Argent colloïdal, le remède qui rend Schtroumpf ! - Nouvelle Page Santé

Argent colloïdal, le remède qui rend Schtroumpf !

Chers amis,

En novembre dernier, deux personnes ont été “intoxiquées” en Suisse après avoir ingurgité de l’argent colloïdal, selon la presse locale1.

L’un d’eux à dû être hospitalisé à Delémont, dans le canton du Jura.

Il souffrirait d’argyrisme, une intoxication à l’argent qui rend la peau bleue et s’attaque à certains organes comme le foie ou les reins.

Évidemment, les détracteurs des médecines « parallèles » se sont jetés sur cette information comme des loups affamés.

Pourtant, je l’affirme encore une fois, l’argent colloïdal est un formidable remède à condition de l’utiliser correctement !

Le poids des maux

En me promenant sur internet, je suis tombé sur un article qui m’a bien fait rire2. Je vous livre quelques morceaux choisis particulièrement savoureux :

« En mal de médecine, le Moyen-Âge voit émerger bon nombre de mélanges argentés pour tenter de soigner à peu près tout. L’argent est alors utilisé contre l’épilepsie, les infections ou encore la syphilis. On imagine aisément le nombre d’hommes bleus qui déambulaient dans les rues à l’époque. »

On peut imaginer tout et n’importe quoi en effet, surtout lorsqu’aucune source ne vient étayer ces propos…

« Pour une vingtaine d’euros la bouteille, ces sites proches de la charlatanerie promettent de traiter allergies, infections, gastrite ou autres problèmes cutanés. Ces prétendus compléments alimentaires avaient déclenché en 2003 une flambée d’argyrisme aux États-Unis, avec 6 cas d’empoisonnement recensés. » 

Une flambée d’argyrisme avec 6 cas dans un pays de 330 millions d’habitants ?! Laissez moi rire.

Lorsqu’il s’agit de lancer des pierres aux défenseurs de la médecine naturelle, le ridicule n’a décidément aucune limite.

Il faut vraiment le faire exprès !

L’agence américaine de protection de l’environnement (EPA)3 a fixé à 0,005 mg/kg corporel/jour la dose que l’on peut ingérer sans aucun risque.

Si vous pesez 60 kg, la dose recommandée est donc de 0,3 mg par jour.

Les produits du commerce affichent une concentration en ppm, ce qui signifie « partie par million ».

Une solution d’argent colloïdal à 40 ppm signifie qu’il y a 40 milligrammes d’argent pour 1 litre d’eau.

Faisons le calcul : pour 60 kg, le dosage sûr pour vous équivaut à 7,5 ml par jour, soit un peu plus d’une cuillère à café.

Il s’agit d’un dosage maximal consommé toute l’année, à vie !

Vous comprenez bien qu’en faisant une cure de temps en temps même à un dosage un peu plus élevé vous ne risquez absolument rien. Par prudence, il vaut cependant mieux éviter un usage au long cours.

La dose entraînant une argyrie varie selon les études d’un à deux grammes d’argent par jour durant de longues périodes4.

Une personne touchée avait par exemple ingéré environ 450 ml d’argent colloïdal à 450 ppm trois fois par jour pendant 10 mois, ce qui se traduit par environ 600 mg/jour, et une dose cumulée d’environ 200 g sur 10 mois !

Ma conclusion est donc que les personnes qui souffrent de ce problème de peau bleue ont fait preuve, au mieux d’imprudence, au pire de bêtise.

L’argent ça marche, et c’est prouvé

L’argent n’est plus autorisé par voie orale dans la plupart des pays dont la France.

On le trouve en théorie dans le commerce uniquement comme produit à usage cosmétique pour le soin de la peau.

Vous pouvez en acheter dans les magasins bio à différentes concentrations allant de 5 à 40 ppm.

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, les propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-fongiques de l’argent sont bel et bien prouvées5,6 !

L’argent colloïdal est un antibiotique à très large spectre, capable de détruire ou d’inhiber le développement d’une multitude d’agents infectieux.

En plus de ses propriétés antibiotiques propres, il perturbe plusieurs processus cellulaires bactériens et provoque une augmentation de la perméabilité membranaire des bactéries.

Cela signifie que l’argent fragilise les bactéries et les rend plus sensibles aux antibiotiques traditionnels y compris celles qui présentent une résistance.

Sachant que les bactéries résistantes aux antibiotiques sont de plus en plus nombreuses, l’argent pourrait se révéler indispensable à l’avenir.

Mon utilisation favorite

L’argent colloïdal permet de soulager un grand nombre de problèmes allant des brûlures aux infections en tous genres en passant par la désinfection des éponges de ménage.

Pour ma part mon utilisation favorite est le gargarisme en cas de problèmes bucco-dentaires (mycoses buccales, aphtes, gingivite etc…) ou de maux de gorge.

J’utilise une solution à 20 ppm. Je mets une cuillère à soupe dans un verre d’eau et je me gargarise quelques minutes avec ce mélange, tout simplement.

Le remède est très efficace, n’hésitez pas à l’essayer.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux usages de l’argent colloïdal, mon équipe a créé un programme spécial sur ces “remèdes de grands-mères”. Pour le découvrir, inscrivez-vous à ma série de lettres gratuites « Les remèdes de nos placards » en cliquant sur ce lien.

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

5 2 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Diane
Diane
1 mois il y a

Bonjour,
Utilisant précédemment le cuivre,or, argent, je suis passée cette année à l’argent colloidal pur , cause covid et je suis étonnée des résultats !
Un problème de gorge, de muqueuse de bouche, de dents ? Hop, un gargarisme et dans l’heure qui suit : plus aucun problème ! je n’exagère pas, c’est fabuleux !

Verdier Anne-Sophie
Verdier Anne-Sophie
29 jours il y a
Répondre à  Diane

Oui, c’est exact

Vallet
Vallet
1 mois il y a

Bonjour, je l’utilise pour ma bronchite et j’en suis très satisfaite. En 3 jours déjà j’avais une résultat probant. Mais ne voulant pas m’attirer la foudre. Je ne vous divulguerais pas comment je l’utilise.

philippe BAUDRY
philippe BAUDRY
1 mois il y a

Bonjour et merci pour cet excellent article sur L’argent colloïdal. Depuis des années nous utilisons quotidiennement l’argent colloïdal synergisé en friction externe, nous avons remplacé les gels hydroalcooliques par l’argent colloïdal synergisé avec origan et clou de girofle (copmed) et nous sommes ravis. Tout comme vous, nous faisons régulièrement des bains de bouche avec l’argent colloïdal. En tant que phytothérapeute je préconise a tous l’argent colloïdal, comme l’un des meilleurs antibiotiques..

Pascale M.
Pascale M.
26 jours il y a
Répondre à  philippe BAUDRY

Bonjour,
on peut faire combien de bains de bouche par jour avec l’argent colloidal ?

Barthelemy
Barthelemy
1 mois il y a

Je suis une inconditionnelle de l’argent colloïdal. Je m’en sers pour les problèmes de peau et aussi parfois dans les yeux le nez et la gorge.C’est très efficace !!! J’ai aussi un livre sur l’argent colloïdal qui est très utile.

Courlivent
Courlivent
28 jours il y a
Répondre à  Barthelemy

Bonjour
Pourriez-vous me dire où vous avez acheter votre livre sur l argent colloidal
Merci

Cuny
Cuny
1 mois il y a

Effectivement l’urologue m’a fait des instillations d’argent colloïdal pour des infections urinaires à répétition

Marie-Pierre
Marie-Pierre
1 mois il y a

En effet, j’en ai toujours à la maison et j’ai soigné un abcès dentaire en le vaporisant sur la partie douloureuse. À l’avenir, je ferai plutôt des gargarismes mais franchement, c’est génial ! Et je n’ai pas la peau bleue !!

BOUTRY Monique
BOUTRY Monique
1 mois il y a

Puis-je aussi en donner à un chien qui a une bronchite depuis 6 semaines et qui ne guérit pas après 3 semaines d’antibiotiques.

VUILLEMIN
VUILLEMIN
1 mois il y a

J utilise l argent colloidal également pour mes animaux….j’ai soigné l oreille d un de mes chats opéré d un cancer du conduit auditif en interne et externe car les antibios n avaient pas agit au bout de 2 mois…..il faut se dire que l argent colloidal est sûrement beaucoup moins nocif que n importe quel médicament…..il suffit de lire les effets secondaires des notices…mais de cela on n en parle pas….

Hosteau
Hosteau
1 mois il y a

Bonjour Suite a une « belle piqûre »de scolopendre sur le bas de la jambe, aux Antilles , chaque médecin me donnait son remède miracle et je ressortais de la pharmacie les mains pleines…Aucun de leur traitement marchait. Les deux trous que les mandibules avaient fait continuaient à se creuser et a s’infecter ( on pouvait nettoyer avec un coton tige qui rentrait d’un centimètre presque ) . C’est mon amie bioénergéticienne , de peur que je fasse une septicémie qui me conseilla un bouchon à boire et des compresses d’argent colloïdal sur la plaie . Du Germanium 1 bouchon à boire… Lire la suite »

JOLLY Maryse
JOLLY Maryse
1 mois il y a

Bonjour , j’utilise l’argent colloïdal quotidiennement en gouttes oculaires dosées à 20 PPm , et depuis des mois je n’ai plus de sécheresse oculaire et d’irritation ou de sensibilité à la lumière comme avant ! J’en suis vraiment satisfaite à 100 %.

Anne Perret
Anne Perret
1 mois il y a
Répondre à  JOLLY Maryse

Bonjour Maryse,
Interessant car je n y avais pas pensé pour traiter mes problèmes oculaires identiques aux vôtres. Est ce que vous mettez des compresses ou les gouttes directement dans les yeux?
merci!
Anne

Carole
Carole
1 mois il y a
Répondre à  Anne Perret

Bonsoir.
Les deux à ma connaissance. Mais si vous avez des craintes, les compresses, sans problème.
Cordialement.

Patricia Cleuet
Patricia Cleuet
1 mois il y a

Bonjour,
Un de mes tout proche fabrique lui-même de l’argent colloïdal. Ça m’a évité des pneumonies, bronchites (prises au début et guéries très rapidement), les a guéries à un stade plus avancé. Egalement des sinusites (oral et sur un coton à inspirer), otite, infection urinaire et désinfecte et soigne les plaies. Il s’attaquerait mëme aux cellules cancéreuses. La panacée ! Une bénédiction ! Pas intéressant pour les officiels ça ne rapporte rien aux labos….

Annie ,
Annie ,
1 mois il y a
Répondre à  Patricia Cleuet

J’adore ….comme toutes les solutions naturelles ,vitamines , minéraux , etc … ainsi que
hydroxy-chloroquine, azithromycine etc ….contre ce virus de malheur ,vendus beaucoup trop quantitativement ….et très peu cher et qui ne rapporte évidement rien aux laboratoires de recherches beaucoup trop gourmands et avides de fric tant et plus !!!!!!

Catherine
Catherine
1 mois il y a
Répondre à  Annie ,

Tout est dit 👍💯 !

Marta
Marta
1 mois il y a

Je l’utilise depuis trente ans sans problemes pour aftes, orgelets, colluttoire, plaies, mal a la georges, en voyage pour mon chien sans aucun probleme avec un grand succes.

Eugène
Eugène
1 mois il y a

Depuis des années, je produis moi-même mon argent colloïdal que je titre à 24 ppm. En période de soupçon d’un début d’infection des voies respiratoires, j’en avale pendant 3-5 jours une cuillerée à soupe et je me porte bien. Il agit très rapidement quand j’ai des démangeaisons sur le cuir chevelu ou des éruptions cutanées sur différentes parties du corps. Dans mon enfance il y a presque un siècle, il n’y avait pas de frigos, ma mère mettait une pièce de monnaie ayant cours à l’époque en Europe centrale en argent au fond du bidon de lait pour que le… Lire la suite »

francine
francine
1 mois il y a
Répondre à  Eugène

Votre témoignage est bien utile! Pourriez vous nous donner votre recette pour le produire? Merci,

Eugène
Eugène
28 jours il y a
Répondre à  francine

Chère amie, il n’y a pas de recette particulière, il faut acquérir une appareil à électrodes en argent massif, j’avais acheté le mien chez COLLOIDAL SOLUTION à Saint-Etienne. L’appareil doit permettre des réglages pour maîtriser les paramètres, il y a des appareils qui affirment p.ex. titrée à 15 ppm mais on n’en a aucune preuve. Il doit être pourvu d’un agitateur qui tourne et mélange pdt les 2 h de production, tout cela est fourni avec le mode d’emploi. Puis il faut une eau distillée vendue en pharmacie, telle qu’utilisée pour des injections (il suffit de demander conseil au pharmacien,… Lire la suite »

Idier
Idier
25 jours il y a
Répondre à  Eugène

Vous le prenez plutôt le matin ou le soir

Villareal
Villareal
1 mois il y a

Je l’utilisait en pulvérisations dans la bouche de mon chat atteint de calissivirose et ça le soulageait

Samuel
Samuel
1 mois il y a

tl;dr : Si vous produisez votre propre argent colloïdal, utilisez de l’eau distillée ! Bonjour a tous. Je n’ai pas vraiment d’expérience avec l’argent colloïdal, mais de nombreuses années à m’intéresser aux médecine alternatives et à glaner des info sur de tels remèdes. Concernant l’argent colloïdal et l’argyrisme, je me souviens avoir lu une info pertinente qu’il me semblait utile de partager ici, vu qu’elle n’est pas mentionnée dans la lettre de Laurent Tessier : Si l’argent colloïdal est produit de manière correcte, c’est à dire par électrolyse dans de l’eau ultra pure (distillée), alors les particules d’argent en suspension… Lire la suite »

MONIQUE B
MONIQUE B
1 mois il y a

Bonjour, j’emploie l’argent colloïdal depuis 2005, à la découverte de mon cancer, le myélome multiple. Hors les périodes de chimio. Je prenais 25 ml pour jour, le soir avant de me coucher! pendant plusieurs années. Puis, j’ai fais des cures avec des périodes de non prises. Je m’en sers pour désinfecter des plaies, surtout des compresses imprégnées d’argent colloïdale. Impressionnant pour nettoyer les plaies et la cicatrisation rapide après. J’en vaporise presque chaque jour mon visage, pour éviter les taches et rafraichir la peau. (j’ai 76ans). J’ai refait des cures pendant la période de COVID19, avec satisfaction. Avant j’utilisais cuivre,… Lire la suite »

Dernière modification le 1 mois il y a par MONIQUE B
Anne Perret
Anne Perret
1 mois il y a

j ai decouvert ce remède presque magique l an dernier au debut de la « pandemie ». Des que je sens un rhume arriver, un petit mal de gorge je prend environ 5ml le matin a jeun, en general les symptomes disparaissent ou s atténuent significativement en 24h. Mon mari avait un début d ottite et avec quelques gouttes pendant 10mns c est totalement passé en moins de 36h et l effet etait presque immediat sur la douleur.

Edith Girard
Edith Girard
1 mois il y a

Bonjour,
J’utilise l’argent colloidal pour ma thyroïde qui a un nodule cela me fait énormément de biens .je le mets au fond de mon verre avec de l’eau et je l’avale rien de spécial se passe sinon que j’ai moin de stress je n’ai plus le nez qui coule.
Pour moi 20up super..depuis des années..

Ohana Ghislaine
Ohana Ghislaine
1 mois il y a

J’ai eu le covid et mes poumons étaient gravement atteints j’ai bu de l’,argent colloïdal et j’en ai respiré 3 fois par jour avec un.appareil loué 10 € à la pharmacie. 4 jours après je ne toussais plus du tout et j’étais guérie en plus des vitamines C, D Zinc. Sans cela je partais en réanimation !

francine
francine
1 mois il y a
Répondre à  Ohana Ghislaine

Vous êtes la première personne qui témoigne avoir eu une forme grave, et je me demande si vous avez été vaccinée contre le grippe auparavant …… Votre réponse serait utile, merci!

Bretaudiere
Bretaudiere
14 jours il y a
Répondre à  Ohana Ghislaine

Mon mari avait de l’asthme et avait de la peine à respirer
inhalation avec 10 ml d’argent colloïdal et boire 2 fois par jour. Top

Valdemart
Valdemart
1 mois il y a

Même si la France interdit l argent colloïdal par voie interne ,je l utilise ainsi depuis longtemps et je peux témoigner de sa grande efficacité pour grippe / rhume / pneumonie etc….

Catherine
Catherine
1 mois il y a

Bonjour, he suis très tentée par l’argent colloïdal, mais il paraît que c’est déconseillé quand on a un implant dentaire. Vrai ou faux ?

Carole
Carole
1 mois il y a

Bonjour.
Vous dites que vous mettez une cuillère à soupe d’argent colloïdal dans un verre d’eau : deux choses attirent mon attention : cuillère à soupe oui, mais pas en métal, incompatible avec l’argent, et il me semble bien qu’il ne faut pas le diluer. Mais ce sont les informations que j’ai retenues et je me trompe peut-être.
Cdlt.

richard knittel
richard knittel
27 jours il y a
Répondre à  Carole

vous ne vous trompez pas votre commentaire est juste

MICHELE
MICHELE
29 jours il y a

Je l’utilise très souvent dès que quelque chose ne va pas et m’en trouve très bien

verdier charles
verdier charles
29 jours il y a

bonjour comme d habitude du bla bla et aucune adresse pour se procurer le produit donc j efface des documents qui servent a rien

Idier
Idier
25 jours il y a
Répondre à  verdier charles

Je vois les imbéciles sont encore en liberté

Tessa Marguerite
Tessa Marguerite
29 jours il y a

J utilise l »argent colloîdal depuis plusieurs années, dès que la grippe s’annonce j’en prends une c à c pure tous les matins. J’arrête dès que j’entends dire que la grippe régresse. J’ai 84 ans, je ne suis jamais devenue bleue, et j’espère en prendre encore quelques années. Marguerite

John Fox
John Fox
29 jours il y a

Bonjour,

Mon épouse et moi utilisons l’argent colloïdal pour toutes sortes d’affections, principalement pour les bronches et les sinus en nébulisation, pour les dérangements intestinaux, mais aussi pour toutes sortes d’infections, en prévention ou en traitement.

C’est un excellent produit, qui bien dosé, remplace avantageusement pas mal de remèdes allopathiques
Nos doses pour bronches et sinus: Nébulisation AC 20ppm / 20 minutes / semaine.
Nos dose pour régulation intestinale: 1 dose ou cuiller à soupe / jour / 5 jours max.
C’est une bonne prévention Covid par ailleurs.

Merci pour vos articles très pertinents.
John

jacquemart
jacquemart
29 jours il y a

Bonjour,
Je me pose une question, peut-être ridicule pour certains, en mangeant chaque jour ( c’est mon cas !)avec des couverts en argent, peut on espérer un même résultat ?
Si vous avez la réponse, ça m’intéresse beaucoup !!!!
PS : j’utilise déjà l’argent colloïdal.

Catherine
Catherine
29 jours il y a

Merci pour très intéransste continuer j’adore vos article
Bonne année et porter vous bien

Verdier Anne-Sophie
Verdier Anne-Sophie
29 jours il y a

Je tenais juste à apporter une petite précision, lorsque vous dites que vous mettez une cuillère à soupe dans un verre d’eau, il ne faut jamais utiliser de métal avec l’argent colloïdal, les ions d’argent iraient se fixer sur le métal et vous ne bénéficierez pas du tout des bienfaits

Raymonde
Raymonde
29 jours il y a

J’utilise depuis des dizaines d’années ce produit, mais je ne dépasse pas le 15 PPM. (soit comme antibiotiques pour des infections buccales, pour nettoyer des blessures, etc…

Guillod
Guillod
28 jours il y a

livre très complet j habite en Suisse et la chance de pouvoir le prendre par voie oral

Une Arme Secrète Contre la Maladie
l’argent colloïdal
Franck Goldman
[ l’E-Book ! ]
[Version non-officielle retranscrite à partir du texte original papier publié en 2004, aux éditions Le Lotus d’Or, ISB

Mange
Mange
28 jours il y a

Après avoir filtré l’eau « zérowater » ou par évaporation, puis mis un bouchon d’argent 15 ppm dans le broc de 2 litres, je dynamise ensuite le tout et je donne ceci à boire à mes chats. Pour moi aussi bien sûr.

Dominique
Dominique
28 jours il y a

voici plus de 30 ans que j’ai découvert l’oligothérapie, grâce à mon médecin homéopathe; et c’est juste formidable. depuis 20 ans j’utilise les formes colloïdales encore plus efficaces, sur les humains, mon chat et même les plantes du jardin, avec grand succès. Pour répondre aux demeurés qui se gaussent de ce qu’ils ne connaissent pas, jusqu’en 2006, l’oligothérapie était remboursée par la sécu. Ce n’es plus le cas, non par dangerosité des produits qui auraient été retirés de la vente, mais pour une question d’économie, parce que ça faisait du tort aux fabricants d’antibiotiques, et parce que pour finir peu… Lire la suite »

Houot
Houot
28 jours il y a

Bonjour, ayant déjà utilisé l’argent colloidale par voie orale, et même en prévention des maladies, cure de 3 semaines, à jeun ou à distance des repas, je suis étonnée de lire qu’il est melangé à l’eau en gargarisme…

C’est justement comme ça que peuvent se créer les cristaux d’argent mauvais pour la santé…. On utilise de l’eau pure, sans aucun mineral pour fabriquer l’argent colloidale et pour que ce dernier reste sans danger.
Serais je mal renseignée ?

Pour ma part, en gargarisme, je l’utiliserais pur et sûrement pas dilué dans de l’eau. Et la aussi à distance des repas…

Clémentine
Clémentine
27 jours il y a

Malgré 3 à 4 applications journalières sur des plaques d’eczéma, pas d’effet positif . Au contraire, ça me brûlait, j’ai arrêté après 3 jours .

Elisabeth
Elisabeth
26 jours il y a

Quand je mets des boucles d’oreilles, je ne les supporte plus après 4 heures et j’ai toujours des infections. Un jour j’ai trempé les crochets dans l’argent colloïdal avant de les mettre et super résultat, j’ai complètement oublié mes boucles dans la journée et pas d’infections au lendemain. Depuis je les fais toujours tremper avant de les mettre.

Michel Pirod
Michel Pirod
22 jours il y a

Laurent
J’utilise l’argent colloïdal en dissolution à 20 ppm depuis des années, comme vous le décrivez, pour renforcer mon système immunitaire, sans aucun effets secondaire, néfaste. Merci pour toutes vos infos et très bonne année à vous et à tout vos proches.

Goudal Isabelle
Goudal Isabelle
21 jours il y a

Bonjour,
J’avais 2 boutons un peu irrités sur la joue (à mon avis, le masque n’est pas étranger), comme un dartre. Dans ce cas, je passe dessus un coton-tige imbibé de teinture mère de calendula et en 2 jours c’est terminé. Mais là ça a continué. J’ai donc remplacé le calendula par l’argent colloïdal à 20ppm et depuis 3 jours ça se calme. Vive l’argent colloïdal! Mais tout ça demande que l’on se connaisse bien et qu’on soit à l’écoute de soi. Merci pour vos excellents conseils et bonne année 2022 à vous et votre équipe!

Bretaudiere
Bretaudiere
14 jours il y a

Savez-vous si l’argent colloïdal fait disparaître les taches brunes.
merci

Partagez-nous

53
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close