

Aujourd’hui, les hôpitaux craquent avec 9500 personnes hospitalisées et 2000 en soins d’urgence (chiffres du 12/08/211).

Avec un tel système, prions pour ne pas nous retrouver bientôt en temps de guerre ou face à une épidémie de grippe espagnole !

(qui, je le rappelle, avait fait 50 millions de morts dans le monde entre 1918 et 1921 selon les estimations2, contre 4 millions pour la Covid à ce stade3)

Comment en sommes-nous arrivés là ?

La santé … financière 

Rendons-nous à l’évidence, depuis plus de vingt ans les politiques sanitaires ne sont plus dictées par des médecins mais par des bureaucrates qui voient la santé uniquement à travers le prisme financier.

Il faut donc faire des économies, être plus performant, supprimer ce qui n’est pas immédiatement rentable.

C’est ainsi qu’entre 2000 et 2015, le nombre de lits disponibles dans nos hôpitaux a diminué de 15%4.

Où est la logique face à une population qui ne cesse d’augmenter et de vieillir ?

Ajoutez à cela des salaires dérisoires, des effectifs insuffisants et vous comprendrez aisément le découragement, voire la démotivation du personnel soignant.

Rappelez-vous, bien avant la crise du Covid, les soignants criaient déjà à l’aide au travers de tribunes, d’une grève des urgences et de manifestations.

Qui les a écoutés ?

Et voilà qu’on leur impose à présent, sous la menace d’une mise à pied, un vaccin alors qu’ils sont nombreux à ne pas le souhaiter.

Le résultat sanitaire et social nous le connaissons, et le désastre économique aussi.

Combien de milliards investis dans cette crise alors que les économies de bout de chandelle étaient de mise face à la colère du monde hospitalier ?

Peut-on encore douter en France ?

La politique vaccinale menée par le gouvernement prend peu à peu des allures totalitaires.

Elle est en train d’enflammer le pays, de le scinder en deux camps qu’il sera de plus en plus difficile de réconcilier une fois la crise passée.D’un côté les vaccinés, en possession du “sésame sanitaire”, de l’autre les méchants réticents non vaccinés, responsables de la flambée des cas de Covid ces dernières semaines.

“Ils ne sont pas vaccinés, c’est donc qu’ils sont antivax, qu’ils n’ont rien compris, qu’ils sont égoïstes !”

Il n’est plus permis d’être sceptique.

Il me semblait pourtant que le doute était une des grandes valeurs de la philosophie française…

Même au niveau légal, le flou règne. En témoigne la controverse autour du pass sanitaire5.

Voici un extrait choisi qui résume les positions de chaque “camp” :

Le constitutionnaliste Dominique Rousseau affirme que : « la protection de la santé publique est une exigence constitutionnelle. L’État peut donc prendre toutes les mesures nécessaires pour la garantir, même si ces dernières portent atteinte au principe d’égalité entre citoyens. »

Tandis que le chercheur et ancien professeur de droit constitutionnel Michel Lascombe nous dit que pour que la mesure soit conforme à notre Constitution « il ne peut y avoir d’interdiction générale et absolue pour celles et ceux qui n’auront pas reçu le cycle de vaccination complet. Le gouvernement ne peut pas dire, par exemple, que les personnes non-vaccinées n’ont plus le droit d’accéder à tel ou tel lieu. Il doit fixer des jauges, des limites dans le temps etc.»

Dans le flou, il est (normalement) permis de douter : pouvons-nous encore le faire ?

Où sont les vrais remèdes ?

Qui réfléchit sérieusement, depuis le début de cette crise, au fait de trouver de vrais remèdes ?

Quels investissements (à hauteur de ceux qui sont déployés pour les vaccins) sont proposés pour la recherche médicale anti-Covid ?

À part quelques marginaux (je vous parlais dans un précédent message du combat du Professeur Raoult), presque rien.

Pourtant, et cela fait des mois que j’en parle, certaines pistes méritent d’être explorées.

Bien sûr, elles sont moins rentables d’un point de vue financier…

Parmi elles  :

  • la supplémentation en Vitamine D3. Plusieurs études6 l’ont prouvé avec un risque relatif de mortalité réduit de 89 % et des formes moins sévères.
  • la supplémentation en zinc : une carence chronique en zinc entraîne une production accrue de cytokines pro-inflammatoires7. Pour rappel, la flambée de cytokine est un facteur essentiel dans les formes graves de Covid.
  • l’association chloroquine et zinc. En effet, l’hydroxychloroquine facilite l’entrée du zinc dans les cellules8. Son action antivirale peut alors pleinement s’exprimer. Une publication américaine de mai 2020 a donné les résultats d’une étude observationnelle9. En conclusion de la publication on peut lire : « Cette étude fournit la première preuve in vivo que le sulfate de zinc en association avec l’hydroxychloroquine peut jouer un rôle dans la gestion thérapeutique de la COVID-19. »
  • l’ivermectine : une étude publiée dans The Lancet en janvier 202110 souligne que cette molécule pourrait s’avérer très utile dans les cas de Covid non associés à d’autres pathologies. Les chercheurs ont observé une réduction marquée des symptômes (perte du goût, de l’odorat, toux) ainsi qu’une réduction de la charge virale chez les patients traités.

D’autres thérapies se sont révélées très prometteuses mais n’ont pas bénéficié du même retentissement médiatique et du même intérêt scientifique que les vaccins.

Je pense au matico, une plante utilisée au Pérou, à l’artemisia à Madagascar, au neem en Afrique…

Devrions-nous payer les hésitations, les revirements, les choix douteux de nos dirigeants ?

Au nom de quelle injustice devrions-nous rendre des comptes sur des choix qui concernent notre santé ?

Les dirigeants, eux, nous rendent-ils des comptes pour leur gestion hésitante et leurs actions souvent contradictoires ?

Chers amis, sentez-vous libre de me faire part en commentaires de vos doutes et de vos avis, chez Nouvelle Page, nul besoin de pass pour exister.

À bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

4.2 6 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
83 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dominique Charpentier
1 mois il y a

l’artémise pousse toute seule
comme une mauvaise herbe.
(ici il fait plus chaud)

Etienne-Xavier UGEUX
Etienne-Xavier UGEUX
1 mois il y a

J’habite le Rwanda. Il pousse dans mon potager tout comme le moringa aux propriétés incroyables. Et j’en profite pour demeurer en excellente santé à 74 ans. Ma dernière aspirine, j’ai l’ai avalée voici 41 ans….quand j’ai commencé à prendre ma santé et mon alimentation en mains.

Herbecq Annie
Herbecq Annie
1 mois il y a

Oui, je crois qu’il faut se prendre en main, je le fais avec des plantes mais je prends aussi les médocs de mon médecin. Elle me connaît depuis longtemps et sait ce que je prends mais attention à l’automédication je me renseigne et je ne les propose pas à mon entourage.

Staedel Marie
Staedel Marie
1 mois il y a

D’accord à tout point de vue avec vos propos !

Bernard soula
Bernard soula
1 mois il y a

Bonjour
Il faut une prise de conscience collective face à toutes ces derives où le politique est au service des puissances financières bancaires, pharmaceutiques etc les prochaines élections présidentielles seront cruciales pour voir si les Français ont enfin compris et arrêtent de croire des promesses qui ne sont jamais tenues…

Antho
Antho
1 mois il y a

Bonjour, Vivant à la Réunion. J’ai des personnes autour de moi qui ont eu le covid et s’en sont sorties. Elles ont utilisés les remèdes traditionnelles : tisane à la feuille de canelle +feuille de citronelle+ miel ou feuille de cerise, ou miel et ails ou d’autres tisanes dont je ne connais pas les noms. Perso je n’ai pas encore eu la covid19. Je prends de l’huile de foie de morue 1 jour / 2. J’agrémente mes plats avec de l’ail. Je fais attention à manger équilibré et bio si possible. Je fais du sport 1H / jour. J’évite le… Lire la suite »

Etienne-Xavier UGEUX
Etienne-Xavier UGEUX
1 mois il y a
Reply to  Antho

vivant au Rwanda, les gens se soignent aussi avec des produits naturels locaux. Et je me comporte et je pense comme vous. J’ai confiance dans mon immunité et ma cpacité de résistance.

Favro
Favro
1 mois il y a

Je suis d accord avec vous et aussi que la c est allé tellement loin que je ne sais pas comment sera l après trop de choses ont été détruites la vie comme nous l avons connue est finie on a cède trop de liberté tout ce qui était temporairement est définitif les gens sont agressifs énervés ne tiennent plus en place et encore plus enfermé ds leur égoïsme et egotisme qd à la santé on sait bien que ce n est pas la préoccupation du gouvernement ils sont juste incompétents et défaillants et sèment la peur et le chaos… Lire la suite »

Herbecq Annie
Herbecq Annie
1 mois il y a
Reply to  Favro

OK et ce qui me fait peur aussi c’est que les  » autorités « parlent d’une 3ème dose pour les personnes sous immunosuppresseurs ce qui est mon cas alors que j’ai mal réagi à la 2me. Tout va bien pour eux alors mais ils ne savent pas comment on est quand on réagi. J’ai perdu 40% de mon énergie. J’espère les récupérer. Et je ne suis pas la seule. Notre terre tourne au ralenti et je constate que les commentaires de rue sont sélectionnés car personne ne se plaint bizarre non?

Bernard SÉVIGNON
Bernard SÉVIGNON
1 mois il y a

Tout à fait d’accord avec votre vision de la situation

Nicole
Nicole
1 mois il y a

Je ne peux qu’adhérer à votre analyse. Ayant moi même étais contaminée en novembre dernier. Aucune prise en charge par un médecin n’a pu être faite, que ce soit mon médecin homéopathe ou les urgences (il n’avait pas de médecin disponible alors je j’étais en insuffisance respiratoire) j’ai donc pratiqué l’automédication (vitamine D3, zinc) et après la prise de PAO Pereira au bout de 3 jours mes symptômes respiratoires ont disparus. Actuellement je n’est plus de symptômes, j’ai contrôlé le taux d’anticorps qui ont augmentés en 6 mois. Je ne compte pas me faire vacciner. aussi je suis confrontée à… Lire la suite »

Mireille COTTRET
Mireille COTTRET
1 mois il y a

Bonjour, La liberté commence par le respect des uns et des autres. Oui vous avez le droit d’être contre le vaccin et de ne pas approuver les choix qui ont été fait par notre gouvernement (sur les conseils de médecins et scientifiques!!!) mais je n’approuve pas la critique que vous faites de notre pays. J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans le monde, je pense que vous aussi, et si l’on compare notre système de santé aux autres pays, nous faisons partie de privilégiés, notre système de santé est en haut du classement, sachons l’apprécier. Après rien n’est parfait… Lire la suite »

Ascierto
Ascierto
1 mois il y a

Notre système de santé disparaît de jour en jour. On a supprimé 90 milles lits en 15 ans, 95 hôpitaux et entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, 1800 lits ont été supprimés également ainsi que le personnel qui allait avec. On a dépensé des milliards pour les tests PCR en sachant que ce dispositif n’a aucune crédibilité ! La sécu paie ! On dépense actuellement des milliards pour des injections inefficaces et dangereuses, payées par la sécu ! On va dépenser 60 millions d’euros par mois pour des contrôleurs de pass plutôt qu’à équiper les hôpitaux !… Lire la suite »

Tessa
Tessa
1 mois il y a
Reply to  Ascierto

Bonjour ce virus je l’ai eu au tout début de son apparition en France alors que les médias n’en parlaient pas . Arrêt 15 jours difficultés respiratoires toux j’ai géré avec antibio donné par deux médecins différents . Puis voyant que cela ne passait pas j’ai utilisé vitamine D tisanes grogs a l’ancienne avec alcool et miel après quelques jours mon état de santé était meilleur. D’autre part, allons nous être condamnés longtemps parce que nous refusons l’obscurantisme de certains . Il suffit d’analyser la situation nous vivons dans la peur mais plus dans la réflexion triste constat et oui… Lire la suite »

Bellec
Bellec
1 mois il y a
Reply to  Tessa

Suis désolé mais il ne s’agissait pas de la covid 19 faut arrêter de dire n’importe quoi

Bellec
Bellec
1 mois il y a
Reply to  Ascierto

Fallait réagir avant le deuxième mandat de Mitterand très cher ce n’est pas en 2 année que macron peut rattraper 30 ans de laxisme

Bellec
Bellec
1 mois il y a

Exactement les conseilleurs sont a l’abri car nous sommes dans un pays de liberté pas en Afghanistan

Flopi
Flopi
1 mois il y a

Sont contre le pass sanitaire également des personnes vaccinées et en faveur de la vaccination, résumer les antipass à antivax est faux et stigmatisant : c’est pourtant ce que fait le gouvernement, aidant ainsi à la colère des personnes qui ont la conviction que le pass est une bonne chose…

Alex
Alex
1 mois il y a

Bonjour Laurent et merci de vos mails, Je suis évidemment contre le pass et je ne suis pas vaccinée. La lutte continue jusqu’où je ne sais pas mais pour l’instant je tiens bon. Je reprends le travail lundi avec obligation vaccinale, pour l’instant je ferai le test tous les 3 jours.En équipe (je suis éducatrice) on réfléchit déjà à un plan de grève. Sinon concernant les autres traitements, j’ai vu un reportage sur Arte concernant la recherche d’un médicament par l’institut Pasteur: le titre c’est « un espoir venu du Nord » Ils ont bcp travaillé depuis février 2020 et en janvier… Lire la suite »

GARCIA
GARCIA
1 mois il y a



GARCIA
GARCIA
1 mois il y a

J’ai peur de cette dictature qui se met en place. J’ai peur pour nos enfants. Je me premunis, vit d, zinc.. Je manifeste mon opposition tous les samedis.

DELPHINE
DELPHINE
1 mois il y a

Bjr, convaincue que le corps est en capacité de lutter contre de nombreux fléaux, l’aider par des moyens plus naturels, plus doux et moins onéreux et dangereux qu’un vaccin EST LA solution. Je suis Cadre de santé, et contrainte à la vaccination, cette vaccination dont je doute profondément. Je me suis rendue au centre de vaccination la mort dans l’âme et la peur au ventre. Quand il a fallu que je prouve que j’avais contracté la Covid pour n’avoir qu’une seule dose de poison et pouvoir fournir ce pass à mon employeur… Mes mains tremblaient tellement que je n’arrivais pas… Lire la suite »

Ascierto
Ascierto
1 mois il y a

Bonjour, Que pensez-vous de la vitamine C liposomale? De l’armoise commune que l’on trouve facilement dans la nature ? Votre analyse est très intéressante, elle conforte sur le fait que cette « pandémie »est une supercherie mais comment en venir à bout ? Je vois des dizaines de témoignages d’effets secondaires graves des vaccins ainsi que de nombreuses alertes de la part de scientifiques compétents mais rien n’apparaît à la vue du grand public. Cela fait 13 mois que je n’ai plus allumé ma télé. Je me demande comment j’ai pu m’accrocher à cet écran de malheur. Merci beaucoup, je me sens… Lire la suite »

AMBROSI HALTER
AMBROSI HALTER
1 mois il y a

vous dites « souhaitons que nous n’ayons pas l’épidémie de grippe espagnole » et que croyez vous que nous subissons en ce moment ? Avez vous oublié que c’est un SARS-CoV-2 ? Et toutes les grippes qui en ont dévoilées y compris Covid-19 dont la particularité est de s’attaquer aux plus faibles d’entre nous tous !!!
En fait vos lettres dont souvent plus de mal que de bien.

carole gassmann
1 mois il y a

merci pour vos conseils judicieux nous supplementons chaque jour avec un complexe unique spectre complet de 34 fruits et légumes, vitamines, minéraux, probiotiques et phytonutriments http://www.vieomieux.com

Gremigni
Gremigni
1 mois il y a

Ce qui est inquiétant c’est qu’avec tous les arguments en notre faveur il n’y est pas beaucoup plus de monde dans les rues ..
un professeur suisse (dont j’ai oublié le nom)a dit:
le virus circulait à partir d’octobre 2019(analyse des eaux usées ,..)et toutes les personnes qui ont eu des pneumopathies ont été soignées et ont pour la plupart guéries sans provoquer un engorgement ingérable au niveau des urgences.
la situation est devenue catastrophique suite aux injonctions gouvernementales de ne pas soigner!!un cauchemar !
Patrice.

NICOLE BARDIN
NICOLE BARDIN
1 mois il y a
Reply to  Gremigni

d’ accord avec tous vos ccommentaires .Depuis le début ,je n’ai jamais cru à cette réalité ,mais plutot à une affaire voulue ,aujourd’ hui qui les depasse ,prévue en moins importante.LE virus créé par l’ homme ,j’ y croirais ,le depart de buzin en vitesse du labo ? ON a jamais vu ça moins d’ etre mélé !puis après tout ce qu’ils ont pu ns dire contredire sans savoir ! les mensonges ,et ça dure…ILS croyaient avoir tous les français pour le vaccin ?..DECEPTION…Alors on se fait traiter d’ anti vax ,égoistes….Par ce foutu cymès ,macron….ILS ont tout saccagé ..ds… Lire la suite »

toubjann
toubjann
1 mois il y a

j adhere a tous les commentaires rien n est pris en consideration a n importe quel niveau dans tous les metiers le gaspillage est une formule qui existe chez nos dirigeants qui n ont aucune competence dans les discours fait devant les mediats alors que des milliers de personnes travail dans la souffrance sans aucune reconnaissance applaudi il y a quelque mois meprisées aujourd hui cherché l erreur

orrière
orrière
1 mois il y a

il y a peut être plus de vaccinés contre la vaccination obligatoire que vous ne le pensez Les gens ont besoin de leur salaire Je suis vaccinée par obligation non seulement pour mon travail mais aussi pour pouvoir rendre visite à ma sœur handicapée( qui est en centre pour handicapés ) Pour travailler moi même dans un foyer d’accueil pour personnes handicapées , je connais l’importance des visites et du soutien des proches sans compter que ça nous permets de constater la qualité des soins qu’ils reçoivent On se retrouve donc dans une situation de chantage :pas de pass ,pas… Lire la suite »

Marie-hélène Oliete
Marie-hélène Oliete
1 mois il y a

oui Laurent,on paie les choix douteux du gouvernement.

JMPetersen
JMPetersen
1 mois il y a

Bonjour, tout à fait d’accord avec vous, et je regrette que le dosage de vitamine D ne soit remboursé que pour certains groupes de patients. Il s’agit des patients chez qui leur médecin soupçonne une carence en vitamine D (voir aussi site de la HAS. Leur avis là dessus date de 2013 ! donc sans avoir été mis à jour durant la pandémie Covid19). Il faudrait demander à son médecin traitant de ne pas indiquer NR (non remboursé) sur son ordonnance si on veut vérifier son taux de vitamine D dans le sang et être sûr de ne pas être… Lire la suite »

Gehl Marjorie
Gehl Marjorie
1 mois il y a

Bonjour, j’ajouterais qu’on ne peut que se rendre compte des limites des vaccins avec l’explosion des contaminations aux Antilles suite à l’arrivée des touristes : muni d’un pass sanitaire : soit un test pcr négatif ceux-là pas de problème mais les autres ? Des vaccines non testés qui étaient sans aucun doute possible maintenant POSITIFS et ont contaminés tous ces pauvres gens tranquilles là-bas !

esteban
esteban
1 mois il y a

Merci pour ces informations tellement essentielles aujourd’hui, vous n’etes pas seul, on vous suit!!!

Christiane Le Bouc
Christiane Le Bouc
1 mois il y a

Vous oubliez les huiles essentielles antivirales dans votre article telle que Ravintsara et autres qui soignent

Jimmy Durand
Jimmy Durand
1 mois il y a

La sécurité sociale qui l’a subventionné? les contribuables font un placement qui doit être disponibles pourquoi ? pour être soigné lorsqu’ils sont malades logique non? Comme pour la (retraite ? ) parce que à entendre certains commentaires l’état fourni non ce sont les contribuables qui retrouvent leurs investissements aujourd’hui si vous n’êtes pas détenteurs d’une mutuelle( qui se constitue plus un capital immobilier que de soigner les abonnés) cela devient compliqué de se faire soigner convenablement alors que tout au long des ××× années et cela même à la retraite vous payez pour cette(sécurité?)logique ! qui d’ailleurs est plus (sociale!)pour… Lire la suite »

Salotti Martine
Salotti Martine
1 mois il y a

J’ai 68 ans je ne vais jamais chez le médecin je ne prends aucun médicament j’ai eu la grippe il y a 4 ans j’ai laissé la fièvre agir pendant 3 jours sans paracétamol et après guérie mais je prends de la vitamine D3 C et plusieurs compléments que j’achète dans des laboratoires sérieux et reconnus et je n’ai pas eu le covid je reviens de Haute Corse et je ne suis pas effrayée par ce virus juste effrayée de voir ce monde qui a basculé dans l’horreur depuis cette crise

Raymond MONARD
Raymond MONARD
1 mois il y a

Je viens de faire un test sérologique résultats :IgM/IgG positives.
Il faut savoir qui je suis personne à risques : 72 ans, hypertension, diabète type 2.
Je ne me soigne plus que par l’limentation et suplémentation plus huiles essentielles.
Ma femme et mon fils triso 21 n’ont pas été contaminés et je n’ai pas eu de symptommes.

SevMerou
SevMerou
1 mois il y a

Je suis entièrement d’accord avec votre point de vue seulement le pays se divise en 2 et le plus grave c’est quand vous avez une personne proche de vous qui doit recevoir des soins de chimio tous les 15 jrs qui ne souhaite pas se faire vacciner et à qui on oblige de faire un test pour pouvoir accéder au soins, c’est honteux et lamentable !!! En plus on l’a fait culpabilisé mais je me demande quelle est la solution ?

Bassinet
Bassinet
1 mois il y a

D accord avec vous ,si dès la première vague de l épidémie on avait soigné les patients avec le protocole Raoult on aurait eu certainement bcp moins de morts bcp moins de personnes en réa et on aurait peut être atteint une immunité collective sûrement plus efficace que celle qu on essaie d atteindre en vain avec leurs injections de therapigenie toujours à l état d essais et aux effets secondaires mal maîtrisés et dangereux
il faut résister

Marie-Charlotte Visciglio
Marie-Charlotte Visciglio
1 mois il y a

Bonjour Laurent, je rejoins totalement votre analyse. J’ai la chance d’avoir adopté une médecine préventive qui fait que je vois mon médecin 2 fois par an pour faire le point. Je ne coute rien à la sécurité sociale car je règle l’intégralité de ces frais, et en plus l’état voudrait m’imposer le vaccin ? Jamais. Je ne suis pas anti-vaccin mais là l’histoire est très grave et nous n’en voyons pas la fin. Pour la 1ère fois, je vais manifester régulièrement pour lutter contre cette ségrégation qui se met en place et surtout pour lutter contre la vaccination des enfants,… Lire la suite »

enjalbert claude
enjalbert claude
1 mois il y a

M E R C I

Brigitte COGAN
Brigitte COGAN
1 mois il y a

Bonjour et merci Laurent pour vos propos que je partage. Il n’y a pas que le vaccin au monde et qui, plus est, un nouveau type de vaccin expérimental dont on ne connait pas les conséquences à moyen et long terme. Je ne comprends pas que l’on ne parle pas de traitements possibles, allopathiques ou par phytothérapie. Je ne comprends pas que l’on ne mette pas l’accent sur la prévention, avec la Vitamine D3, le zinc, la vitamine C. Je ne comprends pas que l’on ne mette pas l’accent sur l’hygiène de vie, et surtout l’alimentation. Je ne comprends pas… Lire la suite »

BIDE
BIDE
1 mois il y a

Ma soeur et mon beau-frère ont eu le Covid et se sont soignés avec des huiles essentielles , de la vitamine D3 . Pour ma part , je prends de la vitamine D3 , des oméga 3 et j’ai mes huiles essentielles ainsi que de l’echinacea en reserve . Les medecins ne donnent que du Doliprane. Je souhaite vivement que le gouvernement retrouve ses esprits et cesse l’obéissance automatique aux grands professeurs qui n’en savent pas beaucoup plus que nous mais en profitent pour exercer leur pouvoir

Vermersch
Vermersch
1 mois il y a

Quand on analyse, synthétise ce qui se passe, se trame, c’est hallucinant ! Et tout va très vite actuellement grâce au … covid ! Merci à vous de nous informer, étayer nos analyses grâce à vos enquêtes, on se sent moins seul dans notre réflexion! Ce qui se passe, c’est un peu comme une gangrène, les gens que l’ont pensait les plus avertis se laissent influencer, tendent leur bras à la piqûre dont ils ne connaissent rien au prétexte de pouvoir librement accompagner leurs enfants pour leurs démarches scolaires, par crainte du rejet, par réaction aux articles média… quant aux… Lire la suite »

esteban
esteban
1 mois il y a

Vaccine ou pas:GUIDE JURIDIQUE LOI PASS SANITAIREhttps://www.infovaccin.fr/06-08-2021-guide-juridique.html

GAILLIEGUE Didier
GAILLIEGUE Didier
1 mois il y a

On nous intoxique avec le chiffre de 70% de primo vaccinés en oubliant de préciser le chiffre de vaccinés contraints et forcés. Je suis certain que le nombre des sceptiques des vaccinés ajouté à celui de ceux qui refusent le vaccin donnerait une large majorité!
Par ailleurs, pourquoi ne parle-t-on pas plus des gendarmes qui ont réquisitionné chez les pharmaciens de Martinique l’Ivermectine ???

Nicole Giraud
Nicole Giraud
1 mois il y a

Bonjour, 68 ans, voici un an et demi que je prends D3, magnésium, zinc, marche à pied, 1H dans les bois tous les jours, alimentation végétarienne du jardin et tout va bien, sans vaccin. Le pass ce n’est pas pour protéger, c’est pour habituer la population au contrôle.

Michèle Hermann
Michèle Hermann
1 mois il y a

Bonjour, Merci d’abord pour vos infos et vos efforts pour nous aider… J’ai eu le Covid et ai été hospitalisée du 9 mars au 10 avril 2021 : 2 jours d’exploration, 2 semaines de coma, 1 semaine de réa et 10 jours au service des maladies respiratoires à Chateauroux. Mon médecin m’avait prescrit préalablement (3 mars) de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine mais qq jours plus tard mon état s’est agravé et il m’a dit d’aller aux urgences… J’ai (et j’avais) une immunité faible que je booste comme je peux (produits de la ruche, epp, mélange he trouvé en boutique bio,… Lire la suite »

Victorhugo
Victorhugo
1 mois il y a

Bonjour, Je rappelle que pour vacciner il faut qu’il n’y ait pas de médicament efficace pour ladite maladie. D’où la virulence des laboratoires (par l’intermédiaire de leurs experts grassement payés) pour interdire ou ridiculiser tout ce qui est efficace! Il ne s’agit pas de mauvais choix de la part de nos gouvernants mais d’un choix délibéré de ne pas traiter avec les médicaments qui existent depuis longtemps et qui ne coûtent presque rien. Essayez de trouver l’article sur la pneumologue roumaine (taper : pneumologue roumaine covid19!) Le professeur Ch. VELOT rappelle qu’on ne vaccine pas en période d’épidémie. A. Henrion… Lire la suite »

ACEVEDO
ACEVEDO
1 mois il y a

Il va être intéressant de voir comment les futurs candidats à la présidentielle vont nous exposer leurs perspectives sanitaires pendant le prochain mandat. Au delà des éternelles querelles gauche/droite (qui d’ailleurs sont morts tous les 2), les français vont devoir prendre en compte le discours le plus utile pour notre souveraineté dans de multiples domaines: sécuritaire (donc migratoire), industriel, sanitaire entre autres. On ne règlera pas le problème du chômage sans arrêter le flux migratoire et sans réindustrialiser notre pays Mais ce qui importe, c’est comment nous allons sauver un système de soins à l’agonie. Ce n’est pas qu’un problème… Lire la suite »

Michelle
Michelle
1 mois il y a

Bonjour. Cela se pourrait que dans les DOM-Tom, on nous envie le pass sanitaire qui, somme toute, est moins contraigant que le confinement. Et qui nous est possible grâce au nombre élevé de vaccinés et en dépit de la contagiosité explosive du variant Delta. J’imagine si on avait eu ce Delta dès mars 2020!!!! Il est vrai que la protection des vaccins n’est pas parfaite et que vitD, Zinc et alimentation se révèlent un appoint indispensable. PATIENCE, le Pass sanitaire c’est jusque mi-novemebre. Souhaitons (personnellement, je ne prie pas!) que des traitements viendront rapidement renforcer les luttes contre ce satané… Lire la suite »

Folio
Folio
1 mois il y a

Moi je suis de votre avis le gouvernement nous ment sur tout voilà ce que je pense la COVID ne se transmet pas par contact car j’ai des amis qui ont était contaminé mais voilà se que j’ai constaté dans une famille de cinq personnes deux gagne le COVID et trois est négatif étant tous en contact dans la même maison sans distanciation comment cela se fait sont ils immunisés les trois qui n’ont pas chopé la Covid et puis le vaccin ne protège en rien car ce père de famille était vacciné il a été hospitalisé en réanimation son… Lire la suite »

Hélène La Rochelle
Hélène La Rochelle
1 mois il y a

Même constat au Québec.

Peteuil Michel
Peteuil Michel
1 mois il y a

Sérieusement j ai la ferme conviction que les vaccins n etaient pas du tout la solution pour éradiquer le virus. Bien d autres protocoles naturels qui ont fait leurs preuves fans quelques pays que ce soit seraient venus à bout de ces virus. Nous voyons bien que la santé baigne dans les conflits d intérêts. Nos gouvernements n en ont rien à faire de notre santé. Toutes les mesures prises sont purement politiques. C est du n importe quoi. Pour dire dans mon entourage je connais beaucoup de personnes qui se sont fait vacciner. Et les effets secondaires sont pléthore.… Lire la suite »

ML78
ML78
1 mois il y a

ML78 Merci à Victorhugo d’avoir parlé de la pneumologue roumaine qui soigne le covid comme une pneumonie avec association d’un antibiotique de la famille des macrolides et, si nécessaire, une oxygenotherapie « légère » : 2/3 litres/m. Flavia Grosan pneumologue roumaine à Oradea. Cela me rappelle les propos d’un ancien ministre de la santé qui plaidait au début de la pandémie pour soigner les patients à domicile. Les services de réa des hôpitaux ne sont pas faits pr traiter des infections respiratoires. Bizarre d’ailleurs que sur les plateaux TV l’on ne voit que des chefs de services des urgences et des réas,… Lire la suite »

LENEZ
LENEZ
1 mois il y a

Bonjour J’ai eu aujourd’hui le résultat du test PCR positif après 3 jours de fièvre, de douleurs dans les articulations, de maux de tête, d’une petite toux. Je prends vitamines C liposomale D3 zinc sélénium magnésium oméga 3 huiles essentielles pour les défenses immunitaires et beaucoup de thym… la fièvre a diminué mais j’ai une horrible douleur au nerf sciatique et aux hanches irradiant dans les jambes… ça brûle… J’ai aussi ma langue qui est très chargée… je sais qu il faut éviter les anti-inflammatoires du coup je ne prends pas harpagophytum mais je ne sais pas par quoi le… Lire la suite »

Bellec
Bellec
1 mois il y a

Faudrait citer tous les spécialistes avec leurs signatures et un commentaire approprié de chacun pour être crédible cher

Ferrand
Ferrand
1 mois il y a

Bonsoir
tout à fait d’accord avec vous il y a des plantes qui soigne mais on ne les propose pas car ça ne coute pas chère c’est une honte du gouvernement
tout ça est une histoire d’argent ils ont attiré la moitié de la population avec une carotte moi je ne suis pas vacciné et je le ferai pas
bonne soirée

Christina
Christina
1 mois il y a

Bonsoir d’Afrique du Sud, où les tribunaux ont accordé le droit aux médecins de prescrire de l’ivermectine – ce qu’ils font largement. C’était réjouissant car le pays n’impose pas non plus de passe sanitaire mais port de masque et autres restrictions de nombres. En revanche, ce qui me désole , c’est que les magasins de santé ne cont plus avoir le droit de vendre les compléments efficaces contre le cirus: D3, zinc et quercetine. Il faudra donc être creatif et trouver ces compléments dans les végétaux. A quand un procès mondial retentissant contre toutes dea dérives??

MAURY
MAURY
1 mois il y a

ma réflexion va porter sur cette dernière phrase « Les dirigeants, eux, nous rendent-ils des comptes pour leur gestion hésitante et leurs actions souvent contradictoires ? » : ce n’est pas une gestion hésitante c’est voulu, et les actions contradictoires sont là pour nous brouiller l’esprit. Cela fait maintenant belle lurette que nos « dirigeants » pensent que le peuple coûte trop cher, est trop indiscipliné, trop éduqué, trop intelligent. Ils essaient de nous rendre fous. Les vrais dirigeants mondiaux tels Big Pharma, Google, la presse achetée par les géants mondiaux etc., les tiennent par leur côté vénal et les manipulent pour qu’à leur… Lire la suite »

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close