Tous vaccinés… ou punis ! - Nouvelle Page Santé

Tous vaccinés… ou punis !

Passeport vaccinale sur une table en bois

Chers amis,

Ici le Dr Antoine Demonceaux.

J’imagine que vous avez, comme moi, suivi de près l’allocution de notre président de la République hier soir.

Je m’attendais à une allocution classique, elle a pris l’allure d’un ultimatum.

Dorénavant, c’est tous vaccinés ou vous serez punis !

J’ai du mal à comprendre cette réaction, car il me semble qu’encore une fois, nos dirigeants prennent le problème à l’envers…

5 évidences que la crise nous a enseignées

Depuis maintenant une année et demie que nous vivons cette crise sanitaire, quelques constats s’imposent.

Il serait bon que ce soit eux qui guident notre politique de santé publique… et non la peur.

Les voici exposés rapidement, j’y reviens plus en détail juste en dessous.

  1. D’abord, c’est un fait, la grande majorité des personnes en réanimation ont des facteurs de risque connus : la diabète, l’hypertension, le surpoids, le grand âge. Ce sont eux qui constituent l’essentiel des victimes graves de la Covid. Ce constat devrait nous permettre de mieux cibler l’obligation vaccinale.
  2. Nous le savons maintenant, le vaccin évite les formes graves, mais il n’empêche pas d’être contaminant. Inutile donc d’en faire une panacée face à une immunité naturelle acquise… souvent efficace !
  3. Les jeunes, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de cette crise, font des formes bénignes de Covid. Cela semble acquis, inutile de les forcer à se vacciner, ils contribuent ainsi à l’immunité collective.
  4. Les vaccins ont beau sembler efficaces à ce stade, nous n’avons pas encore assez de recul à leur sujet (notamment en ce qui concerne les effets secondaires à moyen et long terme).
  5. Enfin, une immunité renforcée reste, j’en suis persuadé, notre meilleure défense contre les virus.

Vaccinons d’abord les personnes à risques

Les personnes à risques (grand âge, diabète, hypertension, obésité, insuffisance cardiaque ou respiratoire) constituent le réservoir des services de réanimation. De nombreuses études le montrent1 2.

Il semble évident que l’incitation vaccinale aurait dû s’adresser à ces populations en priorité pour les protéger… et non aux personnes saines et ne présentant pas de risque…

Il semble évident que l’incitation vaccinale aurait dû s’adresser à ces populations en priorité pour les protéger… et non aux personnes saines et ne présentant pas de risques !

Laissons les jeunes tranquilles !

L’immunité des jeunes en bonne santé est meilleure que celle de nos aînés et des Français qui ont des comorbidités marquées.

La preuve en est que les jeunes feraient des réactions vaccinales plus fortes que les personnes très âgées (notamment après la 2ème dose). Or, je vous en parlais dans un message précédent,

lorsque votre organisme réagit fortement au vaccin, cela signifie que votre immunité est bonne.

Puisque l’immunité des jeunes est solide, inutile de les forcer à se faire vacciner. Privilégions plutôt leur immunité naturelle en les laissant se faire infecter par la Covid.

On pourra, à la rigueur, renforcer davantage leur immunité en proposant une vaccination à dose unique, 6 mois après leur infection.

J’en suis convaincu (et certaines ARS le confirment), c’est par les jeunes que passera l’instauration d’une immunité collective efficace.

Nous connaissons encore trop mal les vaccins

Les scientifiques le disent : la population mondiale fait actuellement les frais d’une expérimentation à grande échelle.

Le recul nécessaire à la connaissance des effets secondaires de ces nouvelles thérapeutiques à moyen et long terme ne permet pas d’affirmer avec certitude leur innocuité.

Le « bénéfice-risque », argument souvent avancé par les tenants de la vaccination pour tous, reste, selon moi, incertain pour une population à faible risque de développer une forme grave de cette maladie.

Quant à la vaccination des enfants, qui font des formes atténuées de la maladie, elle est remise en cause par les communautés pédiatriques.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que la seconde dose des vaccins ARN est parfois mal supportée et développe dans un certain nombre de cas des effets secondaires importants notamment cardiovasculaires (myocardites, péricardites, hypertension, troubles du rythme).

Faut-il revoir la posologie (des vaccins moins dosés) ou l’espacement entre deux doses ?

L’avenir nous le dira, au dépend de ceux qui en ont subi les conséquences.

Comme toujours, pourvu que cela ne tombe pas sur nous !

Renforçons notre immunité

Je termine ce message par une note positive : notre immunité naturelle reste le meilleur rempart contre les infections virales !

Il est troublant qu’aucune information médicale ne fasse écho à cette évidence. D’autant que les apports en vitamine D et en zinc, associés à une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière, sont redoutables contre les virus.

Depuis toujours, les affections virales saisonnières disparaissent en été. Le soleil, la baisse de charge de stress, une alimentation meilleure et une augmentation de notre activité physique y sont certainement pour quelque chose !

La Covid-19 et ses multiples variants n’échapperont pas à cette règle.

Il est donc indispensable de profiter de cet été pour nous préparer à affronter le prochain hiver.

Bon été à vous !

Antoine Demonceaux

4.1 19 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
188 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Patricia Reinig
Patricia Reinig
2 mois il y a

Les restrictions imposées aux non-vaccinés sont de l’ordre d’un état paternaliste totalitaire qui ne reconnait pas la liberté individuelle de disposer de son corps. Il est impératif de tenir bon et de ne pas se faire vacciner quand on fait partie de ceux qui sont d’accord avec ce qui est exposé dans ce mailing par Antoine Demonceaux. Serrons nous les coudes. Qu’on nous donne des pistes pour résister ensemble !

Raveyre Martine
Raveyre Martine
2 mois il y a

Oui je suis d accord avec vous qu on nous donne des pistes pour résister!!!!! ENSEMBLE unissons nous contre ce régime totalitaire !!! Vivons nous EN FRANCE pays des droits de l homme et de la Liberté…?

Robert Moreau
Robert Moreau
2 mois il y a

Oui, il y a le Code de Nuremberg dont il faudra se référer pour se défendre. Et aussi la Convention d’Oviedo qui est la Convention pour la protection des Droits de l’Homme et de la dignité de l’être humain à l’égard des applications de la biologie et de la médecine: Convention sur les Droits de l’Homme et la biomédecine. Ensuite, la DÉCLARATION D’HELSINKI DE L’AMM – PRINCIPES ÉTHIQUES APPLICABLES À LA RECHERCHE MÉDICALE IMPLIQUANT DES ÊTRES HUMAINS. La loi « Kouchner » du 04 mars 2002 n° 2002-303, art. L1 111-4 du Code de la Santé Publique : « AUCUN ACTE MÉDICAL ni aucun… Lire la suite »

Vézien
Vézien
2 mois il y a

Merci pour cette lettre. Mais la vaccination est devenue une obligation sous couvert d’un pass. Je suis en colère de me faire injecter un poison mais si je veux, ne serait-ce que manger, je n’ai pas le choix. Alors pourquoi ne pas rassurer plutôt les futurs vaccinés de force au lieu de renforcer leurs angoisses ?

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Vézien

Pour les courses il y a le drive, c’est ce que nous allons mettre en place…. Et vu la quantité de moutons qui se sont déplacés pour se faire vacciner suite au discours tranchant de Macron, vous allez voir qu’ils vont sans doute revenir sur leur décision et l’alléger … Bon courage !

Véronique Réaud
Véronique Réaud
2 mois il y a
Reply to  mayliss

J’espère vraiment que vous avez raison… ou en tout cas je le souhaite mais Macron est un monstre d’orgueil, il ne reculera pas facilement… Il faudrait une armée d’avocats motivés et très efficaces…

Mabelita
Mabelita
2 mois il y a
Reply to  mayliss

moutons Non!!! Malheureusement on n’a plus le choix si l’on veut continuer à vivre et se faire plaisir… Je suis contre la vaccination obligatoire que d’autant plus je pense que ce n’est plus pour notre bien mais surtout pour engraisser les labos et ses actionnaire. Tout devient une question d’argent…Macron serait il actionnaire ??? mais bon on va me dire que je tiens des propos complotiste !!!!!

Isabelle
Isabelle
2 mois il y a
Reply to  Mabelita

Oui vous avez raison, notre cher président a été élu grâce à ses amis faisant partie du Bigpharma et de la Franc-maçonnerie….tous dans le même sac !! Donc maintenant il se doit de leur renvoyer l’ascenseur !! Ils se font des milliards avec ces vaccins alors qu’il existe un traitement..l’Ivermectine , utilisé dans plus de 15 pays qui a prouvé son efficacité !! Même en France son efficacité a été prouvée…Pourquoi le Ministre de la Santé n’en parle t’il pas ? Pourquoi en 2020 au début de la Covid, dans le Grand Est, 3 médecins ayant trouvé une association de… Lire la suite »

mad cedat
mad cedat
2 mois il y a
Reply to  mayliss

en france on ne risque rien il y a des tas de moutons nce

Villareal
Villareal
2 mois il y a
Reply to  Vézien

On ne peux pas rassurer des personnes qui acceptent de se faire injecter des poisons qui risque de leur apporter des problèmes dans quelques années. Nous ne pouvons pas leur mentir pour les rassurer

Danner bernard
Danner bernard
2 mois il y a
Reply to  Vézien

Même si la situation épidémique actuelle laisse supposer que le chiffre pourra être plus élevé dans le cas du Covid 19 rien n’assure qu’il passera la barre des 60 % seuil essentielle. Pour éviter cet échec, il est probable que le gouvernement rende la vaccination contre le Covid 19 obligatoire. Si cette décision semple respecter l’avis majoritaire des Français, elle serait contraire au droit européen . En effet, depuis 2002 et son célèbre arrêt Salvetti C/Italie 2 la CEDH interdit aux Etats membre à rendre la vaccination obligatoire. La Cour justifie cette interdiction en affirmant qu’en << tant que traitement… Lire la suite »

Danielle Rand
Danielle Rand
2 mois il y a
Reply to  Vézien

Peut- être envahir la boite postale de l’Elysée?

Uzun
Uzun
2 mois il y a

Nous vous félicitons continuez ainsi! Vous approuvez encore une fois mes pensées sur ce sujet de vaccination. On es avec vous!

JOANNE DE SMET
JOANNE DE SMET
2 mois il y a

Merci ! Un peu de bon sens dans ce monde devenu fou et incompréhensible à force d’incohérences. Un médecin, un vrai, merci bcp docteur.

SOLAL Pascal
SOLAL Pascal
2 mois il y a

Vous dites, comme étant une évidence, que le vaccin n’empêche pas d’être contaminant. Mais c’est loin d’être une évidence! Beaucoup d’épidémiologistes disent le contraire. De fait, quand on est vacciné, on « porte » une charge virale moins importante, et donc on transmet moins.
A partir du moment où vous présentez comme une évidence ce qui ne l’est pas, votre propos est sujet à caution.

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  SOLAL Pascal

C’est ce que disent les études, un vacciné contaminerait 1 personne tandis qu’un non vacciné 6…. Je ne sais pas comment ils sont arrivés à cette conclusion mais on nous le répète sans arrêt !

Villareal
Villareal
2 mois il y a
Reply to  mayliss

Il faut bien qu’ils justifie leurs propos insensé pour enrichir les labos

Villareal
Villareal
2 mois il y a
Reply to  SOLAL Pascal

Ces épidémiologistes qui disent le contraire sont payés par l’état profond big pharma, Rotchield et compagnie si vous avez écouté BFM TV vous avez pu entendre la fille d’un homme ayant reçu deux doses, attraper le covid étant hospitalisé pour une fracture et il est mort sois disant contaminé par des non vaccinés pour ne pas dire que les hôpitaux sont des nid à microbes et manquent d’hygiène. Mon voisin hospitalisé pour un un petit problème de vertige est ressorti après plusieurs jours contaminé par le covid. Les hôpitaux sont vraiment sans hygiène. Abandonné par toute sa famille de trouille… Lire la suite »

Veronique Page
Veronique Page
2 mois il y a
Reply to  SOLAL Pascal

Absolument ! Enfin du bon sens et une réflexion allant au delà de son ego..

Gobin jacqueline
Gobin jacqueline
2 mois il y a

Bonjour docteur. Moi je ne suis pas médecin mais je comprends ce que vous dites. Pourquoi s attaquer aux jeunes qui ne craignent pratiquement rien avec leurs anti corps et laisser les personnes âgées mal soignées ou pas. Et puis toutes ces nouvelles conditions de vie normale sont une atteinte à nos libertés et ne donnent pas de meilleurs résultats sinon de la revolte dans le pays et c est très grave. N oublions pas que les vaccins sont encore à l essai et qu ils n ont pas encore reçu toutes les autorisations de mises sur le marché qui… Lire la suite »

Veronique Page
Veronique Page
2 mois il y a

En Belgique tout est en règle et la vaccination sauve et protège.. Pas seulement soi même mais les autres aussi ! Les personnes et métiers à risques ont été vaccinés en top priorité ! Énormément de jeunes sont demandeurs et se mettent d’office sur la liste des volontaires.. Pour leur liberté Et en pensant au reste de la population ! Merci à eux ! 👍

Lévy
Lévy
2 mois il y a

J’ai toujours été persuadé qu’on serait manipulé avec l’histoire du Covid et il n’y y’a qu’en France qu’on se sente obligé de faire ce que l’on ne veut pas faire

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Lévy

Non pas qu’en France, d’autres pays sont concernés !

pedrau
pedrau
2 mois il y a

j’ai plus de 70ans et je me porte bien le vaccin je n’en veut pas je ne sais s’il efficace alors pourquoi les labos ont fait signé une charte par lequel il n’aura aucun recours contre eux en cas de problème

Thierry
Thierry
2 mois il y a
Reply to  pedrau

Madame, Si je puis me permettre, vous faites le bon choix de douter, d’hésiter, de réfléchir avant de prendre cette lourde décision. A 70 ans, si vous êtes en bonne santé et que vous avez pu, avec votre hygiène de vie, traverser la crise depuis 1 an et demi, ce n’est pas le vaccin qui vous sauvera, croyez moi… bien au contraire! Je connais plusieurs cas de personnes âgées bien portantes avant leurs deux doses qui malheureusement sont décédées aujourd’hui…. Perte soudaine d’autonomie après la 2e dose, certains sont devenus comme “fous”, c’est vraiment triste. Les familles sont révoltées mais… Lire la suite »

SOPHIE
SOPHIE
2 mois il y a

☺️Bonjour, marche et sport tte l’année, vitamine D et C idem, zinc etc.
Je suis atterré par cette histoire, on dirait qu’ils créent le problème sciemment.je ne dis pas que le virus n’est pas virulent, juste qu’il n’est pas mortel, en dehors des personnes à risques, qui elles, ont tout intérêt à se faire vacciner. Quant aux autres personnes et aux enfants; que les politiques décident de notre santé est plus que douteux . En ce qui me concerne, je serre les fesses et je n’irais pas me faire vacciner.

Robert Moreau
Robert Moreau
2 mois il y a
Reply to  SOPHIE

Bien d’accord : Marche et Sport sont des reùèdes efficaces à bien des maux de la vie. Il faut juste ne pas dépasser ses limites. Quant à la vitamine D, la C, le Zinc, et la bonne nutrition, on a ainsi les meilleurs atouts pour passer à travers ce coronavirus. Tout ça ne plaît pas à Big Pharma qui a corrompu nos gouvernements pour nous forces à participer comme cobayes (ils ne l’avouent pas, bien sûr) d’une expérimentation médicale à échelle mondiale, avec l’argent public ! Certains pensent que les vaccinés seront fragilisés et on ne connaît pas les conséquences… Lire la suite »

Veronique Page
Veronique Page
2 mois il y a
Reply to  SOPHIE

Pas mortel !?? Je suis le triste témoin du contraire ! Regardez les chiffres depuis 1,5 ans ! Ts les décédés du Covid19 se retourneraient ds leur tombe en vous lisant !

Philippe
Philippe
2 mois il y a
Reply to  SOPHIE

Vous avez raison optons de préférence pour la prévention. Surtout que la listes des effets secondaires graves (dont mortels) nous sont tres fortement minimisés ou cachés, si ça continu comme cela je pense qu’il y aura beaucoup plus de dégâts dû aux injections qu’au virus lui-même.Restons vigilant. Qui sont-ils pour savoir mieux que nous ce qui est bon pour notre santé ? Ils souhaites nous forcer pour atteindre une soit disant immunité collective qui ne repose sur aucune étude chiffrée sérieuse ? Et c’est quoi le plan, aller tous les 6 mois chercher sa dose pour avoir l’autorisation de vivre… Lire la suite »

Lorina
Lorina
2 mois il y a

Je viens de lire votre article très pertinent
Je suis quand même étonnée de constater que les laboratoires homéopathiques ne nous proposent une alternative à ces soi-disant vaccins qui sont en réalité qu’une expérimentation à l’échelle mondiale et tant mieux si certains s’en sortent sans séquelles plus ou moins graves

LARCHER-VIGNAL Annie
LARCHER-VIGNAL Annie
2 mois il y a
Reply to  Lorina

L’alternative homéopathique aux vaccins existe, je la connais comme celle de la grippe mais le gouvernement a fait en sorte de ne pas la divulguer aux laboratoire, je l’ai…

Robert Moreau
Robert Moreau
2 mois il y a

On m’a dit : Bryona 30ch dès les premiers symptômes. Et pour ceux qui vont se faire piquer, Boiron a fait un protocole pour vous accompagner dans la vaccination Covid-19. En complément, un traitement homéopathique vous permet d’améliorer la réponse immunitaire et de réduire les réactions locales ou/et générales. La veille de la vaccination : Silicea 15 CH, une dose; améliorer la réponse immunitaire. Coût = 2,10 € Le jour de la vaccination : Apis mellifica 30 CH, une dose; pour limiter la réaction inflammatoire au point d’injection et le risque de réaction allergique. Coût = 2,10 € Après la… Lire la suite »

Véronique Réaud
Véronique Réaud
2 mois il y a
Reply to  Robert Moreau

MERCI

Eugénie HAHN
Eugénie HAHN
2 mois il y a
Reply to  Robert Moreau

Un grand merci pour ces informations que je cherchais.
A une personne qui ,pour garder son travail, doit à contre- cœur se faire vacciner.

Isabelle
Isabelle
2 mois il y a
Reply to  Robert Moreau

Bonjour Mr Moreau,
merci infiniment pour vos renseignements, car j’ai très peur de ce vaccin !! Et je suis certaine que cette vaccination 💉 je vais devoir y passer d’ici septembre même si cela ne m’enchante guère !! Avec l’homéopathie je suis un rassurée …encore merci beaucoup.Cordialement 🌺

marin christiane
2 mois il y a
Reply to  Robert Moreau

je vous remercie je viens en effet de commander ce protocole à la pharmacie car je vais bientot etre obligée de me faire vacciner car je suis secrétaire médicale et il y a obligation !!! une vraie honte !

Karine
Karine
2 mois il y a

Bonjour vous pouvez nous la partagé, cette alternative merci

Calabrese emile
Calabrese emile
2 mois il y a

pour un médecin ce n’est pas fort . Mais médecin, psy etc etc de plus en maison de retraite ou pire …………je suis toujours surpris par certaines personnes (fussent ils Médecins) qui pense détenir la Vérité !!!!!!! un Humanisme convaincu et qui ne penses pas lui détenir la vérité. Enfin laissons lui croire en Sa vérité . (vous devriez voir ce que disait Victor Hugo sur la Vérité) je reste a votre disposition pour vous le dire.Cordialement. Personnellement j’ai eu le Covid » et je ne le souhaite à personne.Emile Calabrese.

Thierry
Thierry
2 mois il y a

Huuummm oui ce sont les gouvernements qui détiennent la vérité cher Monsieur… C’est plus l’émotion de la peur du Covid qui parle en vous, balayant du revers de la main la logique derrière les arguments du Médecin. Bonne hygiène de vie (alimentation, vitamines, sport) et vous seriez tiré d’affaire plus noblement 🤓. Ce n’est pas de la magie!

martinez-arretz
martinez-arretz
2 mois il y a

Je suis tout à fait d’accord avec vous.

Joelle Percheron
Joelle Percheron
2 mois il y a

Je reponds a votre message quand on se fait vaccine c est pour se proteger et non pour risquer d avoir en heritage 1 des 80 maladies auto imunes diabete lupus etc etc non je refuse de risquer de me rendre malade pour un vaccin qui est experimental il ny a pas assez de recul

Pénéloppe Martin
Pénéloppe Martin
2 mois il y a

Simplement merci de partager et soutenir le peuple à risque de représailles. Étant Québécoise, nous vous suivons de très près dans cette crise politique très inquiétante pour nos générations futurs. Il est grand temps que tout ceci cesse et qu’on rebâtisse sur de nouvelles fondations. Que Dieu vous bénisse.

Delpech
Delpech
2 mois il y a

Le vaccin est fait à titre expérimental, sur une large partie de la population, sans suivi : personne n’enregistre les conséquences pour en tirer des conclusions!.La loi issue du procès de Nuremberg en 1947 stipule pourtant que nul ne peut être obligé de subir un traitement médicamenteux surtout expérimental!. La loi Kouchner renforce ces dispositions.
Résistons, et cultivons notre immunité par un mode de vie sain.

Cazivassilio
Cazivassilio
2 mois il y a
Reply to  Delpech

Mais bien sûr que si il y a surveillance, et même de manière un peu paranoïaque….Le moindre symptôme qui survient après vaccination, lié ou pas lié, est déclaré en effet secondaire, et c’est après seulement qu’ils cherchent si c’est vraiment la cause….On n’a pas fait un tel scandale à l’époque de l’obligation vaccinale pour l’hépatite B pour certaines professions….Ou alors j’ai la mémoire qui flanche…

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Cazivassilio

Le vaccin était au point et pourtant il a provoqué des cas de sclérose en plaque…. Pour le covid, ce n’est pas un vaccin traditionnel, les vaccins développés par Pfizer et Moderna reposent sur l’ARN messager : un virus inactivé, une partie du virus ou même un ARN messager est introduit dans notre corps. On ne peut pas accepter que soit rendu obligatoire un vaccin pour lequel les autorités européennes ont d’ores et déjà blanchi les fabricants de toute responsabilité en cas d’effets secondaires !

Veronique Page
Veronique Page
2 mois il y a
Reply to  Cazivassilio

Bravo 👏

Philippe
Philippe
2 mois il y a
Reply to  Cazivassilio

Malheureusement, les services de farmaco vigilance sont debordées, pour beaucoup ils ne prennent même plus les appels tellement les effets secondaires sont nombreux. pour en savoir plus, prenez le temps d’ecouter le conseils scientifique independant sur reinfo covid le jeudi soir.

Helard
Helard
2 mois il y a

Bonjour Docteur, aucun commentaire mais des remerciements tant la période actuelle semble isoler les personnes ne souhaitant pas prêter leur corps à l’expérimentation à grande échelle.
Cordailement

Hubert
Hubert
2 mois il y a

Je serai plus pour un choix de vaccination ou pas, il y aurait les vaccinés et les autres. Pour les autres obligation de signaler le refus du vaccin en mentionnant nom adressé numéro secu, le nombre de personnes vivant sous le même foyer en les nommants, conjoints et enfants. Suite à ça, et selon leurs choix, s’ils devaient attraper le virus, tous les frais de soins médecins médicaments hospitalisation seront à leurs charges. Il est inadmissible que des personnes qui refusent de se faire vacciner et éviter une forme grave de la maladie soient pris en charge par les personnes… Lire la suite »

Penny
Penny
2 mois il y a
Reply to  Hubert

les français sont toujours les 1ers à critiquer les autres pays mais aujourd’hui ce que la France devient ne vaut vraiment pas grand chose…!!!
l’Apartheid s’impose pas a pas !!! Devant les magasins, il sera écrit Interdit aux non vaccines, franchement c’est le délire

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Hubert

Dans ce cas là, pas de prise en charge en cas de cancer de poumons pour un fumeur invéteré à qui on a dit d’arrêter et qui continue… Pas de prise en charge à 100 % pour le diabète de type 2 appelé diabète gras pour les gens qui se goinfrent de sucre, de gras, de sodas ect…malgré les règles hygiéno-diététiques données…. on peut continuer la liste …
Comme le dit le docteur Demonceaux, la vaccination aurait du être accès aux
personnes à risques car ce sont celles-là qui contaminées ont été hospitalisées ! Laissons nos enfants tranquilles !

Marie Laure
Marie Laure
2 mois il y a
Reply to  Hubert

Mais quel crétin !!!
et bien faites vous piquer la 3ème dise la 4ème etc…

Ça s’arrête où ??
C’est avec des propos cons
comme les vôtres que des idées peuvent germer dans la tête de nos dirigeants
Je vous souhaite de ne pas avoir dans quelques années des formes graves dues aux vaccins.
Moi si je peux attendre 2023 la fin de la phase expérimentale je préfère je refuse d’ être un cobaye

Angie
Angie
2 mois il y a
Reply to  Hubert

Réponse à Hubert : C’est aberrant votre réaction ! Et s’il s’avère que ce sont les vaccinés qui sont à l’origine des variants, serez vous d’accord que l’on vous refuse l’accès aux commerces, que l’on vous facture vos soins, que l’on envoie vos enfants dans une école à part, et comme vous dites, ce ne serait que le début ? comment réagiriez vous si on vous mettait au ban de la société juste parce que vous êtes vacciné ? Pour ma part, je respecte la décision de ceux qui se font vacciner, à leurs risques et périls, mais je demande… Lire la suite »

Veronique Page
Veronique Page
2 mois il y a
Reply to  Hubert

Sans virer à l’excès, je suis personne à risque aussi, mais soit la vaccination est obligatoire, soit il faut une séparation nette en effet.. Et les règles sanitaires au minimum devraient rester obligatoires jusqu’à la fin de cette pandémie ! Il n’y a rien de dramatique à porter 1 masque.. Ts les chirurgiens par exemple passent plus de temps avec que sans..! Ils ne sont pas « victimes de régimes totalitaires » pour autant et ne se plaignent pas,.. C’est du bon sens autant que c’est lié à leur métier..

Philippe
Philippe
2 mois il y a
Reply to  Veronique Page

Vous rêvez il n’y aura pas de fin de pendemie, ils nous inventer tout un ta de variants. Laissons tomber ses masques qui ne servent à rien et renforcons notre systéme immunitaire. Des virus il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs ! c’est la vie. Le monde aseptisé du zéro virus. Soyons adulte et reprenons la responsabilité de notre santé ! Bonne santé à vous, oubliez pas de respirer à pleins poumons sans masques !

Karine
Karine
2 mois il y a
Reply to  Hubert

Non mais sa va pas chez vous, ben déménagé en chine, je suis libre de faire de mon corps se que je veut il m appartient et je suis sensé vivre dans un pays libre où alors je me trompe vous voulez pas carrément marqué au fer les non vaccinés non mais j hallucine en lisant vos mots vous dites aussi sa aux personnes qui ont le sida ? Où au fumeurs qui ont des cancers car eux aussi ils auraient pu éviter bonne journée et juste encore la peurfait baissé notre défenses immunitaires alors cool respiré et soyez positive… Lire la suite »

Danner bernard
Danner bernard
2 mois il y a

Bonsoir, je crois que notre cher Président à eu des effets secondaires lier au vaccin peu être il a fait une crise de folie passagère, j’espère qu’il va se retablir de cette folie

Penny
Penny
2 mois il y a
Reply to  Danner bernard

c’est surtout le gros cheque de BigP qui lui monte a la tête!!
Depuis son élection, bcp de gens disaient que ce sont les labos qui lui avait payé sa campagne, cela se confirme !!

Hismans
Hismans
2 mois il y a

Totalement d’accord avec la stratégie ici exposée.

Michel Pirod
Michel Pirod
2 mois il y a

Bravo pour cette article, et pour les précédents qui devraient être diffuser par tous les médiats. Continuez comme ça. Et merci encore.

VERDIER
VERDIER
2 mois il y a

Il me semble qu’à ce jour il ne peut pas être qualifié de vaccin et qu’en effet il n’y a pas assez de recul !

Ada
Ada
2 mois il y a

Des médecins américains ont établi que pour éviter 3 morts dues au virus, on créait 2 morts par complications vaccinales. Avec cette différence que le virus tue les personnes à comorbidité, alors que le vaccin attaque des gens sains. Les accidents dus au vaccin sont rares, mais les morts dues au virus aussi.

Cazivassilio
Cazivassilio
2 mois il y a
Reply to  Ada

Hum….pour quelque chose qui manque de recul, comment font-ils pour avoir des chiffres aussi précis, alors que la couverture vaccinale n’est pas la même d’un pays à l’autre qui plus est….Je précise que je ne suis pas spécialement pour la stratégie suivie, regrettant qu’on snobe les moyens naturels de résister, mais il me semble que le choix n’est pas si évident que ce groupe (lecteurs du Dr Demonceaux) le prétend. Cela ne m’a pas empêchée d’être très intéressée par ses articles, je garde l’esprit ouvert.

Pavard
Pavard
2 mois il y a

200% d’accord…… La vaccination doit être l’affaire de chacun, surtout avec une pseudo pandémie qui cause , malheureusement, la mort de 0,05% de la population : cela ne justifie pas cette dictature sanitaire. Mais alors, maintenant, comment se défendre ???

Penny
Penny
2 mois il y a

Aujourd’hui on nous rabâche que le nouveau variant touche plus les jeunes et c’est normal !!!
Même si je ne suis pas médecin (mais j’ai des enfants qui en ont comme tous les jeunes ras le bol de rester enfermés) c’est donc évident que les jeunes vont être plus contamines, ils sortent, se réunissant contrairement aux adultes et aux plus âgés qu’on a fermé à double tour !!!
C;est de la logique ou finalement la logique n’existe plus dans ce monde !!

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Penny

Une épidémie se mesures au nombre de malades pas au nombre de tests positifs ! Les variants contaminent de plus en plus et pourtant le taux d’hospitalisés baisse ….Est ce à dire que la plupart des contaminés sont asymptomatiques, pas de quoi affoler les jeunes ….

Rungooah
Rungooah
2 mois il y a

Moi aussi je fait partie de ces professionnels de santé qui est contrainte de se faire vacciner je suis anti vaccin mais si je veux garder mon travail jai plu de choix obéir a monsieur le président de la République Française ou vas ton a quoi s’attendre encore

Karine Reynaud
Karine Reynaud
2 mois il y a

Je suis complètement d’accord avec vous. J’ai 50 ans et aucun problème de santé. Je ne suis pas en surpoids, je ne fume pas, ne bois pas. Je suis sportive entre 3 et 5h de sport par semaine. Je ne voulais pas me faire vacciner mais je vais le faire car j’ai besoin d’une vie sociale et de pouvoir aller dans ma salle de sport, ce qui sans vaccin sera impossible…..mon conjoint et moi allons y aller à contrecoeur ainsi que ma fille de 17 ans…. le gouvernement nous contraint c’est inadmissible…..Il a réussi à instaurer la peur petit à… Lire la suite »

Cazivassilio
Cazivassilio
2 mois il y a

Bonjour cher confrère. Je comprends nien sûr vos arguments, mais il faut y mettre quelques bémols, car décidément rien n’est vraiment évident avec ce corona-là : les jeunes font EN MAJORITE MAIS PAS SYSTEMATIQUEMENT, des formes bénignes , et même chez des sportifs, j’ai entendu signaler des formes sévères. Et puis on ne va pas leur dire : restez entre vous, ils ont des familles, ils voyagent….Un avantage du vaccin est aussi de s’en débarrasser plus vite, en un ou deux jours peut-être, et d’être moins longtemps contaminant, ce n’est pas inintéressant. L’article du monde sur l’épidémie locale provoquée par… Lire la suite »

Patrice Danet
Patrice Danet
2 mois il y a

Je souhaite que d autres médecins s expriment comme vous le faites comme aussi le Pr JOYEUX. Depuis presque 50 ans, je me soigne avec l homéopathie et des compléments alimentaires auxquels j associe le zinc et la vit D (en hiver) et autres produits de nature à renforcer mes défenses immunitaires. Ma femme et moi, avons eu la Covid, comme une grippe ordinaire avec en plus perte du goût et de l odorat. Tout est rentré dans l ordre après 10 jours et un peu plus pour le goût et l odorat. Notre organisme a ce qu’il faut pour… Lire la suite »

MARIE-JOSE BOUYER
MARIE-JOSE BOUYER
2 mois il y a

Enfin des propos intelligents car j’ai l’impression que nous retournons dans les années 40 avec une étoile jaune brodée sur les vêtements pour dénoncer les pestiférés. ….Encore Merci ….

Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a

Vous savez ce que les gens qui qui portaient l’étoile jaune subissaient?
6 millions de morts dont 1,8millions d’enfants assassiné, donc de grace réfléchissez un peu avant de parler d étoiles jaunes.

Joelle Percheron
Joelle Percheron
2 mois il y a
Reply to  Dan Sabbah

Helas il n y a pas que les etoiles qui ont ete tuees il y a une partie de ma famille a oradour sur glane 7 personnes au total c est la honte a tous ces criminels pour le vaccin JAMAIS

Maryvonne Lebras
Maryvonne Lebras
2 mois il y a

Bonjour je suis désemparée!!!j’ai fait une allergie hépatite B.je fais de l’exema et de l’urticaire!!mais mon médecin me dit que je peux faire le vaccin!!!je ne suis pas rassurée du tout!!mais subir ces restrictions ce n’est pas rigolo!!!!!

LARCHER-VIGNAL Annie
LARCHER-VIGNAL Annie
2 mois il y a

Ne le faites pas ce vaccin : 2 de mes enfants (sur 3) ont été vaccinés contre l’hépatite B et sont tous deux atteints d’une sclérose en plaques en rendant un GRABATAIRE !

Annick RAVET
Annick RAVET
2 mois il y a

On a vacciné les gens à risque. On a laiss » tranquille les jeunes. C’est ce que vous préonisez. Mais on sait que cela n’a pas marché. E encore moins avec le variant indien. Alors je trouve que votre laissez faire n’est pas responsble. Les remèdes d’immunité naturelles, je les connais. Efficace sans doute jusqu’à un certain point. mais aucune étude n’a été faite à ce sujet. Les pays qui s’en sont sortis sont les pays qui ont vacciné, isolé, tracé.
Alors trouvez autre chose pour vendre vos produits. Vous rendrez service à l’humanité. Merci

cad
cad
2 mois il y a
Reply to  Annick RAVET

oui les plus a risque sont les gens à comorbidite ! les plus de 75 ans sont venus tres sereins se faire vacciner car pour eux la vaccination a ete une grande avancee scientifique au 20 eme siecle ayant connu les sanatoriums les epidemies de polio la tuberculose etc ,,, On ne devrait pas à avoir à vacciner les jeunes qui ne font pas de formes graves si les plus ages etaient vaccines! or les 55 -75 ans depuis le deconfinement tardent à se faire vacciner. les jeunes qui sont porteur sains se font vacciner pour revivre et et minimiser… Lire la suite »

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  cad

Vous ne pensez pas que 5000 lits en réa pour 67 millions d’habitants c’est là que le bat blesse ! 105 000 morts en France c’est toujours trop,d’autant qu’il y a eu beaucoup de manquement dans la prise en charge des malades et si vous convertissez ces décès en poucentage cela donne 0.15 % de décés par COVID, en France, pas de quoi en venir à de telles mesures totalilaires non ?

Last edited 2 mois il y a by mayliss
Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a
Reply to  Annick RAVET

Très bonne réponse logique, on peut être en bonne forme, manger bio ,faire tout ce qu’il faut et attraper le covid, et ainsi on peut repandre la mort autour de toi sans le savoir.
Le côté anti vaccin ça fait un petit peu sectaire .

Candice
Candice
2 mois il y a

Bonjour Votre analyse est très pertinente. Par contre, je ne suis pas de votre avis par rapport aux personnes à risques. Oui effectivement, il y a un constat qu’ils ont plus de risque de développer une forme grave en lien avec des défenses immunitaires affaiblies. Mais je trouve dommage que la seule solution soit la vaccination qui est toujours en expérimentation car le virus n’a pas été irradié et nous connaissons pas les effets éventuels(néfastes ou positifs) sur le long terme. N’oublions pas que ces personnes peuvent avoir des traitements avec des bénéfices/risques (par exemple les corticoïdes, un traitement bien… Lire la suite »

GISELE
GISELE
2 mois il y a

merci je vous rejoins a cent pour cent . Si je pouvais j’effacerai volontiers le mot LIBERTE sur toutes les mairies .Continuez vous etes sur la bonne voie

Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a
Reply to  GISELE

Vous avez la liberté de ne pas vous faire vacciner, et la liberté d’aller au cimetière ,et ainsi de diffuser la maladie aux autres personnes.
quand des gens de votre famille auront attraper le covid, peut-être de votre faute vous réfléchirais mais ce sera trop tard .
Il y avait le même problème au siècle dernier avec Pasteur ,il y avait plein d opposants à la vaccination .
La stupidité traverse sur les siècles.
Les opposants à la vaccination penser à préparer votre Testament.
Votre opposition a la vaccination va faire de la place sur terre.

Lilou
Lilou
2 mois il y a

Vous ne voulez pas vous faire injecter du poison …mais si vous voulez avoir une vie sociale, vous êtes prêts à accepter le poison,qui va vous empêcher de vivre si par malheur vous faite une très mauvaise réaction au vaccin .
c est assez paradoxal comme réaction.
je connais des professionnels de santé qui refusent la vaccination, donc ….méfiance.

Cazivassilio
Cazivassilio
2 mois il y a

PS à mon post de tout à l’heure: encore une particularité de ce virus, il est loin d’avoir disparu l’été dernier, et s’est même renforcé au fil de l’été, on s’en rendait bien compte en régulation, et ceux des animaux aussi, avec beaucoup de réactivations de coryza chez les chats, un véto a fait la même remarque que moi. Est-ce un effet de groupe chez les coronavirus, d’être moins sensibles à l’environnement chaud que d’habitude?

Borel Nadia
Borel Nadia
2 mois il y a

Merci de confirmer tout ce que je pense instinctivement !

Verdhurt Helena
Verdhurt Helena
2 mois il y a

Merci pour votre message
Mais comment lutter contre ce discours pro vaccination chez les enfants ?

Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a

Je ne suis pas à risque du tout ,mais je me suis fait vacciner pour ne diffuser la maladie ,et la mort autour de moi, il faut arrêter avec l’égoïsme de se moquer des consequenses sur la sante et la vie des autres.
les gens qui refuseront la vaccination sont des criminels inconcients .
il faudra qu’il y a encore des centaines de milliers de morts pour que les gens comprennent le danger.

LARCHER-VIGNAL Annie
LARCHER-VIGNAL Annie
2 mois il y a
Reply to  Dan Sabbah

Vous n’avez pas la compréhension du sujet, hélas !

Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a

Vous aurez mieux la compréhension du sujet ,quand vous irez visiter les hôpitaux où les gens se font soigner pour le covid . Je connais plusieurs personnes qui était opposés à la vaccination maintenant ils ne sont plus sur terre. Bonjour le complotisme À 71 ans je me soigne par la naturopathie ,les huiles essentielles ,j’ai une très bonne santé aucun traitement ,mais je me suis fait vacciner pour ne pas diffuser la mort aux autres. dans les EHPAD il n’y a plus de malades c’est bien la preuve que le vaccin fonctionne. Israël à vacciner les gens volontaires ,il… Lire la suite »

mayliss
mayliss
2 mois il y a
Reply to  Dan Sabbah

Une épidémie se mesure au nombre de malades pas au nombre de tests positifs car beaucoup ne présentent aucun ou peu de symptômes. Vous ne pensez pas que 5000 lits en réa pour 67 millions d’habitants c’est là que le bat blesse ! 105 000 morts en France c’est toujours trop,d’autant qu’il y a eu beaucoup de manquement dans la prise en charge des malades et si vous convertissez ces décès en poucentage cela donne 0.15 % de décés par COVID, en France, pas de quoi en venir à de telles mesures totalilaires et de se faire traiter comme vous le… Lire la suite »

Guy TOURADE
Guy TOURADE
2 mois il y a
Reply to  Dan Sabbah

Renseignez-vous bien et quand vous aurez tout compris vous ne parlerez plus des criminels inconscients mais des criminels conscients auteurs de cette MASCARADE qui n’aboutira pas car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir tout compris.

Karine
Karine
2 mois il y a
Reply to  Dan Sabbah

Ben mettez les sur un bûcher et brûlé les sur la place publique pour avoir voulu gardé leur LIBERTÉ PFFFF pauvre france avec des gens comme vous toutes les guerres sont perdus d avance et les enfants qui risque de mourir car plus aucune autre vaccination n est suivi ? Sa vous dérange aussi et les 150000 mort du cancer et ceux qui meurt faute de soin en temps et en heure car tout le monde est focalisé Covid hein tu dit quoi,

schaguené Mare-Louise
2 mois il y a

merci pour votre message,au moins quelqu’un qui approuve ,je me suis jamais vacciné contre la grippe et voila que maintenant on nous force ,je me soigne en homéopathie et en naturopathie ou est notre liberté

TRENHCANT
TRENHCANT
2 mois il y a

Docteur je pense que vous n’avez pas tous les atouts en main pour dire qu’il faut injecter les personnes les plus fragiles. Savez vous que la majeure partie qui compose ce produit est constituée d’oxyde de graphène produit hautement toxique qui va provoquer à plus ou moins longue échéance une hécatombe chez les personnes qui auront été injectées par ce poison!!

MONIQUE BEAUPERE
MONIQUE BEAUPERE
2 mois il y a

Bonjour, je suis contente de vos messages, nous ne sommes pas vacciner pour l’instant et je vais parler avec mon médecin, attendre le mois d’août dernier carats, je craint les sanctions, je travaille pour des âgés en se moment je prend CBD pour des douleurs artrose genial plus aucune douleur celas m’aide pour l’immunité je me soigne par les plantes depuis 20 années même les antibiotiques et plus malade depuis

Barrois Helene
Barrois Helene
2 mois il y a

Bonsoir Docteur vos propos sont les mêmes que mon médecin à mon égard, âgée de quatre vingt huit ans j’ai fais une embolie pulmonaire et mon médecin ne me conseille pas le vaccin. En dehors de problèmes de rhumatismes ma santé est bonne, je ne sors que pour promener ma petite chienne en dehors de la ville, seule avec elle près de la rivière où ne passe presque personne. Quelques difficultés à respirer avec le masque donc je ne le remonte sur mon visage que lorsque je croise quelqu’un sur mon chemin, seule une personne vaccinée me rend visite une… Lire la suite »

Maeso
Maeso
2 mois il y a

Bonjour Docteur, je suis totalement d’accord avec vous et votre vision sur ce qui ce passe. Je ne comprendre pas du tout le choix de notre gouvernement, mais je pense que cela dépasse notre compréhension. Je ne suis pas contre le vaccin mais contre l’obligation de me faire vacciné et de faire vacciner mes enfants avec des produits dont on a aucun recul. Nous sommes dans une dictature mondiale et cela atteint les droits de l’homme. Dans quel aire nous vivons ? Nous enfermons des animaux dans des zoos en leur faisant croire qu’ils sont libre, et nous, on nous… Lire la suite »

robert
robert
2 mois il y a

merci pour cette lettre et je préfère être punis que d’être soumise à une dictature. J’irai à chaque mouvementcontre un pass sanitaire et contre une vacination obligatoire nous sommes libre de notre corps

LARCHER-VIGNAL Annie
LARCHER-VIGNAL Annie
2 mois il y a
Reply to  robert

Je n’accepte pas cette dictature infame d’un bon à rien. On me punit, tant pis, je ne suis pas « une jeune conne » en train de faire le bordel partout. Alors, pas de vaccin, je me sens bien confinée volontairement depuis longtemps pour respecter les autres. Alors, vulgairement, on ne m’emmerdera pas avec un « vaccin pourri ».

Michele
Michele
2 mois il y a
Reply to  robert

J’ai 75 ans. En pleine forme. Je soutiens mon immunité, Les intestins….par une consommation journalière de Lait FERMENTÉ ! Bonnes bactéries pour contrer Les virus…. Quand au variant, normal ! Tous les virus mutent !! Et celui ci est très contagieux !!! Mais un simple rhume ! Les médias vous mentent. Subventionnés….et le pouvoir Aussi. Cherchez les vraies infos scientifiques ! Et pas le Baratin des corrompus dont Certains medecins ! Payés pour leurs mensonges. Et même l’Ordre qui attaquent 200 médecins courageux qui Ont osé parler ! La TV vous ment ! Trop d’argent et de bénéfices pour les… Lire la suite »

Jean-Marc Joset
Jean-Marc Joset
2 mois il y a

Bonjour, étant de la géneration qui a connu la polyémélite et la varicelle, je ne peux pas concevoir qu’ un supposément scientifique se place au dessus des faits. Votre égo doit être surdimensionné pour faire faire fi de la science et vous avancer tel un gourou.

Dan Sabbah
Dan Sabbah
2 mois il y a

Je suis entièrement d’accord avec votre position ,des médecins qui sont contre le vaccin, on est dans le délire attendont donc il y a encore 100000 morts.
Ces médecins qui sont contre le vaccin ,sont contre le serment d’Hippocrate .

Cazeaux Landais
Cazeaux Landais
2 mois il y a

Je suis tout à fait d’accord, et j’en suis moi même un exemple, que la méthode consistant à renforcer son système immunitaire fonctionne !!!
seances régulières d’acupunctures et dose journalière de vitamine D (1 goutte)

ALAIN
ALAIN
2 mois il y a

et c’est pas fini…

https://www.medisite.fr/coronavirus-variant-delta-bientot-un-vaccin-biontech-personnalise-efficace.5620540.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20210714-%5BtestA%5D&tgu=3pVakq

bizarre pourtant la dictateur avait dit que la piquouse protégeait de TOUS les variants, il aurait menti ???

Michele LOTTO
Michele LOTTO
2 mois il y a

Je ne comprends pas en effet que l on ne parle jamais d anticorps suite a un covid. J ai eu ce virus e. Mars 2020 je surveille régulièrement par un test sérologie mon taux d anticorps, a ce jour donc 16 mois après, j ai encore un taux d anticorps 6 fois supérieur au taux de base et ce cas n est pas prevu pour l obtention d un pass sanitaire puisque on limite a 6 mois après le Covid..je ne vous pas pourquoi avec un tel taux d anticorps je me ferais vacciner!,! J ajoute que je fais… Lire la suite »

Martine Demore
Martine Demore
2 mois il y a

Je veux tout simplement vous dire merci. Pour votre engagement . Merci

Dupont Prere
Dupont Prere
2 mois il y a

Je suis complètement d accord avec vous nous savons très bien que se vaccins ne fait rien a part augmenter le nombre de décès il peut pas être efficace a la vitesse où on l’a fait depuis que le vaccin est en service il y a de plus en plus de variantes c est pas ‘ normal ceux qu ils veulent c est vacciner a tout va pour que les doses acheter ne leurs restes pas sur les bras comme le het1 ou Bachelot a du détruire des millions de dose et étrange le gouvernement n a pas fait autant… Lire la suite »

Capaldi
Capaldi
2 mois il y a

Entièrement d’accord avec vous ,personne ne parle de système immunitaire pour se mettre en garde contre le virus

Leca
Leca
2 mois il y a
Reply to  Capaldi

C’est une dictature rien à voir avec la médecine faut arrêter ça tout de suite 😡

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close