Omicron, le trouble-fête - Nouvelle Page Santé

Omicron, le trouble-fête

Chers amis,

Ici le Dr Antoine Demonceaux.

Alors que la fin d’année approche et que nos autorités sanitaires continuent de surfer sur la vague de la peur, comment aborder nos fêtes familiales avec sérénité ?

Les vaccinations se font à tour de bras (sans jeu de mot), et malgré cela, on nous explique que les chiffres sont « alarmants ». On nous fait remarquer que c’est peut-être dû au fait que les enfants sont 3 fois plus testés qu’avant, ils deviennent donc les boucs émissaires.

Solution : vaccinons-les ! Alors même que nous n’avons aucun recul sur les risques de cette vaccination, et en utilisant une dose improvisée, puisque l’on ne sait pas quel est le seuil d’efficacité, cela me semble plus que risqué.

Que ce soit sur la troisième dose, sur la vaccination des enfants ou sur le variant Omicron, on entend tout et son contraire.

Voici quelques pistes pour vous éclairer dans cette période plus que confuse.

Faisons des sérologies plutôt que des vaccinations sans fin

A ce jour, selon l’application #tousanticovid, 88,8 % de la population des plus de 12 ans est couverte par un schéma complet de 2 doses vaccinales. Il semble donc que cette vaccination en masse, si elle a un peu ralenti les hospitalisations, n’empêche pas les contaminations.
(Je vous le confirme un peu plus loin dans ma lettre.)

D’autre part, une récente étude toulousaine1 montre que les personnes ayant eu la Covid et reçu une dose de vaccin restent très au-dessus du taux nécessaire pour être protégé. Autrement dit, ce type de schéma vaccinal est efficace.

Voici les taux de protection sur le virus SARS-CoV 2 que nous donne cette étude :

  • En dessous de 141 U/ml (unité par millilitre de sang), la protection est de 12,4 %, ce qui est insuffisant ;
  • Au-dessus de 1400 U/ml, aucune infection ou réinfection n’est retrouvée. La protection est donc excellente ;
  • Entre les deux, le taux de protection avoisine les 90 % ce qui protège de l’infection et de toute façon d’une forme grave. C’est donc tout à fait satisfaisant.

Dès lors, pourquoi ne pas systématiquement faire des sérologies pour déterminer les capacités des défenses immunitaires de chacun ?

Vaccination : les effets secondaires sont réels

Des réactions post vaccinales importantes ont été décrites notamment via les anticorps facilitateurs qui peuvent déclencher une réaction inflammatoire grave ou une réaction immunitaire anormalement importante associée à des inflammations localisées au niveau du cœur ou des articulations.

Ces risques ont été observés, notamment des problèmes cardiaques chez les sujets jeunes, après une deuxième injection de Moderna, qui est un vaccin surdosé. Il est d’ailleurs conseillé de pratiquer une demi-dose en deuxième injection.

Qui le fait ?

La pharmacovigilance fait état de 1 224 décès dans les suites de la vaccination en France et 25 000 en Europe. Il est bien sûr difficile d’établir un lien direct entre l’injection du vaccin et la mort de la personne, mais qui peut affirmer qu’il n’y a aucun rapport de cause à effet, à part notre ministre de la Santé qui affirme qu’il n’y a aucun décès dus aux vaccins… 2

De même, plusieurs cas m’ont été rapportés de personnes décédées avec un test Covid positif, mais pas de cette infection. Ils avaient des cancers en phase terminale, ont été victimes d’infarctus ou sont morts de mort naturelle.

Là encore, qui croire ?

Pour moi, la troisième dose devrait être conditionnée par une mesure des anticorps anti-Covid pour être « scientifiquement » recevable.

Le petit nouveau sud-africain

Pendant ce temps, en Afrique australe, un nouveau venu fait parler de lui.

Omicron, le petit dernier de la famille SARS-CoV 2 s’invite à la fête. Vous noterez que la lettre grecque omicron est la 15ème de l’alphabet. Sachant que 2 lettres Nu et Xi n’ont pas été attribuées, ce variant serait donc le 13ème du nom.

Comment a-t-il émergé ? Une hypothèse en cours fait état d’une patiente atteinte du SIDA restée positive pendant 216 jours qui aurait favorisé la mutation du virus3.

Je précise ici que c’est la vie des virus de muter. Ils s’adaptent sans cesse à leur environnement, l’être humain.

Un variant très contagieux… mais peu dangereux

Omicron est très contagieux puisqu’il serait 50 fois plus contaminant que son grand frère Delta actuellement le plus répandu.

Les études les plus récentes, notamment en Afrique du Sud où il a été précocement détecté, montrent qu’il touche principalement une population jeune. Omicron circule en Europe où il a été repéré notamment en Belgique, aux Pays Bas, en Allemagne ou en République Tchèque.

Il circulerait actuellement dans 63 pays, mais les pays à haut risques sont pour le moment tous en Afrique australe : Afrique du sud, Botswana, Eswatini, Lesotho, Mozambique, Namibie, Zimbabwe.

Les premiers cas relevés d’infection par le variant Omicron font état d’écoulement du nez, de fièvre, de fatigue et d’une petite toux sèche ainsi que de courbatures.

Des symptômes, somme toute, assez semblables à ceux d’un rhume ou d’une petite grippe.

Quelques cas de nausées et de diarrhées ont été signalés mais le contexte viral hivernal peut prêter à confusion.

En revanche, les pertes de goût et d’odorat que l’on a connues avec Delta sont très rarement retrouvées.

Dans un des secteurs sud-africains les plus touchés, sur 1 200 personnes hospitalisées, seules 4 seraient en réanimation. Beaucoup moins que lors de la flambée du variant Delta4.

Comme toujours, c’est l’Afrique qui trinque sur le plan économique

L’Afrique paie très cher cette émergence du variant Omicron. La réduction drastique des vols à destination de ces contrées, très prisées en fin d’année affecte dramatiquement leur économie.

Le niveau de santé, lié au pouvoir d’achat en est directement touché. Les populations s’affaiblissent, devenant d’autant plus la cible des infections.

Rappelons que le continent africain a reçu aujourd’hui 372 millions de doses de vaccins. Cela représente seulement 3 % des dotations mondiales.

Cela me semble totalement injuste.

Dans les pays occidentaux, nous misons tout sur le vaccin pour stopper cette pandémie (à coup de messages institutionnels répétés ad nauseam), alors pourquoi priver les pays les plus pauvres de l’accès à ce vaccin ?

Omicron résiste davantage aux vaccins

Omicron présente une quantité importante de mutations, ce qui le rend moins sensible aux défenses acquises par la maladie ou le vaccin.

Sans parler du vaccin Astra Zeneca (qui semble particulièrement inefficace sur ce variant), les champions que sont Pfizer et Moderna affichent une efficacité 40 fois inférieure à celle produite contre Delta5. « Omicron échappe en partie à l’efficacité conférée par le vaccin Pfizer » selon l’étude produite par l’Africa Health Research Institute (AHRI).

Malgré cela, ce variant est moins dangereux que ses prédécesseurs.

Devrons-nous pour autant nous faire vacciner tous les 6 mois à l’aveugle et sans tenir compte de l’état de santé de la population ? Cela paraît absurde.

La vaccination ne fait pas tout, mais certaines règles simples doivent être maintenues

La vaccination reste essentielle pour protéger les personnes à risque de développer une forme grave, mais elle n’empêche ni d’être malade ni de contaminer ses proches. C’est ce qu’une récente étude anglaise a montré dans le cadre des contaminations intrafamiliales6.

Les gestes barrières de bon sens restent donc d’actualité, d’autant qu’ils ont probablement réduit les épidémies de bronchiolites et de gastroentérites l’hiver dernier.

Je vous le répète, c’est du bon sens, les gestes barrières font partie de notre nouvelle hygiène de vie et sont bénéfiques à notre santé.

Quoi de plus naturel que de se laver les mains, de jeter son mouchoir ou de porter un masque et d’éviter d’embrasser tout le monde si l’on est malade ?

Alors que faire ?

Rester sereins !

Oui, la vaccination est devenue un enjeu social au travers du pass sanitaire. C’est un « sésame » obligatoire pour une vie normale, et pourtant il ne responsabilise personne !

Il suffit que nos dirigeants annoncent la fin de pérennité de ce pass pour que nos concitoyens se précipitent dans les centres de vaccination … sans même savoir s’ils sont encore protégés !

La médecine moderne est faite à coup de modélisations mathématiques mais elle ne tient aucun compte de la vraie vie.

Et pourquoi une troisième dose si nos EHPAD, pourtant prioritaire à la protection vaccinale, et donc protégés de tous risques, referment leurs portes aux parents au risque de voir nos anciens mourir d’ennui et de dépression ? Tout cela me semble illogique.

Oui, la peur est un moyen efficace de manipuler la population.

Et enfin oui, notre système de santé est à bout par manque de moyens.

Et dans cette folle période, qui croire ?

Les avis des spécialistes divergent donnant l’impression d’une course poursuite entre ce virus malin et nos capacités de réponse, qui semblent indexées sur le développement exponentiel de l’industrie des vaccins.

A aucun moment, l’état sanitaire de la population n’est évoqué.

Au creux de cette folie : 2 faits indéniables

Tout d’abord, la balance bénéfice/risque du vaccin pour les personnes à risque important reste positive.
Pour eux, ce vaccin devrait donc être une chose acquise.

Mais c’est le second point qui reste le plus important à mon sens : notre état immunitaire !

Veillons à notre hygiène de vie en favorisant une nutrition équilibrée et forte de légumes et fruits de saison.

Privilégions une activité physique régulière pour oxygéner notre corps et stimuler nos glandes surrénales si efficaces contre l’inflammation et pour nous donner la « pêche ».

Gérons nos émotions par des exercices de cohérence cardiaque avec des applications gratuites comme Kardia ou Respirelax, de la sophrologie ou de la méditation.

Et enfin, n’oubliez pas vos doses quotidiennes de 3000 UI de vitamine D et de 15 mg de zinc.

Prenez bien soin de vous et soyez sereins pour ces fêtes de fin d’année en famille.

Antoine Demonceaux

4.5 8 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

59 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mosnier
Mosnier
9 mois il y a

Tres bien cet article
oui a la serologie avant vaccination et renforcer immunite vitamine D et zing

Sandré
Sandré
9 mois il y a

J’ai lu votre message avec intérêt. J’apprécie qu’il ne soit pas systématiquement anti-vaccin et nous invite à une réflexion ouverte sur le sujet du Covid et de ses traitements. Je le relirai donc soigneusement dans l’intention d’approfondir ma propre réflexion.

Banach
Banach
9 mois il y a

Bonjour je ne suis pas anti vaccins mais le vaccin anti covid a l’essai est mortel et qu’il faut arrêter d’empêcher le corps médical d’exercer ses fonctions avec l’obligation vaccinal car l’état met en péril la vie et la santé dès citoyens et c’est irresponsable voir gravissime .

Daniel
Daniel
9 mois il y a

Bonjour,

Merci pour votre message très intéressant.

Petite question : où peut-on faire faire une sérologie ?

Si le résultat est bon (donc la protection est bonne)
peut-on éviter de se faire vacciner ?

A noter que le Vidal dit : la sérologie ne permet pas de préciser le niveau de protection d’une personne, vis-à-vis du virus SARS-CoV-2, ni la durée de protection dans le temps.

Que faire ?

Merci de préciser ces points,
je suis sûr que tous vos abonnés apprécieront.

Encore merci.

Meilleures salutations.

Maridina
Maridina
9 mois il y a
Répondre à  Daniel

oui,merci de préciser ces points, mais pas de réponses!!pourquoi?

lanau
lanau
9 mois il y a
Répondre à  Daniel

Très bonne suggestion j’apprécie votre commentaire.

Masson Bruno
Masson Bruno
9 mois il y a

Enfin un message un peu sensé qui présente une synthèse des faits

Frieden William
Frieden William
9 mois il y a

Bonjour
J’j’ai fait la 3 ème dose avec moderna je suis malade comme un chien c’c’est un vaccin de merde

Patrice Ducloux
Patrice Ducloux
9 mois il y a

Bonjour docteur, Merci beaucoup pour votre analyse . Vous serait il possible de me communiquer des conseils concernant la prise de vitamine D et du zinc. – pour la vitamine D: je prends de la vitamine D3 origine végétal lichen des Rennes marque Arkopharma. Je prends 20 gouttes par jour le matin. J’ai lu qu’il valait mieux prendre le soir. Est ce exact? Quel autres conseils pourriez vous me donner? – concernant le zinc: je prends une gélule par jour de Effizinc entre les repas dosé 15 mg . Est ce correct? Y a t il une autre forme de… Lire la suite »

Claire
Claire
9 mois il y a
Répondre à  Patrice Ducloux

Bonjour Patrice, Puis-je me permettre ? A propos de la vitamine D3 il vous faut un dosage suffisant. A savoir 75 UI (unités internationales) par kg de poids. Ainsi pour une personne de 60 Kg le bon dosage est de 4500 UI/jour. Voir sur votre flacon quel est le dosage proposé. Personnellement, je prends cette vitamine le matin au moment du petit déjeuner. Concernant le zinc, ainsi que d’autres oligo-éléments, j’ai trouvé un excellent labo, très serieux, c’est UNAE, créé par Julien Venesson il y a environ deux ans. Extrêmement fiable. Je prends leur complexe vitaminé qui s’appelle ESSENTIEL et… Lire la suite »

lanau
lanau
9 mois il y a
Répondre à  Claire

Très instructif pour le dosage vitD merci

Hope
Hope
9 mois il y a
Répondre à  Patrice Ducloux

.. pour le zinc, pensez aux aliments. Les huîtres et le vacherin Mont d’Or (+ maroilles, jaune d’oeuf, etc …) en sont d’excellents et délicieux fournisseurs 😉

La vit D vous en trouvez aussi dans le jaune d’oeuf bio et l’huole de foie de morue (en spray 3-4 gouttes dans sa salade ou …)

Francoise Hulin
Francoise Hulin
9 mois il y a

Non la protection chez les sujets à risques n ‘est pas certaine en raison des anticorps facilitants et des problèmes liés aux adjuvants
Ce produit n’est pas un vaccin
Le rapport bénéfice/risques est négatif quelque soit l’âge et les comorbidites
La pratique de tests serologiques pourrait le prouver, mais la DGS la déconseille, comme par hasard…

lanau
lanau
9 mois il y a
Répondre à  Francoise Hulin

c’est bien cela le problème médiatisation déconseillée ça dérange le système de la machine de guerre en place !! Ne serait ce point une forme de dictature médicale pour embrouiller les esprits. Déconseiller ce qui dérange et conseiller ce qui profite !!!………

Zribi
Zribi
9 mois il y a

Merci pour les informations précieuses que vous nous offrez. De mon côté, je m’interroge sur la gestion de cette crise sanitaire que nous traversons depuis 2 ans. Dans les pays occidentaux, nos gouvernements ont misé exclusivement sur LA VACCINATION dont les effets secondaires ne sont toujours méconnus, ni maîtrisés. Il semblerait que nos médecins n’ont pas le droit de prescrire de traitement mis à part du paracetamol. Pourtant, le Covid est une infection pour laquelle la prise en charge est une course contre la montre afin d’éviter les formes graves, il faut agir au plus tôt ! Quelle est cette… Lire la suite »

MICHELUCCI
MICHELUCCI
9 mois il y a
Répondre à  Zribi

Je suis du même avis que vous.
Je me demande si les personnes qui se sont fait vacciner pour pouvoir sortir n’ont pas commis l’énorme erreur, de donner le bâton pour se faire battre.
Aujourd’hui,elles font la course à l’ émeraude et se sont faites bernées puisque pas toutes ne peuvent se faire piquer pour pénuries de vaccin ou de place et finiront par perdre leur sésame le passé sanitaire.
Voilà un bon tour de passe passe de notre gouvernement qui bon gré mal gré va encore nous tenir dans ses pinces.

lanau
lanau
9 mois il y a
Répondre à  Zribi

Je vois que comme vous Monsieur beaucoup pense ainsi mais comment se déverrouiller de ce carcan infernal dans lequel nous sommes tous pris dans les filets. Certes il est nécessaire qu’il est des réglementations, cependant plus elles sont contraignantes et plus la population cherche à contourner pour ce dégager de la toile d’araignée. Cela devient irraisonnable !!!

Pasquon
Pasquon
9 mois il y a

Je disais justement que je ne comprenais pas comment l’état avance des pourcentages de protection avec le vaccin alors que je ne connais pas une seule personne dans mon entourage à qui on ait contrôlé les anticorps !

J.D.
J.D.
9 mois il y a
Répondre à  Pasquon

Malheureusement, les gouvernement disent bien ce qu’il veulent bien, et c’est facile à avaler pour une grande majorité car beaucoup ne cherche pas plus loin. C’est facile de se faire dire quoi faire et quand le faire, sans réfléchir par sois même et avoir recours a son gros bon sens.

Philou
Philou
9 mois il y a

J’ai lu votre article (rapidement) c’est bien sûr beaucoup de bon sens, sauf à considérer que ces « vaccin » peuvent être utiles pour enrayer l’épidémie alors qu’on sait qu’il existe une règle, à savoir qu’on ne vaccine pas en période épidémique !! Totalement d’accord avec la consigne de prendre de la vit D (5000 ui) et du zinc. On peut aussi rajouter du magnésium et de la vit C. C’est mon (notre) protocole depuis bientôt 2 ans, et moi qui faisait 2 à 3 rhumes par an (!) et la grippe (bien que vacciné) en fin d’année, plus de rhume pas… Lire la suite »

Claire
Claire
9 mois il y a

Cher Docteur,
Merci beaucoup. A propos de la vitamine D, serait-il bon de préciser que la vitamine D3 est la plus indiquée, ainsi que donner plus précisément la posologie, à savoir 75 UI par kilo de poids corporel. Ainsi je pèse 60 kgs et prends 4500 UI par jour. Cela sans doute couvrirait mieux les besoins de chacun ?
Abonnée à Réflexe Homéo, vous m’apprenez beaucoup. Encore merci !

Khaled Soraya
Khaled Soraya
9 mois il y a

Bonjour , je suis entièrement d’accord pour une sérologie, mais où se procurer la dose de3000 II de vitamine D et où se procurer le zinc ?
merci pour les renseignements !

Angie
Angie
9 mois il y a
Répondre à  Khaled Soraya

Bonjour Soraya, vous trouverez la vitamine D sur plusieurs sites et à différents dosages, ainsi que le zinc. Par ex.:www.naturamédicatrix ou http://www.dplantes.com, ou UNAE comme déjà évoqué. Bonnes fêtes et bon courage à tous !

MICHELUCCI
MICHELUCCI
9 mois il y a

Ras le bol de ce cinéma de bas étage.
Rien ne nous garanti du bien fondé de ce (vaccin), sauf de nous piquer encore et encore.
Je suis absolument contre cette méthode et ne me ferai pas vacciner.
Je ne comprends pas que l’on vaccine des enfants de plus en plus jeune.
Apparemment personne ne connaît les réactions des produits de bases qu’il contient ni dans combien de temps.
Aucun laboratoire ne s’engage sur les conséquences qui peuvent découler de ce mélange et là je suis perplexe.

Therese Ménochet
Therese Ménochet
9 mois il y a

Bjr.ai lu votre lettre avec attention, merci enfin un message sensé, bonne synthèse des faits. Oui à la sérologie, pourquoi vacciner à « tour de bras  » sans contrôle ! Ai eu vaccins malade pendant 3/4 jours tous les symptômes réunis , pas de chance …

Tessier
Tessier
9 mois il y a

Tout à fait d’accord avec tout ce que vous énoncez dans cet article fort intéressant merci de nous garder informés et optimistes en faisant les bons choix de vie…

Anne-Maroe CHARRON
Anne-Maroe CHARRON
9 mois il y a

Ce n’est pas Omicron le plus dangereux mais O’Macron

Daphné
Daphné
9 mois il y a
Répondre à  Anne-Maroe CHARRON

Bravo Anne-Marie CHARRON pour le tilt… Je prends Sterogyl 15H 1 ampoule buv. tous les 2 mois à 200 000u.i. soit environ 3300ui/j depuis longtemps et 1cp. zinc quand j’y pense, 1 dragée de vitamines 1 comp./j. plus ou moins quand j’y pense+ du footing 1h./j 5j../7 + gym. et étirements 1/4d’h./j.+ gestes barrières ( lavage des mains et du masque FPP au savon liquide alcoolisé immédiat dès retour à la maison) + vaccin 2 doses, la dernière le 23/08/2021, plus une atteinte atténuée C.19 au mois d’octobre ,( laringo tracheïte + toux sèche pendant environ15j. + anosmie de 10j.;… Lire la suite »

monegier du sorbier
monegier du sorbier
9 mois il y a
Répondre à  Anne-Maroe CHARRON

Et tous les chefs de gouvernements pour qui tout est affaire de gros sous et non pas de santé.

Yves Gueydon
Yves Gueydon
9 mois il y a

Monsieur
J’ai fait un test sérologique récemment avant de prendre la 3ème dose, ça ne m’a servi à rien, car à part de savoir que j’étais positif personne n’a été capable de me dire la quantité d’anticorps que j’avais.

ROCHETTE Jean-Noël
ROCHETTE Jean-Noël
9 mois il y a

Aupréalable j’ai choisi de ne pas me faire vacciner car je suis en pleine forme et j’ai fait le choix de consolider mon système immunitaire vitamines D3 C ZINC accompagnés de légumes et fruits de saison! Je suis en accord avec votre lette

TREMUREAU
TREMUREAU
9 mois il y a

Bonjour Docteur,

merci beaucoup pour cette lettre très intéressante et instructive.
Au sujet de la sérologie, comment traduire un résultat donné en BAU/ml en U/ml svp? Je ne trouve pas comment faire la conversion. (Mon mari un un résultat de 224 BAU/ml)
En vous remerciant par avance,
bien cordialement.

Maryse Pateau
Maryse Pateau
9 mois il y a

Comme c’est réconfortant de lire des articles de bon sens. J’adhère à tout ( ou presque tout!)ce que vous écrivez. Merci pour ce que vous faites.

robert chantel
robert chantel
9 mois il y a

Je viens de lire un article comme quoi la pandémie en Afrique du Sud serait terminée

Chantal
9 mois il y a

Merci pour votre message qui rejoint celui de mon médecin homéopathe.
Malheureusement, les personnes qui tiennent les rennes du pouvoir ne suivent pas ces conseils pourtant sensés. Je suis donc, à mon corps défendant, alors que j’ai un taux d’anticorps super élevé, obligée de me faire vacciner pour pouvoir me rendre en France (je suis belge).
Que faire pour que nos décideurs politiques prennent en compte un autre point de vue que celui auquel ils sont habitués ?

Grid
Grid
9 mois il y a

Tout à fait. Pour moi c’est zéro vaccins ,zéro médocs , depuis des années. A juen le matin , et aucun repas industriel . J’epluche,je cuisine ,je me régale. A 61 ans j’ai toute la vie devant moi et je monte les marches 2 par 2. La peur? C’est quoi déjà? Je ne me souviens plus car il y a plusieurs années je l’ai écris sur un papier et je l’ai brûlé . Qui me soigne? Professeur Joyeux, Irene Grosjean , Jade Alegre, Herwann Mantheour. Allez les voir sur YouTube et vous comprendrez. Belle et heureuse année a toutes et… Lire la suite »

mouttou
9 mois il y a

Oui je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites. Etant sophrologue et non vacciné, j’ai été confiné la semaine dernière avec une de mes filles qui a eu le covid le Delta sans masque et je lui ai pratiqué de la sophrologie du reîki et des méthodes de remèdes de grand mère et de l’homéopathie avec des huiles essentielles et au bout de 7 jours moi et elle ont a eu le test négatif. Donc c’ est bien un véritable commerce ces vaccins qui vont abîmé à long terme des personnes. Retrouvons une liberté de santé et respirons face… Lire la suite »

Pascale Poulard
Pascale Poulard
9 mois il y a

Bonjour et merci pour ces informations .
Savez-vous où en est le processus de validation avant mise sur le marché du vaccin produit par Sanofi en France ( vaccin sans ARN messager ) ?
Merci à vous !
Pascale

Bertrand Toupet
Bertrand Toupet
9 mois il y a

Je ne comprends pas bien les donnees demographiques :
50 millions de double vaccines de + 12 ans
6 millions non-vaccines
10 millions de -12 ans
Ou sont les 8.4 millions de testes positifs ?

Yana
Yana
9 mois il y a

Entièrement d’accord avec la sérologie et la prévention suggérées dans cet article.

Noemie
Noemie
9 mois il y a

J’apprécie votre contenu qui n’est ni provax ni antivax. Je trouve important de mesurer nos réponses dans ce contexte, chaque cas étant évidemment différent. Pourtant j’ai failli mettre cet email à la poubelle à la lecture de son introduction que j’ai trouvée trop racoleuse, trop proche des discours antivax… « on n’a pas de recul », « les enfants deviennent les boucs émissaires », sont des phrases qui deviennent épuisantes, et il m’a fallu un peu de curiosité pour continuer. J’apprécierais d’autant plus vos articles si leurs titres / introductions étaient un peu moins racoleurs, car dans l’ensemble le contenu est toujours assez juste… Lire la suite »

suzanne BOUVET
suzanne BOUVET
9 mois il y a

Merci Docteur pour votre raisonnement que j’ai suivi jusqu’à la réalisation de l’analyse de mes anticorps 7 mois après la deuxième injection de moderna( 1620 BAU/ml après avoir suivi vos conseils de renforcement de l’ immunité)Doutant des effets de la 3ème dose sur mes effets secondaires(chaleur dans le dos et dans les jambes) je viens de perdre le pass sanitaire,car je ne vois pas l’intérêt pour moi de la 3ème dose. j’ai peur d’une aggravation de mes effets secondaires qui durent depuis 7 mois.Que faire.,,?Ma phlébologue me conseille le vaccin.en diminuant la dose.Mais est-ce possible?

Martine
Martine
9 mois il y a

Bonjour, je lis toujours vos lettres avec intérêt car je les trouve de bon conseil, comme cette dernière. A ma question: quid d’un rappel si mon taux d’anticorps est bon 6 mois après mes 2 doses? un médecin généraliste m’a dit en me tendant une ordonnance: faites une sérologie quelques jours avant. Ce qui fut dit fut fait. Mes résultats (le labo m’avait précisé qu’ils n’avaient hélas pas de taux de référence officiels ??) faisaient état de 1980 BAU/ml. Le compte rendu précisait qu’au dessus de 280, on était positif. J’ai contacté le ministère de la santé pour savoir quoi… Lire la suite »

chapelle
chapelle
9 mois il y a

Il est stupéfiant de voir qu’un médecin(diplômé) ne parle de Vit D3 et Zn que tout à fait à la fin de son article. Et, en une ligne seulement !!!! Surtout que son efficacité est avant tout PREVENTIVE. D’autant que la Vit D3 (comme toutes les autres Vit D) ont besoin du Mg pour traverser la barrière intestinale, et que les français sont « pauvres » en Mg ET Zn ! Il faut env. 250 mg de Mg (chelaté + B6) par jour. Sans cette Vit D3 ( à la dose de 3, ou 4.000 UI/jr) votre système immunitaire est gravement déficient!… Lire la suite »

ACEVEDO
ACEVEDO
9 mois il y a

Je ne suis pas du tout d’accord sur le fait que l’Afrique, une fois de plus devrait être plainte car elle serait affectée par un déficit touristique
Si ces contrées exotiques, aux mains de despotes-escrocs pratiquant une démocratie à géométrie variable, avaient un mode de fonctionnement dignes de gens responsables et soucieux du bien être de leurs administrés, on n’en serait pas, encore une fois, à pleurer sur le sort de ce continent.
L’équipement moyen-âgeux de ce continent est un scandale absolu, alors, forcément dès que surgit « un pet de travers », c’est une catastrophe

Odette
Odette
9 mois il y a

Bonjour Docteur et merci pour votre mail. Il est très instructif sans être ni pro ni anti-vax. Chacun fait comme il veut. Il est vrai que les gouvernements des différents pays ont adopté la même stratégie : tout miser sur les vaccins ! Que devons-nous en déduire ?

fraternel
fraternel
9 mois il y a

bonjour, merçi pour cet article très intéressant il serait temps que nos scientifiques s’assieds autour d’une table et entament un dialogue digne de ce nom en prenant en compte toutes les solutions disponibles. j’ai encore aujourd’hui discuté avec une personne atteinte du covid de façon bénigne i lest vrai et dont son médecin courageux à appliqué le protocole du professeur raoult celà a fonctionné donc messieurs mesdames les scientifiques virologues épidémiologistes infectiologues assemblez vos expériences quelles qu’elles soient et discutez en il y en a marre de cette gueguerre ou chacun veut se montrer plus intelligent que l’autre. la récré… Lire la suite »

Koutsikidès
Koutsikidès
9 mois il y a

ça fait du bien de lire des informations intelligentes ! Merci.

Gérard Steyer
Gérard Steyer
9 mois il y a

Bonsoir Mesdames et Messieurs, L’année dernière en pleine pendémie, pour une opération chirurgicale, prise de sang, ma belle fille a été informée quelle avait eu le covid c’était la surprise…Aucun symptôme rien, son fils 24 ans rien, sa fille 18 ans rien. Tous les samedis en viste chez eux mon épouse 77 ans et moi 84 ans en avril 2022, à cette annonce, une terrible anxiété et en urgence nous sommes allés tester. Résultat rien. Il se trouve que ma belle fille et ses enfants prennent influenzinum et serum de yersin. Quand à mon épouse et moi avons un protocole… Lire la suite »

Brigitte MILLET
Brigitte MILLET
9 mois il y a

Bon résumé, mais si vous arrêtiez d’écrire le mot vaccin car ce n’en est pas un , pour le reste je suis contre la vaccination des enfants.

Moliner
Moliner
9 mois il y a

Bonjour,
il y a des candidats vaccins à protéine virale recombinée qui sont bloqués et reculés de trimestre en trimestre pour l’agrément au niveau européen .Pourquoi?…Que faut-il faire pour lever le véto?..Véto financier?..Véto politique?..
Accès seulement à des vaccins à Arn messager!…
Merci

dorothea schell
dorothea schell
9 mois il y a

Bonjour,
Merci pour cette article ‘respectueux ‘!
Bien d’accord avec tout, mais concrètement ‘c’est difficile de renoncer au pass sanitaire si je travaille. Solidaire avec mes collègues j’ai du mal à les lâcher…(je suis auxiliaire de vie) .mais continuer de injecter dans notre corps volontierement un produit pour suivre …? si une majorité refuseraient la troisième dose les entreprises devraient abandonner le pass…si si ..c’était toujours le problème de la résistance non-violent.. merci encore.
Dorothee

brendel
brendel
9 mois il y a

oui l’article est très clair ,je vous remercie maintenant je sais que javais trouvé la bonne méthode pour me protéger..Se laver les mains la sophrologie j’en fait depuis très longtemps et je randonne tous les jours et je mange très sainement et c’est vrai que le zinc et la vitamine D sont très importantes

Hubert Gallée
Hubert Gallée
9 mois il y a

J’apprécie votre article. La faisabilité des tests sérologiques est une question posée au gouvernement bien sur et du coup je doute que cela se concrétise, vu sa malhonnêteté. Il y a aussi une part de navigation à l’estime, personnelle: chacun doit se prendre en charge, au risque de transformer pour lui cette thérapie génique en poison mortel suite au phénomène ADE ou pire encore, la transformer en poison de masse, en favorisant l’émergence d’un variant résistant à l’immunité humaine, comme le souligne le vaccinologue Geert Van Den Bossche. C’est ce à quoi la folie collective conduit, à l’auto-destruction. Après tout… Lire la suite »

lanau
lanau
9 mois il y a

Merci pour ce partage, et je suis entièrement d’accord avec vos idées. Les sérologies devraient être obligatoirement faites pour ne pas administrer des doses inutiles pour bon nombre de patients.c’est absurde de pénaliser les personnes qui ont été infectées et qui ont acquis une immunité naturelle. Et plutôt proposer un « traitement » susceptible de renforcer les défenses immunitaires . vitamine D et Zinc pour être dans la prévention des risques . Donner les moyens à l’organisme de se défendre. malheureusement ce n’est pas source de profit pour ces grands magnats de l’industrie spécialisée. Embrigadée par le système Etatique pour rester intégrée… Lire la suite »

RICHARD
RICHARD
9 mois il y a

Bonjour . Je trouve désolant que dès les premières lignes on nous dise que une dose pour ceux qui on eu le coco soit très bien. Comment un médecin peut-il oublier à ce point qu’on ne vaccine JAMAIS une personne qui a eu la maladie? Comment un médecin peut-il prôner une injection expérimentale bourrée d’effets secondaires et qui ne sert à rien puisqu’on peut avoir et transmettre même si on est triple dose? En Guadeloupe ils ont refusé en masse la vaccination et l’état a cédé. On attends quoi pour faire pareil? On a maintenant des preuves formelles que l’injection… Lire la suite »

Faux
Faux
9 mois il y a

Bonjour merci pour votre lettre
j’ai besoin d’éclaircissement, il n’y pas pas les notes en bas de page auxquelles vous faites allusion. Par exemple la note #1 concernant l’etude faite à Toulouse qui m’intéressait en particulier. Pouvez vous me communiquer les références de cette étude. Merci

Dje Maurice
Dje Maurice
9 mois il y a

Docteur, que faire devant cet imbroglio, c grand doute? Moi, j n crois pas aux vaccins au point d refuser d m précipiter ds les centres pour m faire vacciner. Conseils donc.

Mussillon
Mussillon
8 mois il y a

Je suis contre cette peur systématique, et cette main mise sur notre peuple, à cause de cette pandémie. C’est Surtout pour faire travailler les labos américains, et je suis contre. Aucune amélioration depuis le vaccin. Pour moi, il n’en est pas un, car tout vaccin, empêche une propagation de la maladie. Ce n’est pas le cas.

Partagez-nous

59
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close