Troubles articulaires : connaissez-vous l’ozonothérapie ? - Nouvelle Page Santé

Troubles articulaires : connaissez-vous l’ozonothérapie ?

ozone

Un grand merci à vous !

Suite à ma lettre sur les méthodes de soin employées par Rafael Nadal pour venir à bout de ses rhumatismes, vous avez été nombreux à me parler d’une autre approche.

C’est une approche peu orthodoxe qui consiste, comme les injections de PRP (plasma riche en plaquettes), à se piquer avec son propre sang, enrichi avec quelque chose…

Enrichi en quoi ? En ozone et en oxygène purs.

L’ozone, celui qui faisait un trou dans la couche ?

Petit rappel de chimie : l’ozone (O3) est un gaz formé de trois atomes d’oxygène.

À l’état naturel, il forme une couche protectrice dans la haute atmosphère, mais est peu présent dans les basses couches, là où nous vivons. Il est d’ailleurs toxique, notamment pour les voies respiratoires, c’est pourquoi on parle de pics d’ozone en cas d’épisodes de pollution atmosphérique.

C’est pourtant le plus oxygéné de tous les gaz, et c’est d’ailleurs une des “vertus” mises en avant, parfois sur un mode presque philosophique, par ses plus ardents défenseurs : il permettrait d’oxygéner notre organisme.

Découvert par un Allemand, au milieu du XIXème siècle, l’ozone a rapidement été utilisé pour ses propriétés antiseptiques. On l’employait pour stériliser les salles d’opération ou désinfecter des plaies, notamment pendant la Première Guerre mondiale.

Aujourd’hui encore, une de ses principales utilisations est la purification des réseaux d’eau potable[1].

Mais comment ça fonctionne pour les troubles articulaires ?

L’ozone utilisé est un mélange d’ozone pur, en très petite quantité, et d’oxygène pur. La concentration en ozone varie selon les traitements de 0,05 à 5 % d’ozone.

Comme pour les PRP, la première étape consiste à prélever du sang du patient.

Celui-ci peut être réinjecté au patient, en circuit fermé, après avoir été enrichi en ozone. On parle alors de grande autohémothérapie ou d’ozonation veineuse extra-corporelle. Elle permet un apport d’ozone plus important que la petite autohémothérapie, durant laquelle le sang est prélevé, ozonisé, puis réinjecté grâce à une seringue, en intramusculaire ou intraveineux.

L’injection d’ozone directement en intraveineux est beaucoup plus rare, car elle doit se faire très lentement et comporte plus de risque d’effets secondaires.

Hernies discales : déjà des preuves

S’agissant du traitement des douleurs discales, en 2010, des chercheurs américains ont publié une analyse de douze études scientifiques[2] qui démontre la validité de l’ozonothérapie, voire sa supériorité par rapport aux opérations pour la hernie discale. Réunies, ces études portaient sur pas moins de 8 000 patients.

Les auteurs ont conclu que l’injection d’un mélange d’oxygène et d’ozone au niveau du disque présentant la hernie est aussi efficace pour réduire la douleur et restaurer la fonction des vertèbres qu’une intervention chirurgicale.

L’avantage étant bien sûr l’absence de risques et de complications liés à l’opération, et une récupération plus rapide !

Une étude italo-américaine menée en 2014 a confirmé le bénéfice de cette approche sur le long terme pour près de 75 % des patients[3]. Plus récemment, en France, une autre étude a confirmé que l’ozonothérapie permettait de réduire la taille des hernies, avec un taux de réussite à 8 semaines de 82 %[4].

Pour les douleurs articulaires chroniques, des signes prometteurs

Les injections d’ozone peuvent également aider à lutter contre les douleurs articulaires chroniques dues à l’usure des cartilages, qu’elle soit d’origine inflammatoire dans le cas de l’arthrite, ou mécanique quand il s’agit d’arthrose.

Un essai clinique a été conduit avec 98 patients souffrant d’arthrose au niveau du genou : 63 d’entre eux ont bénéficié d’injections d’ozone dans l’articulation douloureuse, 35 autres ont reçu de l’air en guise de placebo.

Résultats : les personnes ayant reçu les injections d’ozone ont vu leurs douleurs s’atténuer et ont retrouvé une meilleure fonction de leur genou[5].

L’effet oxydant de l’ozone… a (aussi) un effet anti-oxydant !

Comment ça marche ?

L’apport d’oxygène dans l’organisme, à travers l’ozone, permettrait d’activer les systèmes de défense du corps contre le stress oxydatif, de façon localisé, là où il provoque ou aggrave des inflammations.

L’ozone est très réactif. Il oxyderait très rapidement les lipides présents dans notre organisme, générant un stress oxydatif d’intensité modérée et transitoire, qui activerait les défenses antiradicalaires là où elles sont nécessaires.

L’injection d’ozone favoriserait ainsi la production d’enzymes comme la superoxyde dismutase, la catalase ou la glutathion peroxydase, capables de neutraliser les radicaux libres qui contribuent au vieillissement et au développement de pathologies chroniques

En résumé, comme l’écrivait déjà en 1911 l’un des pionniers en ozonothérapie, le Docteur Charles Beaufils : “L’action de l’ozone s’exerce surtout par un réveil de la défense naturelle de l’organisme[6]”.

Et en dehors des troubles articulaires ?

Car l’ozonothérapie a eu son heure de gloire durant l’entre-deux guerres, ou de nombreuses maladies ont été traitées avec cette technique, notamment les maladies infectieuses.

Depuis une vingtaine d’années, on observe un regain d’intérêt, lié au développement de machines permettant de produire de l’ozone à des fins médicales à moindre coût et avec des dosages beaucoup plus précis et stables.

En Italie et en Allemagne, l’ozonothérapie bénéficie d’une reconnaissance académique qui n’existe pas en France, et est l’objet de nombreuses recherches[7].

Comme par le passé, ses vertus antiseptiques sont toujours exploitées pour soigner des plaies, des brûlures ou des blessures provoquées par une opération chirurgicale, des abcès ou les dommages cutanés associés à une radiothérapie. Elle est couramment employée par les dentistes pour traiter les caries et faciliter la cicatrisation après intervention.

L’ozonothérapie est indiquée pour traiter les plaies rebelles des patients souffrant de complications liées au diabète[8].

Enfin, l’ozone nous sauvera peut-être des souches résistantes aux antibiotiques. Des chercheurs de l’université de Changsha en Chine ont récemment montré que le gaz pouvait venir à bout du staphylocoque doré résistant à la méticilline[9].

Signalons enfin de nombreuses recherches dans le domaine des maladies cardiovasculaires, ou l’ozone permettrait d’améliorer l’oxygénation dans le cas des maladies cardiaques ischémiques, pathologies où le cœur ne reçoit pas suffisamment d’oxygène[10]. L’ozonothérapie permettrait de réduire les douleurs et les risques de récidive[11].

Une publication récente, faite par une équipe pluridisciplinaire, a fait le point sur l’état de la connaissance en matière d’usage thérapeutique de l’ozone.

Elle conclut ainsi : “L’ozonothérapie peut modifier l’évolution de plusieurs maladies et troubles, avec le potentiel de s’appliquer à de nombreuses autres[12]”.

Pourtant, à l’heure actuelle, aucune des grandes agences réglementaires, en Europe ou aux Etats-Unis, ne valide l’utilisation d’une ou de l’autre variante de l’ozonothérapie.

Comment peut-on se soigner avec l’ozonothérapie ?

Il n’est pas certain que votre médecin soit capable de vous renseigner sur les bienfaits potentiels de l’ozonothérapie, notamment pour vos troubles articulaires. En France, très peu de praticiens sont formés.

Mais chez nos voisins belges, allemands, suisses et italiens, cette approche est considérée avec beaucoup moins de méfiance, voire fait partie du panel officiel de la médecine.

L’ozonothérapie ne se pratique pas que sous forme de piqûres de sang ozonisé. Il existe également :

  • des bains d’ozone, concernant le traitement de lésions de la peau, à l’aide de sacs étanches où circule le gaz ;
  • de l’huile ozonisée, pour des applications locales ;
  • de l’eau ozonisée, utilisée en stomatologie ;
  • de l’oxygène ozonisé peut être insufflé dans les cavités, notamment rectales.

Enfin, on voit se développer depuis peu une technique appelée thérapie à haute dose d’ozone (OHT), aussi appelée “10 pass”. Elle consiste à réinjecter dix fois de suite 200 ml de sang du patient ozonisé, pendant environ une heure. Ceci permet d’augmenter la dose d’ozone introduite dans le corps (soit 140 mg pour un traitement complet).

Ce traitement aurait des vertus extraordinaires. Une clinique américaine qui le propose à ses patients annonce : l’OHT est utilisée pour traiter les infections, les inflammations, les maladies auto-immunes, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les douleurs chroniques, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les infarctus, la maladie de Lyme, l’herpès, la grippe, la pneumonie, le zona.

Une séance coûte environ 1 000 $. Attendez peut-être confirmation de l’intérêt par des études scientifiques.

 

P.S. : La question simple que vous pourriez vous poser aujourd’hui ?

Vous avez eu recours à une forme ou une autre d’ozonothérapie, ou vous connaissez des gens qui ont testé ? Partagez votre expérience !

3.7 57 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

158 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
xavier
xavier
4 années il y a

Merci pour cet article et information. moi j’ai testé cette technique radiothérapie haute dose chez un médecin belge pour une maladie de Lyme et je suis aujourd’hui totalement guéri.

Myriam Schneiders
4 années il y a
Répondre à  xavier

Bonjour, radiothérapie ou ozonotherapie? Moi c’est de l’ozonotherapie à haute dose. Parlons-nous du même traitement ?

xavier
xavier
4 années il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Oups oui c’est OZONOTHERAPIE. j’ai fait une faute de frappe pardon

Myriam Schneiders
4 années il y a
Répondre à  xavier

Super que vous ayez pu être guéri de la maladie de Lyme! L’ozonotherapie semble être efficace pour beaucoup de maladies pour lesquelles la médecine traditionnelle ne peut rien faire.

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  xavier

Bonjour serait-il possible qu’on parle par mail car j’ai Lyme également et je ne sais plus quoi faire donc si on pourrait parler rapidement, ce serait super gentil de votre part Xavier… ?

Paola
Paola
2 années il y a
Répondre à  xavier

Également atteinte de la maladie de lyme depuis 2006,je n’en peux plus Xavier.
Où avez-vous été
Merci beaucoup de bien vouloir m’en dire davantage

Marie
Marie
2 années il y a
Répondre à  Paola

C’est le Dr. Shmidt en Belgique qui pratique cette thérapie.
https://www.drschmitz.com/techniques/ozonotherapie

Eva
Eva
2 années il y a
Répondre à  xavier

Bonjour Xavier, pourrais je discuter avec vous a ce sujet, car mon conjoint a aussi la maladie de Lyme et nous souhaitions essayer cette methode aupres d’un medecin belge. Bonne journée. Eva. Mail : evitatango@yahoo.fr

Marie
Marie
2 années il y a
Répondre à  Eva

Le médecin belge, c’est Dr. Schmidt
https://www.drschmitz.com/techniques/ozonotherapie

Iribarren
Iribarren
2 années il y a
Répondre à  xavier

Bonjour est ce le dc Thierry schimt?

Myriam Schneiders
4 années il y a

Bonjour, Je suis gravement atteinte de fibromyalgie depuis une douzaine d’années. La maladie a été déclenchée suite à la prise d’un anti-inflammatoire, l’Apranax, et n’est pas une maladie psychique ou liée au stress, comme certains veulent le faire croire, mais une maladie auto-immune. Je parle des vrais fibromyalgiques, pas des gens qui ont des tensions musculaires et fasciales dues au stress, il ne faut pas mélanger les choses. Les médecins ne l’ont toujours pas compris ! Donc, lorsque j’ai pris l’Apranax, j’ai eu une grave intoxication médicamenteuse, mais aucun médecin ne m’a pris au sérieux et rien n’a été entrepris.… Lire la suite »

Djamil
Djamil
3 années il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonjour Myriam, Merci pour votre intéressant témoignage. Mon parcours est sans doute moins pénible que le votre mais je me reconnais dans beaucoup de choses (SFC, longue errance médicale, échec de la médecine classique, « c’est dans votre tête »…). Pour faire court, il m’a fallu à peu près 15 ans d’errance médicale pour avoir un diagnostic de SFC par les spécialistes français que sont les Drs Cozon et Brunet de Lyon, ce qui n’a rien réglé étant donné qu’on n’a pas vraiment de solution thérapeutique à ce syndrome (j’en viens même à douter que ce syndrome ait un sens). Il m’a… Lire la suite »

Renaer
Renaer
3 années il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonjour Myriam,
J’ai vu votre article concernant l’ozonothérapie.
Je vois qu’il y a env 1 an maintenant. Vous pouvez donc clairement dire si ça vous a aidé maintenant et si vous êtes guérie? J’espère reçevoir une réponse positive 🙂
Christine

Laurence
Laurence
3 années il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonjour, je ne connais pas bien cette maladie auto-immune mais je compatis à vos souffrances. j ai moi même une pathologie de la thyroïde et je viens de découvrir le livre d une lanceuse d alerte « la crise de l iode : tous carencés ». Lisez le absolument il évoque l impact des carences en iode sur les maladies auto immunes entre autres la fibromyalgie mais aussi le cancer du sein. Un dysfonctionnement de la thyroïde pourrait en être à l origine et c est vrai que les médecins ne s occupent absolument pas des dosages de l iode qui est… Lire la suite »

Nathalie Pinot
Nathalie Pinot
2 années il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonjour j espere que vous allez bcp mieux pouvez vous me dire le nom du medecin en Autriche qui vous a sesintoxiquer des metaux lourds SVP Merci

Elisabeth TORDJMAN
Elisabeth TORDJMAN
1 année il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonjour Myriam J ai lu votre temoignage avec bcp d interet. Votre errance medicale pendant des annees me desole. Enfin ce traitement prometteur d ozone vous redonne de l espoir. Il faut s accrocher et y croire. Moi meme j ai commence ce traitement en Israel chez le Docteur Athias pas pour les memes raisons que vous mais pour pertes d energie suite a une radiotherapie qui m a mise ko. Et d autres raisons notamment douleurs articulaires et pb circulatoires. J y ai bon espoir en raison des nombreux cas qui ont pu etre traites mais il est encore… Lire la suite »

Dinari
Dinari
1 année il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonsoir Myriam, votre témoignage m’a touchée car je suis malade depuis plusieurs années mais mon état c’est aggraver ces dernières années, ont m’a dit aussi fibromyalgie. Au jour d’aujourd’hui j’ai commencé les séances d’ozonotherapie je suis à la 4eme séance. Je souhaiterais savoir si vous pouvez m’appeler pour que l’ont puisse échanger sur cette maladie. Amel au 06.22.95.82.87 j’habite dans le nord de la France

Flo
Flo
1 année il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Bonsoir Ma maman est gravement malade Diabète type 2 , neuropathie, obésité, pile pacemacke et des stenes avec une insuffisance cardiaque beaucoup de douleurs articulaires ainsi que ses genoux sont n ont plus de cartilages et de peux plus rester debout très longtemps et donc une perte d d’autonomie mais les médecins à part lui prescrire des anti anti-inflammatoire ils n ont aucune solutions et d être face à la souffrance de ma maman et de ne rien pouvoir faire pour la soulager je ne sais plus quoi faire ni vers qui me diriger pour pouvoir la soulager. Merci de… Lire la suite »

BOYADJIAN Nathalie
8 mois il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Merci Myriam schneiders pour ce témoignage qui me concerne également, bonjour ,je suis aussi atteinte d’une fybromialgie et d’une sclérose en plaque, et je ne m’en sort pas ,merci pour vos conseils et adresses en espérant que vous vous en êtes sortie 🤞cordialement Nathalie

Bouzland
7 mois il y a
Répondre à  Myriam Schneiders

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement du fond du cœur.

CHRISTINE ROUX
CHRISTINE ROUX
4 années il y a

Y a-t-il un médecin qui pratique cette technique pour les hernies discales dans la région de Nimes

GALLO Nicolas
GALLO Nicolas
4 années il y a
Répondre à  CHRISTINE ROUX

Bonsoir, je suis en mesure de vous apporter une réponse claire. Échangeons par mail si vous le voulez bien ?

Marie-France
Marie-France
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour,
Intéressée par l’ozonothérapie pour un cancer, je cherche un praticien dans le sud de la France.
Vous semblez avoir des infos à ce sujet. Merci par avance.

Sylvie
Sylvie
3 années il y a
Répondre à  Marie-France

Bonjour,
Moi de même du côté de Clermont Ferrand ou Lyon

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  Sylvie

Moi aussi, j’aimerais avoir une adresse vers Lyon, St Etienne ou Clermont Ferrand ou n’importe où si cela peut m’aider à résoudre mes pbs

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Marie-Thérèse

Contactez-moi par mail pour en savoir plus… Merci

BOYADJIAN Nathalie
8 mois il y a
Répondre à  Nico

Bonjour marie-therese ,,je voudrais savoir si mr nico vous a donné une réponse à votre question ? Merci d’avance Nathalie

Karimova
Karimova
7 mois il y a
Répondre à  Nico

Je ne trouve pas votre mail, j’habite a Lyon, mon email hulkaroy@asia.com
Merci

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  Sylvie

Moi aussi, j’aimerais une adresse vers Lyon ou Clermont Ferrand ou dans la Loire

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  Marie-France

Bonjour, êtes vous allé chez le Dr Gallo du coup ? J’aimerais bien un retour de témoignage si possible 🙂

Elisabeth TORDJMAN
Elisabeth TORDJMAN
1 année il y a
Répondre à  Pierre

Merci pour votre reponse

Marie
Marie
2 années il y a
Répondre à  Marie-France
Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Marie

Depuis 2 ans, le Dr SHMITZ n’est plus le seul.

Elisabeth TORDJMAN
Elisabeth TORDJMAN
1 année il y a
Répondre à  Marie-France

Oui moi aussi je recherche un praticien dans la region paca. Merci

BOYADJIAN Nathalie
8 mois il y a
Répondre à  Elisabeth TORDJMAN

Je suis aussi intéressé dans la région Paca merci

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Marie-France

Oui j’ai beaucoup d’informations. Je fais personnellement 2 cures de 5 jours par an.
gallo.nicolas06130@gmail.com pour échanger à ce sujet. Merci

marie
marie
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour Nicholas, je cherche également un médecin qui pratique l’OHT dans le sud de la France où en Espagne pour soigner un cancer cérébral pédiatrique. Auriez-vous des informations intéressantes pour moi ?

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  marie

Bonjour, êtes vous allé chez le Dr Gallo du coup ? J’aimerais bien un retour de témoignage si possible 🙂

Prost
Prost
3 années il y a
Répondre à  marie

Bonjour,
Je connais le professeur Franzini à Seriate à côté de Bergame en Italie
Il a soigné un ami pour une hernie discale
Quant à moi, il me soigne pour une maladie pulmonaire
Pendant 3 mois, je respire presque normalement
Il est honnête et très sympa ,nous faisons une cure de 10 jours tous les 6 mois ou une fois par an
En ce moment, impossible
Des que possible, nous y retournerons.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  marie

gallo.nicolas06130@gmail.com pour en parler. Merci

Loshouarn Françoise
Loshouarn Françoise
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonsoir Nicolas. Je suis vétérinaire, je me suis formée à l’ozonothérapie pendant le confinement et j’en suis ravie. . Les propriétaires d’animaux que je soigne me demandent les coordonnées de médecins qui pourraient pratiquer la technique sur eux. Ce serait transmis en toute discrétion bien sûr. J’ai aussi une jeune consœur qui a une forme longue de Covid avec Borreliose et serait intéressée. Merci par avance. Françoise.

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour, avec vous un retour d’expérience avec le Dr Gallo ? J’aimerais bien un retour de témoignage si possible 🙂

Elisabeth TORDJMAN
Elisabeth TORDJMAN
1 année il y a
Répondre à  Pierre

Moi aussi s il vous plait merci de votre repo se

AGAR
AGAR
3 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

bonjour , pouvons nous échanger par mail?j’ai une hernie discale qui me fait souffrir ,et je suis très intéressé par l’ozonotherapie en france et les thérapeutes qui la pratiquent

Bérenger
Bérenger
3 années il y a
Répondre à  AGAR

Le professeur Chiras , clinique Bizet à paris.

Natali
Natali
2 années il y a
Répondre à  AGAR

Bonjour, j’au deux herniées discales pendant plusieurs années. J’aimerais bien savoir si vous avez trouvé un médecin pour être soigné. Si oui, pouvez-vous m’écrire votre expérience? Merci.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Natali

Excellents résultats avec l’eau de mer (Quinton) et l’ozone.
Voici mon mail pour échanger à ce sujet que je connais bien :
gallo.nicolas06130@gmail.com

Gallo
Gallo
2 années il y a
Répondre à  AGAR

Bonjour pour toutes informations ou échanges merci de me contacter à l’adresse suivante gallo.nicolas06130@gmail.com

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  AGAR

Une seule adresse en France.
Voici mon mail pour en parler :
gallo.nicolas06130@gmail.com

Kat kat
Kat kat
3 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour. Pouvez vous m indiquer un médecin qui soigne la maladie de lyme avec l ozonetheraphie dans le sud ou l est de la france .merci

Gallo
Gallo
2 années il y a
Répondre à  Kat kat

Bonjour pour toutes informations ou échanges merci de me contacter à l’adresse suivante gallo.nicolas06130@gmail.com

Girard
Girard
3 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Pouvez vous m indiquer ou trouver un praticien j habite dans le sud de le France près de beziers

LAFARGUE
LAFARGUE
3 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour Françoise LOSHOUARN, Je souffre de maladie de lyme et de fibromyalgie, pourriez-vous m’indiquer le nom d’un médecin pratiquant l’ozonothérapie sur paris ou en province ? en effet, je suis en errance médicale depuis des années et personne ne me prend au sérieux.
Grand merci pour votre réponse et bonne santé en ces temps difficiles.
Recevez toutes mes amiiés. Arlette, mail solangebon75@gmail.com

Karine WILLEMS
Karine WILLEMS
2 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour, j’ai beaucoup d’animaux et je souhaiterais avoir des adresses de vétérinaires pratiquant l’ozonotherapie. Je suis sur Toulouse mais capable de faire beaucoup de kms pour voir un véto. Vous même, où exercez vous ? Merci d’avance pour les précieuses informations que vous pourrez me donner. Karine

Gallo
Gallo
2 années il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour pour toutes informations ou échanges merci de me contacter à l’adresse suivante gallo.nicolas06130@gmail.com

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Loshouarn Françoise

Bonjour Françoise,
voici mon mail pour en parler :
gallo.nicolas06130@gmail.com

Françoise
Françoise
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonsoir Nicolas. Je suis vétérinaire, je me suis formée à l’ozonothérapie pendant le confinement et j’en suis ravie. . Les propriétaires d’animaux que je soigne me demandent les coordonnées de médecins qui pourraient pratiquer la technique sur eux. Ce serait transmis en toute discrétion bien sûr. J’ai aussi une jeune consœur qui a une forme longue de Covid avec Borreliose et serait intéressée. Merci par avance. Françoise.

Doriane Gaborit
Doriane Gaborit
3 années il y a
Répondre à  Françoise

Pouvez-vous me dire où vous pratiquez et si célèbre fonctionne contre le calicivirus

Jouval
Jouval
2 années il y a
Répondre à  Françoise

Bonjour
Je souhaite vous parler. Pouvez vous me contacter svp evelynejouval@orange.fr
Merci infiniment

Joseph
Joseph
1 année il y a
Répondre à  Françoise

Bonjour Françoise. Où peut-on suivre une formation pour devenir ozonothérapeute ? ( Pour les humains….).

C Ta
C Ta
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour Nicolas,
Pouvons nous échanger par mail pour les coordonnes svp ? J’habite Bx mais suis prête à aller là où il y aura quelqu’un.
Merci d’avance

Aurélien Barre
Aurélien Barre
2 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Hernies et sciatique opere 2 fois je suis très intéressé si vous connaissez un PRACTICIEN en France merci

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Moi aussi, je suis intéressée par l’ozonothérapie pour différents pbs. avez-vous des adresses vers Lyon, St Etienne, Clermont Ferrand?ou ailleurs? je peux me déplacer.

Elisabeth TORDJMAN
Elisabeth TORDJMAN
1 année il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour ! J aimerai moi aussi partager avec vous sur les resultats de votre traitement. J ai laisse un commentaire j ai moi meme commence un traitement en Israel et j ai bon espoir. Merci de me repondre en esperant pour vous d excellents resultats.

Jean-Gérard GRATUZE
Jean-Gérard GRATUZE
1 année il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour monsieur Gallo Nicolas je souffre beaucoup de hernie discale et je serai aussi intéressé par cette adresse. Si vous pouvez me donner toutes les coordonnées par mail je vous en remercie
jgg.zaou@wanadoo.fr

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  CHRISTINE ROUX

Bonjour, êtes vous allé chez le Dr Gallo du coup ? J’aimerais bien un retour de témoignage si possible 🙂

Anja
Anja
3 années il y a
Répondre à  CHRISTINE ROUX

Bonjour, vous avez trouvez un médecin dans la région de Nîmes?

Gilles
Gilles
4 années il y a

Bonjour,
Comme toujours, de bonnes informations ici.
Qu’en est-il, a votre avis, des injections de plasma de Quinton pour les hernies discales ?
Il semblerait que les résultats, bien qu’irréguliers, soient à prendre en compte. Et pas cher !
Merci encore et continuez

GALLO Nicolas
GALLO Nicolas
4 années il y a
Répondre à  Gilles

Le plasma marin apporte d’excellents résultats ! Certains le pratique en France mais discrétion oblige… Je suis joignable par mail si vous souhaitez échanger.

Nhan Nguyen Dinh
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Bonjour
J’utilise l’autohémothérapie depuis des années, l’efficacité est extraordinaire.
C’est pour les bronchites à répétition : Elle remplace complètement les antibiotiques.
Veuillez me donner des renseignements sur le plasma marin
Merci beaucoup
NHân
Dans mon site il y a un article sur mes expériences de l’autohémothérapie (Par Recherche avec mots clé)

BARRIOS
BARRIOS
3 années il y a
Répondre à  Nhan Nguyen Dinh

Bonjour,
Merci de m’envoyer un mail pour vous faire parvenir quelques informations

Germaine Soliveres
Germaine Soliveres
2 années il y a
Répondre à  BARRIOS

Bonjour Monsieur
Je serais très intéressé par
Votre site
Mail :basteros82@gmail.com
Mon mari souffre de tendinites
aux tendons d’àchilles il a essayé
Beaucoup de procédés.
Rien n’y fait
J’espère trouver qq renseignements qui pourrait l’aider
Merci d’avance pour vos conseils
Sincères salutations
Mme soliveres

LAFARGUE
LAFARGUE
3 années il y a
Répondre à  Nhan Nguyen Dinh

Bonjour Monsieur Nhan Nguyen Dinh,

Je serais désireuse de consulter votre site. Pouvez-vous m’indiquer le lien pour y accéder ; grand merci et bonne santé.Amitiés.

Gazil
Gazil
3 années il y a
Répondre à  GALLO Nicolas

Je cherche un thérapeute qui pratique l’ozonotherapie dans la région sud ouest(Montpellier Perpignan…)

Pierre
Pierre
3 années il y a
Répondre à  Gazil

Bonjour, êtes vous allé chez le Dr Gallo du coup ? J’aimerais bien un retour de témoignage si possible 🙂

Maya
Maya
3 années il y a
Répondre à  Gazil

Moi aussi. les avez-vous trouvés?

Da Silva Guida
Da Silva Guida
2 années il y a
Répondre à  Gazil

Bonjour, avez vous trouver un médecin qui pratique l’ozone au thérapie en veineux en France svp ?
Mon mail : dasilva64600@gmail.com

veronique coqueret
veronique coqueret
4 années il y a

Petite , vers 6 ans , j’ai attrapé entre autre , (parmi toutes les maladies infantiles que j’ai pu avoir) LA COQUELUCHE et je me rappelle avoir été traitée par des expositions à l’ozone. Sur les hauteurs du mont Coudon qui domine la ville de Toulon mes parents , sur ordre du médecin me montaient jusqu’au château d’eau et à l’usine de traitement de l’eau de la ville et devant une paroi de verre où l’eau s’écoulait en cascade sur un dallage de faïence .Là je respirais les émanations fortes de l’eau chargée d’ozone Cette odeur unique, spécifique et très… Lire la suite »

Christine
Christine
4 années il y a

Bonjour! Oui j’ai eu recours à l’ozonothérapie dans le cas de l’extraction d’une tumeur cancéreuse à la patte de mon chien … cette plaie ne cicatrisait pas après plusieurs jours de soins méthodiques et antibiotiques. Dès la première application d’un bain d’ozone La plaie à commencé à se fermer . On a répété l’application deux fois et la plaie s’est fermée complètement. Impressionnant! Pour ma part je l’ai utilisé pour des problèmes de peau et aussi inflammatoires sous forme d’oxygène ozonise insufle par voie rectale ,aussi en cure il aide à une meilleure réponse du système immunitaire. Merci de mettre… Lire la suite »

Monique
3 années il y a
Répondre à  Christine

Bonjour,

J’habite en Vendée et serai interessée de savoir ou je peux trouver un therapeute qui soigne de cette façon .
Merci d’avance
Cordialement

david giraudeau
3 années il y a
Répondre à  Monique

bonjour ,avez vous trouvez un praticien pour de l’ozonothérapie

Loshouarn Françoise
Loshouarn Françoise
3 années il y a
Répondre à  Christine

Bonjour. Je suis vétérinaire et récemment formée à l’ozonothérapie. Je trouve qu’un annuaire des praticiens serait utile, tant en médecine qu’en médecine vétérinaire. Auriez-vous l’obligeance de me dire quels praticiens vous aviez consultés ? Merci.
Françoise

AffiliateLabz
4 années il y a

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

PEGGY PERREL
PEGGY PERREL
3 années il y a

bonjour,
est-il possible d’avoir des informations sur le protocole de soins, svp ?

Audrey j
Audrey j
3 années il y a

Bonjour, existe t il de l ozonothérapie en France ? Car je ne trouve qu’en Belgique. Merci

Tobias
Tobias
3 années il y a
Répondre à  Audrey j

Salut Audrey, je suis aussi de Belgique, j’ai trouvé un médécin à Neerlandais, près de Rotterdam, il s’appelle dokter mulder. L’ozone marche très bien pour mon hernie! Courage!

Christine Vasseur
Christine Vasseur
3 années il y a

Bonjour, y’a t’il un médecin dans la région de Salon-de-Provence qui pratique l’ozonotherapie… est-ce que cela pourrait aider en cas d’intoxication metaux lourd amalgame dentaire …
Merci…

Gazil
Gazil
1 année il y a
Répondre à  Christine Vasseur

Bonjour , je suis à la recherche d’un praticien en Ozon thérapie dans le sud ouest de la France. Pouvez-vous m’aider? Dans ma recherche

Françoise
Françoise
3 années il y a

Bonjour,

Je suis intéressée par l’ozonothérapie pour améliorer voire guérir une sclérose en plaques. Très difficile de trouver une liste de praticien.
Je suis en Touraine.

Merci par avance si vous avez des adresses.

pierre
pierre
3 années il y a
Répondre à  Françoise

Bonjour, moi je vous conseille le Dr Schmitz mais il est en belgique uniquement.

Berthoud
3 années il y a
Répondre à  pierre

C’est bien le problème
Et sur ce site, pratiquement personne ne répond

Stéphane
Stéphane
3 années il y a
Répondre à  Françoise

Dr Alexis Navet pour des chélations en IV contre les métaux lourds qui peuvent être la cause de scléroses.

Anouar
Anouar
3 années il y a

Bonjour, ma femme à commencée les séances d’ozonothérapie pour une hernie discale (5 aux total, 3 cervicales et deux lombaires) il y a deux semaines (elle est à la 5ème séance), mais depuis trois jours la douleur c’est accentuée sachant qu’elle prend encore des antidouleurs, des antalgiques, … on ne sait plus si c’est lié ou pas. Autre point elle a des insomnies depuis la première séance. Pourriez-vous nous aider, on ne sais plus quoi faire. Merci !

Leandri
Leandri
3 années il y a

Il y a ..environ 25 an,s, j’avais un « ozonisateur » dans ma chambre..avec pour résultat une atmosphère très pure et l’absence allergies (pollens).

dounia
dounia
3 années il y a

bonjour
je suis intéressée par ozonothérapie pour le traitement de la sclérose en plaque.avez vous des informations ? aidez moi svp

xavier
xavier
3 années il y a
Répondre à  dounia

Oui aller voir le Site internet du Dr SCHMITZ .com vous aurez toutes les réponses à vos questions et regarder aussi la vidéo de Camille sur la chaine youtube du Dr Schmitz

Didier
Didier
2 années il y a
Répondre à  xavier

Ok, mais cela n’est pas suffisant.
Je souhaite voire d’autres témoignages positifs.

Sandrine
3 années il y a

Bonjour
Je cherche à faire de l ozonothérapie à Toulon.
Connaissez vous un thérapeute ?
Merci
Sandrine

André
André
3 années il y a
Répondre à  Sandrine

Bonjour,
Je cherche aussi un praticien en ozonothérapie dans la région de Toulon.
Merci de me renseigner si vous connaissez.
André

ALEXA IONEL-ARINEL
ALEXA IONEL-ARINEL
3 années il y a

Bonjour,
Je suis medecin généraliste,je travaille en Suisse et je veux acheter un appareil d’ozonotherapie

Valy
Valy
3 années il y a

Bonjour,
Je vais suivre une nucleolyse à l’ozone demain pour des hernies discales lombaires à Paris (Clinique Bizet) : Professeur Chiras.
Quelqu’un a t il déjà suivi cette thérapie dans cet établissement ?
Si oui, merci d’évoquer votre expérience !
Sinon combien de temps pour reprendre une activité sportive ?
Vos propos seront les bienvenus. Cordialement

Olivier
Olivier
2 années il y a
Répondre à  Valy

Bonjour,
je viens de lire sur ce forum un message indiquant que vous alliez subir une nucleolyse à l’ozone avec le professeur Chiras. Je viens de le consulter et envisage une telle intervention pour une hernie discale. Avez vous finalement pratiqué cette intervention ? Pouvez vous me donner un retour d’expérience ?
merci d’avance mon mail olivier(arobase)heckman.fr

onyx
onyx
2 années il y a
Répondre à  Olivier

Bonjour Olivier

avez vous fait le traitement à l’ozone ? Est ce que cela a été très bénéfique ? Merci pour votre réponse

Aurélien Barre
Aurélien Barre
2 années il y a
Répondre à  Valy

Bonjour déjà opere 2 fois d hernies discales je souffre à nouveau de sciatique… J aimerais essayer l ozonothérapie quel retour pouvez vous nous apporter suite à votre thérapie à la clinique bizet ? Merci cordialement

Lorenzo
Lorenzo
1 année il y a
Répondre à  Valy

Bonjour j’aimerais aussi un retour sur les interventions pour hernies discales du Dr Chiraz à Paris. Peut-on me répondre ici ou par mail?

Hiam
1 année il y a
Répondre à  Lorenzo

Bonjour, y a t il qlq un permis vous qui a bénéficié d une ozonotherapie pour une hernie discale ? Y a une amélioration ? Pas complications ? Merci

Berthoud
3 années il y a

Bonsoir Je viens de découvrir votre site Je souffre d’arthrose lombaires depuis plusieurs années, cela s’est considérablement aggravé Je suis sous morphine, mais mon corps a fait une overdose. Je n’ai pas pu mangé pendant 10 jours, j’ai perdu 3 kgs et 2 dernièrement Les douleurs sont insupportables, 365 jours sur 365 Une âme charitable, après un appel au secours sur YouTube m’a conseillé de m’intéresser à l’Ozonotheraphie du dr Smitch Malheureusement ce Dr est en BELGIQUE et je suis en France près de la Suisse Je n’ai pas les moyens financiers d’aller si loin Je sais qu’il n’existe pas… Lire la suite »

karine WILLEMS
karine WILLEMS
2 années il y a
Répondre à  Berthoud

Je pense qu’il y a plus de thérapeutes qui pratiquent l’ozonotherapie en Suisse et en Allemagne qu’en Belgique, mais il faut chercher… Rapprocher vous des vendeurs d’appareils d’ozonothérapie médicale… (en France vous n’en trouverez pas)

Aurélien Barre
Aurélien Barre
2 années il y a
Répondre à  Berthoud

Près de la Suisse également, il me semble qu à Genève beaucoup de centre pratiquent l ozonothérapie, seul problème sont les frais non pris en charge bien évidemment…

Valérie vallee
Valérie vallee
2 années il y a
Répondre à  Berthoud

hydrotomie percutanee

Maldémé
Maldémé
3 années il y a

Bonjour
je cherche un praticien en ozonotherapie dans la région de strasbourg en Alsace, ou en Allemagne à proximité pour une discopathie et profusion discale . En connaissez vous ? Merci beaucoup d’avance

Karine WILLEMS
Karine WILLEMS
3 années il y a

Mon grand père avait fait une cure d’ozone par injections intra musculaire il y a de cela plus de 40 ans et bien nous ne le reconnaissons plus, il avait rajeunit de 20ans. Non sur son apparence physique mais son comportement et sa vivacité mentale. Et ça a duré plusieurs années. A présent il est très difficile de trouver un thérapeute pratiquant l’ozonotherapie notamment sur Toulouse…ou région Midi-Pyrénées. Si vous en connaissez un, adressez moi ses coordonnées SVP !!! MERCI.

Chantrel
Chantrel
3 années il y a

Bonsoir. Pour ma part, je serais très intéressée par cette pratique d’ozonothérapie dont on m’a beaucoup parlé en bien pour un cheval souffrant d’une pathologie chronique qui s’appelle le  » Crapaud « , ou Pododermite végétante chronique ou encore  » Hoof Canker  » en anglais où l’on trouve beaucoup plus d’informations sur cette maladie. Elle se caractérise par une surproduction de tissus et filaments lésionnels. Si cette maladie n’est pas traitée, les tissus vont se proliférer dans tout le ou les pieds en détruisant le sabot, empêchant le cheval de marcher, et donc à terme sa mort. Ce serait dû à… Lire la suite »

Esther
Esther
3 années il y a

Bonjour, je cherche un praticien dans le sud ouest. Je connais la méthode pour la pratiquer sur Paris. Merci de votre retour.

Mathilde
Mathilde
7 mois il y a
Répondre à  Esther

Bonjour Esther ! A quel endroit sur Paris ? Merci

Girard
Girard
3 années il y a

Bonjour ou est il possible de consulter un médecin qui pratique des injections d ozone. Merci

Julie
Julie
3 années il y a

Bonjour!
je fais depuis presque 2 ans
l insufflation d ozone!!
c est extraordinaire!
tant de bien fait

Mitra
Mitra
3 années il y a

Bonjours,j’ai maladi polyarthrite rhumatoïde,j’habite en Belgique,je cherche un médecin pour traitement ma maladie

Tobias
Tobias
3 années il y a
Répondre à  Mitra

Salut Mitra, je suis aussi de Belgique, j’ai trouvé un médécin à Neerlandais, près de Rotterdam, il s’appelle dokter mulder. L’ozone marche très bien pour mon hernie! Courage!

Isa
Isa
2 années il y a
Répondre à  Mitra

Bonjour,

Je connais 2 centres qui pratiquent l ozonothérapie en Belgique: Ozon 2000 à la Hulpe et Bio médical center près de Anvers.

Doriane Gaborit
Doriane Gaborit
3 années il y a

Bonjour
Je recherche un vétérinaire qui pratique l ozone contre le calicivirus

Maylis
Maylis
2 années il y a

Bonjour, mon père a un cancer du colon avec carcinose péritonéale pour lequel nous avons essayé plusieurs thérapies alternatives dont la thérapie métabolique du Pr Schwartz. Actuellement, il fait des perfusions de vitamine C mais avec une carcinose péritonéale ce n’est pas suffisant. A cause de son ascite nous avons posé un KT péritonéal et je voulais savoir si vous connaissez quelqu’un qui pratique l’ozonothérapie dans le sud-ouest de la France (bordeaux , pays-basque, toulouse, les landes). Je me demandais si on pouvais lui injecter en local au niveau de sa carcinose avec son KT. Si quelqu’un a des informations,… Lire la suite »

LONGUERE
LONGUERE
2 années il y a
Répondre à  Maylis

bonsoir, contactez moi en message personnel sur mon email, je vous transmettrai les coordonnées d’un médecin en Espagne près de la frontière.
cordialement

Gazil
Gazil
1 année il y a
Répondre à  LONGUERE

Pouvez-vous me donner une adresse pour pratiquer l’ozonotherapie en Espagne près de la frontière, j’habite près de Narbonne

Da Silva Guida
Da Silva Guida
2 années il y a

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire où se fait l ozonotherapie en France svp ? Méthode intraveineuse.
A vous lire,
Bien cordialement

giraudeau
giraudeau
2 années il y a
Répondre à  Da Silva Guida

cela n’existe pas apparemment

Emma
Emma
2 années il y a
Répondre à  Da Silva Guida

Bonjour,
J’ai trouvé qq1à Nice, cherchez bien, vous la trouverez facilement !

Canelle
Canelle
2 années il y a
Répondre à  Emma

Bonjour Madame Emma,

Pourriez-vous m’indiquer le nom du praticien que vous avez trouvé à Nice? Je vous en remercie par avance!

ccm
ccm
1 année il y a
Répondre à  Canelle

Bonjour Emma, je suis également intéressée par cette praticienne à Nice !

Giraudeau
Giraudeau
1 année il y a
Répondre à  Canelle

Bonjour

Avez vous trouvé cet pratique d ozonne su nice?

Robert
Robert
2 années il y a

Je souffre de douleurs neurologiques depuis 5 ans ( engourdissement du crâne et de la face tensions pressions lourdeurs au niveau crânien, épaules nuque orteil engourdis)
ayant tout essayé pour me soulager je me tourne maintenant vers l’ozonotherapie .. qu’en pensez vous ? ( je n’ai Pas encore essaye) pas

ROKETXO
ROKETXO
2 années il y a

Bonjour Je suis de Bayonne, 43 ans, avec une spondylarthrite ankylosante déclarée il y a une dizaine d’année. Traité comme un numéro par les différents rhumatologues du coin, j’ai refusé la biothérapie persuadé de trouvé une alternative moins violente. j’ai eu la chance de tomber sur un vrai médecin qui m’a écouté et me traite avec l’ozonothérapie en intra musculaire !!! MIRACLE !!! je retrouve mes 20 ans, j’ai recommencé le sport etc… c’est vraiment bluffant, je ne prends plus rien même plus un anti-inflammatoire. Quel dommage que cette pratique ne soit pas largement pratiquée en france. Témoignage rapide d’un… Lire la suite »

Bousigues
Bousigues
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

Bonjour, je serais très intéressée de connaitre un thérapeute qui pratique l’ozonothérapie.Merci de m’en faire part , il y a urgence.

patricia
patricia
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

svp pouvez vous me donne ses coordones, je soufre d une hernie discal et fybromialgie,mon tf 0633827039 et mon email patalvarezbarreras@gmail.com
Je suis desesperee! merci beaucoup
patricia

marie
marie
2 années il y a
Répondre à  patricia

j en connais au Portugal c est courant. Cordialement

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  marie

C’est courant au Portugal, pourriez-vous me donner des adresses à Lisbonne ou ailleurs. c’est peut-être moins cher aussi. Cordialement

marie
marie
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

bonjour l ami je pratiquait l ozono au Portugal maintenant j habite a Bayonne pouvez vous me donnez l adresse de votre médecin…merci pour ce service a charge de revanche .
cordialement marie

Romain
Romain
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

Bonjour
Romain de Pau , 49 ans, et j’ai contracté une SEP ( Sclerose en plaques )…
Je viens de faire un essai a Barcelone avec l’ozonotherapie. Plutot interressant…
Moi non plus je ne trouve pas de solution dans cet environnement medical…
Evidement votre vrai médecin m’interesse vivement !
Pourriez vous me communiquer ses coordonnées svp ?
Mon mail :
romain.requena@gmail.com

En vous remerciant par avance

Trés cordialement

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

J’ai très mal aux pieds depuis 30 ans,suite à une chute. personne n’a pu me dire ce que j’avais et surtout y remédier, j’aimerais essayer l’ozonothérapie. Avez-vous des adresses, de préférence près de Lyon, Clermont-Ferrand maisaussi n’importe où ailleurs.

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

L’adresse de votre medecin m’intéresse. Je vous serai reconnaissante de me la donner.

Jouval
Jouval
2 années il y a
Répondre à  ROKETXO

Bonjour est-ce possible d’avoir le nom du médecin svp. Mon mail evelynejouval@orange.fr merci

Gazil
Gazil
1 année il y a
Répondre à  ROKETXO

Pouvez-vous me donner l’adressepres De Bayonne pour faire de l’ozonotherapie merci ultime.gazil@gmail.com

Mathilde
Mathilde
7 mois il y a
Répondre à  ROKETXO

Bonjour, dans quelle ville avez-vous fait vos séances d’ozonothérapie ? Merci

Jacquet
Jacquet
2 années il y a

Bonjour,
Queelquu’un connaîtrait-il un médecin pratiquant l’injection en intra-articulaire pour douleurs dans le genou? Je suis dans la Sarthe (Le Mans) et cherche au plus près si possible.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Jacquet

L’intra-articulaire nécessite l’assistance de matériel radio… A ma connaissance, personne ne fait cela en France… Par contre en sous-cutané les résultats sont super et moins risqués…

marie
marie
2 années il y a

bonjour j habite au Portugal ou l ozonothérapie est courante je entre en France cote bordeaux j aurais aime savoir si un thérapeute le pratique merci de me répondre

Nicolas
Nicolas
2 années il y a

Bonjour,
Je souhaite faire de l’ozonothérapie en injection chez moi directement, avec un générateur d’ozone, mais je ne sais pas comment se procurer un réservoir d’oxygène pur (médical ou industriel) sans ordonnance. Quelqu’un pourrait me renseigner ?

helene martin
helene martin
2 années il y a

Bonjour, Quelqu’un aurait-il les noms d’ozonotherapeutes près deToulouse ou du moins en France?

PARAYRE
PARAYRE
2 années il y a

Bonsoir,
Je suis atteinte d une maladie dégénérative de la moelle épinière.
Pourriez-vous me donner les coordonnées du médecin qui pratique ozonotherapie proche de la frontière espagnole. Merci d avance.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  PARAYRE

Bonjour,
Personne ne pratique la méthode OHT dans cette zone géographique hélas… Mais un peu plus loin oui… Je suis dispo pour échanger si besoin…

Jacinthe
Jacinthe
2 années il y a

Il y a t’il des cliniques au Québec!?

Simone Dreyfuss
1 année il y a

Jai habit a Monaco Principaute’ ou je peut faire infiltration intraduscal lombare a cote’?

Simone Dreyfuss
1 année il y a

Fait hier infiltration l4 l5 S1 lombare ozone . En Italie pour la raison que il existe pas en France, d’ommage. Docteur Cosmo Andreola hopital Antea Bari fantastique.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Simone Dreyfuss

Bonjour Simone,
Tout existe mais il faut savoir chercher… Des questions ? on échange à ce sujet…

Nico
Nico
1 année il y a

Bonjour,
Je peux répondre à toutes les personnes qui sont intéressées par la pratique de l’ozono en France. Cette technique est véritablement incroyable et offre des résultats probants dans de nombreux désordres du corps humain… A bientôt !

Mumu
Mumu
1 année il y a
Répondre à  Nico

Bonjour Nico je recherche une personne pratiquant l’ozonotherapie dans le sud-ouest de la France et sinon en province si pas dans le sud-ouest. Apparemment vous avez l’air d’avoir des adresses. Merci beaucoup si vous pouvez me répondre à murielle.lassarrade@hotmail.fr

Bouzland
7 mois il y a

Personnellement, j’ai été touché par le cas de certaines personnes qui souffrent des mêmes douleurs que moi personnellement, des douleurs du nerf sciatique. Ici à Alger, j’ai trouvé un médecin qui utilise cette nouvelle méthode de traitement, mais j’hésite à l’utiliser. est-ce que vous me conseillez, s’il vous plaît ?

Kazémi Apolline
Kazémi Apolline
6 mois il y a

Bonjour, je tombe sur ce fil de discussion et me permets de vous informer que je suis médecin, radiologue interventionnel, et pratique des nucléolyses à l’ozone dans le cadre du traitement du disque, sur Paris. Il s’agit effectivement d’une technique peu connue ou pratiquée en France, qui comporte une efficacité dans 60 à 70% des cas, avec un très faible risque, de moins de 0,1% d’infection ou autre complication.
Cela consiste en une injection d’ozone dans le disque sous contrôle radiologique, geste réalisé en ambulatoire.
Bien cordialement , Apolline Kazémi

Suivez-nous sur Facebook

158
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close