Aujourd’hui, je me décide à vous parler d’un remède que j’utilise depuis longtemps, et qui interpelle mes amis.
J’ai nommé : l’argent colloïdal.
Lorsqu’ils me demandent des conseils pour soulager un mal de gorge, c’est ce que je leur recommande systématiquement.
Mais les réactions sont méfiantes.
« Tu es sûr que ça marche ? » « C’est prouvé scientifiquement ? » « Ce n’est pas dangereux ? » « J’ai lu des choses inquiétantes à propos de ce produit… »
Si vous vous posez ces questions, laissez-moi vous répondre.
De l’argent en bouteille, ça n’existe pas !
Et pourtant…
L’argent colloïdal est une solution composée d’ions d’argent et de particules d’argent en suspension dans une solution aqueuse.
Un courant électrique de faible intensité envoyé à travers des électrodes d’argent pures plongées dans de l’eau permet d’obtenir des ions d’argent et de les charger en électricité positive.
C’est la méthode de l’électrolyse.
La concentration en argent est indiquée en PPM (partie par million).
1 PPM représente 1 milligramme d’argent contenu dans 1 litre d’eau.
Dans le commerce, on trouve des concentrations à 5, 10 et 15 PPM.
Pour une efficacité optimale, choisissez plutôt les deux dernières.
Un remède ancestral
L’usage thérapeutique de l’argent est vieux comme le monde.
Les Phéniciens, les Grecs et les Romains conservaient l’eau, le vinaigre et le vin dans des récipients en argent, probablement en raison de ses propriétés antiseptiques, pour éviter leur contamination.
Lors des campagnes coloniales africaines et asiatiques, la tradition du thé servi dans des théières en argent aurait préservé les officiers de l’armée britannique contre les maladies.
De même, l’argent colloïdal était couramment utilisé en médecine avant que les antibiotiques ne fassent leur apparition.
Ce n’est qu’en 1975 que son usage fut abandonné : le dictionnaire médical Vidal ne fait plus mention que de ses oligo-éléments (Oligosol, Catalyons).
Depuis 2010, l’argent colloïdal n’est plus autorisé comme traitement à usage interne, à ingérer.
En théorie, il n’est plus commercialisé que comme produit cosmétique.
Cependant, on utilise encore des bandages chargés en ions d’argent pour favoriser la guérison des lésions, et en particulier des brûlures (sulfadiazine argentique).
Il est également employé pour fabriquer des filtres à eau, et pour décontaminer et désodoriser les réseaux hydrauliques.
Amis loups-garous, passez votre chemin !
À mon humble avis, les seuls à avoir vraiment une bonne raison d’avoir peur de l’argent colloïdal sont les lycanthropes.
Trêve de plaisanterie, je sais que beaucoup d’entre vous ont entendu dire que l’argent colloïdal était dangereux.
S’il est utilisé correctement, aux doses recommandées et sans excès, il n’est pas plus dangereux qu’un Doliprane !
Les « anti » évoquent souvent les risques d’argyrie, soit une coloration bleue de la peau et des muqueuses liée à l’absorption de sels d’argent.
Dans les faits, il faudrait consommer plus de 380 litres d’argent colloïdal à 10 PPM pour être victime d’argyrisme.
En effet, la quantité d’argent estimée pour se transformer en grand Schtroumpf est de 3,8 g par jour !
Sachant que c’est là le seul effet indésirable, ou potentiellement dangereux, je crois que nous pouvons clore le débat…
Entre le tout et le rien : la voie du milieu
Il est vrai que l’on trouve sur le Net des affirmations faisant de l’argent colloïdal un remède miracle capable de venir à bout de toutes les maladies.
Un peu de jugeote suffit à écarter ces fadaises d’un revers de main.
Cependant, dans le camp d’en face, de très sérieux représentants de la santé nous disent que l’argent colloïdal ne sert à rien et que ses supposées propriétés n’ont jamais été prouvées scientifiquement.
C’est tout simplement faux.
Les propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques de l’argent sont prouvées !
Mieux encore, une étude très complète déclare :
« Cette étude a clairement démontré l’activité antiseptique efficace de certaines préparations de CS (Colloïdal Silver), indiquant qu’elles devraient encore être sérieusement considérées comme des médicaments pour les traitements topiques, par ex. brûlures, parodontite, muguet (…). Les allégations d’inefficacité n’ont aucun sens sans tentatives de définition de la composition, de la concentration et de la bio-évaluation. »
Édifiant non ?
L’argent colloïdal est un antibiotique à très large spectre, capable de détruire ou d’inhiber le développement d’une multitude d’agents infectieux.
En plus de ces propriétés, il perturbe aussi plusieurs processus cellulaires bactériens et provoque une augmentation de la perméabilité membranaire des bactéries : il fragilise donc les bactéries, y compris celles qui sont résistantes, les rendant plus sensibles aux antibiotiques traditionnels.
Or, vous n’êtes pas sans savoir que les bactéries résistantes aux antibiotiques sont de plus en plus nombreuses.
L’argent pourrait donc à l’avenir se révéler indispensable !
Du bon usage de l’argent colloïdal
L’argent colloïdal 10 ou 15 PPM est utile contre plusieurs maux, de différentes façons (la voie interne étant interdite, je ne l’évoque pas).
- En gargarisme : pour les maladies de la bouche et les inflammations (gingivites, aphtes, etc.), idéal aussi en cas de maux de gorge.
- En gouttes pour les yeux ou le nez, il calmera les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites, rhume) : 1 goutte dans chaque œil ou chaque narine, 3 fois par jour.
- En application locale : 3 pulvérisations par jour directement sur la peau. À utiliser sur les plaies, l’eczéma, les brûlures, les piqûres d’insectes, l’acné, les verrues, les mycoses. Laissez sécher naturellement ou posez une compresse imbibée pour améliorer les résultats.
- En lavements intestinaux (gastro-entérite) ou vaginaux (mycoses) : ajoutez 2 cuillères à soupe d’argent colloïdal dans l’eau du lavement.
- Nébulisation ou inhalation : pour toutes les infections des voies respiratoires, 10 ml d’argent dans de l’eau, 3 fois par jour, pendant 15 minutes. La nébulisation permet de créer un nuage de vapeur qui rend très efficace l’inhalation. Cette pratique connaît un grand succès, vous trouverez des nébuliseurs (inhalateurs électriques) dans le commerce pour moins de 50 euros.
Chers amis, j’y tiens, rendons justice à l’argent colloïdal, ce remède injustement oublié et discrédité !
Vous utilisez déjà l’argent colloïdal et vous en êtes convaincu ? N’hésitez pas à laisser votre témoignage en commentaires.
Laurent des Éditions Nouvelle Page
Totalement convaincue depuis plusieurs années maintenant. Je l’ai connue dans le cadre des remèdes possibles pour la maladie de Lyme. Mais nous en avons désormais continuellement en stock. Elle traite à peu près tous chez nous… De la gastro à la brûlure, du petit bobo à la verrue. Je ne comprends toujours pas l’acharnement contre cet excellent remède dans notre pays. Sans doute trop efficace et relativement bon marché pour être honnête 😉
Bonjour très intéressé par votre témoignage, svp ou trouvez vs l argent colloïdal buvable très difficile d’en trouver ? Merci infiniment pour votre réponse
laboratoire suisse
Merci beaucoup
Je me permets d’intervenir en mentionnant que nous avons en France de très sérieux fabricants. Pourquoi en Suisse ?? En plus d’avoir un produit de qualité il vous reviendra moins cher…moi je me fournis chez HYDROSCORPUS qui est fabriqué à côté de chez moi donc je sais de quoi je parle.Vous trouverez le site sur internet pour commander…par exemple. Il y en a d’autres.
Bonjour
Moi je le trouve en magasin Bio, sans problème
Comme il y a certaines contradictions, j ai peur de prendre un flacon sans conservateurs ect…99% eau purifie que ce soit que local ,je vais me renseigner merci beaucoup
l’argent est en lui-même un conservateur.
Laboratoire Bio Colloïdal sur internet
Biocolloidal en Mayenne. J’ai commandé hier : livrée aujourd’hui
Très bon produit je le commande aussi depuis des années en Mayenne St fort
Vous en trouverez chez biocoop ou chlorophylle 😀
En général, je le trouve dans mon magasin bio et je l’utilise depuis 30ans. C’est pour moi un remède indispensable, à garder dans un placard tt simplement pour éviter la lumière. J’ai même soigné mes poules à chaque problème rencontré.
Bonjour, vous l’utilisez comment pour vous même ?
Merci bien.
Il y a de très bonnes fabrications en France pourquoi encore ailleurs.Exemple HYDROSCORPUS fabricant à côté de chez moi donc de source sûre. J’achète chez lui depuis des années. Je soigne en interne et externe moi mes enfants mes animaux…toujours vivants!!😁 J’en avale un bouchon par jour en soutien immunitaire .Jamais un rhume …achetez français de grâce nous avons tout ce qu’il faut chez nous et le savoir faire. L’argent colloïdal comme le dit une personne plus haut ne rapporte pas assez aux lobis et surtout soigne et prévient trop de maux…alors on elimine ou on interdit…notre santé en fait… Lire la suite »
Bonjour, vous utilisez ce produit à la dose d’un bouchon / jour, mais à quel rythme, et ce l’hiver ou toute l’année ? svp.
Un mois de cure c est bien après ce n est pas mauvais d en boire pendant deux mois
Comment pouvez vous acheter chez hydroscorpus depuis des années ? Cette société n’a qu’un peu plus d’une année d’existence … j’ai un peu de mal à comprendre.
Souvent en magasin bio ( en Charente ) ,J’ai 80 ans et je l’ai tjrs utilisé , même pour mes animaux
Bonjour
J’utilise aussi l’argent colloïdal ( uniquement en externe) et son efficacité n’est plus à prouver. Pour vos animaux vous l’avez utilisé à quelle fin ? Ma chienne Lola se gratte la truffe et je tenterai bien l’argent colloïdal… Des conseils ? Merci
n’hésitez pas surtout!!! même en interne, c’est avec ça que je soigne mon chat porteur du « sida du chat »
Je l’utilise depuis 2 ans pour ma chienne berger allemand. Elle a assez souvent de la gale dans les oreilles (acariens, ça gratte)Depuis que je lui nettoie les oreilles avec l’argent colloïdal, la gale revient moins souvent. C’est excellent pour les bobos, les plaies, etc … J’utilise la marque française « Argent vital » conseillée par une apicultrice bio qui s’en sert beaucoup.
bonjour, oui bien sûr, vous pouvez le faire.
le pire qui puisse arriver c’est que ça ne fasse… rien. je n’ai pas encore rencontré ce cas de figure.
En magasin BIO
Il ne sera jms écrit buvable car interdit en France
interdit depuis qq années seulement. le grand combat de l’INDUSTRIE pharmaceutique.
Je le commande sur Amazon.
Bonne journée !
Par pitié SvPl, oubliez amazon…
dans tout les magasins nature, biocoop, Satoriz et autres boutique de ce genre vous trouverez.
mais bon, Dsl du commentaire, ce n’est pas par manque de respect pour vous. c’est votre choix. Merci !
Bonjour,
personnellement je le trouve au magasin Bio (Satoriz) à 20 ppm
je l’utilise depuis quelques années avec succès notamment griffures de chat (sauvage) , plaies , piqûres d’insectes, infections virales etc.
Bonjour. Voilà un laboratoire très sérieux où je me ravitaille : Bio Colloïdal 17 rue de la Chauvinière 53200 Saint Fort. Tel 0243701094 . Email: contact@biocolloidal.fr . Web: http://www.biocolloïdal.fr
C’est le 15ppm qui se boit .
C’est également là ou j’achète ! 👍👌
Bonjour contrairement a vous tous j ai ete tres malade avec l argent colloïdal . Ne pas prendre .en plus des problèmes buccals
Qu’avez vous eu comme problème avec l argent colloïdal ?
????expliquez malade comment ???vous avez peut être d’autres traitements que vous avez pris ensemble ????jamais entendu qui que ce soit malade avec argent colloïdal…ai contraire
On ne tombe jamais malade avec un remède naturelle ( non chimique), il n y a pas d effets secondaires négatifs, mais il se peut que grâce à l argent colloidal il ait fait ressortir des choses en vous ( qui vous ont rendu faible) parce que votre corps a évacuer tout ce qui n allait pas .
Locaquma je me permet de vous reprendre sur une chose, bien sûr que si un remède naturel peut rendre malade ou être nocif si la posologie n’est pas respectée !! La menthe pouvrée par exemple peut être hépatotoxique si on en prend trop. Attention aux fausses idées… Cependant en ce qui concerne l’argent colloidal en effet très peu de risques
Merci beaucoup pour cette info
il n’est pas traité (jaune) pour ne pas en boire, on n’en trouve pas en magasin bio du non traité.
c’est le même argent colloïdal que vous trouvez chez bcp de fournisseurs, mais ils sont obligés, de par la loi de vous dire que vous ne pouvez pas l’ingérer
Laboratoire ou il est fabriqué en Mayenne 53 dept
Laboratoire bio colloïdal 17 rue de la chauviniere53200 St fort
0243701094 super produit
Hydroscorpus, le nec plus ultra !
Vecteur Energy : labo situé:43200Saint-Maurice de Lignon
Dans les marchés d’alimentation naturelles
Amazone
allez sur le site https://apcolloidal.fr/. C’est là que je me sers depuis longtemps. Prix corrects ! Sauf erreur de ma part, en pharmacie, en Suisse également, il me semble que c’est beaucoup plus cher … Je suis genevoise mais je n’ai jamais acheté à Genève ! Michèle … 78 ans !
PS : pour certains problèmes infectieux, il y a aussi le tea tree (arbre à thé) et le Grapex ou extraits de pépins et écorce de pamplemousse. Vous trouverez facilement. Mais, à mon avis, pour des problèmes récurrents et importants, rien ne vaut l’argent colloïdal !
Site bio colloidal ou eau positive
Bonjour Sandra,
J’achète mon argent colloïdal chez eau-positive.com
C’est le meilleur que j’ai trouvé. Il est excellente qualité.
Et Cyrille, le gérant réponds très rapidement aux messages.
Pour un problème de candidose important, eau positive me conseille d’avaler 30ppm, alors que bio colloïdal dit de ne pas dépasser 15 ppm. On y perd son latin ! Qu’en pensez-vous ?
J’avale 30 ml 3 fois par jour pour un gros problème aux poumons
http://www.biocolloidal.fr on le trouve dans les boutiques Chlorophylle, chez Vie Claire je recommande ce produit qui est conditionné en flacon de verre ambré (protection de la lumière) + emballage carton qui le protège des écarts de température. parfois on en trouve en bouteilles plastique, placés sur des rayonnages à la lumière. je ne recommande pas ces produits. précision : ne pas mettre l’argent colloïdal en contact avec du métal. donc cuillères plastique, bois ou céramique, récipient de verre. un capuchon en plastique gradué recouvre les bouteilles de 500 ml et 1litre. prix modeste, et le top du rapport qualité/prix la… Lire la suite »
Biocoop et autres boutiques et magasins de cette nature.
Vraiment aucun Pb pour en avoir.
Bonjour! On trouve l’argent colloïdal en 10, 15 et 20ppm dans les magasins bio. J’en utilise régulièrement.
Bonjour je subis actuellement la maladie de Lyme, quelle dose prenez vous et combien de fois par jour ? A ce jour je n ai pas encore trouvé ce produit Merci de votre réponse
Cordialement Monique
Tout cela est très bien… sauf que l’Argent est un métal lourd, voir le tableau de Mendeleïev, il est précisément dans la même colonne que le Cuivre donc avec les mêmes propriétés physico-chimiques dont l’antiseptie.
Et c’est le Cuivre biocompatible qu’il faut privilégier et utiliser !
D’autre part il existe beaucoup d’autres solutions naturelles (dont la pierre de soufre de massage) sans en arriver à prendre des métaux lourds.
Le zinc colloïdal également très utile 😊
Même chose de mon côté – je vis au Canada (Québec). J’ai découvert ce remède suivant une très vilaine grippe après avoir visité une membre de la famille qui est décédée à l’hôpital (en 2016). Le personnel infirmier ne nous avait jamais indiqué qu’elle était «hautement contagieuse» (sans préciser quoi) lorsqu’on est entrée la voir au moment de son décès. Jamais je n’avais été aussi malade (un virus comparable à celui de la Covid aujourd’hui). Je ne pensais pas m’en sortir, lorsqu’une personne proche m’a parlé de l’argent ionique colloïdal. Après mes recherches, je m’en suis procuré dans une boutique… Lire la suite »
j’ai adopté un chat positif au VIF (sida du chat) il y a7 ans, il a maintenant 13 ans et… se porte comme un charme! comme il avait les yeux larmoyants (avez-vous déjà tenté de mettre des gouttes dans les yeux d’un chat qui ne vous connaît pas?) il avait une gingivite. on a du lui faire retirer un croc qui bougeait trop verdict du véto: avec sa maladie, vous allez devoir les faire enlever les uns après les autres. J’ai tenté le tout pour le tout et chaque matin, sur sa pâté, il avait sa dose d’argent colloïdal (et… Lire la suite »
Bonsoir Jocelyne Meynier, merci infiniment pour votre commentaire sur l’argent colloïdal pour votre chat. Le chat de mon fils a une gingivite (callicivirus) le véto lui a retiré 4 molaires ! avec traitement cortisone ….il a maigri ….sans résultat….et depuis il a des séances de lazer qui lui permettent de se réalimenter….c’est le seul traitement qui lui permet de ne plus souffrir….mais il n’est pas guéri ! pouvez vous me dire, svp, quelle dose vous donnez à votre chat, et pendant combien de temps ? merci infiniment pour votre réponse. Si seulement ce produit pouvait guérir cet amour de chat… Lire la suite »
pardon pour la réponse très tardive, je mets la moitié d’un bouchon dans sa pâté
Bonjour. Quel dosage svp? Merci
Bonjour je traite toujours mon chat avec l’argent colloïdal je prends une seringue pour lui administré directement dans la bouche, ou les yeux, ou les plaies comme mon chat est en liberté. Pendant le confinement il avait un absè je l’avais soigner en désinfectant la plaie avec l’argent colloïdal et des cataplasme d’argile. Super efficace💪✌👌
Bonjour madame très intéressé par votre témoignage ou trouvez vs l argent colloïdal buvable pour votre chat merci infiniment
c’est le même que l’on vous vend comme « non buvable » car la loi, en France l’interdit (ça empêche les labo de gagner encore plus d’argent). mais n’ayez aucune crainte vous pouvez sans problème ingérer l’argent Colloïdal
Bonjour j’utilise l’argent colloïdal depuis 3 ans maintenant. J’ai eu une opération avec infection grave et résistance aux antibiotiques au bout de 8 jours. Les médecins m’ont dit qu’ils ne savaient plus quoi faire !!! j’ai une amie qui m’a dit argent colloïdal. Non seulement je me suis débarrassé de l’infection mais aussi des mycoses que les antibiotiques m’avaient développé… depuis j’en prends régulièrement chaque matin dans la bouche 5 minutes sous la langue, je gargarise dans la bouche et je crache. Immunité, prévention Alzheimer, Parkinson, infections etc Quand je suis malade covid, flegmons … j’en prends plusieurs fois par… Lire la suite »
Bonjour svp,je vait me renseigner, le argent codotial il soigne les inflammation de la lange?
Bonjour est-ce que l argent colaidal est bon pour problèmes digestifs merci
Bonjour peut on boire l argent colloidal pour l estomac merci
Oui perso j en boit régulièrement et j en met ds l eau de mes chats et mes biquettes ls bouteilles doivent être à l abris de la lumière de plus il y a sur Amazon des très bon livres qui explique comment s en servir bonne santé à vs
il est incolore ? Car celui que je trouve est jaune pour ne pas qu’on le boive ?
S’il est jaune c’est qu’il a pris la lumière, il faut impérativement que la bouteille soit à l’abri de la lumière.
Je continue non pas au chlore mais à l’argent je ne sais pas si ayant déménagé dans le sud de la France cette piscine existe toujours de plus pourquoi les astronautes ssrn servent ils pour aller dans la station internationale merci de vos bons conseils Nathalie Servignat
Bonjour,
Merci pour votre article! Cela fait du bien en ces temps de confusion ! Où trouver de l’argent colloïdal alors, s’il n’est plus commercialisé ?
Pour ma part, j’ai déjà pris en oligo-éléments du « cuivre – or-argent ».. C’est déjà bien, n’est ce pas ?
laboratoire suisse
Il est toujours commercialise dans les vrais laboratoires de fabrication en Mayenne à St fort
Bonjour, cela fait plusieurs années que j utilise l argent colloïdale comme remède naturel pour tous les maux. Il est très efficace je ne prends plus de médicaments toxiques.
pareil j’ai tout virer de ma pharmacie
Bravo ! Je fais comme vous.
Bonjour et merci pour cet article. Ce n’est qu’il y a un an qur j’ai sauté le pas et j’ai ajouté l’argent colloïdal à ma pharmacie naturelle mais ses bienfaits j’en entends parler depuis quelques années déja dans les groupes américains de mamans au naturel. Voici ma recette de dentifrice maison qui calme les rages de dents et prévient les caries:50g d’huile de noix de coco vierge, 1c à soupe bien pleine de curcuma, 1c a café de poudre de clous de girofle 1 c à soupe rase de poudre de charbon actif bio 1c à soupe d’argent colloïdal a… Lire la suite »
ces médecins sont pour big pharma . ils sont payés par ces empoisonneurs..
je l’ai utilisé lors de ma chimiothérapie pour des aphtes dans la bouche. .très efficace. Il calme bien ces inconvénients.
Vive l’argent colloïdal ! Très précieux il est toujours à portée de main dans notre placard à pharmacie.
Il existe aussi l’or colloïdal… tout aussi précieux!
Merci pour ce très bon article, très complet. Mais on trouve aussi et surtout de l’argent colloïdal en 20ppm.Inofensif et encore plus efficace.
C’est exact je l’achète toujours en 20ppm
Bonjour, j’en ai acheté aussi mais c’est marqué usage externe. Puis je quand même en boire? Merci pour une réponse.
tout à fait, sans aucun problème
Bonjour, j’utilise depuis bien 10 ans l’argent colloïdale avant de mettre mes boucles d’oreilles en trempant les crochets 2 secondes dans ce produit et en tamponnant mes lobes, sinon à chaque fois je fais des infections aux lobes et je ne supporte pas (douleurs) mes boucles toute la journée. Quand j’ai un rhume ou allergie à la poussière, je me fais un rinçage avec ce produit.
Dans ma gourde qui ne me quitte pas il y a une pièce D’un franc 1909; Argent 999 millièmes.Depuis 1983 C’est suffisant.
La matière de la gourde conseillée, merci pour la réponse
géant
Ou n’importe quel petit bijou en argent😉
mon chat avait une calcivirose et sur conseils de ma véto Naturopathe , je lui donne 10 j par mois 15ml d’AC 15PPM , direct en bouche avec une seringue, tout va bien , il a évité les médocs à base de cortisone qui auraient bousillé les reins et diminué son espérance de vie !
Bonjour à tous.
Famille recomposée avec 5 jeunes de 17 à 21 ans, j’utilise l’argent colloïdal depuis 5 ans. En cures de 3 semaines toutes les 3 semaines surtout l’hiver (un petit bouchon par personne le matin), depuis 5 ans, plus de gastro, des hivers sans grippe, sans rhumes, sans fatigue. un vrai bonheur. Les enfants s’en servent aussi pour nettoyer leur peau et les problèmes d’acné on quasiment disparu à la maison. Je ne pourrai plus m’en passer.
Bonjour,
J’utilise l’argent colloidal dans le nez, s’est super pour les allergies. Et là je voudrai soigner le rhume des foins, allergies aux acariens…et je vois que c’est interdit de prendre en interne?? du coup je sais plus quoi penser…pouvez vous me dire, merci bien cdt
l’argent colloïdal existe depuis des millénaires, mais bien sur que big pharma ne veut pas que vous l’utilisiez en interne car c’est un produit naturel miraculeux… interdit en France mais c’est pas grave on le fait venir de laboratoire suisse et on le boit et vous ne serez jamais plus malade et surtout pas avec de l’argent colloïdal..
Oui c’est un remède que BIG Pharma ne supporte pas… Et pour cause !
En France dans les magasins Bio ont en trouve c’est du 20ppm
Aucun problème pour moi, je me gargarise et je l’avale sans souci.
personnellement j’en boit depuis plusieurs années et suis très contente du résultat.
Bonjour ou trouvez vs l argent colloïdal buvable svp?? Car de les sites de ventes ils ne parlent que pour la peau merci infiniment
Laboratoire Bio Colloïdal Sur internet .
Faut pas les écouter
génial..et c’est là qu’on voit que big pharma ne veut pas notre bien
Bonjour, un bouchon /personne tous les matins mais à quel rythme svp..
Voilà 40 ans que j’utilise les granions d’argent contre mal de gorge je bois directement 1 ampoule ou en bain d’oeil contre irritation associée à 1 de cuivre et d’or contre rhume ou grippe
Je n’ai jamais eu d’effets secondaires
Merci pour l’information. En effet, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un usage uniquement externe ce que je viens de vérifier et qui est indiqué sur les flacons.
Je l’ai pris par petites doses en voie interne et j’ai arrêté de moi même par peur d’accumulation de métaux lourds.
Cependant inhalation ou gargarisme, je suppose qu’une partie plus infime est absorbée et entre dans les muqueuses.
Pouvez vous expliciter le pourquoi l’usage interne est interdit?
Merci d’avance
Parce que l’argent colloïdal remplace efficacement les antibiotiques, soigne sans effet secondaire à condition de respecter les conditions d’utilisation (qu’il est maintenant interdit d’afficher sur les flacons !! ) c’est à dire de ne pas ingérer plus de 15 ml par jour, de préférence en fractionnant la prise, la moitié le matin, l’autre moitié le soir et à utiliser en cure de 6 à 9 jours (comme les antibiotiques) sans dépasser 3 semaine d’affilée. L’argent colloïdal est naturel, efficace, bon marché, donc pas rentable pour Big Pharma. Malheureusement, les autorités les laissent nous imposer LEURS traitements qui « soignent » les effets… Lire la suite »
L’argent colloïdal pour moi est une vraie panacée. Je l’utilise dans tous les cas que vous avez énoncés, ce remède est très efficace et je regrette de ne pas l’avoir connu assez tôt.
J’utilise l’argent colloïdal pour mon chat (16 ans)qui est atteint d’un cancer des sinus (depuis 1 ans) , il avait des éternuements sanglants et depuis que je lui donne 5ml d’argent colloïdal 15ppm par jour, il n’a plus ces éternuements sanglants, même le vétérinaire paraissait étonné. L’argent colloïdal booste l’immunité ! Et je m’en sers aussi en cas de bouton d’acné. JE SUIS POUR
Bonjour
j utilise Rhinargion en gouttes nasales lorsque je suis enrhumé ,à base d argent colloïdale.
Cela me dégage les narines et je peux mieux respirer .
J’utilise l’argent colloïdal 15 PPM depuis de nombreuses années pour tous, enfants compris. Aucun danger en effet, et très efficace à notre avis, comme beaucoup de « remèdes de grand-mère ». Nous l’ingérons régulièrement, à raison de 3 càs par jour, dès qu’une petite affection hivernale pointe son nez et il l’enraye souvent ou au moins l’abrège. Laissé au fond de la gorge quelques minutes plusieurs fois par jour si celle-ci présente une inflammation et c’est vite soigné. Localement aussi, sur un orgelet par exemple, dont ma fille est coutumière… Cela nous évite beaucoup de médicaments locaux souvent moins efficaces et onéreux.… Lire la suite »
J’ai découvert l’argent colloïdal il y a une dizaine d’années alors que je souffrais d’une bronchite dont je ne parvenais pas à me défaire et que j’avais eu une allergie à un médicament allopathique. Depuis, je l’utilise pour un certain nombre de maux et mes maux d’hiver ne durent plus aussi longtemps qu’avant.
Bonjour bien évidemment que l’argent Colloïdal est reconnu depuis des décennies pour ses multiples propriétés par voie interne et externe je soigne mes clients avec depuis des lustres, avec des résultats au top. Je l’utilise sur mes enfants et mon mari et même sur mes chats, aucun microbe ne lui résiste. Nous savons tous très bien pourquoi par voie interne il est interdit, bientôt les plantes seront elles aussi, interdites d’usage interne certaines le sont déjà d’ailleurs comme le gui ou l’Artemisia Annua, et alors on suivra comme des moutons ? Et tout ça pourquoi ? Parce que ça marche.… Lire la suite »
Merci, c’est exactement cela.
merci pour votre message. Je ne suis pas un mouton, bien au contraire, par contre peur de mal faire pour mon fils qui va avoir 4 ans, et il est souvent enrhumé, bronchites… il vaut mieux 15 ppm en interne, et 10 ppm sur la peau, c’est ça…je suis perdue avec les dosages. Bien cordialement à vous. Martine sonothérapeute
MOI MARIE J AI DE L ARTEMISIA ANNUA DANS MON JARDIN
Bonjour.
Il y a 2 ans
j’avais 3 énormes chalazions sur une paupière, le médecin me prescrit le collyre antibiotique approprié…rien n’y fait …..l’ophtalmologiste me donne RV pour une opération chirurgicale prévue 3 semaines plus tard..
Je cherche et trouve un article sur l’argent collodoïdal, j’applique des compresses d’argent collodoïdal 2 fois par jour pendant 30mns . Les chalazions s’estompent puis disparaissent !!
SPECTACULAIRE !! J’annule l’intervention car je n’ai plus de chalazions !!
Bonjour,
Le Paracétamol (fameux doliprane) est particulièrement dangereux en cas de covid, surtout si vous êtes déjà dans les catégories à risque. cfr pubmed PMID: 33117175 par ex.
+ On a pas accès aux sources.
+ La quantité toxique me semble bien élevée, est-ce une dose cumulative ? Et il y a des dysfonctions à craindre bien avant d’en arriver à l’état de petit Schtroumpf..
Par contre, il est vrai que l’argent a un effet anti-bactérien bien utile et probablement sous-utilisé. Dommage que cela ne soit pas plus rationnel.
Dr F. De Saedeleer
on sait bien pourquoi l’argent colloïdal est interdit en France pour ces bienfaits naturels. big pharma et la carte verte marchent bien pour ces assassins.
Merci de parler de ce produit qui est pour moi incontournable. Encore la semaine dernière, il a fait totalement disparaître en quelques heures une bosse douloureuse sur mon doigt (piqûre??) en l’utilisant en compresse. Je m’en sers pour tous les usages indiqués depuis plusieurs années.
Cependant, j’ai toujours utilisé du 20ppm, qui est ce qu’on trouve dans les boutiques bio. Est-ce trop?
ABSOLUMENT … je l ‘ utilise très souvent… heureusement que j’ai du stock car on n’en trouve plus sous forme de crème, pansements, pastilles.. Même en 200 PPM que j’utilisais… très efficace.. oh ignorance que de bêtises faites en ton nom !!! Comme l’homéopathie… ”bidon”.. à d’autres..
Bravo à vous d’en parler…
Merci pour ces informations que je cherche depuis plusieurs années, mais ne trouvant pas de source sûre j avais abandonné. Ou peut-on en trouver? Et peut on en mettre dans un petit flacon en pschitt en plastique ou est-ce à éviter ?
Bonjour,
Argent colloïdal 40 PPM peut il être utiliser de la même manière?
oui bien sûr !!! et même plus c’est concentré plus c’est efficace !!! la preuve : je conseille l’institut Katharos à Aix, le seul en france à le produire ( par eux même ), extrèmement pur, ( et seul fabricant avec résultats de produits montrés et controlé par labo extérieur !, c’est tout dire !!! ) : existe depuis 5 ans , je l’ai trouvé il y a 4 ans en cherchant une réponse pour Lyme, ça marche aussi…n’hésitez pas une minute ! allez voir leur site super bien fait : toutes les réponses …depuis l’antiquité juqu’au derniers jours même… Lire la suite »
Bonjour, serait -il possible d’utiliser ce produit pour le holibacter pylori ? Je ne peux pas utiliser les antibiotiques pour éliminer cette bactérie étant allergique à plusieurs antibiotiques .
Merci pour vos conseils
Je ne suis pas certaine car c est une bactérie assez résistante pouvant provoquer des ulcères et des cancers
Faites une cure de Triphala ( 3 fruits indiens que vous trouverez aisément sur internet
Il y a de tes bons résultats sur cette bactérie
Non je suis catégorique 40 ppm et beaucoup trop concentré et donc toxique et moins efficace en interne.15 ppm et le plus efficace etude scientifique.
Non 40 ppm juste sur la peau et 15 ou 20 ppm en interne
Bonjour.
Ma fille a une maladie rare et les medecin n’ont pas de remede pour elle et l’argent colloïdale lui fait du bien et je remarque q’elle fait moins de crises.
Bonjour, pourriez-vous me donner le nom de la maladie rare de votre fille ? Je suis moi-même atteinte d’un lupus induit par une molécule et tremble à l’idée de refaire une tempête cytokinique, qui serait fatale. Je me méfie des médicaments allopathiques et, si votre petite a une maladie auto-immune et moins de poussées, combien de bouchons prend-elle et à quelle périodicité ?
oui tres bien en bain de bouche pour aphte inflammation de la bouche …
je commande laboratoire FENIOUX tres bien
c portal
Merci pour cette page.Je suis docteur en pharmacie et conseille et vend une gamme de produits à base d’argent colloidal et tous mes clients sont devenus des convaincus.C’est presque un remède miracle mais nous pharmacien le connaissons et le conseillons depuis longtemps.Il faudrait une meilleure information.Autour de moi c’est devenu les produits indispensables de la pharmacie familiale et j’ai déjà traité de nombreux cas même grave de brûlures,conjonctivites,acnés,infections bactériennes etc…
Monique
Bonjour Monique
Avec ma bronchite chronique depuis des années jai tout essayé en vain je viens dacheter de AC 15pp quelle dose en interne me conseilleriez vous ? Merci de votre reponse
Cordialement
Dominique
Bonjour Monique ou trouvez svp l argent colloïdal buvable pour mes chats merci infiniment
laboratoire suisse. sérieux
Merci de parler de ce produit merveilleux. J’utilise l’argent colloidale depuis 2013 et je me suis guéri de plusieurs problèmes de santé. C’est ce qui m’a sauvé de la maladie de lime, et de bronchites. J’en met dans mes yeux et depuis je ne porte plus de lunettes, et plus, c’est à l’infini les résultats. On devrait utiliser ce produit pour le covid, mais les bigpharma n’accepte pas ce produit. c’est à suivre….
Mais oui continuez de dire qu’on peut l’avaler que c’est très bien où miraculeux (terme un peu fort) etc et Big pharma va l’interdire et on se retrouvera lésé !!! Réfléchissez et évitez de le claironner
A la maison nous avons toujours une bouteille d’argent colloidale nous l’utilisons lors de rhume et rhinites sous forme de spray, bronchite, conjonctivite, chalazions, mycoses vaginales ca marche super bien fini les crèmes bidons j’en ai 4 fois moins qu’avant, brulure superficielle état grippal, désinfection des plaies je n’ai que ça ou du chlorure de magnésium et si nous avons un soupscon de gastro entérite ou un doute d’intoxication alimentaire nous le combinons avec du charbon actif.
pourquoi attendez vous de l’utilisez quand vous êtes malade, prenez le avant de tomber malade. 1 bouchon tous les jours
Je me sers d’argent colloidal depuis des années, pour mes plaques de lupus sur le visage tous les étés, ça les fait disparaître, une dizaine de fois/jour et ce plusieurs jours, mais ça marche.
ainsi que pour les boutons sur le visage.
Pour ma mycose sous l’ongle de doigt de pied.
Pour mon mal de gorge avant l’angine.
La 1ere fois que j’ai eu mon syndrome sec aux yeux, impeccable, ça ne fait pas plus mal que si c’était de l’eau (maintenant à la place des gouttes de l’ophtalmo, je prends de l’argousier, impeccable).
Amicalement Béa
5 mn au soleil à 7H du soir et rebelote mes plaques de lupus n’ont mis qu’une nuit pour réapparaître en épaisseur d’1/2mm et rouge vif, 20 jets par jour d’argent colloidal par jour en tapotant front, nez et menton.
J’ai testé ce remède pour soigner le rhume de mon fils sur les conseils d’un vendeur en magasin bio et je l’ai trouvé très efficace 🙂
J’ai soigné et guéri une grosse plaie chez mon labrador avec de l’argent colloïdal après prise d’antibiotiques récurrentes.
Bonjour et merci pour tous vos conseils éclairés 🙂
J’utilise l’argent colloïdal depuis plusieurs années en entretien quotidien de la peau (sécheresse, rougeurs, irritations) et surtout sur les zones épilées à la cire, pour éviter les boutons et les problèmes de poils infectés sous peau.
Bonne continuation !
Valérie
Depuis que j’ai découvert et utilisé l’argent colloïdal, j’en ai toujours avec moi, car ça fonctionne vraiment.
Organisant des voyages humanitaires avec des jeunes, ce produit est toujours en haut de ma liste pour ma trousse médicale.
Que ce soit pour des problèmes gastriques, des blessures, infections, maux de gorge, je suis assuré d’avoir le bon produit.
Avant que je connaisse l’argent colloïdal, j’utilisais toutes sortes de médicaments qui tardaient à faire leur effet.
Les jeunes étaient tristes de perdre une partie de leur séjour, couchés et mal en point.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vive l’argent colloïdal!
Bonjour,
J’utilise de l’argent colloïdal sous forme de spray (10ppm) pour des petits désagréments vulvaires. Ça calme rapidement les petites démangeaisons. Je l’utilise également en spray nasal en 20 ppm.
Bonjour le spray nasal vous le trouvez en pharmacie ??? Merci de votre retour
bonjour ;
comme preuve que argent colloïdal est bien un anti biotique ,
il a été prescrit à mon fils 52 ans paraplégique pour de gros escarres, 4 plaques par boites pour plus de 80 € à domicile,
la preuve est à la sécu ,
bien sur que cela fonctionne ,
ayez confiance , et moi pour ma peau comme hydratant
L’argent colloïdal (d’une teneur de 50 mg/litre in deionised water) – en deux prises orales quotidiennes de 15 ml chacune – a aidé à vaincre la maladie de Lyme. Bien entendu pendant ce temps, des décoctions de plantes pour détoxiquer l’organisme sont nécessaires, de même que la prise d’un adaptogène, surtout si ce dernier est bien adapté aux parties du système qui sont les plus affectées par la maladie (cela varie selon les pays et les individus).
Bonjour
pourriez vous me dire quelles sont les plantes que vous utilisez en décoctions ?
Aussi qu’est ce que vous appelez adaptagene?
merci d avance pour votre réponse
Bonjour. J’utilise l’argent colloidal depuis deux ans et en suis très satisfaite : pour les aphtes, les yeux, les plaies, les gencives…
C’est un vieux remède qui fait ses preuves et j’en suis contente car je ne consomme pas de médicament « chimiques ».
Merci pour vos conseils supplémentaires.
Nadine
Nous l’utilisons depuis que ma fille est petite avec à chaque fois un succès extraordinaire !! Nous l’avons appelé l’eau magique quand ma fille était petite, et le nom résume bien. Fièvre, maux de gorge, rien ne lui résiste !
😂 a la maison aussi nous appelons ça l’eau magique depuis quelques années ! Tout est dit….
Bonjour, Je suis un fervent adepte de l’argent colloïdal. Celui que j’utilise est un spray a 200 ppm vendu par Results RNA, et s’appelle ACS200 (bouteilles de 4OZ). J’ai connu ce produit car il est super actif contre la maladie de Lyme, mais je suis aussi très convaincu de son efficacité contre le Covid-19 (expériences a l’appui). Quand on voit les centaines de milliards que coute la crise du Covid, je ne comprends pas qu’il n’y ai aucun budget pour en prouver l’efficacité !!! Pour plus d’infos sur le produit, voir sur ces sites: Advanced Cellular Silver (ACS) 200 Extra… Lire la suite »
Merci de votre témoignage, je vais aller sur le site. 🤗
Bonjour, quel estbla posologie que vous avez pris merci
Bonjour, J’ai très souvent des aphtes à cause de certains aliments (tomates, noix p.ex.) et je me soigne avec l’argent en ampoule – très efficace, mais je ne sais pas si c’est la même chose que l’argent colloïdal.
Bonjour M. Laurent des Éditions Nouvelle Page. Si l’on vous proposait un produit capable d’éliminer plus de 650 espèces de microbes, bactéries, virus, parasites, moisissures, champignons, mycoplasmes, … dont certains en moins de 6 minutes ? Vous seriez surpris ! Ce produit existe. C’est l’ARGENT COLLOÏDAL. Je suis fabricant d’argent colloïdal à 15 ppm, dans le sud de la France, et je viens appuyer vos dires. L’argent colloïdal est un excellent produit, il fait des merveilles sur le corps humain ainsi qu’auprès des animaux. Dans le monde entier l’argent colloïdal est utilisé en tant que complément alimentaire et ingéré. Il est INTERDIT… Lire la suite »
Bonsoir, Je souhaite télécharger le livre sur l’argent colloïdal, mais vous n’indiquez pas votre adresse mail. Vous pourrez me contacter à mon adresse ci-après. J’ai hâte de connaitre et d’utiliser ce produit. Merci beaucoup. Cordialement. Christie.
Bonjour,moi aussi j’aimerais télécharger le livre,mais pas d’adresse mail!! Merci
Prenez le site en cliquant sur le nom …
Bonjour avec une bronchite chronique depuis des années jai tout essayé en vain je viens dacheter de AC 15pp quelle dose en interne me conseilleriez vous ? Merci de votre reponse
Cordialement
Dominique
Bsr, ayant la même problématique, Bpco, avez vous eu une réponse concernant le dosage de l’AC. ?? d’avance merci pour votre retour. 🤗
Bonjour mr pouvez vous me donner votre mail merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
Quel est votre site. Je suis intéressée par l’argent colloïdal;
Merci d’avance.
CDT
Bonjour, vous parlez de votre mail pour vous joindre cependant je ne le vois pas. Pouvez vous me le laisser svp ?
Merci… j’ai trouvé vos indications sur votre nom… J’espère avoir trouvé le bon site …Merci …!✨️🙏
Bonjour à tous Depuis longtemps ( environ 20 ans ) j’utilise l’argent colloïdale je l’ai utilisé comme antibiotique , en vacance loin de chez moi j’ai eut mal aux dents un abcès commençait , j’ai fait des bains de bouche en attendant de voir mon dentiste un vieux dentiste , qui lorsque j’ai put me rendre chez lui m’a dit qu’il utilisé de l’argent colloïdale lorsqu’il dévitalisé une dent , il y a quelques années . et moi , je fais des bains pour mes yeux lorsque j’ai des inflammations,( genre conjonctivite) je m’en porte très bien ainsi que mes… Lire la suite »
Bonjour, On s’en est beaucoup servi en Martinique l’année où nous avons eu une épidémie de chikungunya. Assez controversé quand même on n’en trouvait que dans les magasins bio et par chance il était fabriqué ici. Comme je n’ai pas eu la forme forte du chikungunya je n’en n’ai pas pris mais pas mal d’amis versés dans la naturopathie l’ont fait et en ont été satisfaits. Mais il n’était pas utilisé tout seul, accompagné d’homéopathie et de phytothérapie le tout avec des massages à l’huile d’Ojas (mélange d’huile végétales classique et d’huiles essentielles), c’était somme toute un bon traitement. a… Lire la suite »
J’ai acheté une bouteille d’argent colloïdal à usage externe dans un magasin bio, car j’ai lu qu’on pouvait l’utiliser dans les paniers et couches des animaux domestiques contre les puces et tiques.
Excellent article. J’utilise depuis des années l’argent colloïdal quand la gorge me pique, quand j’ai mal à la gorge, quand j’ai une infection à l’oeil, sur une plaie etc et je suis toujours très satisfaite.
J’utilise l’argent colloîdal si j’ai un mal de gorge ou une toux à petite dose environ 2 cuillère à soupe dans un peu d’eau et en deux jours plus de symptômes
Entre autre je prends de l’AHCC (extrait de shitake) de VF bioscience distribué par GLBB et ..tout va bien
Merci pour vos articles