Une efficacité à géométrie variable - Nouvelle Page Santé

Une efficacité à géométrie variable

Chers amis,

Le choix qui a été fait par nos gouvernements pour lutter contre la covid repose entièrement sur la vaccination de masse.

C’est un fait.

Mais la vaccination nous protège-t-elle autant qu’on veut bien nous le faire croire ?

Certains spécialistes en doutent, moi aussi.

Le variant Delta change la donne

Les informations que je vous transmets ici sont issues de données officielles toutes récentes transmises par le conseil scientifique Covid-191.

Dans cette note, le conseil scientifique confirme la grande transmissibilité du variant Delta. Il précise que l’efficacité de la vaccination (à deux doses) contre les formes symptomatiques de l’infection pourrait être de l’ordre de 60-90 % selon les types de vaccins et les études.

L’efficacité vaccinale après une seule dose atteindrait, elle, péniblement 30 %.

Le conseil note également que cette efficacité diminue dans le temps après la date de vaccination sans que l’on nous dise dans quelles proportions.

Ces informations me semblent pourtant capitales.

Entre un vaccin efficace à 60 % et un à 90 %, la balance risque/bénéfice n’est plus du tout la même.

Ensuite, une immunité qui disparaît au bout d’un mois n’est pas la même chose qu’une protection qui durerait plusieurs années (ce que permettent la plupart des vaccins).

Vivre avec l’idée que l’on devra se faire injecter plusieurs fois par an des substances dont on ne connaît rien n’est pas anodin.

Et je ne parle pas de l’impact physique de ces multiples injections (dont, là encore, nous ne savons rien sur le long terme).

Une protection à géométrie variable

Toujours selon le conseil scientifique, « la protection contre les formes sévères de la maladie conférée par les vaccins serait de l’ordre de 90-95 % ».

Notez que le conditionnel est employé, ces chiffres ne sont donc pas une vérité absolue.

On nous dit aussi que les vaccins, bien que protégeant efficacement contre les formes graves (90 %), ont une efficacité limitée vis-à-vis de l’infection par le variant Delta. Initialement estimée à 80-90 %, elle ne serait finalement plus que de 50 %.

Cela fait une sacrée différence.

Comment peut-on passer d’une estimation à 90 % à une autre à 50 % en quelques semaines seulement ?

Le vaccin n’empêche ni l’infection ni la transmission

Le conseil scientifique révèle aussi que les personnes vaccinées infectées ont des pics de charge virale du même ordre de grandeur que ceux des personnes non-vaccinées infectées.

Les auteurs de la note tempèrent en précisant que cette charge virale s’étend sur une durée plus courte.

Selon eux, cela signifie que les personnes vaccinées infectées pourraient être contagieuses, mais moins longtemps que les personnes non-vaccinées.

Pour moi cela revient tout simplement à reconnaître que les vaccinés contaminés sont contagieux.

Cette information n’est pas sans conséquence lorsqu’on sait à quel point on stigmatise ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.

Revenons à la raison

Toutes ces informations officielles peuvent donc être interprétées différemment selon ce que l’on veut leur faire dire.

Le problème qui se pose, à mon sens, est que l’on entend, aujourd’hui, qu’un seul son de cloche.

Les médias n’ont de cesse de nous rappeler que  85 % des admissions en soins critiques concernent des personnes non-vaccinées.

Très bien, je leur fais confiance.

Le 16 septembre, 1 952 patients se trouvaient en soins critiques2 soit 1 659 non-vaccinés (85 %).

Si l’on ramène ce chiffre à l’échelle nationale (environ 22 700 000 personnes ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une dose) cela représente 0,007  % des non-vaccinés !

Si l’on met ce chiffre en perspective avec les privations de liberté, l’affolement général, la débâcle économique dont nous sommes victimes depuis le début de l’épidémie, il y a de quoi sourire…

Je donne la parole aux « oubliés » des médias

Le vaccin est très efficace et va nous permettre d’éradiquer le coronavirus : c’est la seule solution.

Voilà ce que l’on entend de la part de la majorité des intervenants relayés par les grands médias.

Moi je voudrais, pour finir, donner la parole à ceux qui ne sont pas d’accord et que l’on n’entend jamais.

Qui sait que près de soixante médecins, scientifiques et experts en politiques publiques de différents pays demandent l’arrêt immédiat de toutes les vaccinations Covid-19 ?

« Les risques de vaccination contre le SARS-CoV-2 ont été minimisés ou ignorés par les organisations de santé et les autorités gouvernementales. »

« Nous proposons de mettre un terme à la vaccination de masse et d’ouvrir un dialogue urgent pluraliste, critique et scientifiquement fondé sur la vaccination contre le SARS-CoV-2 entre les scientifiques, les médecins, les agences internationales de santé, les autorités réglementaires, les gouvernements et les développeurs de vaccins. C’est le seul moyen de combler le fossé actuel entre les preuves scientifiques et la politique de santé publique concernant les vaccins contre le SARS-CoV-2. »

Vous pouvez trouver un résumé en français de leur plaidoyer ici : https://www.francesoir.fr/societe-sante/57-scientifiques-et-medecins-demandent-larret-immediat-de-toutes-les-vaccinations

et leur publication complète en anglais ici : https://en-volve.com/2021/05/08/57-top-scientists-and-doctors-release-shocking-study-on-covid-vaccines-and-demand-immediate-stop-to-all-vaccinations/

Qui connaît Laurent Mucchielli (sociologue, directeur de recherche au CNRS), censuré par Médiapart, un journal qui prône la liberté et l’indépendance ?

Son tort ? Avoir tenu ces propos :

« Cette vaccination de masse conduit à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne. Il y a urgence à la suspendre pour évaluer la balance bénéfice/risque au cas par cas. »

ou encore :

« Les données épidémiologiques les plus facilement disponibles à l’échelle mondiale suffisent à prouver que la vaccination ne protège pas de la contamination et de la transmission du Sars-Cov-2, en particulier de l’actuel variant Delta (ou indien), ce qui contredit massivement les déclarations répétées des représentants du pouvoir exécutif français. »

Il a fallu que France Soir relaie sa parole pour que l’on puisse avoir accès à sa version des faits.

Vous pouvez lire sa tribune ici : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite

Je me limite à ces deux exemples de parole censurée mais il y en a, hélas, bien d’autres.

Que l’on nous bombarde à longueur de journée d’informations sur la Covid est une chose, mais au moins que ces informations soient objectives et laissent place au débat !

Nous en sommes bien loin…

Plus le temps passe et plus cette campagne de vaccination massive ressemble plus à une propagande éhontée.

La liberté n’a pas de prix, surtout lorsqu’elle concerne la santé.

Restons curieux, indépendants, respectons le choix des uns et des autres et surtout sachons nous détacher des enjeux politiques et financiers qui règnent en maîtres depuis le début de cette pandémie.

Laurent des éditions Nouvelle Page

4.1 15 votes
Évaluation de l'article

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
123 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Richard
Richard
28 jours il y a

Bonjour Laurent,
Je suis tout à fait d’accord avec vous,
Ne soyons pas de simple mouton, éteignant nos télé ouvrons nos yeux.
Je n’ai jamais cru au système, aujourd’hui encore moins, je ne sais pas quel est le but final de ces injection de masse? mais cela me fait penser à un gigantesque contrôle de populations « Mondiale » avec une majorité de dégâts collatéraux.

Je vous souhaite le meilleurs à venir, amour et paix.

Richard

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Richard

C’est ce que je pense aussi.consulter la vidéo, sur le site Rumble.com ou sur Youtube, » Dr fuellmich Dr Martin les brevets autour du covid »
De même consulter sur Rumble.com la vidéo suivante »Dr Astrid Stuckelberger écoutez bien c’est une bombe »

Catherine
Catherine
28 jours il y a
  1. Vous avez tout à fait raison et de nombreux témoignages en attestent. Consultez le site du conseil scientifique indépendant ( sur crowdbunker, car sensuré sur youtube!) qui a produit plusieurs études étayées à partir des remontées officielles de pharmacovigilance.
Debora Oddoux
Debora Oddoux
28 jours il y a
Reply to  Catherine

Exact

Firla Christiane
Firla Christiane
28 jours il y a

Si l’on en croit vos écrits, la vaccination ne nous protège pas, dans le temps… Je constate qu’il en est de même pour toutes autres formes de virus. Nous en sommes au début de cette vaccination de masse, il est donc logique que la science à besoin de recul pour avancer dans la performance de la vaccination. Il est donc normal que nous sommes nous citoyens actuellement, en phase d’essai. Afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour faire avancer les choses en matière de sécurité. Pour les années à venir. Tout comme nos prédécesseurs dans les vaccins qui sont… Lire la suite »

Claude
Claude
28 jours il y a

Comment comparer ces méthodes de protections expérimentales aux vaccins contre la rougeole, polio … Aucun rapport avec ce virus actuel qui n’est pas mortel et dont les traitements connus peuvent éviter les formes graves. Ce combat est grave et base uniquement sur l’espoir d’arriver à l’immunité collective sans tenir compte de l’immunité naturelle pour ceux qui on attrape la covid On pique les gens comme du bétail sans contrôle sérologique !! Simplement base sur le facteur chance ( ça devrait me protéger ..) et on sait aujourd’hui qu’on ne pourra pas atteindre l’immunité collective sui a suivi depuis le début… Lire la suite »

Chris
Chris
25 jours il y a
Reply to  Claude

Si vrai ce que vous dites. Bien plus sensé que les paroles changeantes et embrouillées des autorités.

jacques FALLAIS
jacques FALLAIS
28 jours il y a

Certes mais les autres vaccins sont de VRAIS vaccins mis au point en laboratoire sur des animaux, pas sur des cobayes humains !

Isa
Isa
28 jours il y a

Votre abnégation est touchante , mais s’il s’avère que le vaccin produits des effets néfastes, combien de milliard de gens seront touchés, chose jamais osée auparavant . Prendre l’humanité entière comme cobaye !!!

Torregrosa
Torregrosa
28 jours il y a

J’ai 71 ans: comment se fait-il que les pays les plus vaccinés sont les plus contaminés? J’aimerais que l’on m’explique pourquoi l’Afrique, qui est le continent le moins vacciné et de loin, est également le continent où les contaminations et les décès sont excessivement bas? Pour l’instant aucune explication intelligente sur ce sujet!
Également, pour Israël, pourquoi ce pays le plus vacciné au monde (déjà 4ème dose) devient le plus contaminé?
Rien à voir avec les arguments (prédécesseurs) que vous avancez!

DEBRIER
DEBRIER
28 jours il y a
Reply to  Torregrosa

Parce que en définitif, nous sommes entourés de médias, d’élus manipulateurs, afin de bourrer le crâne aux gaulois arriérés doter tout simplement d’un cerveau sans réflexion, aussi gros qu’un simple pois chiche. D’arrêter d’écouter des balles trinques passant leur temps à nous prendre que pour des cons.

claire
claire
28 jours il y a

Oui certains ont pris des risques pour nous tous, pour notre liberté et notre droit à la parole, ne l’oublions pas non plus. Quant à l’égoïsme et le chacun pour soi, à chacun ses égoïsmes, pour ma part j’aurais apprécié que ceux qui craignent le covid restent chez eux et assument leur peur au lieu d’empêcher les autres de vivre normalement et de cautionner que des professionnels parce qu’ils refusent les vaccins soient suspendus!

CHRISTIAN BURGER
CHRISTIAN BURGER
27 jours il y a

cher Monsieur
je me permettrais de vous faire remarquer la difference entre une « injection « en phase expérimentale et un véritable vaccin
cordialement.

Kathy
Kathy
26 jours il y a

Vous confondez vaccins qui ont reçu l’AMM (autorisation de mise sur le marché) et qui, ensuite ont été inoculés aux patients pour les protéger des maladies concernées. Ici, il s’agit d’ARNm (un procédé totalement nouveau) dont un décret a été déposé pour recevoir une AMM, normalement accordée après avoir passé ses différentes étapes de conformité. Ces étapes ne sont pas terminées, cela veut dire que tous les vaxxinés sont des cobayes et on leur inocule des produits qui ne correspondent pas au décret deposés. Alors ce là à faire vaxxiner des enfants qui ne sont quasiment pas touchés par le… Lire la suite »

Blondeau
Blondeau
16 jours il y a

Vous oubliez que les vaccins dont vous parlez ont dû suivre un protocole avant mise sur le marché très très long et on savait alors que les risques étaient extrêmement faibles alors qu’avec ces vaccins arn messagers ont à retiré tout principe de précaution et on s’aperçoit maintenant qu’il y a plus de 100% d’effets indésirables par rapport aux anciens vaccins alors pourquoi le gouvernement ne veut il pas acheter ces vaccins aux pays qui ont suivi l’ancienne école et dont on connaît le peu de conséquences sur la vie des patients, oui pourquoi il y aurait beaucoup plus de… Lire la suite »

Verly
Verly
28 jours il y a

Bonjour ,on ne voit que les monologues « pour ou contre  » de la part d’administratifs ou de scientifiques évitent le seul sujet central «  comment a été « fabriqué » ce Corona virus » Oublions le discours « bisounours » du pangolin à la chauve souris ;tout le monde cortiqué a bien compris que cette devanture fait oublier le sujet principal ::le laboratoire de Wuhan est un laboratoire « expérimental » .;et de fait à connotation militaire ; par conséquent , on ne « bidouille  » pas les virus pour améliorer la santé des gens mais bien pour détenir un arsenal offensif virologique ..tous les services secrets dans… Lire la suite »

Serge Snelinski
Serge Snelinski
28 jours il y a

Bonjour. Il est vrai que cette pandémie n’est qu’une arnaque géante et la poule aux oeufs d’or pour certains…
Quand on sait le peu d’efficacité du vaccin contre la grippe comment pouvait on espérer mieux d’un vaccin bâclé en quelques mois ?
Et tjrs pas un mot sur les solutions naturelles…… Je ne suis pas vacciné et je ne céderai pas..
Serge

gaelle Rivage
gaelle Rivage
28 jours il y a

Je ne fais aucune confiance dans le vaccin qu’on nous propose (impose) . Si je commente c’est pour que soit enfin entendue la voix de ceux qui demandent un accès au vaccin à virus désactivé (voire tué) . Cela ferait quantité de vaccinés supplémentaires si c’est ce qu' »ils » cherchent vraiment. Je demande aussi que les positifs ne soient pas laissés seul en attendant de « pouvoir » aller à l’hôpital se faire intuber! On a jamais vu ça.. Soigner les symptômes où du moins les alléger a toujours été de mise, même pour la peste: lire Camus!!!Et il paraît que nous sommes… Lire la suite »

Chris
Chris
28 jours il y a
Reply to  gaelle Rivage

Le pognon toujours le pognon, il n’y a que ça qui compte le reste donc l’humain c’est de la littérature

Gallinari
Gallinari
27 jours il y a
Reply to  gaelle Rivage

Merci à toutes ces personnes qui font tourner à plein regime leur cerveau pour comprendre comment on peut imposer des vaccins dangereux car non testés sur l’être humain sans faire une analyse de sang pour être sûr que ça ne fera pas de dégâts sur la personne vaccinée comment peut on introduire un vaccin avec aussi peu de méfiance j’ai autour de moi un jeune de 43 grand sportif décédé 15 jours après le vaccin un autre jeune avec un avc un très grand sportif de 22 ans assis sur une chaise paralysé et qui a perdu la parole et… Lire la suite »

Chabane
Chabane
28 jours il y a

Je suis heureuse de voir qu’enfin des personnes osent parler des dangers de cette vaccination.
Les non vaccinés ont été stigmatisés les scientifiques qui osaient parler différemment ont été interdits d’antenne et de parole. Et les témoignages d’effets secondaires très alarmants sont légions et pourtant jamais relayés sur les chaînes de télévision. Où sont les vrais journalistes???

Chris
Chris
28 jours il y a
Reply to  Chabane

Les journalistes sont à la solde du gouvernement si pas ils sont muselés

Blondeau
Blondeau
28 jours il y a
Reply to  Chabane

On est obligé d’aller chercher les informations nous mêmes en France aujourd’hui car on sait que la plupart des journalistes ne diffusent que les informations allant dans le même sens que ce gouvernement alors cela prend beaucoup de temps et bien sûr seul un petit nombre de personnes auront accés à ces informations contradictoires avez vous vu des reportages sur les effets visuels secondaires dû vaccins non il faut regarder cela sur odyssée.com et quand on voit toutes ces personnes qui témoignent jeunes où âgées de ce qui leur est arrivé aprés avoir été vacciné on se pose alors des… Lire la suite »

Colombo -Daubaire
Colombo -Daubaire
28 jours il y a

Bravo pour toutes ces informations qui me confortent dans mon idée que nous allons vers un autoritarisme inquiétant. Pour ma part je ne le supporte pas et le muselâtes systématique de ceux et celles qui essaient d’avoir un esprit ouvert à tout me rend triste et furieuse à la fois.
Au Pays de Descartes et des philosophes des lumières on a oublié complètement la liberté de penser !!!!!
J’espère encore qu’il va y avoir un moyen de sortir de cette impasse .

MARIE FRANCE DELANGE
MARIE FRANCE DELANGE
28 jours il y a

Ce qui me choque énormément à l’heure actuelle, c’est effectivement le manque de débats et d’échanges sur cette pandémie, que ce soit dans les médias, au gouvernement. Il n’y aurait qu’une voie, et chacun est prié (pour ne pas dire obligé) de l’emprunter… Sans parler de dictature, nous sommes quand même dans une curieuse période : le médecin ne plus conseiller ou prescrire, le patient doit obéir sans discuter.. Et tant pis pour les réfractaires, mis au ban de la société (plus de vie sociale, plus d’activités de groupe ou de sport, plus de loisirs collectifs) sauf, pour l’instant, à… Lire la suite »

Clément
Clément
28 jours il y a

Bonjour, j’ai 27 ans et je répond à ce commentaire pour me donner un peu de force et de courage pour garder la même ligne de conduite que vous nommez. J’habite à la campagne mais ayant besoin d’aller à Paris chaque semaine depuis septembre, j’ai vraiment pris une claque sociale… À la première discussion autour d’une table de bar j’ai ressenti un énorme malaise à ne pas être vacciné autour de 3 personnes l’étant déjà, et surtout 1 personne convaincue (d’avance) que j’étais, je cite « dans l’erreur » et qu’il pouvait me « le démontrer », tout en m’invitant à en discuter « sereinement »… Lire la suite »

Mion
Mion
24 jours il y a

Patience,patience: nous voyons bien que toutes ces personnes vaccinées se rendent compte aujourd’hui’ de leurs erreurs c’est pourquoi ils nous mettent à l’écart et regrettent leurs stupides empressements : pas très courageux tous ces comportements : cela serait très inquiétant si nous étions en guerre !!! Depuis le début je ne suis pas tombé dans le piège de la sois-disant pandémie mondiale. Je ne fonctionne pas comme (un robo ). : pas de chance on a le droit d’être intelligent: il faut le dire à nos gouvernants.

ROQUES Sylvie
ROQUES Sylvie
28 jours il y a

Vaccin obligatoire = prise d’otage.
Toutes les restrictions voire les interdictions qui s’appliquent aux non-vaccinés en font presque des parias qui se retrouveront bientôt considérés comme des marginaux.
Mon médecin m’a convaincue de me faire vacciner : diabète non contrôlé, hypertension, hypothyroïdie, stress post traumatique dû au décès de mon conjoint.
Je fais partie des premières personnes vaccinées « d’office » et je le regrette vivement

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  ROQUES Sylvie

Débarrassez vous de l’oxyde de graphène
Ci-dessous le lien
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

Sakubu
Sakubu
28 jours il y a

Un excellent article avec un argumentaire et un questionnement propre à un homme de sciences

Michèle SGRO
Michèle SGRO
28 jours il y a

Bonjour, j’apprécie cet article, et sa pondération, mais je ne retrouve pas les notes numérotées en bas de page.
merci

Jean Bayon
Jean Bayon
28 jours il y a

oui il faut réagir, on nous prends réellement pour des imbéciles et en nous privant de liberté.

Sanlaville
Sanlaville
28 jours il y a

Je me suis faite vacciner très récemment avec Jannssen pour pouvoir continuer à travailler… 5h après, j’ai commencé à voir mal au rein droit. Cette douleur a augmenté et ne m’a pas lâché pendant plus de 30h. Chaque pas, chaque mouvement m’arrachait des gémissement tels que mon compagnon souhaitait m emmener aux urgences. J’ai préféré attendre en me massant avec de l huile et des huiles essentielles anti-inflammatoire. La douleur à régressé progressivement.
Comme je regrette de ne pas m être écoutée pour ce vaccin !
Merci pour tout ce que vous faites.
Quid de l argile ?…

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Sanlaville

Les vaccinés doivent se débarrasser de l’oxyde de graphène qui leur a été injecté. Voir la vidéo suivante:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH
Pour s’en débarrasser voir celle-ci:
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

Pourreyron
Pourreyron
27 jours il y a
Reply to  Sanlaville

n’ hésitez pas à prendre un peu d ‘aspirine chaque jour ( 200 mg) pendant 10 jours . consommez des fruits (pommes , poires raisins prunes )et légumes de saison (brocolis salades courges , etc.)

Michèle Thierry
Michèle Thierry
28 jours il y a

J’ai cédé et me suis fait vacciner cet été car je n’ai pas de temps à perdre en me privant de ces plaisirs simples d’un repas au restaurant, d’un café en terrasse, d’un arrêt dans un camping et même de pouvoir aller aux toilettes en ville quand il Manque cruellement de toilettes publiques…propres. j’ai 78 ans ! Depuis ces injections contre lesquelles j’étais, je ressens une fatigue intense, un épuisement, j’ai des douleurs articulaires et surtout musculaires que je ne connaissais pas avant, des vertiges et des céphalées. Cela s’atténuer j’espère mais je suis très en colère de cette ségrégation… Lire la suite »

Zine zinou
27 jours il y a

Les vaccinés doivent se débarrasser de l’oxyde de graphène qui leur a été injecté. Voir la vidéo suivante:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH
Pour s’en débarrasser voir celle-ci:
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

DEBRIER
DEBRIER
27 jours il y a

Fallait pas céder aux bourrages de crânes. En ce qui me concerne, j’ai envoyer poliment chier pour harcèlement la S.S. et autres abrutis, au risque d’une distribution gratuite d’atémi de ma part. Et à disposition à ce jour.

Pourreyron
Pourreyron
27 jours il y a

pour vos douleurs ne prenez surtout pas de paracétamol mais plutôt 200 mg d’aspirine par jour pendant 10jours , essayez aussi l’armoise annuelle en tisane (2 à 3 grands bols par jour ) facile à trouver sur le net , il y a aussi les huiles essentielles ( mélanger 2 gouttes d’eucalyptus citronné et 2 gouttes de gaulthérie couchée avec de l’huile de massage pour traiter les zones douloureuses .

BRYON PASCALE
BRYON PASCALE
28 jours il y a

Je suis 100% d’accord et convaincue par votre proposition exposée de debat entre médecins, scientifiques, autorités médicales. ..Et gouvernements. …SEUL MOYEN DE STOPPER CETTE VACCINATION DE MASSE QUI VU LES RÉSULTATS OBTENUS…LE NOMBRE DE DÉCÈS DÉNOMBRÉS + LES EFFETS SECONDAIRES GRAVES EN AUGMENTATION LIÉS DIRECTEMENT À LA VACCINATION SONT INACCEPTABLES..
ET DOIVENT ÊTRE STOPPÉS EN URGENCE ABSOLUE ET IMMÉDIATE! !!!!
TOUS LES MOYENS DOIVENT ÊTRE EMPLOYÉS POUR METTRE EN OEUVRE CE GRAND DÉBAT AU NIVEAU MONDIAL PAR BLOCAGE DES CHAÎNES DE TÉLÉ ET RADIOS PENDANT 24H….

Legoueix
Legoueix
28 jours il y a

Ex artisan du bâtiment , à la retraite j’ai été forcé à me faire injecter ce truc dont je ne voulais pas …. Mais cela aurait été fort d être enfin libre et de pouvoir rien faire ! D autant plus que je connais beaucoup de monde et personne n est décédé du Covid autour de nous ! C est comme les extra terrestres dans les années 80 tout le monde en parlait mais personne n en a jamais vu pas question d avoir quelque autre dose dans le futur !!! Je rejoint du coup les anti vaccins Car je… Lire la suite »

Pourreyron
Pourreyron
27 jours il y a
Reply to  Legoueix

Ah les extra terrestres sont bien parmi nous , enfin je n’en ai jamais vus mais les vaisseaux qui circulent dans le ciel de façon erratique et avec nombreux flashs et lumières pulsatiles toutes les nuits , en ce moment il y en a pléthore ( depuis début aout 2021) ce ne sont pas des drones , ce qui est sur c’est que nous sommes très surveillés , quelles ont leurs intentions ?

Kpakpo Loïc-Samuel AKOUETE-AKUE
Kpakpo Loïc-Samuel AKOUETE-AKUE
28 jours il y a

Laurent Tessier, vous avez mené une belle analyse sur la base des faits concrets. Je vous remercie. Cette situation montre combien il y a de la mascarade politique. Nos gouvernements cherchent notre bien. Eh bien, la réalité démontrent autre chose. Au Togo par exemple, on donne des doses de vaccins périmés au gens. Et ça c’est très grave. D’ailleurs, quelqu’un pour plaisanter a dit, tant qu’il n’aurait pas appris qu’un ministre ou un député a détourné des doses de vaccin pour faire vacciner prioritairement ses proches, alors ce n’est pas du sérieux ce vaccin. On nous force à se faire… Lire la suite »

Haefflinger
Haefflinger
28 jours il y a

Bjr g lue attentivement votre message qui est très intéressant
je suis une non vaccinée et tant que je pourrais résister je le ferais
c malheureusement le cas de beaucoup de personnes qui ne sont pas vacciner
g eu peur et g toujours peur du Covid 19 mais je fais en sorte de respecter toutes les personnes qui m environnés pour moi c essentiel
j espère que bientot il y aura un président français qui mettra un therme à cette mascarade et qui fera passer la santé avant l argent
merci pour vos conseils à bientôt

Durand Claudine
Durand Claudine
28 jours il y a
Reply to  Haefflinger

Bonjour, J’ai très peur du vaccin, car mon système immunitaire réagit violemment et rapidemment à tous les antibiotiques. Je fais de nombreuses allergies (allergie au vaccin hépatite B)… Je ne suis pas malade et je me soigne par l’homéopatie, la physitothérapie et les médecines naturelles. Je fais attention à ma santé et j’ai réussi à trouver un équilibre depuis 2003. J’ai aussi peur de covid 19, que j’ai eu pendant 3 semaines. Mais avec le Delta, la donne change. Je ne dis rien sur mon environnement social mais j’ai remarqué que les vaccinés ne font plus attention aux gestes barrières.… Lire la suite »

PHILIPPE BAUDRY
27 jours il y a

bonsoir Claudine,
pensez à continuer de travailler sur votre immunité , avec de la vitamine D 3 chaque jour , de la vitamine C Liposomale, du Sélénium, du Zinc, de la Propolis ; et j’ajouterais de l’argent colloïdal en massage et en bain de bouche. Bon courage à vous,

Zine zinou
27 jours il y a

Je vous recommande :
1. d’incorporer beaucoup de persil dans vos repas.lequivalent d’un petit bouquet par jour. Vous pouvez vous contenter de placer un demi bouquet de persil bien lavé dans la marmite de cuisson sans le hacher. Et à la fin de cuisson, vous le pressez pour que son jus soit incorporé au plat et vous débarrasser du reste.
2. D’avoir constamment une cardamome dans la bouche lorsque vous sortez dehors, de la mâcher et d’écraser les grains minuscules qu’elle contient sans vous presser d’avaler. Maximum 15 cardamomes par jour

Pourreyron
Pourreyron
27 jours il y a

rassurez vous , vous n’êtes pas seule loin de là , le covid ce n’est rien et je n’en ai pas peut du tout , la seule chose dont j’ai peur sont les vaccins en général et celui à ARN m en particulier , dites vous bien que tout cela n’est que transitoire car basé sur du vent , en tout cas cela n’a pas changé grand chose pour moi , je sors dans des manifestations diverses et côtoie couramment vaccinés et non vaccinés et sans masque à l’extérieur , lorsque je reçois chez vaccinés ou non vaccinés aucune différence… Lire la suite »

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Haefflinger

A titre préventif : 1. Avant de sortir, mettre un clou de girofle légèrement mâché, sous la lèvre supérieure en dessous du nez. Au bout des quelques heures, ou en cas de repas le lâcher et l’avaler. Le renouveler, durant la journée sans dépasser 5 clous par jour pour éviter de fatiguer le foie. 2. Si après passage dans un lieu publique très fréquenté, vous ressentez quelque temps après une gêne quelconque dans la gorge, il faut mettre une ou deux cardamomes dans la bouche et essayer d’écraser avec les dents Les graines minuscules qu’elles contiennent et les garder le… Lire la suite »

Verpoorten Cécile
Verpoorten Cécile
28 jours il y a

Merci à vous pour votre lutte. On est de tout coeur avec vous. L’enjeu actuel n’est-il pas un vrai débat sans censure mais avec preuves à l’appui qui permettrait de remettre l’église au milieu du village et qui leur imposerait par la réalité des faits d’arrêter leur mascarade.
Cécile

Marija
Marija
28 jours il y a

Bonjour, Dès le début de la vaccination on nous dit que ceux qui seront vaccinés ne développeront pas la forme grave de la maladie et qu’ avec la vaccination on évitera le séjour à l’hôpital.. Mais comment on pouvait dire cela dès le début sans avoir aucune expérience étant donné qu’on a peine commencé à faire la vaccination. Et aujourd’hui on entend dire qu’il y a aussi parmi les vaccinés des gens qui terminent à l’hôpital?! En réalité aujourd’hui les gens vaccinés vivent dans une fausse croyance d’être en sécurité alors ils font moins attention à ne pas devenir infectés… Lire la suite »

RITA EVANGELISTI
RITA EVANGELISTI
28 jours il y a

J’ai exactement la même analyse que Verly et je pense que la population devrait faire preuve d’un peu plus de discernement, de recul, et de libre arbitre à l’égard de tous ceux qui propagent la peur à des fins financières et économiques ! Votre article est très bien fait et je partage complètement ce que vous y énoncez malheureusement il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre et pire aveugle que celui qui ne veut rien voir ! Macron a dit  » nous sommes en guerre » il avait annoncé la couleur mais en guerre contre qui ?… Lire la suite »

jacques FALLAIS
jacques FALLAIS
28 jours il y a

Ce produit n’est pas un vaccin et nos dirigeants ne cessent de nous mentir, après une dose puis deux, on nous miroiter qu’une troisième serait nécessaire alors, pourquoi pas une quatrième , une cinquième…..

Marie-Christine
Marie-Christine
27 jours il y a

vous avez tout compris. D’autant plus que ce vaccin va être couplé à celui de la grippe saisonnière. Cherchez l’erreur !

Lemonier
Lemonier
28 jours il y a

Bonjour,
entierement d’accord avec vous! Les non-vaccines sont devenus des parias en 2 temps 3 mouvements alors que je suis convaincue du non sens et des intérêts financiers colossaux que représentent ces vaccins pour les labos et toute leur cour….car disons le : ce Covid est une manne pour certains!….
et pourtant il existe beaucoup de moyens naturels pour se protéger et avoir une bonne immunité….

Fouassin
Fouassin
28 jours il y a
Reply to  Lemonier

Bonjour, Merci pour cet article et intéressant de lire les commentaires, même ceux qui sont vaccinés et qui répondent… semblent regretter d’avoir dû passer par là ! Oui, les non-vaccinés se font rejetés par trop de « moutons » qui gobent tout ce que les médias disent. Pour moi, ce n’est pas un vrai vaccin, et ils ont un magnifique panel de cobays. Pourquoi pas plus de recherche sur un traitement efficace ? Pas assez rentable car trop peu de clients potentiels (0,02 % de la population) alors qu’en vaccinant toute la planète se sont des milliards et des milliards de doses… Lire la suite »

Violette
Violette
28 jours il y a
Reply to  Lemonier

Je suis entièrement d’accord avec vous.Et, S,i je me suis faite vacciner deux fois à 75 ans, ( en ayant mis à jour tous les autres vaccins 15 jours avant la première injection,) ce n’est pas pour moi, mais pour avoir le pass, afin d’aller au chevet de mon frère qui se meurt d’un cancer des voies hépatique à 76 ans. Tout les endormis suivent sans se poser les bonnes questions! Quand à moi, je sais que les laboratoires sont à l’oeuvre depuis toujours: pour fse aire du fric sur notre dos… Personne n’a posé la question du pourquoi on… Lire la suite »

jean-marie rolland
jean-marie rolland
28 jours il y a

Bonjour je suis entièrement d’accord avec vous pour moi je ne suis pas vacciner pas parceque j’ai peur mais parceque c’est une grosse fumisterie gouvernementale laisser le choix au gens de ce vacciner c’est sa la liberté la dedans c’est toujours pareil l’argent qui prônent et non la santé comme il veulent faire croire a tout le monde et je ne parle pas que de nôtre pays ils font tous pareils et c’est qui ,qui gèrent sa toujours les mêmes les riches les très grosse entreprise comme les banques les assurances et j’en passe se qui nous prend au nez… Lire la suite »

Isa
Isa
28 jours il y a

Bonjour, une remarque que j’ai faite en zappant tu sur les chaînes d’état ….. des mini débats avec des personnalités en vue , ex Thierry Lhermitte, ou des gens comme Phillipe Val et Gérard Miller, tirant à boulets rouges sir les gens qui refusent la vaccination et prônant la vaccination obligatoire !! Sur ce, un professeur venant expliquer que si l’épidémie repart cet hiver, ce sera à cause des non vaccinés, reprenant à son compte les chiffres d’Israel ou d’Islande comptant 80% de vaccines et ou l’épidémie repart, et bien, tenez vous bien, cela est la faute des 20% de… Lire la suite »

Marie-Claudine Viollet
Marie-Claudine Viollet
28 jours il y a

Le vaccin nous empêche de rentrer dans la phase la plus dangereuse qui entraîne des hospitalisations et nécessite un coma artificiel.

Blondeau
Blondeau
28 jours il y a

Aujourd’hui il n’y a plus de débat contradictoire et surtout les journalistes mainstream ne relaient que les idées du gouvernement pire dès qu’une personne même très emindans sa spécialité preuve à l’appui ose émettre d’autres points de vue sur le covid elle est lynchée alors que penser d’une telle société où on nous dit liberté égalité fraternité et où on supprime votre compte YouTube dès que vous ne rentrez pas dans les clous et on vous dit non la France ne rentre pas dans un état totalitaire allez voir dans les pays qui sont gouvernés ainsi peut être mais peut… Lire la suite »

Nicole
Nicole
28 jours il y a

J’ai été comme vous étonnée de la censure pratiquée pa MP depuis la vaccination de la population en début d’année. Je me suis donc depuis désabonnée de ce média. Il s’agit d’un vrai scandale digne des dictatures.

isabelle mouttou
28 jours il y a

Je suis d’accord. Si les gens pensaient aux conséquences de ce vaccin. Allez vacciner des enfants qui peuvent développer plus tard des formes graves de maladie alors que le gouvernement a dit les enfants ne le transmette pas. Retournons ce gouvernement autoritarisme. Solidarisons nous et informez les gens pour qu’ils réveillent leur conscience et arrêtons la psychose.

Nicole
Nicole
28 jours il y a

Depuis je suis le Conseil scientifique indépendant (SCI)

Paule
Paule
28 jours il y a

Bonjour,
Je lis toujours, avec intérêt, vos chroniques; je les partage souvent avec des amis. Je suis aussi abonnée à Médiapart et apprécie, beaucoup, le blog de Laurent Mucchielli.Ce dernier aurait été censuré par Médiapart ? Cela m’a échappé ? Pouvez-vous apporter une preuve de ce que vous écrivez; je réagirai, alors, auprès de ce journal qui prône « liberté et indépendance » à mes yeux.Je vous remercie.

Jeannou
Jeannou
28 jours il y a

Bonjour Laurent, Depuis le début de la Covid 19, je m’interroge. Comme tout un chacun j’ai privilégié la vaccination ayant un mari atteint de maladie neurodégénérative et dit âgé donc à risque de 85 ans ! mais les attaques assassines me perturbent beaucoup entre membres du conseil scientifique démissionnaires remplacés par des membres édulcorant en partie les avis d’autres scientifiques et chercheurs ou les vilipendiant. Je n’étais pas pour la vaccination pour moi-même, je l’ai faite pour protéger mon mari ! Ai-je eu raison? il va lui être proposé la 3ème dose en Octobre y échapperai-je je n’ai que 77… Lire la suite »

corinne
corinne
28 jours il y a

D’accord avec les intervenants en tous points. Ce qui me choque c’est la gigantesque manne financière issue de ces vaccinations et la précipitation pour avoir des parts de ce marché avec une entente pour exclure des concurrents . Si on est en guerre, les ennemis de mes ennemis sont mes amis. TOUS les vaccins testés doivent être utilisés pour vaincre le virus constamment variant.Ors l’Europe poussée par les lobbies américano-européens s’est engagée dans des contrats précipités et foireux avant même les conclusions de la phase 3 de ces vaccins d’un procédé nouveau . Ce sont les centaines de millions de… Lire la suite »

DEBRIER
DEBRIER
28 jours il y a

Tout à fait exact de dénoncer Macron et ses sbires, élus, la vaccination post mortelle par consentement. Ci-dessous lettre destinée à la Cour Européenne de justice, à l’ARS et le médecin complice « J.P. HAMON » de Clamart. En ma qualité de médecin, nous sommes épuisés de vos multiples interventions en votre nom propre.  De grossier beau parleur sur les chaînes TV. De duper les Français dans un but bien précis, d’obliger les Français à ce faire injecter un pseudo vaccin qui finalement n’en est pas un,  et par conséquent, non reconnu par l’ARS.  En réalité, ce n’est qu’une protéine sous forme d’un quelconque ARN… Lire la suite »

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  DEBRIER

Le problème est encore plus grave que l’assujettissement des humains, l’objectif de la vaccination par les potions Pfizer, Johnson, Moderna et Astra-zeneca vise à injecter l’oxyde de graphène.
C’est des nanoparticules électromagnétiques qui permettent avec la 5G, de pister le porteur et de pouvoir s’en débarrasser par coagulation de globules du sang au moment voulu.
Pour en savoir plus, voir
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH

Pour s’en débarrasser,voir
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

Djelouat
28 jours il y a

Appel à l’OMS Gestionnaire principale de cette pandémie qui perdure et qui s’éternisera.   Mes articles valent ce qu’ils valent, ce n’est pas ça l’important. L’important c’est trouvé des solutions à faire stopper la pandémie (les pandémies), loin des magouilles de l’argent (qui enrichissent les laboratoires) et les retombées économiques qui enrichissent les plus riches et appauvrissent les plus faibles.   Toutes les solutions sont bonnes, toutes les voies doivent être explorées. Vous avez bien accepté celle des vaccins (la course aux vaccins). Alors accepté ce que je vais vous proposer.   Depuis le début de cette pandémie, je ne… Lire la suite »

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Djelouat

Le problème est encore plus grave que l’assujettissement des humains, l’objectif de la vaccination par les potions Pfizer, Johnson, Moderna et Astra-zeneca vise à injecter l’oxyde de graphène.
C’est des nanoparticules électromagnétiques qui permettent avec la 5G, de pister le porteur et de pouvoir s’en débarrasser par coagulation de globules du sang au moment voulu.
Pour en savoir plus, voir
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH

Pour s’en débarrasser,voir
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

Clément
Clément
28 jours il y a

Bonjour, et merci de faire part d’argumentaires scientifiques différents de ceux qu’on nous balance en masse chaque jour. Au passage je voudrais également témoigner du cliché sociétal qui se dessine de manière très visible, encore plus en ville. J’habite à la campagne mais ayant besoin d’aller à Paris chaque semaine depuis septembre, j’ai vraiment pris une claque sociale… À la première discussion autour d’une table de bar j’ai ressenti un énorme malaise à ne pas être vacciné autour de 3 personnes l’étant déjà, et surtout 1 personne convaincue (d’avance) que j’étais, je cite « dans l’erreur » et qu’il pouvait me « le… Lire la suite »

BERROY
BERROY
28 jours il y a

Bonjour,
Preuves supplémentaires que les médias représentent une arme de manipulation massive de la population utilisée par les gouvernements et politiques. On en arrive à la situation ubuesque où, sur un problème sanitaire, les gens accordent plus de confiance à des politiques enfumeurs plutôt qu’à des scientifiques qui savent de quoi ils parlent et qui ne diffusent aucune information qui ne soit accompagnée d’un argumentaire solide et de preuves quasi irréfutables.

Philippe
Philippe
28 jours il y a

bonjour
entièrement d’accord avec vous , depuis un an , impossible d’avoir un avis contraire sous peine de censure , en démocratie , si vous avez raison , pourquoi avoir peur d’une opposition , le csa controle toute les heures d’accès au média des futurs candidats aux élections pourtant opposés les un des autres , pour le covid , une seule parole , les responsables mais pas coupable (on a l’ habitude ) si des problèmes surgisses devrons apprendre a courir et meme très vite

Alain Brunet
Alain Brunet
28 jours il y a

En résumé ; la seule proposition raisonnable actuelle est que :
tous soient au moins entendus

  • Mais la main mise sur l’info Corona par les pouvoirs publics et les labos « engagés » est omniprésente.
  • Elle fait quand même réagir de nombreux contestataires, mais la plupart des média n’osent pas les publier.
  • Un lecteur dit avoir engagé toute sa famille et lui-même à être vacciné pour faire partie de ceux qui se dévouent pour en contrôler les conséquences dans le temps. C’est courageux, mais
Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Alain Brunet

Les vaccinés doivent se débarrasser de l’oxyde de graphène qui leur a été injecté. Voir la vidéo suivante:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH

Pour s’en débarrasser voir celle-ci:
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

Boisbineuf
Boisbineuf
28 jours il y a

Bonjour
Tout à fait d’accord. Les trois quarts des Français se sont fait vacciner par obligation pour éviter les représailles et les conséquences de ne pas obéir (menaces sur salaires) (interdiction de sorties de détente sport en salle restaurant et divertissement…)
Nos dirigeants tellement menteurs (voir Tchernobyl et le sang contaminé) aujourd’hui rien n’a changé….
J’arrête là car je sens la colère monter et si j’ecris ce que je pense ce sera peut-être censuré….
Merci à vous pour toutes vos rédactions censées

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Boisbineuf

Les vaccinés doivent se débarrasser de l’oxyde de graphène qui leur a été injecté. Voir la vidéo suivante:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH

Pour s’en débarrasser voir celle-ci:
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

fraternel
fraternel
28 jours il y a

bonjour, entièrement d’accord avec vous aucune campagne de prévention n’a été faite conçernant le renforçement des défenses immunitaires comme prendre de la vitamined3 du magnésium associé à de la vitamineb6 du miel de la gelée royale un demi citron pressé je fais celà depuis quatre ans et n’ai vu aucun médecin ni pris aucun médicament j’ai 64 ans en pleine forme et le fait de faire de la marche pendant 30 à 45 mn tous les jours un grand verre de jus de légumes tous les soirs (carottes comcombre courgettes gimgembre)me donne du tonus. aucun besoin de prendre le vaccin… Lire la suite »

Kuhn
Kuhn
28 jours il y a

Bonjour Laurent. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mois aussi je lis la press anglophone independent, et je trouve un outrage et un crime que les politicians et autres au pouvoir en Amérique du Nord, ont fait le choix d’opter pur une exemption du vacin, mais ils impose à la population la vaccination en masse.

Grillet
Grillet
28 jours il y a

J’ai fait 2 vaccins, je n’ai pas l’intention d’en faire d’autres. Pouvez-vous me dire comment échapper à cette contrainte ?

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Grillet
Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Grillet

Les vaccinés doivent se débarrasser de l’oxyde de graphène qui leur a été injecté. Voir la vidéo suivante:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH
Pour s’en débarrasser voir celle-ci:
https://rumble.com/vkipvb-comment-degrader-loxyde-de-graphene-version-franaise.html

martin
martin
28 jours il y a

je suis de très près vos informations reçues quotidiennement et je n’ai pas reçu cette piqûre, car cela n’est pas homologuée vaccin, il faut l’entendre et en cas de problèmes importants de santé, aucune couverture d’assurance ne vous prend en charge, car cela n’est pas reconnue, d’ailleurs ce fut stipulé dans un des nombreux discours de M. Macron, aucun recours n’aurait lieu

Claude EYMERY
Claude EYMERY
28 jours il y a

… merci de nous donner la parole… comme vous dites, c’est toujours le même son de cloche…mais, est-ce qu’une multitude de sons de cloche changerait quelque chose à la frustration de se sentir toujours à côté de la plaque ?.. Il y a un tel décalage entre ce que je ressens intérieurement (ça « bouillonne » et j’ai du mal à m’exprimer sans devenir agressif) et les mots qui sortent et se succèdent et ne génèrent que des répliques, des réactions qui ne font qu’alimenter la polémique, le débat… ou la Symphonie ? Ça n’en finit pas!.. « Force est de constater » qu’il… Lire la suite »

Laurence Brochet
Laurence Brochet
28 jours il y a

Bonjour
Je suis d’accord avec votre constat ouvrons le débat j’aimerais entendre ce genre d’échange de discussion sur le service public mais on entend que le discours gouvernemental aucun contradicteur.
J’aimerais qu’on m’explique pourquoi je devrais me faire vacciner alors qu’ayant eu la Covid l’an dernier j’ai encore des anticorps ?
Un débat serait plus sain chacun pourrait alors faire son choix en connaissance de cause.
Merci
Laurence

Michelle
Michelle
28 jours il y a

Bon à savoir, la recherche sur les traitements s’intensifie et pourrait même bientôt être une autre solution pour vaincre la covid. Y compris des traitements dès les premiers jours de symptômes.Savez-vous qu’un vaccin spray nasal est déjà utilisé aux ASA et semble chez nous très prometteur en expérimentation animale? Il serait plus efficace que l’intra musculaire, avec une efficacité plus durable et serait adapté à tous les variants. Et surtout les « vaccinés » par spray nasal ne seraient plus transmetteurs… A voir… Dès le 1er confinement, j’avais entendu un spéciliste dire que le vaccin seul ne pourrait pas éradiquer la maladie… Lire la suite »

Monique Ravenet
Monique Ravenet
28 jours il y a

Aux Antilles, nous sommes punis parce que beaucoup sont réfractaires à leur injection, matraquages, menaces rien n’y fait la plupart tient bon. Nous sommes en dictature, et c’est intolérable. En fait, ils veulent tuer le maximum de personnes, les nègres en tête. Ils sont devenus fous. Que des mensonges, pas de justice chez nous, notre humanité est foulée aux pieds, comment faire confiance à cette bande de criminels ? Pouah !

Rod
Rod
28 jours il y a

Bonjour, Il y un fait important que les HUMAINS IGNORENT , ( surtout laissés dans une totale ignorance ) Même si cela vous semble hallucinant, complètement tordu.. etc..! Il faut que nous comprenions, que, tant que nous n’admettrons pas la vraie ORIGINE DE L’HUMANITE , NOUS SOMMES DANS LE DENI, «  » LA VERITABLE HISTOIRE OCCULTE DE L’HUMANITE «  » De qui, sont les vrais manipulateurs de l’humanité, qui tire les ficelles pour nous manipuler, nous soumettre, nous rendre esclaves, L’origine de tout ce marasme , la boue, les pièges, les fausses croyances au qu’elles ILS nous endoctrinent sont VIELLES DE PLUSIEURS… Lire la suite »

Zine zinou
27 jours il y a
Reply to  Rod

En 1981, Jaques Attali, dans son livre  » l’avenir de la vie » avait décrit le scénario tragique que nous vivons aujourd’hui. Cherche des vidéos sur internet traitant du sujet sur les sites Youtube, rumble.com …

Voir également la vidéo suivante
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=331156612075952&id=100003315083832&funlid=vXL6vv13FIpHcpfH

Et celle-ci, sur Rumble.com
 »Dr Astrid Stuckelberger écoutez bien c est une bombe »

Partagez-nous

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close