Qui a peur de l’argent colloïdal ? - Nouvelle Page Santé

Qui a peur de l’argent colloïdal ?

Chers amis,

Aujourd’hui, je me décide à vous parler d’un remède que j’utilise depuis longtemps, et qui interpelle mes amis.

J’ai nommé : l’argent colloïdal.

Lorsqu’ils me demandent des conseils pour soulager un mal de gorge, c’est ce que je leur recommande systématiquement.

Mais les réactions sont méfiantes.

« Tu es sûr que ça marche ? » « C’est prouvé scientifiquement ? » « Ce n’est pas dangereux ? » « J’ai lu des choses inquiétantes à propos de ce produit… »

Si vous vous posez ces questions, laissez-moi vous répondre.

De l’argent en bouteille, ça n’existe pas !

Et pourtant…

L’argent colloïdal est une solution composée d’ions d’argent et de particules d’argent en suspension dans une solution aqueuse.

Un courant électrique de faible intensité envoyé à travers des électrodes d’argent pures plongées dans de l’eau permet d’obtenir des ions d’argent et de les charger en électricité positive.

C’est la méthode de l’électrolyse.

La concentration en argent est indiquée en PPM (partie par million).

1 PPM représente 1 milligramme d’argent contenu dans 1 litre d’eau.

Dans le commerce, on trouve des concentrations à 5, 10 et 15 PPM.

Pour une efficacité optimale, choisissez plutôt les deux dernières.

Un remède ancestral

L’usage thérapeutique de l’argent est vieux comme le monde.

Les Phéniciens, les Grecs et les Romains conservaient l’eau, le vinaigre et le vin dans des récipients en argent, probablement en raison de ses propriétés antiseptiques, pour éviter leur contamination.

Lors des campagnes coloniales africaines et asiatiques, la tradition du thé servi dans des théières en argent aurait préservé les officiers de l’armée britannique contre les maladies.

De même, l’argent colloïdal était couramment utilisé en médecine avant que les antibiotiques ne fassent leur apparition.

Ce n’est qu’en 1975 que son usage fut abandonné : le dictionnaire médical Vidal ne fait plus mention que de ses oligo-éléments (Oligosol, Catalyons).

Depuis 2010, l’argent colloïdal n’est plus autorisé comme traitement à usage interne, à ingérer.

En théorie, il n’est plus commercialisé que comme produit cosmétique.

Cependant, on utilise encore des bandages chargés en ions d’argent pour favoriser la guérison des lésions, et en particulier des brûlures (sulfadiazine argentique).

Il est également employé pour fabriquer des filtres à eau, et pour décontaminer et désodoriser les réseaux hydrauliques.

Amis loups-garous, passez votre chemin !

À mon humble avis, les seuls à avoir vraiment une bonne raison d’avoir peur de l’argent colloïdal sont les lycanthropes.

Trêve de plaisanterie, je sais que beaucoup d’entre vous ont entendu dire que l’argent colloïdal était dangereux.

S’il est utilisé correctement, aux doses recommandées et sans excès, il n’est pas plus dangereux qu’un Doliprane !

Les « anti » évoquent souvent les risques d’argyrie, soit une coloration bleue de la peau et des muqueuses liée à l’absorption de sels d’argent.

Dans les faits, il faudrait consommer plus de 380 litres d’argent colloïdal à 10 PPM pour être victime d’argyrisme.

En effet, la quantité d’argent estimée pour se transformer en grand Schtroumpf est de 3,8 g par jour !

Sachant que c’est là le seul effet indésirable, ou potentiellement dangereux, je crois que nous pouvons clore le débat…

Entre le tout et le rien : la voie du milieu

Il est vrai que l’on trouve sur le Net des affirmations faisant de l’argent colloïdal un remède miracle capable de venir à bout de toutes les maladies.

Un peu de jugeote suffit à écarter ces fadaises d’un revers de main.

Cependant, dans le camp d’en face, de très sérieux représentants de la santé nous disent que l’argent colloïdal ne sert à rien et que ses supposées propriétés n’ont jamais été prouvées scientifiquement.

C’est tout simplement faux.

Les propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques de l’argent sont prouvées !

Mieux encore, une étude très complète déclare :

« Cette étude a clairement démontré l’activité antiseptique efficace de certaines préparations de CS (Colloïdal Silver), indiquant qu’elles devraient encore être sérieusement considérées comme des médicaments pour les traitements topiques, par ex. brûlures, parodontite, muguet (…). Les allégations d’inefficacité n’ont aucun sens sans tentatives de définition de la composition, de la concentration et de la bio-évaluation. »

Édifiant non ?

L’argent colloïdal est un antibiotique à très large spectre, capable de détruire ou d’inhiber le développement d’une multitude d’agents infectieux.

En plus de ces propriétés, il perturbe aussi plusieurs processus cellulaires bactériens et provoque une augmentation de la perméabilité membranaire des bactéries : il fragilise donc les bactéries, y compris celles qui sont résistantes, les rendant plus sensibles aux antibiotiques traditionnels.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que les bactéries résistantes aux antibiotiques sont de plus en plus nombreuses.

L’argent pourrait donc à l’avenir se révéler indispensable !

Du bon usage de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal 10 ou 15 PPM est utile contre plusieurs maux, de différentes façons (la voie interne étant interdite, je ne l’évoque pas).

  1. En gargarisme : pour les maladies de la bouche et les inflammations (gingivites, aphtes, etc.), idéal aussi en cas de maux de gorge.
  2. En gouttes pour les yeux ou le nez, il calmera les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites, rhume) : 1 goutte dans chaque œil ou chaque narine, 3 fois par jour.
  3. En application locale : 3 pulvérisations par jour directement sur la peau. À utiliser sur les plaies, l’eczéma, les brûlures, les piqûres d’insectes, l’acné, les verrues, les mycoses. Laissez sécher naturellement ou posez une compresse imbibée pour améliorer les résultats.
  4. En lavements intestinaux (gastro-entérite) ou vaginaux (mycoses) : ajoutez 2 cuillères à soupe d’argent colloïdal dans l’eau du lavement.
  5. Nébulisation ou inhalation : pour toutes les infections des voies respiratoires, 10 ml d’argent dans de l’eau, 3 fois par jour, pendant 15 minutes. La nébulisation permet de créer un nuage de vapeur qui rend très efficace l’inhalation. Cette pratique connaît un grand succès, vous trouverez des nébuliseurs (inhalateurs électriques) dans le commerce pour moins de 50 euros.

Chers amis, j’y tiens, rendons justice à l’argent colloïdal, ce remède injustement oublié et discrédité !

Vous utilisez déjà l’argent colloïdal et vous en êtes convaincu ? N’hésitez pas à laisser votre témoignage en commentaires.

Laurent des Éditions Nouvelle Page

4 20 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
72 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lsa
Lsa
3 mois il y a

Totalement convaincue depuis plusieurs années maintenant. Je l’ai connue dans le cadre des remèdes possibles pour la maladie de Lyme. Mais nous en avons désormais continuellement en stock. Elle traite à peu près tous chez nous… De la gastro à la brûlure, du petit bobo à la verrue. Je ne comprends toujours pas l’acharnement contre cet excellent remède dans notre pays. Sans doute trop efficace et relativement bon marché pour être honnête 😉

Jocelyne Meynier
Jocelyne Meynier
3 mois il y a

j’ai adopté un chat positif au VIF (sida du chat) il y a7 ans, il a maintenant 13 ans et… se porte comme un charme! comme il avait les yeux larmoyants (avez-vous déjà tenté de mettre des gouttes dans les yeux d’un chat qui ne vous connaît pas?) il avait une gingivite. on a du lui faire retirer un croc qui bougeait trop verdict du véto: avec sa maladie, vous allez devoir les faire enlever les uns après les autres. J’ai tenté le tout pour le tout et chaque matin, sur sa pâté, il avait sa dose d’argent colloïdal (et… Lire la suite »

Monique Mendiant
Monique Mendiant
2 mois il y a

Bonsoir Jocelyne Meynier, merci infiniment pour votre commentaire sur l’argent colloïdal pour votre chat. Le chat de mon fils a une gingivite (callicivirus) le véto lui a retiré 4 molaires ! avec traitement cortisone ….il a maigri ….sans résultat….et depuis il a des séances de lazer qui lui permettent de se réalimenter….c’est le seul traitement qui lui permet de ne plus souffrir….mais il n’est pas guéri ! pouvez vous me dire, svp, quelle dose vous donnez à votre chat, et pendant combien de temps ? merci infiniment pour votre réponse. Si seulement ce produit pouvait guérir cet amour de chat… Lire la suite »

Servignat nathalie
Servignat nathalie
3 mois il y a

Je continue non pas au chlore mais à l’argent je ne sais pas si ayant déménagé dans le sud de la France cette piscine existe toujours de plus pourquoi les astronautes ssrn servent ils pour aller dans la station internationale merci de vos bons conseils Nathalie Servignat

Fernandez
Fernandez
3 mois il y a

Bonjour,
Merci pour votre article! Cela fait du bien en ces temps de confusion ! Où trouver de l’argent colloïdal alors, s’il n’est plus commercialisé ?
Pour ma part, j’ai déjà pris en oligo-éléments du « cuivre – or-argent ».. C’est déjà bien, n’est ce pas ?

Kadri
Kadri
3 mois il y a

Bonjour, cela fait plusieurs années que j utilise l argent colloïdale comme remède naturel pour tous les maux. Il est très efficace je ne prends plus de médicaments toxiques.

Cláudia Guedes
Cláudia Guedes
3 mois il y a

Bonjour et merci pour cet article. Ce n’est qu’il y a un an qur j’ai sauté le pas et j’ai ajouté l’argent colloïdal à ma pharmacie naturelle mais ses bienfaits j’en entends parler depuis quelques années déja dans les groupes américains de mamans au naturel. Voici ma recette de dentifrice maison qui calme les rages de dents et prévient les caries:50g d’huile de noix de coco vierge, 1c à soupe bien pleine de curcuma, 1c a café de poudre de clous de girofle 1 c à soupe rase de poudre de charbon actif bio 1c à soupe d’argent colloïdal a… Lire la suite »

Sauvage
Sauvage
3 mois il y a

je l’ai utilisé lors de ma chimiothérapie pour des aphtes dans la bouche. .très efficace. Il calme bien ces inconvénients.

Evelyne Disseau
Evelyne Disseau
3 mois il y a

Vive l’argent colloïdal ! Très précieux il est toujours à portée de main dans notre placard à pharmacie.
Il existe aussi l’or colloïdal… tout aussi précieux!

Marie laure Meuley
Marie laure Meuley
3 mois il y a

Merci pour ce très bon article, très complet. Mais on trouve aussi et surtout de l’argent colloïdal en 20ppm.Inofensif et encore plus efficace.

Elisabeth
Elisabeth
3 mois il y a

Bonjour, j’utilise depuis bien 10 ans l’argent colloïdale avant de mettre mes boucles d’oreilles en trempant les crochets 2 secondes dans ce produit et en tamponnant mes lobes, sinon à chaque fois je fais des infections aux lobes et je ne supporte pas (douleurs) mes boucles toute la journée. Quand j’ai un rhume ou allergie à la poussière, je me fais un rinçage avec ce produit.

Charpentier
Charpentier
3 mois il y a

Dans ma gourde qui ne me quitte pas il y a une pièce D’un franc 1909; Argent 999 millièmes.Depuis 1983 C’est suffisant.

scholl
scholl
3 mois il y a

mon chat avait une calcivirose et sur conseils de ma véto Naturopathe , je lui donne 10 j par mois 15ml d’AC 15PPM , direct en bouche avec une seringue, tout va bien , il a évité les médocs à base de cortisone qui auraient bousillé les reins et diminué son espérance de vie !

VILLEMER Sophie
VILLEMER Sophie
3 mois il y a

Bonjour à tous.
Famille recomposée avec 5 jeunes de 17 à 21 ans, j’utilise l’argent colloïdal depuis 5 ans. En cures de 3 semaines toutes les 3 semaines surtout l’hiver (un petit bouchon par personne le matin), depuis 5 ans, plus de gastro, des hivers sans grippe, sans rhumes, sans fatigue. un vrai bonheur. Les enfants s’en servent aussi pour nettoyer leur peau et les problèmes d’acné on quasiment disparu à la maison. Je ne pourrai plus m’en passer.

Micheline Ventre
Micheline Ventre
3 mois il y a

Voilà 40 ans que j’utilise les granions d’argent contre mal de gorge je bois directement 1 ampoule ou en bain d’oeil contre irritation associée à 1 de cuivre et d’or contre rhume ou grippe
Je n’ai jamais eu d’effets secondaires

Cobben Andrée
Cobben Andrée
3 mois il y a

Merci pour l’information. En effet, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un usage uniquement externe ce que je viens de vérifier et qui est indiqué sur les flacons.
Je l’ai pris par petites doses en voie interne et j’ai arrêté de moi même par peur d’accumulation de métaux lourds.
Cependant inhalation ou gargarisme, je suppose qu’une partie plus infime est absorbée et entre dans les muqueuses.
Pouvez vous expliciter le pourquoi l’usage interne est interdit?
Merci d’avance

Vigouroux
Vigouroux
3 mois il y a

L’argent colloïdal pour moi est une vraie panacée. Je l’utilise dans tous les cas que vous avez énoncés, ce remède est très efficace et je regrette de ne pas l’avoir connu assez tôt.

GOYARD
GOYARD
3 mois il y a

J’utilise l’argent colloïdal pour mon chat (16 ans)qui est atteint d’un cancer des sinus (depuis 1 ans) , il avait des éternuements sanglants et depuis que je lui donne 5ml d’argent colloïdal 15ppm par jour, il n’a plus ces éternuements sanglants, même le vétérinaire paraissait étonné. L’argent colloïdal booste l’immunité ! Et je m’en sers aussi en cas de bouton d’acné. JE SUIS POUR

Marie-Emmanuelle Ferlanda
Marie-Emmanuelle Ferlanda
3 mois il y a

Bonjour
j utilise Rhinargion en gouttes nasales lorsque je suis enrhumé ,à base d argent colloïdale.
Cela me dégage les narines et je peux mieux respirer .

CAROLINE PRADES
CAROLINE PRADES
3 mois il y a

J’utilise l’argent colloïdal 15 PPM depuis de nombreuses années pour tous, enfants compris. Aucun danger en effet, et très efficace à notre avis, comme beaucoup de « remèdes de grand-mère ». Nous l’ingérons régulièrement, à raison de 3 càs par jour, dès qu’une petite affection hivernale pointe son nez et il l’enraye souvent ou au moins l’abrège. Laissé au fond de la gorge quelques minutes plusieurs fois par jour si celle-ci présente une inflammation et c’est vite soigné. Localement aussi, sur un orgelet par exemple, dont ma fille est coutumière… Cela nous évite beaucoup de médicaments locaux souvent moins efficaces et onéreux.… Lire la suite »

Céline
Céline
3 mois il y a

J’ai découvert l’argent colloïdal il y a une dizaine d’années alors que je souffrais d’une bronchite dont je ne parvenais pas à me défaire et que j’avais eu une allergie à un médicament allopathique. Depuis, je l’utilise pour un certain nombre de maux et mes maux d’hiver ne durent plus aussi longtemps qu’avant.

MARIE LASSEYTE
MARIE LASSEYTE
3 mois il y a

Bonjour bien évidemment que l’argent Colloïdal est reconnu depuis des décennies pour ses multiples propriétés par voie interne et externe je soigne mes clients avec depuis des lustres, avec des résultats au top. Je l’utilise sur mes enfants et mon mari et même sur mes chats, aucun microbe ne lui résiste. Nous savons tous très bien pourquoi par voie interne il est interdit, bientôt les plantes seront elles aussi, interdites d’usage interne certaines le sont déjà d’ailleurs comme le gui ou l’Artemisia Annua, et alors on suivra comme des moutons ? Et tout ça pourquoi ? Parce que ça marche.… Lire la suite »

Scheuer Véronique
Scheuer Véronique
24 jours il y a
Reply to  MARIE LASSEYTE

Merci, c’est exactement cela.

Veronique LEVÊQUE
Veronique LEVÊQUE
3 mois il y a

Bonjour.
Il y a 2 ans
j’avais 3 énormes chalazions sur une paupière, le médecin me prescrit le collyre antibiotique approprié…rien n’y fait …..l’ophtalmologiste me donne RV pour une opération chirurgicale prévue 3 semaines plus tard..
Je cherche et trouve un article sur l’argent collodoïdal, j’applique des compresses d’argent collodoïdal 2 fois par jour pendant 30mns . Les chalazions s’estompent puis disparaissent !!
SPECTACULAIRE !! J’annule l’intervention car je n’ai plus de chalazions !!

François De Saedeleer
François De Saedeleer
3 mois il y a

Bonjour,
Le Paracétamol (fameux doliprane) est particulièrement dangereux en cas de covid, surtout si vous êtes déjà dans les catégories à risque. cfr pubmed PMID: 33117175 par ex.
+ On a pas accès aux sources.
+ La quantité toxique me semble bien élevée, est-ce une dose cumulative ? Et il y a des dysfonctions à craindre bien avant d’en arriver à l’état de petit Schtroumpf..
Par contre, il est vrai que l’argent a un effet anti-bactérien bien utile et probablement sous-utilisé. Dommage que cela ne soit pas plus rationnel.
Dr F. De Saedeleer

Martine
Martine
3 mois il y a

Merci de parler de ce produit qui est pour moi incontournable. Encore la semaine dernière, il a fait totalement disparaître en quelques heures une bosse douloureuse sur mon doigt (piqûre??) en l’utilisant en compresse. Je m’en sers pour tous les usages indiqués depuis plusieurs années.
Cependant, j’ai toujours utilisé du 20ppm, qui est ce qu’on trouve dans les boutiques bio. Est-ce trop?

Manou Debord
Manou Debord
3 mois il y a

ABSOLUMENT … je l ‘ utilise très souvent… heureusement que j’ai du stock car on n’en trouve plus sous forme de crème, pansements, pastilles.. Même en 200 PPM que j’utilisais… très efficace.. oh ignorance que de bêtises faites en ton nom !!! Comme l’homéopathie… ”bidon”.. à d’autres..
Bravo à vous d’en parler…

Defrance Nadège
Defrance Nadège
3 mois il y a

Merci pour ces informations que je cherche depuis plusieurs années, mais ne trouvant pas de source sûre j avais abandonné. Ou peut-on en trouver? Et peut on en mettre dans un petit flacon en pschitt en plastique ou est-ce à éviter ?

Nermin CAKAL
Nermin CAKAL
3 mois il y a

Bonjour,
Argent colloïdal 40 PPM peut il être utiliser de la même manière?

Eugene
Eugene
3 mois il y a

Bonjour.

Ma fille a une maladie rare et les medecin n’ont pas de remede pour elle et l’argent colloïdale lui fait du bien et je remarque q’elle fait moins de crises.

portal c
portal c
3 mois il y a

oui tres bien en bain de bouche pour aphte inflammation de la bouche …
je commande laboratoire FENIOUX tres bien
c portal

monique DEVEL
3 mois il y a

Merci pour cette page.Je suis docteur en pharmacie et conseille et vend une gamme de produits à base d’argent colloidal et tous mes clients sont devenus des convaincus.C’est presque un remède miracle mais nous pharmacien le connaissons et le conseillons depuis longtemps.Il faudrait une meilleure information.Autour de moi c’est devenu les produits indispensables de la pharmacie familiale et j’ai déjà traité de nombreux cas même grave de brûlures,conjonctivites,acnés,infections bactériennes etc…
Monique

Dominique
Dominique
3 mois il y a
Reply to  monique DEVEL

Bonjour Monique
Avec ma bronchite chronique depuis des années jai tout essayé en vain je viens dacheter de AC 15pp quelle dose en interne me conseilleriez vous ? Merci de votre reponse
Cordialement
Dominique

louise longpre
louise longpre
3 mois il y a

Merci de parler de ce produit merveilleux. J’utilise l’argent colloidale depuis 2013 et je me suis guéri de plusieurs problèmes de santé. C’est ce qui m’a sauvé de la maladie de lime, et de bronchites. J’en met dans mes yeux et depuis je ne porte plus de lunettes, et plus, c’est à l’infini les résultats. On devrait utiliser ce produit pour le covid, mais les bigpharma n’accepte pas ce produit. c’est à suivre….


elisabeth
elisabeth
3 mois il y a

A la maison nous avons toujours une bouteille d’argent colloidale nous l’utilisons lors de rhume et rhinites sous forme de spray, bronchite, conjonctivite, chalazions, mycoses vaginales ca marche super bien fini les crèmes bidons j’en ai 4 fois moins qu’avant, brulure superficielle état grippal, désinfection des plaies je n’ai que ça ou du chlorure de magnésium et si nous avons un soupscon de gastro entérite ou un doute d’intoxication alimentaire nous le combinons avec du charbon actif.

beatrice
beatrice
3 mois il y a

Je me sers d’argent colloidal depuis des années, pour mes plaques de lupus sur le visage tous les étés, ça les fait disparaître, une dizaine de fois/jour et ce plusieurs jours, mais ça marche.
ainsi que pour les boutons sur le visage.
Pour ma mycose sous l’ongle de doigt de pied.
Pour mon mal de gorge avant l’angine.
La 1ere fois que j’ai eu mon syndrome sec aux yeux, impeccable, ça ne fait pas plus mal que si c’était de l’eau (maintenant à la place des gouttes de l’ophtalmo, je prends de l’argousier, impeccable).
Amicalement Béa

Caroline
Caroline
3 mois il y a

J’ai testé ce remède pour soigner le rhume de mon fils sur les conseils d’un vendeur en magasin bio et je l’ai trouvé très efficace 🙂

Leblanc
Leblanc
3 mois il y a

J’ai soigné et guéri une grosse plaie chez mon labrador avec de l’argent colloïdal après prise d’antibiotiques récurrentes.

Valérie
Valérie
3 mois il y a

Bonjour et merci pour tous vos conseils éclairés 🙂
J’utilise l’argent colloïdal depuis plusieurs années en entretien quotidien de la peau (sécheresse, rougeurs, irritations) et surtout sur les zones épilées à la cire, pour éviter les boutons et les problèmes de poils infectés sous peau.
Bonne continuation !
Valérie

Guy Roy
Guy Roy
3 mois il y a

Depuis que j’ai découvert et utilisé l’argent colloïdal, j’en ai toujours avec moi, car ça fonctionne vraiment.
Organisant des voyages humanitaires avec des jeunes, ce produit est toujours en haut de ma liste pour ma trousse médicale.
Que ce soit pour des problèmes gastriques, des blessures, infections, maux de gorge, je suis assuré d’avoir le bon produit.
Avant que je connaisse l’argent colloïdal, j’utilisais toutes sortes de médicaments qui tardaient à faire leur effet.
Les jeunes étaient tristes de perdre une partie de leur séjour, couchés et mal en point.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vive l’argent colloïdal!

Yolande HAUWELLE
Yolande HAUWELLE
3 mois il y a

Bonjour,
J’utilise de l’argent colloïdal sous forme de spray (10ppm) pour des petits désagréments vulvaires. Ça calme rapidement les petites démangeaisons. Je l’utilise également en spray nasal en 20 ppm.

E LAURENCE MERCIER_
E LAURENCE MERCIER_
3 mois il y a

bonjour ;
comme preuve que argent colloïdal est bien un anti biotique ,
il a été prescrit à mon fils 52 ans paraplégique pour de gros escarres, 4 plaques par boites pour plus de 80 € à domicile,
la preuve est à la sécu ,
bien sur que cela fonctionne ,
ayez confiance , et moi pour ma peau comme hydratant

MLD
MLD
3 mois il y a

L’argent colloïdal (d’une teneur de 50 mg/litre in deionised water) – en deux prises orales quotidiennes de 15 ml chacune – a aidé à vaincre la maladie de Lyme. Bien entendu pendant ce temps, des décoctions de plantes pour détoxiquer l’organisme sont nécessaires, de même que la prise d’un adaptogène, surtout si ce dernier est bien adapté aux parties du système qui sont les plus affectées par la maladie (cela varie selon les pays et les individus).

Linda
Linda
1 mois il y a
Reply to  MLD

Bonjour

pourriez vous me dire quelles sont les plantes que vous utilisez en décoctions ?
Aussi qu’est ce que vous appelez adaptagene?
merci d avance pour votre réponse

Nadine Metereau
Nadine Metereau
3 mois il y a

Bonjour. J’utilise l’argent colloidal depuis deux ans et en suis très satisfaite : pour les aphtes, les yeux, les plaies, les gencives…
C’est un vieux remède qui fait ses preuves et j’en suis contente car je ne consomme pas de médicament « chimiques ».
Merci pour vos conseils supplémentaires.
Nadine

Maud
Maud
3 mois il y a

Nous l’utilisons depuis que ma fille est petite avec à chaque fois un succès extraordinaire !! Nous l’avons appelé l’eau magique quand ma fille était petite, et le nom résume bien. Fièvre, maux de gorge, rien ne lui résiste !

Lsa
Lsa
3 mois il y a
Reply to  Maud

😂 a la maison aussi nous appelons ça l’eau magique depuis quelques années ! Tout est dit….

Bernard Tondeur
Bernard Tondeur
3 mois il y a

Bonjour, Je suis un fervent adepte de l’argent colloïdal. Celui que j’utilise est un spray a 200 ppm vendu par Results RNA, et s’appelle ACS200 (bouteilles de 4OZ). J’ai connu ce produit car il est super actif contre la maladie de Lyme, mais je suis aussi très convaincu de son efficacité contre le Covid-19 (expériences a l’appui). Quand on voit les centaines de milliards que coute la crise du Covid, je ne comprends pas qu’il n’y ai aucun budget pour en prouver l’efficacité !!! Pour plus d’infos sur le produit, voir sur ces sites: Advanced Cellular Silver (ACS) 200 Extra… Lire la suite »

EVA HEIMBURGER
EVA HEIMBURGER
3 mois il y a

Bonjour, J’ai très souvent des aphtes à cause de certains aliments (tomates, noix p.ex.) et je me soigne avec l’argent en ampoule – très efficace, mais je ne sais pas si c’est la même chose que l’argent colloïdal.

BOUGIE LUCIEN
3 mois il y a

Bonjour M. Laurent des Éditions Nouvelle Page. Si l’on vous proposait un produit capable d’éliminer plus de 650 espèces de microbes, bactéries, virus, parasites, moisissures, champignons, mycoplasmes, … dont certains en moins de 6 minutes ? Vous seriez surpris ! Ce produit existe. C’est l’ARGENT COLLOÏDAL. Je suis fabricant d’argent colloïdal à 15 ppm, dans le sud de la France, et je viens appuyer vos dires. L’argent colloïdal est un excellent produit, il fait des merveilles sur le corps humain ainsi qu’auprès des animaux. Dans le monde entier l’argent colloïdal est utilisé en tant que complément alimentaire et ingéré. Il est INTERDIT… Lire la suite »

Mme GROS ZOUZAC
Mme GROS ZOUZAC
3 mois il y a
Reply to  BOUGIE LUCIEN

Bonsoir, Je souhaite télécharger le livre sur l’argent colloïdal, mais vous n’indiquez pas votre adresse mail. Vous pourrez me contacter à mon adresse ci-après. J’ai hâte de connaitre et d’utiliser ce produit. Merci beaucoup. Cordialement. Christie.

Dominique
Dominique
3 mois il y a
Reply to  BOUGIE LUCIEN

Bonjour avec une bronchite chronique depuis des années jai tout essayé en vain je viens dacheter de AC 15pp quelle dose en interne me conseilleriez vous ? Merci de votre reponse
Cordialement
Dominique

Messiasse Maryvonne
Messiasse Maryvonne
3 mois il y a

Bonjour à tous Depuis longtemps ( environ 20 ans ) j’utilise l’argent colloïdale je l’ai utilisé comme antibiotique , en vacance loin de chez moi j’ai eut mal aux dents un abcès commençait , j’ai fait des bains de bouche en attendant de voir mon dentiste un vieux dentiste , qui lorsque j’ai put me rendre chez lui m’a dit qu’il utilisé de l’argent colloïdale lorsqu’il dévitalisé une dent , il y a quelques années . et moi , je fais des bains pour mes yeux lorsque j’ai des inflammations,( genre conjonctivite) je m’en porte très bien ainsi que mes… Lire la suite »

Hélène GUIOT
Hélène GUIOT
3 mois il y a

Bonjour, On s’en est beaucoup servi en Martinique l’année où nous avons eu une épidémie de chikungunya. Assez controversé quand même on n’en trouvait que dans les magasins bio et par chance il était fabriqué ici. Comme je n’ai pas eu la forme forte du chikungunya je n’en n’ai pas pris mais pas mal d’amis versés dans la naturopathie l’ont fait et en ont été satisfaits. Mais il n’était pas utilisé tout seul, accompagné d’homéopathie et de phytothérapie le tout avec des massages à l’huile d’Ojas (mélange d’huile végétales classique et d’huiles essentielles), c’était somme toute un bon traitement. a… Lire la suite »

Monique Greffe
Monique Greffe
3 mois il y a

J’ai acheté une bouteille d’argent colloïdal à usage externe dans un magasin bio, car j’ai lu qu’on pouvait l’utiliser dans les paniers et couches des animaux domestiques contre les puces et tiques.

Louise
Louise
3 mois il y a

Excellent article. J’utilise depuis des années l’argent colloïdal quand la gorge me pique, quand j’ai mal à la gorge, quand j’ai une infection à l’oeil, sur une plaie etc et je suis toujours très satisfaite.

isabelle BLANC
isabelle BLANC
3 mois il y a

J’utilise l’argent colloîdal si j’ai un mal de gorge ou une toux à petite dose environ 2 cuillère à soupe dans un peu d’eau et en deux jours plus de symptômes
Entre autre je prends de l’AHCC (extrait de shitake) de VF bioscience distribué par GLBB et ..tout va bien
Merci pour vos articles

Partagez-nous

Testez la taille de votre prostate

Hypertrophie de la prostate : informez-vous !

Close