Ma proposition pour un “pass santé” - Nouvelle Page Santé

Ma proposition pour un “pass santé”

Chers amis,

Ici le Dr Antoine Demonceaux.

Le Pass sanitaire est devenu un sésame obligatoire pour vivre normalement dans de nombreux pays.

Je vous rappelle qu’il est validé soit par une vaccination complète anti Covid-19, soit par un test PCR, antigénique ou un autotest validé par un professionnel de santé négatif de moins de 72 heures.

Ce qui en fait de facto un outil d’obligation vaccinale.

J’y vois deux problèmes de taille :

  • ce pass laisse entendre, à ceux qui sont vaccinés, qu’ils sont « protégés » et « en bonne santé ». Malheureusement, comme nous le verrons, ce pass ne constitue aucunement un gage de santé solide (sans compter les effets secondaires)
  • à force de se focaliser sur le coronavirus, on passe sous silence toutes les autres maladies contre lesquelles nous oublions de nous protéger, ou de nous faire dépister.

Il est temps de repenser notre santé de manière globale, au-delà du coronavirus !

Constat numéro 1 : nous avons eu une augmentation des cas de Covid dans les régions touristiques cet été, c’est logique !

Cet été, comme à chaque période de vacances scolaires, nous avons à nouveau été inondés par des rapports alarmistes sur l’explosion du nombre de cas.

C’est vrai, le nombre de personnes testées positives à la Covid-19 a fortement augmenté ces dernières semaines dans les régions les plus touristiques pour tomber à un taux très bas dans celles qui sont désertées l’été.

Le brassage de population sur nos plages, surtout pour les jeunes, a favorisé la mise en place d’une immunité collective naturelle. La tension dans les services de réanimation n’a pas augmenté en proportion pour autant.

En cette période de rentrée, la courbe de cas continue de s’infléchir, faisant reculer la crainte d’une 4ème vague.

Inutile de s’en étonner : c’est logique ! Le virus se développe et circule là où l’affluence est la plus grande.

De plus, les jeunes ne font pas de Covid grave.

Constat numéro 2 : gare aux effets secondaires des vaccins

Même s’ils sont peu déclarés par les médecins et de ce fait considérés comme rares, les effets secondaires des vaccins anti-Covid ne sont pas pour autant inexistants :

  • réactivation de maladies auto-immunes,
  • dégradation de patients en traitement pour le cancer,
  • myocardite et péricardite (inflammation du cœur),
  • troubles du rythme cardiaque,
  • hypertension,
  • aggravation de certains diabètes…

La liste est longue.

Ces complications sont probablement le fait de l’inflammation déclenchée par la réaction immunitaire. Plus le vaccin est efficace, plus l’inflammation peut être importante1.

C’est la rançon du succès, mais elle est chèrement payée pour certains !

Je ne remets pas en cause le vaccin, qui doit être un choix individuel de santé, mais rien n’est dit à ce jour quant à la prise en charge de ces complications. Elles sont gérées au coup par coup comme de nouvelles maladies émergentes chez la personne vaccinée.

Alors comment éviter ces sur-réactions immunitaires ?

Pour contrer l’emballement immunitaire, il serait par exemple judicieux que ceux qui ont eu la Covid-19 puissent faire une sérologie de manière à déterminer leur taux d’anticorps. Ils pourraient ainsi décider, en toute objectivité, s’il vaut mieux attendre avant d’envisager une vaccination.

Bien que les études soient peu nombreuses, il a été décrété que l’immunité naturelle durait au maximum 6 mois pour tout le monde. Je vois pourtant des patients avec un taux d’immunité très élevé un an après leur épisode viral.

La vaccination ne tient pas compte de votre immunité acquise

Le principal reproche que je fais au pass sanitaire (par le biais de la vaccination pour tous) est qu’il ne tient pas compte de votre immunité acquise vérifiée.

Vous avez fabriqué des anticorps naturellement lors de votre contamination par le SarS-Cov-2. Leur durée est certes limitée dans le temps, mais elle est pour certains très durable.

Or, vacciner un organisme qui se défend déjà bien peut déclencher des anticorps facilitateurs (ce sont ceux qui facilitent la pénétration du virus dans votre organisme). Ils augmentent considérablement le risque d’orage inflammatoire (ou orage cytokinique).

D’autre part, les facteurs de risques individuels (antécédents cardio-vasculaires, troubles de la coagulation…) ne sont pas pris en compte. Aucun médecin vaccinateur n’accepte de signer un certificat de non contre-indication à la vaccination compte tenu des antécédents.

D’ailleurs, ils ne sont même pas demandés.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas prévoir des doses adaptées de vaccin en fonction de facteurs de risque individuels ou de réactivation des défenses immunitaires ?

D’aucuns vous diront que l’on verra plus tard « quand on aura les résultats de cette expérimentation phase 3 de masse ». De qui se moque-t-on ?

Avons-nous créé un Covid long post vaccinal ?

Autre problème sérieux qu’a déclenchée la mise en place de la vaccination : l’apparition de symptômes chroniques chez des personnes qui étaient saines avant la vaccination.

Ils prennent la forme d’une toux rebelle, d’une fatigue récurrente ou de douleurs musculaires et articulaires. Ces symptômes semblent persister dans le temps.

Un peu comme un « covid long post vaccinal ».

Que penser d’une campagne vaccinale qui provoque de nouveaux malades… alors même qu’elle est censée protéger la population ?

Et surtout, quelle prise en compte et en charge de ces symptômes ? La réponse est souvent simpliste : cela passera avec le temps !

Le pass sanitaire pas un gage de bonne santé : la preuve par trois

La vaccination semble permettre d’éviter les formes graves, variants inclus, de la Covid-19.

Pourtant, elle ne garantira pas que vous passerez un bon hiver. 

Comme beaucoup de mesures préventives limitées, la communication monomaniaque sur le vaccin contre le coronavirus pourrait nous faire penser qu’il soignera toutes nos infections de l’hiver.

L’arbre cache la forêt.

Par ailleurs, les spécialistes se plaignent déjà de l’augmentation des formes graves de maladies comme le cancer, les AVC ou les maladies cardiovasculaires qui n’ont pas été prises en charge suffisamment tôt.

Les cancérologues ont tiré la sonnette d’alarme.

Mais en ce moment, pour les autorités sanitaires, c’est comme si seul le coronavirus avait le droit de parole.

Enfin, le Pass sanitaire a totalement mis sous silence les possibilités de prise en charge thérapeutique précoces de la Covid-19 qu’elles soient médicamenteuse – comme l’Ivermectine2 -, phytothérapiques – comme l’Artemisia – ou complémentaires – avec l’homéopathie.

Les résultats des pays comme l’Inde qui utilisent ces thérapeutiques sont pourtant éloquents3.

Considérer que la vaccination est l’unique solution me semble dommage…et surtout peu réaliste.

Pour un véritable « Pass santé »

La prise en charge globale homéopathique de mes patients m’a permis de constater que ceux qui suivaient un traitement préventif hivernal en tiraient un bénéfice certain. Ils se défendent mieux contre les affections virales.

Associée à un suivi de ce que j’appelle les « règles hygiéno-diététiques », cette prise en charge est efficace.

Je le répète, prenez soin de ce que j’appelle les « trois piliers de votre santé » : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une bonne gestion de vos émotions.

Nul doute que ces trois axes vous garantiront un état de santé qui mériterait un véritable « Pass santé ».

Plus de 35 ans de pratique médicale m’ont confirmé que cette vision intégrative de la médecine est la meilleure solution-santé pour traverser les hivers et les années.

Si le Pass sanitaire est considéré par certains comme une atteinte à la liberté individuelle, à quand un Pass santé qui aidera nos concitoyens à se responsabiliser et à acquérir une autonomie de soins tant attendue ?

Prenez soin de vous,

Antoine Demonceaux

4.8 12 votes
Évaluation de l'article

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
110 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
leduc
leduc
26 jours il y a

Merci, merci. C’est plein de bon sens. Puissiez vous être entendu !

Jean Molinier
Jean Molinier
26 jours il y a

Bonjour docteur, j’ai une leucémie chronique de puis presque 5 ans soignée par l’ibrutinib ( imbruvica) plaquettes à 111 000/mm3.
Est ce judicieux de me faire vacciner ?
Jean

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Jean Molinier

c’est tendu comme cas mon bon Mr !!!!
sorry faut jeuner hardcore a la Spiruline + Hemp Prots + CBD oils + OptiMSM + CamuCamu …..mais le résultat n’est pas garantie loin de la /=

Perlberger M.
Perlberger M.
26 jours il y a

Merci pour votre article. J’ai eu le corona en octobre 2020. J’ai fait doser mes anticorps en février puis en juillet de cette année. La valeur a doublé depuis février. Je ne vois pas la nécéssité de me faire vacciner. Le problème est que personne ne tient compte des personnes immunisées naturellement et que nous n’avons pas droit au pass!!!

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

bah oui ce n’est pas le but de la manœuvre actuelle que tu puisses te défendre tout seul avec tes bons anticorps naturellement fabriqués gratos par ton corps et ta bonne hygiene de vie et peut-être meme ton alimentation Biocoop a la mord moi le nœud …….on veut juste te transformer en OGM !!!!

Nicole
Nicole
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

Je suis dans le même cas.
j’ai également doublé mes anticorps en 6 mois et compte me faire tester à nouveau prochainement. Mais pas question de me faire vacciner tant que l’on ne m’aura pas apporté la preuve de son efficacité.

Brigitte
Brigitte
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

Exactement comme moi; je trouve qu’un nombre élevé d’anticorps devrait donner droit au pass sanitaire, quitte à refaire le test régulièrement; j’ai lu que les personnes les mieux protégées contre le virus sont justement celles qui ont guéri spontanément du covid et se sont créé des anticorps, et ce sont celles à qui on refuse le pass!! Certaines personnes ayant eu la grippe espagnole bébés ont gardé des anticorps toute leur vie… et ont d’ailleurs guéri du covid 100 ans après! (Il ne s’agit pas de « protection de la population » de toute façon, mais de collusion avec les labos.) Une… Lire la suite »

Michèle Thierry
Michèle Thierry
26 jours il y a
Reply to  Brigitte

Tout à fait d’accord

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Brigitte

ils ne veulent pas immunisés les gens ils veulent les désimmuniser …et les dépouiller meme de leur humanité afin de les transformer en esclaves serviles ….cette histoire ne date pas d’aujourd’hui !!!

calvisi
calvisi
26 jours il y a
Reply to  Steeve Gusman

entièrement d’accord avec ce que vous dites ,le principal est d’engraisser les labos ,notre santé passe en dernier ,ils font croire qu’ils s’occupent de nous ,avant ou après la mort ????????????????????????

Melet
Melet
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

Moi j’ai trop dantis corps et il est bien entendu que je me ferais pas vacciné marqueur antis corps c’est 260 moi j’ai plus de 300jai de quoi lutte pour toute les maladies et pourtant j’en est eue une sévère recto colite hémorragique infectieuse 5ans en 1982 la sa va

ALLOIX
ALLOIX
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

BONJOUR?COMMENT EST IL POSSIBLE QUE LES AUTORIT2S?ET?M2DECINS?oMS?TOUS CEUX KI CROYENT TOUT SAVOIR?SI J42TAIS ?JE DEMANDERAI CONSEIL AU GRAND CHERCHEUR ‘Didier,’RAOULT’NLUI?+ GRAND CHEUR AU MONDE?VIROLOGUE mARSEILLE?AVEC 475 M2DECINS 2L7VES ?9 SACOUPE?OBTENIR? Désolé pour majucules,touche gros problème

Françoise M
Françoise M
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

Merci de ces rgts et réflexions. Vous avez oublié les malades du COVID qui ont un passe pour 6 mois avec un test positif (ce qui ne me paraît pas logique) c’est mon cas. J’ai eu le Covid mi-août (2 tests positifs) j’ai fait faire par curiosité une sérologie, je n’ai pas d’anticorps ! Curieux ! Je vais en refaire une dans qq temps pour savoir.

Martini
Martini
26 jours il y a
Reply to  Françoise M

Je crois tout simplement que tout le monde ne réagit pas de la même façon; chacun est différent et on ne devrait pas décréter des mesures standard mais faire preuve de discernement.

Pastor
Pastor
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

Tout à fait. Si vous avez les 2 vaccins et pas d’anticorps vous avez le pass . Par contre si vous avez les anticorps élevés avec un vaccin ou parce que vous avez eu le covid, vous n’avez pas droit au pass . Vraiment bizarre cette histoire de vaccin !!!! …..

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Pastor

oui oui c’est bien ca c’est une nouvelle forme de logique qu’ils appellent scientifique !!! ils vont meme bientot nous expliquer qu’ils envoient des fusées nommées CrewDragon pour que des débiles milliardaires bourrés de pognon qui n’ont plus aucun but dans la vie et veulent faire parler d’eux de n’importe quel prix (n’ayant aucun reel talent sur Terre) en allant jouer du ukulele en apesanteur ET QUE C BON POUR LE CLIMAT ET POUR L »ENVIRONNEMENT o_O meme si ca crame le peu d’O2 qu’il reste pour les humains et d’O3 qu’il reste pour protéger la Terre des rayonnements cosmiques …..et… Lire la suite »

MARIE-LINE VENEL
MARIE-LINE VENEL
26 jours il y a
Reply to  Perlberger M.

C’est compliqué d’obtenir un pass dans votre cas mais vous y avez droit… il faut juste être super informé. À force de combat vous l’aurez. Cordialement

Lemonier
Lemonier
26 jours il y a

Tellement d’accord avec ce que vous dites!!!

marin orsatti christiane
26 jours il y a

je suis d’accord avec vous ! j’ai boosté mon immunité depuis plusieurs années et je n’ai rien eu depuis l’arrivée de la covid bien que secrétaire médicale je suis en contact avec le public chaque jour ! je pense que l’immunité de notre corps est importante et je suis sous traitement homéopathique tous les ans pour la grippe et je ne l’ai jamais attrapée ! alors ? suis je wonder woman ? je ne le pense pas du tout car j’ai 80 ans je bosse toujours et je suis en pleine forme juste en essayant d’avoir une vie saine sans… Lire la suite »

Michèle Thierry
Michèle Thierry
26 jours il y a

Je vous suis totalement

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a

Bravo ma chère Dame vous êtes un exemple mais vous ne serez jamais récompensée ….au contraire vous serez certainement traque dans un futur proche !!!

Martini
Martini
26 jours il y a

Félicitations ! Entièrement d’accord !
c’est ce que nous essayons de faire également, ma femme et moi ! 😊

Françoise Marie
Françoise Marie
26 jours il y a

Bonjour Docteur Demonceaux. Merci pour votre analyse de la situation avec ce pass sanitaire. Vendredi dernier, j’ai reçu ma première dose du vaccin anti covid, mais je l »‘ai fait à contre-coeur, parce que je ne peux plus aller voir ma mère en epadh. A contre-coeur parce que je ne suis pas convaincue de son efficacité, étant donné que nous pouvons toujours contracter le virus (je connais un pédiatre qui l »‘a eu après vaccination!!!), et de plus nous pouvons aussi le transmettre donc je me pose des questions sur son utilité, excepté peut-être en ce qui concerne les formes graves auxquelles… Lire la suite »

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a

prenez du OptiMSM (en vente sur AmZ marque Kala-Health en version Flakes) et du Camu-Camu (pareil sur AmZ marque SevenHills) c’est pour augmentez vos capacités de detoxification et renforcer votre métabolisme DONC IMMUNITE !!! Spiruline Bio, Quercetine, Propolis Verte d’amazonie, Argent/Or Colloidal ……et priez pour que ces fous soient exterminés au + vite par les archanges célestes ….sinon c’est nous les vrais resistant de la Santé et de l »immunité Naturelle qui allons l’etre o_O

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a

Ce truc n’a rien d’un Pass soit disant Sanitaire MAIS SUICIDAIRE (vous serez soit mort dans 3/5 ans ou transformé en zombie) Pro Big-Pharma ….c’est tout !!! vous vous adoubez et abonnez en fait a leur secte toute puissante qui veut vous transformer en OGM pour vous coller un brevet sur votre tronche dans le futur …….vous ne me croyez pas !! vérifiez Billoute a déposé ce genre de truc pour breveter des séquences de l’ADN humain si modifié par thérapie génique …leurs Vax1s koi !!) les mecs sont totalement barjes ce sont des Péods qui boivent du sang dans… Lire la suite »

Barthez
Barthez
26 jours il y a

Merci pour vos propos et
il en faudrait beaucoup plus comme vous
faites vous entendre🙏🤗

Juliette
Juliette
26 jours il y a

Personne n’a jamais dit que le pass était un gage de bonne santé !! Si vous n’avez retenu que ça et bien vous avez tout faux!! Le vaccin permet d’éviter la forme grave et donc d’encombrer les hôpitaux !
que de fausses informations..! Incroyable !

Michèle Thierry
Michèle Thierry
26 jours il y a
Reply to  Juliette

Et vous prétendez que c’est un vaccin? Revoir aussi vos informations

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Juliette

Mme Qui-Sait-Tout-Et-A -Tout-Compris regardez un peu le genre de formes graves que ce Vax1 evite pour des gens qui n’auraient jamais eu de soucis avec ce pauvre virus qui fait tant de morts dans le monde (meme pas 0.5% en Pop générale et 0.03 en Pop en bonne sante a savoir sans comorbidité et en dessous de 60/65 ans) vous allez reconsidérer tres vitre votre avis !!!!
https://odysee.com/@Vivresainement:f/vaccins-covid-19-de-plus-en-plus-deffets-secondaires:0

RACINE JEAN-PIERRE
RACINE JEAN-PIERRE
26 jours il y a

Bonjour, expérience perso: moi-même, mon épouse, ma mère et ma belle-mère (toutes deux âgées) prenons de septembre à avril contre la grippe hivernale de l’homéopathie prescrite par un médecin au départ, devenu homéopathe par la suite. Nous ne nous sommes jamais fait vacciner, et n’avons jamais eu la grippe. Prescripion: influenzinum, sérum de yersin, thymuline. Du fait du covid nous avons continué toute l’année ce traitement, en y ajoutant de l’huile essentielle de ravintsara, de la vitamine D, du glutathion. Nous refusons la vaccination qui pourrait apporter beaucoup de problèmes supplémentaires à mon épouse déjà atteinte d’un gougerot, maladie de… Lire la suite »

DIANE
DIANE
26 jours il y a

Bonjour, J’adhère pleinement à vos propos MRDemonceaux ! on ne tient compte de … rien en ce qui concerne notre santé ! Non, on vaccine à tout va ! Mon mari est soigné pour la thyroide et dans le sang il a les marqueurs de la polyarthrite rhumatismale qu’a sa mère ; suspicion également de cancer lymphatique. Il a 65 a , s’est fait vacciner il y a quelques semaines. Sa tension,TOUJOURS plutôt basse EST EN TRAIN D’AUGMENTER, est passée soudainement à 16/10, 15/9 …. Evidemment, « ils » ne vont jamais l’attribuer au vaccin , MOI SI !!!!!! vaccin que je… Lire la suite »

Frederic MARTINET
Frederic MARTINET
26 jours il y a

Bonjour docteur. Oui, merci. Vous avez pleinement raison, mais hélas on ne peut discuter raison avec des gens dogmatiques qui refusent expressément et malhonnêtement toute autre alternative à la vaccination. J’ajouterai à vos solutions l’intérêt d’un traitement stimulant préventif en début de saison froide (j’emploie avec grand succès Oleopolis de Dietaroma, et échinacée: plus jamais même un rhume depuis des années!) et, surtout, comme pour toute infection, la nécessité de désinfecter instantanément dès la première infection. Nébulisations nez et gorge au premier picotement, et le virus s’en va comme il est venu ! Et, chose étrange, personne n’en parle.

pedro
pedro
26 jours il y a

Merci Cher Docteur. Enfin une analyse synthèse claire et compétente digne d’une médecine holistique prenant en compte l’ensemble des facteurs et l’état médical de la personne. En un mot enfin une Médecine Humaine, digne de l’Humain, très loin de cette médecine administrative de chiffres, erronée et mensongère, dont on nous rebat les oreilles chaque jour par des mass-médias subventionnés donc aux ordres. Enfin une VRAIE MEDECINE, médecine de l’espoir, totalement opposée à cette horrible médecine « officielle »dont les buts sont de favoriser les profits de quelques-uns au détriment de l’intérêt général, et peut-être on peut finir par le supposer devant autant… Lire la suite »

Gilles Bigot
Gilles Bigot
26 jours il y a

Du bon sens ! Du bon sens ! Du bon sens !
Tout est dit , tout réside dans le  » Pass santé  »
A chacun de prendre sa propre immunité en main plutôt que d’aller à l’abattoir comme des moutons sans réfléchir .

Biort Christiane
Biort Christiane
26 jours il y a

Bonjour Docteur et Mercis..mais le Monde va mal…les gens du Monde aussi ??..c’est normal …ça ne peut pas aller mieux ? Le Destin fera son œuvre…Courage à vous de tenir ce Monde en perdition …Je connais très bien » Thomas Pesquet  » qui fait son possible pour motiver les gens du Monde …à être Raisonnable ? Il espère y arriver ? Nous verrons la suite !Mercis .

Claude Guérin
Claude Guérin
26 jours il y a

Eh oui, je sais bien que la vaccination n’est pas pas un garantie à 100%. Mais mon expérience personnelle montre que c’est quand même plus sécurisant. Il faut que vous compreniez que nos gouvernants ont aussi des comptes publiques à gérer, des engagements. Comme pour vous d’ailleurs sauf qu’ils sont privés et vous avez des objectifs financiers de rentabilité. D’où votre positionnement éditorial et concurrentiel.. Pourquoi les personnes qui refusent la vaccination vont-elles à l’hôpital lorsqu’elle contracté le Co-vid? N’est ce pas un manque de courage, une incapacité à assumer ses décisions ?

Venard
Venard
26 jours il y a

Entièrement d’accord avec vos propos
Atteinte, d’une recto colite et protégée d’une forme grave du covid par le traitement de la RCH, Et ayant eu je pense le covid en mars 2020, je ne vais pas aller perturber mon système immunitaire avec un vaccin dont on ne connaît pas grand chose pour obtenir un pass sanitaire qui ne ressemble à rien si ce n’est qu’obliger d’une façon détournée les gens à se faire vacciner. Merci à vous de suivre tout cela de près même si de mon côté j’ai mes convictions sur le sujet

Catherine POMAREDE
Catherine POMAREDE
26 jours il y a

Merci ! Souffrant d’une pathologie auto-immune, actuellement silencieuse depuis plus de 3 ans, j’ai choisi de ne pas me faire vacciner « ce qui n’est pas aberrant dans votre cas, mais je ne peux pas vous faire de contre-indication », m’a dit le spécialiste que je consulte habituellement. Certes je suis vigilante au quotidien (masque FFP2, gestes barrière) mais suis bien ennuyée aussi : boulot avec obligation vaccinale et participation à des activités physiques ou culturelles (même la bibliothèque est interdite !) Pourquoi un tel silence sur les risques encourus si en même temps que la fabrication d’anticorps (à durée restreinte) le… Lire la suite »

cathuche
cathuche
26 jours il y a

mère d’un jeune Adulte autiste, tous les hivers étaient compliqués de rhumes, otites a répétition, depuis environ 3 ans, je prend moi même et donne a mon fils, dès le mois de septembre, 1 dose d’homéopathie Oxillococcinum / semaine, puis 2 doses/semaine des le mois de Décembre, je rajoute a cela de la vitamine D3, 4000 UI / j et 1000mg de Vitamine C….Depuis se protocole , je ne vois mon et son Médecin que pour le renouvellement de nos ordonnances contre l’Hypertension et pour les médicaments Psy pour lui. Je n’ai hélas pas les moyens de prendre les vitamines… Lire la suite »

Cabon
Cabon
26 jours il y a

Tout à fait Antoine

ANDRE
ANDRE
26 jours il y a

comment vérifier que l’on possède une immunité ?

Jean
Jean
26 jours il y a

Vraiment merci pour cette analyse et j’ai bien peur de faire la deuxième partie du vaccin.

QUENTIN
QUENTIN
26 jours il y a

merci pour votre lettre…elle me conforte dans toutes mes convictions…cependant, j’ai à l’heuractuelle plus peur de me faire vacciner que d’attraper éventuellement ce Covid, étrange non ? j’ai en effet appris à composer avec, à renforcer mon immunité et j’ai aussi confiance en la possibilité d’un virus qui deviendrait, comme tous les virus, de moins en moins virulent et donc de moins en moins létal…j’ai une hypothyroidie depuis de nombreuses années, et le fait d’avoir une maladie auto-immune ne me rassure pas quant à être vaccinée…

TERS
TERS
26 jours il y a

Merci trop contente de voir que j’ai raison. En effet j’ai eu le COVID fin mars 2020. Et j’ai doublé mes anticorps depuis l’année dernière. Or je ne veux pas me faire vacciner car j’ai 250 anticorps. Mon docteur voulait m’hospitaliser ou me donner des antidépresseurs car je ne voulait pas de son vaccin. Elle me prenait pour une malade. Je lui ai répondu que ses antidepresseurs je ne les prendrais car je n’était pas depressive. J’ai trouvé ça ignoble. Mais où va t-on aller pour nous obliger à nous vacciner, surtout en sachant qu’on en a pas besoin. Mon… Lire la suite »

joel
joel
26 jours il y a

Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre article, je trouve celui très intéressant et détaillé et accessible au grand public. M’autorisez vous à le partager sur face book .
bien cordialement Joël

Danièle MONNERON
Danièle MONNERON
26 jours il y a

Bonjour
Merci pour cet article.
Je suis très pro homéopathie, que conseillez-vous comme traitement hivernal?
Je suis suivi pour une polyarthrite rhumatoïde et uen hypothyroïdie.
Merci

Danièle
Danièle
26 jours il y a

Une lettre fort intéressante et tout à fait juste.
Est-ce possible de connaître le protocole homéopathique pour bien préparer son système à toute attaque virale, spécifiquement de type coronavirus.
Merci à vous de nous conforter dans nos choix de santé de par vos affirmations.

Vouthier
Vouthier
26 jours il y a

Merci pour cet excellent article.
Mon conjoint et moi-même avons eus le covid il y a 18 mois et nous avons encore largement d’anticorps. Donc nous refusons la vaccination et le pass sanitaire .
Bonne continuation pour vos bons conseils.

lémeré
lémeré
26 jours il y a

Merci pour votre simple bon sens. On en manque cruellement actuellement. Les scientifiques seraient-ils en grande partie devenus « hors sol », terme qu’utilise si bien Pierre Rabhi ???
Ceci expliquerait cela.
La nuance n’est plus de mise, et où peut aller un monde sans nuances ? Comme si nous n’étions tous que des numéros, à mettre dans des cases, alors que le mot « individu » est tellement parlant…. Nous sommes tous différents, l’auraient-ils oublié ???

ALLOIX
ALLOIX
26 jours il y a

BONJOUR?POURQUOI NE PAS VOUS ASSOCIER ?AVEC CHERCHEUR?VIROLOGUE? pProf tel ‘RAOULT’Didier,-) et ,attaquer les futurs perdants

DEBRIER
DEBRIER
26 jours il y a

Tout à fait exact sur l’empoisonnement d’un pass sanitaire irréaliste, d’un pseudo vaccin, d’un test PCR dans le pif et pour couronner le tout, le masque de Zorro. Bon nombre d’arriérés y croient fermement en toutes ces conneries, qui ne servent qu’à nous pourrir le quotidien. Moi et d’autres, nous en avons strictement rien à foutre. Le seul pass que je possède c’est celui qui représente un doigt d’honneur, que d’ailleurs je ne manque pas de présenter à certains restaurateurs, qui l’acceptent sans sourciller.

Eve Rebouillat
Eve Rebouillat
26 jours il y a

Merci pour cet article, je me sens parfois isolée dans ma conviction que la santé est une dimension individuelle et que sa prise en charge ou plutôt son entretien est une affaire qui doit engager le patient en premier lieu. pour moi les professionnelles de santé sont des conseiller voir des praticien mais c’est l’individu qui reste acteur de sa santé. c’est on corps qui fait le « travail ». J’ai 44 ans et depuis environ 20 ans mon corps a exprimer différentes maladie de la plus bénine à la plus grave et grace à des approche pluridisciplinaire j’ai dépassé l’infertilité, une… Lire la suite »

BELLIARD
BELLIARD
26 jours il y a

Antoine bonjour. J’ai 75 ans, mon épouse 73 ans, nous sommes en pleine forme. Je vais voir mon médecin traitant que très rarement, car nous avons une vie saine, alimentation du jardin ou magasin Bio en complément, nous faisons une heure de marche tous les jours en plus du jardinage, et moi, 3km en piscine en une heure. Vie équilibrée. Nous renforçons notre système immunitaire, par des complément alimentaire comme l’Echinacée, vit C, D3 4000UI par jour, magnésium, zinc…Ce qui nous évite bien des maladies. Je suis président de mon association « les jardiniers en pays d’auge » Nous avons avec nous… Lire la suite »

LORET M.
LORET M.
26 jours il y a

Bonjour docteur, Et merci pour cet article plein de bon sens. J’ai 76 ans et ne suis pas vaccinée. Je ne me fais non plus vacciner contre la grippe. Tous les ans, dès octobre, je prends un traitement homéopathique et régulièrement des vitamines C et D3, du zinc et du magnésium. A mon actif: phlébite sans raison apparente, réactions allergiques à mésothérapie, injections pour sclérose varices, anesthésie locale dentaire, 1ère injection vaccin anti-tétanos par mon médecin (malheureusement retraité) qui a préféré ne pas poursuivre. Mon médecin actuel ne veut pas entendre parler d’ivermectine ou autre médicament au cas où… Comment… Lire la suite »

Griveau
Griveau
26 jours il y a

Parfait. Voilà la manière intelligente de pratiquer la médecine que j’aimerais tant voir se généraliser.

Toussaint
Toussaint
26 jours il y a

Bravo pour votre clarté je suis ancien professionnel de santé je m interrogé depuis 20 ans sur les bienfaits et méfaits de la vaccination ?celle ci a été introduite alors que toutes ces pathologies étaient en réel déclin j ai lu Michel georget Raoult perronne michel de lorgeril joyeux gherardi etc mon dernier livre de Suzanne humphries : le constat : c est que l économie a pris le pas sur la médecine et que notre combat pour notre survie n est pas gagné !!

Karim
Karim
26 jours il y a

Bonjour Docteur, Je tenais juste à vous faire part de mes pensées : « Cela me fait à chaque fois chaud au coeur de voir qu’il existe encore des adultes debout, avec un cerveau actif ». Pour le reste, optimiste de nature mais comprenant, je pense, bien les rouages du système, j’ai la conviction que vous ne serez jamais entendu par les autorités, pire, que vous dérangez. Il y a un dicton qui dit « qu’il n’y a jamais rien de neuf à Wall Street« . L’humain aime qu’on lui montre le chemin à suivre et de préférence, un chemin facile. Les politiques &… Lire la suite »

Nathalie
Nathalie
26 jours il y a

C’est tout ce que je pense depuis des années et cette crise nous révèle la puissance de Big Pharma plus que jamais ! Oui responsabiliser c’est le mot de la fin et c’est plus difficile à appliquer cela demande un travail quotidien pour être en bonne santé.

Steeve Gusman
Steeve Gusman
25 jours il y a
Reply to  Nathalie

Parfaitement énoncé Big-Pharma se sent meme menacé par les Med. Naturelles qui en silence gagne du terrain et menace son gagne-pain ….et plutot son taille-beafteck… le Coron lui permet de reprendre la main comme au Poker ….mais ca c’est pour le moment on verra bien lorsque les gens auront compris la manipulation de grande ampleur qu’ils sont en train de faire au détriment de l’intégrité humaine !!!!

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a

on est désormais passé à une société dans laquelle l’hypocondrie est la norme, et pire, elle ne supporte plus ceux qui ne sont pas hypocondriaque et veux les excommunier. c’était déjà en marche, désormais cet un état de fait. les malades mentaux ont le pouvoir et ils seront près à tout pour rester dans leur maladie. la science, la pensée, le doute n’ont pas leur place. et big pharma va appuyer ce mouvement de tout son poids puisque c’est elle qui paye les curés et vends les hosties.

Valérie Heid
Valérie Heid
26 jours il y a

Je peux témoigner, j avais beaucoup d anticorps en mai 2021 pour un.covid fin mars 2020.
Mais cette exclusion sociale due au pass sanitaire m a plongé dans une forme de depression, la mesure de trop.
Et les soignants.
Je refais une séroligie en octobre.

MARIE CLAUDE BATH
MARIE CLAUDE BATH
26 jours il y a

Je voudrais juste apporter un peu d’eau a votre moulin avec mon cas. J’ai eu 3 fois le covid. Le 1er en mars 2020 assez violent, à la sortie pas d’anticorps mais les avais je chercher au bon moment ? La 2 ème fois en octobre 2020, moins violent. Cette fois j’ai développé des anticorps. Et puis en mars 2021 ils avaient diminué de moitié. Fin mai je voulais savoir si j’en avais encore puisque c’est censé diminuer et là surprise ils avaient doublé. Le biologiste m’a dit que j’avais dû être une troisième fois en contact avec le virus,… Lire la suite »

Roselyne Durand
Roselyne Durand
26 jours il y a

Bonjour Docteur et merci pour votre article.
Personnellement, depuis deux ans j’utilise les plantes chinoises reishi maitake et shitaké pendant l’hiver + vit C et D. Je me porte bien.

isabelle
isabelle
26 jours il y a

Merci pour cet article qui dit tout et résume si bien la situation. J’aimerai tellement que toute la population française ouvre enfin les yeux face à l’hypocrisie de la part des médias et du gouvernement… et vous entende!!! Je partage largement votre article avec les personnes de mon entourage…

Catstev
Catstev
26 jours il y a

Intéressant et certainement très  vrai . Il ya d’autres alternatives et solutions que celle adoptée par les gouvernements  et  scientifiques ( qui ne sont pas tous idiots .. Et je suis sûr qu’ils y ont réfléchis …)    Cela dit , je continue de penser que j’aurais agi comme le fait le gouvernement ,  c’est pas facile de décider  et faire le bon choix ; C’est une décision par rapport  à une population qui n’est pas aussi intelligente et réfléchie que  nous le sommes, laisser l’initiative aux gens auraient été une catastrophe …  Jeudi  avant dernier à 20H , j’ai vu  à Lille une queue de 50 metres de jeunes qui allaient se… Lire la suite »

monique BOUVARD
monique BOUVARD
26 jours il y a

merci de rappeler ces conseils déjà connu , (j’ai fait mon stock d’ivermectine au Luxembourg) , vous indiquez un traitement préventif homéopathique pourquoi ne pas
indiquer lequel?
vous oubliez aussi de préciser que l’obligation vaccinale déguisée vient de makron qui est le banquier du Pfizer , il se dépêche avant la sortie du vrai vaccin Sanofi que les soignants attendent pour Novembre, en attendant les 9 nouveaux milliardaires du vaccin pfizer encaissent ! en plus ils veulent l’augmenter ! insatiables crocodiles!

Torregrosa
Torregrosa
26 jours il y a

Et parlent déjà de vacciner les 5/11ans: c’est scandaleux!

Steeve Gusman
Steeve Gusman
26 jours il y a
Reply to  Torregrosa

Le seul traitement valable sans effet 2nd a ce jour et ce pour tres longtemps c’est L’ARTEMISIA ANNUA et ca marche a 300% (surtout si associée avec d’autres extrait végétaux) les témoignages sont légions dans toutes les langues et c’est meme officiel a Madagascar et en Chine surement ….étrange que seuls les journalistes des chaines Mainstream ne soient pas au courant !!!!

Hope
Hope
26 jours il y a

Bravo à l’auteur pour la lucidité et la pertinence de son analyse à laquelle j’adhère personnellement.

Farcis bertrand
Farcis bertrand
26 jours il y a

Heureusement qu’il existe des personnages comme le Dr Demonceaux qui puissent nous permettre de peser le pour et le contre devant ce matraquage vaccinal .
Un grand MERCI à vous .

Torregrosa
Torregrosa
26 jours il y a

Bonjour,
Suis-je hors sujet?:
Moi ce qui me choque c’est que l’on contraint les enfants de plus de 12 ans à se faire vacciner et à porter le masque en cours toute la journée alors que des seniors de plus de 60/70 ans voire 80 ans se permettent de faire des tournois de bridge pendant 3/4 heures en refusant de mettre le masque, sous prétexte qu’ils sont vaccinés! de qui se moque-t-on?

Leca
Leca
26 jours il y a

Bonjour
je suis resté 20jours hospitalisé pour à cause du covid maintenant on me demande de me faire vacciner , et j’ai des problèmes de coagulation cela me fait très peur

Scialom
Scialom
26 jours il y a

Je pense que vous avez parfaitement raison, je dirais que tout ce que vous avez dit est une question de bon sens, mais ça se perd

Partagez-nous

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close