Au rythme de mon cœur (j’ai besoin de votre aide)
Mes chers amis,
Il m’arrive de temps à autre de vous parler un peu de moi au détour d’un billet.
Ce n’est pas mon exercice favori car je suis de nature pudique, je ne me livre pas facilement.
Or, j’ai pris une décision dans la nuit.
J’ai décidé de me confier à vous sans retenue au sujet d’un problème personnel qui me fait vivre un calvaire depuis un peu plus d’un mois.
Je suis épuisé car je souffre… d’acouphènes.
Un problème familial a engendré chez moi une intense période de stress.
Heureusement, cet épisode s’est bien terminé.
Mais peu après, un soir, j’ai commencé à entendre les battements de mon cœur dans mon oreille droite.
Drôle d’impression.
Au départ, cette pulsation lancinante ne m’a pas inquiété plus que ça.
Je l’ai mise sur le compte du stress et je me suis dit que cela allait passer.
Il se trouve que j’ai été bien optimiste.
Car depuis, le problème perdure, et je ne dors plus guère que trois à quatre heures.
Gênants pendant le jour, les acouphènes me sont rapidement devenus insupportables la nuit ou ils sont, évidemment, davantage perceptibles.
Heureusement, nul sentiment de résignation chez moi.
Me voilà en train de faire des recherches approfondies sur le sujet avec la ferme intention de résoudre ce problème !
J’ai consulté des spécialistes, j’ai commencé un traitement à base de plantes que l’on m’a conseillé et je compte vous faire part de mes progrès rapidement.
Je partagerai avec vous toutes mes trouvailles, c’est bien la moindre des choses !
En premier lieu j’ai découvert que ce phénomène est loin d’être marginal.
Un certain nombre d’entre vous en souffre donc certainement.
Peut-être pouvez-vous m’aider et me permettre d’aller plus vite dans ma recherche de solutions ?
Si vous le souhaitez, je vous invite à me faire part de votre vécu, des méthodes que vous avez employées pour vous soulager ou pour guérir.
Je partagerai bien volontiers ces témoignages avec l’ensemble des lecteurs de la lettre Nouvelle Page Santé.
Je crains que le chemin soit bien long…
Vos témoignages me seront utiles ainsi qu’à tous ceux qui se sentent démunis face à cette pathologie qui laisse perplexes les plus éminents spécialistes.
Je compte sur vous mes très chers amis.
Je vous dis à très bientôt et vous remercie par avance du fond du cœur pour votre soutien.
Laurent des Éditions Nouvelle Page,
P.S. : laissez moi votre témoignage dans les commentaires.
Bonjour je souffre du même problème depuis quelque temps. Ce que je fais, je l’ai lu sur un site, c’est de masser derrière l’oreille avec des petites pressions. Mais soyons clairs cela atténue le problème sur le champ mais ne l’enlève pas définitivement Je suis preneuse si vous avez des recettes à proposer. Merci beaucoup
j ‘ai eu des acouphènes depuis octobre 2021, plus ça venait plus j’en avais la nuit, j’en voulais à ma voisine du dessous. Ainsi je me suis rendue compte que je percevais le bruit à l’extérieur, j’ai réalisé que s’en étaient. J’ai commencé à écouter de la musique relaxante et des sons eau qui coule ou des vagues, depuis 4 nuits je n’en ai plus ni même le jour. Je vais faire une cure pour améliorer le flux sanguin par le GINKGO BILOBA BIO
Bonjour, donc chez vous le Gingo à réussi ? Comment se fait il que chez moi ça s’aggrave ????
Est dû à l’âge ? Les femmes sont elles plus touchées ? J’ai aussi écouté des musiques relaxantes ou du bruit blanc ou du bruit rose avec mes écouteurs mais je n’ai rien fait de tel existe-t-il des écouteurs où l’on pourrait entendre en stéréo ça serait déjà une fameuse délivrance pour moi parce que j’ai tout essayé
les plantes ne font pas le même effet sur tout le monde , vous pourriez consulter un (une) naturopathe , ils connaissent les plantes et savent les doser .
Pour calmer les acouphènes, il n’y a qu’une plante, le PAPAVER SOMNIFERUM, LABORATOIRE WELEDA EN D3, 60 ml, vendu en pharmacie prendre 4 gouttes, laisser saliver dans la bouche, ça diminue les bruits, j’ai longtemps chercher pour mot, et surtout pas de café et de cigarettes, ce qui contribue à l’augmentation des acouphènes
Bjr vos accouphene sont partis avec la plante papaver somniferum?
Bonjour je connais très bien la marque les dents mais où faut-il en trouver parce que moi je vais trouver ça dans un magasin mais c’était pour le visage c’est un excellent produit d’origine allemande mais j’ignorais que ça soigner les acouphènes si vous saviez me donner des références et aussi où vous avez trouvé ce produit parce que vous dites que c’est en pharmacie je vais me renseigner je n’ai qu’une toute petite pharmacie ici ils sont en vacances pour l’instant et comme je ne suis pas motorisé je vais me renseigner dans une autre pharmacie vous êtes donc… Lire la suite »
il y a aussi la PETITE PERVANCHE OU ( vinca minor ),LE MELILOT et en homeo KALIUM IODATUM. Un bon (bonne) homéopathe ou phytothérapeute peut vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux . on dit que les acouphènes sont un brouhaha mental, .. bien è vous .
intéressant ! merci
Comme je vous comprends
Bonjour, je ne souffre pas d’acouphènes, mais en tant que praticien en hypnose, j’ai deja pu experiementer que les résultats que l’on obtient sur ce sujet sont très interessants! Autant sur le stress que sur la perceptions de l’acouphene.
Perso j ai essayé mais pas de résultats sur moi. Peut-être pour d autres personnes.
Bonjour, vous avez essayé l’hypnose ? Êtes vous devenu sourd en même temps comme moi ?
Je souffrais d’acouphènes régulièrement depuis des années
médecine incapable de régler cela
ai pris il y a deux mois du gingko biloba
problème réglé en deux jours
véridique, un vrai miracle
je continue à en prendre 4 fois par semaine et depuis, plus rien
Ou peut on acheter ce mélange?
C est quoi exactement vous êtes chanceuse parceque il n existe rien pour s en.débarrasser. Ma fille en a depuis très longtemps elle me dit * on s y habitué* au début pour dormir elle laissait la TV allumée pour ne pas rester dans le complet silence et la chaîne ou yavait la musique pas fort l aidait à ne pas entendre que les sifflements. C est un parcours long et difficile mais elle vit avec normalement
Bonjour madame je constate qu’avec votre fille et moi-même il y a beaucoup de similitudes il faut s’habituer il n’y a rien à faire mais je vous assure que j’ai tout essayé j’ai commis le bas en premier dans ton ventre tellement les mérites je me demande vraiment ce qu’il y a à faire parce que j’ai quelque chose de fort répondu mais je vous avoue que 44 années non stop parce que c’est non-stop ce machin moi en tout cas apparemment je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire et je vois que votre fille doit… Lire la suite »
Bonjour, ayant des acouphènes depuis 3 ans je me permets de vous demander au niveau du « Ginkgo Biloba » le nom exacte de la boîte que vous prenez en pharmacie je suppose s’il vous plaît, j’ai pu lire des articles positifs sur le Ginkgo pour les acouphènes, je tenterais bien. Merci de prendre du temps pour me répondre.
Chez mon époux, ca ne fonctionne pas du tout, malheureusement.
Attention si on prend déjà des anticoagulants ou des anti plaquettaires
Bonjour Je me permets de vous répondre parce que vous parlez de problème hématologique ici hors chez moi j’ai trop de globules rouges je n’ai même pas su joindre mon médecin pour savoir ce que c’était mais en tout cas il est clair que ce n’est pas un bon indice on m’a fait toute une analyse pour mon état général qui n’est pas vraiment au top niveau alors je me demande si du côté hématologique il n’aurait pas à chercher de ce côté-là je ne parle même plus du ginkgo biloba si vous saviez ça fait des années que j’ai… Lire la suite »
Bonjour,svp pouvez m indiquer lequel avez vous pris ..merci infiniment
Bonsoir c’est en tisane où gélules merci pour votre réponse
Bjr
Puis-je savoir où vous l’avez acheter svp merci
Bonsoir, où peut on acheter ce produit. Car je souffre des acouphènes il y a 2ans. C est vraiment horrible
mon médecin ma donner mais dommage je n’est pas pris
Bonjour
Je souffre des accouphènes depuis plusieurs années, j’ai essayé le bruit blanc qui me soulage un petit moment mais ça reprend, j’ai essayé un produits àbase de plantes mais pas d’amélioration. C’est supportable certains jours mais c’est très handicapant car continuel.
Je crois que pour supporter ce bruit il faut essayer de l’ignorer et c’est ça qui est difficile par exemple si vous vous trouvez dans une conversation avec d’autres personnes vous n’y pensez pas mais c’est une fois que vous êtes tout seul vous demandez quand est-ce que vous pourrez être débarrassé moi j’appelle ce bruit mon petit Zaventem et je vais vous dire pourquoi parce que Zaventem ici chez nous c’est un aérodrome… Je compare ça a des tuyères d’avions ce sont des sons hyper aigus avoisinant l’ultra son. Je perçois bien des basses en musique. J’AI SUIVI LA… Lire la suite »
Bonjour
Avec la maladie de Ménière, je connais les acouphènes. Difficiles de les faire disparaître, il faut apprendre à vivre avec. Écouter des bruits blancs ou de la musique permet de les masquer partiellement.Il existe une association France acouphène. J’espère vous avoir un peu aidé. Cordialement
Bonjour,
La kinésiologie peut vous soulager vos accouphenes. Je suis kinésiologue et j’ai eu en consultation plusieurs personnes qui avaient ce problème. Avec 2/3 séances ,vous retrouverez du mieux être.
Vous pouvez me contacter pour en parler ensemble. MC Agin
0660641244
Cordialement. Marie Christiane
Bonjour vous êtes ds quel département merci
Bonjour et bienvenu au club….
Les acouphènes sont épuisants tant physiquement que moralement surtout lorsque la provenance est consécutive au stress aux périodes
D’angoisse de panique ou mal-être généralisé. Nous sommes très nombreux à avoir reçu les acouphènes en prime. Sauf que nous ne sommes pas parvenus ni les uns et les autres à nous en débarrasser malgré toutes les techniques employées. Et dieu sait que nous avons tout essayé…. Voilà
Nous aussi on attend le miracle…..
Depuis de nombreuses années mais rien….. Bon courage car il en faut
Bien cordialement à vous 🤗
Merci j’en souffre depuis des années mais j’arrive à dormir avec…
Brigitte, vous arrivez à dormir avec vos acouphènes figurez-vous que moi c’est le contraire je ne sais pas dormir avant 3h du matin avec ce boucan et je suis réveillé à 7h tapantes.
Comment faites vous ?
Merci
Régner je suis comme vous: je commence à douter qu’il y ait un miracle….. en tout cas si cela existe il y aura longtemps qu’on le saurait je pense parce que la surdité et les acouphènes on ne fera jamais une émission spéciale pour demander des fonds pour les recherches alors que pour les autres maladies on se bouge et pourtant moi j’ai en prime ma fille qu’est-ce qu’ils ont affectif je vous laisse deviner ce que c’est avec une épreuve pareille car c’est tous les jours que je dois lui remonter le moral alors que le mien est comme… Lire la suite »
Bonjour ça fait 1 ans que je souffre d acouphènes pulsatil exactement comme vous j’ai presque tout essayé sans résultat probant je ne dors que 2 a 3 heure par nuit toutes les idées seront les bienvenues bon courage et merci
Pourquoi ne pas essayer un somnifère leger.
Bonjour,si vous avez des acouphènes pulsations,contacter le professeur houdart à Paris hôpital lariboisiere ,il soigne ça.
Bonjour, je viens d’essayer « mynoise », j’ai pu trouver un bienfait, il y a plusieurs bruits, sons qui peuvent arriver à faire oublier les acouphènes –
je prend du nux vomica3/j 5 granule sous la langue , et depuis je souffre moins d’acouphène
Je souffre d’acouphene depuis très longtemps et malheureusement il il n’y a pas grand chose à faire avec ça
Le mieux est de l’ignorer complètement et de mettre ton attention sur autre chose
Change toi les idées et passe outre
Pour dormir, j’ai toujours de la musique et je l’écoute donc je n’y pense plus
Richard, je fais la même chose mais êtes vous sourd de l’oreille atteinte et…. EST ON SOURD EN MÊME TEMPS car ça j’ignore.
Moi je veux la musique classique que j’écoute parce que tout ce qui est rythmique ça ne m’intéresse pas point de vue auditif🎹🎹🎻🎶
Je compatis sincèrement à votre souffrance, j’en souffre moi-même depuis 16 ans. La seule méthode ayant atténué mes acouphènes a été l’acupuncture couplée de médecine chinoise à raison d’une fois par semaine pendant 6 mois (1 année conseillée). Je vous souhaite de les supporter de mieux en mieux rapidement car je sais comment cela peut être anxiogène… ne perdez pas espoir notre cerveau fait des merveilles! Je peux dire qu’aujourd’hui ils font partie de moi et nous cohabitons avec beaucoup plus de légèreté ☺️
Vous dites avoir consulté des « spécialistes », de quelle catégorie? Avez-vous reçu des soins d’ostéopathie crânienne pour rééquilibrer l’énergétique crânienne? Par exemple, à la suite du stress vécu, des anciens traumatismes apparemment intégrés jusque là ont pu rejaillir. D’autre part, vous avez fait la relation avec « un problème familial a engendré chez moi une intense période de stress.Heureusement, cet épisode s’est bien terminé ». L’épisode s’est sans doute bien terminé au niveau concret mais une blessure affective profonde ne s’est pas résolue pour autant. Il vaut la peine de retrouver le sentiment profond touché au moment du problème familial, le stress n’étant… Lire la suite »
Bonjour,
concernant votre souci d’accouphènes, contactez moi par mail.
merci
Carine D.
réflexothérapeute énergéticienne
Moi qunderground mes oreilles sifflent très fort , trop fort , je décide de les écouter. Je me concentre sur ce bruit , puis je passe à autre chose .je recommence, jusqu’à ce que tout a coup je me dise » tiens c’est calme tout à coup .Je pense qu’leur donnant l’autorisation de siffler ça se calme mieux que de stresser à s’en rendre malade .
bonjour mes oreilles sifflent très très fort je fais comme vous , j’ai tout essayé mais riens ne marche depuis 2013
Bonjour, moi aussi j’ai des acouphènes dans l’oreille gauche le bruit et une fourmilière. Je suis malentendante appareillée. L’oreille ou il y a les acouphènes il me reste 5%d’audition, plus je suis fatiguée plus les acouphènes augmentent il faut être le moins possible stresser .cela date depuis 2001 toujours pas trouvé de solution même que j’ai essayé le remède de grand-mère mettre du jus d’oignons sur un coton à mettre au coucher pour moi ça n’a pas fonctionné. Pourtant je suis une adepte des anciens remèdes. Essayer vous verrez.
j’ai des acouphènes assez forts dans les 2 oreilles depuis plus de 20 ans. Cela ne me gêne pas du tout. Je n’y fais tout simplement pas attention. J’ai l’impression qu’en se focalisant sur ces sifflements on ne fait qu’accentuer la gêne. Lorsque dans le silence de mes montagnes mes acouphènes se rappellent à mon bon souvenir je les accueille en imaginant le chant des cigales…
Quelle belle définition…. Chez nous ni montagnes ni cigales en tout cas toujours est-il que je trouve qu’on le parle bien trop peu de ce problème dans les médias c’est bien ça on n’en parle jamais 🫢🙈🙉🙊
J’ai eu des acouphènes suite à un voyage en avion à l’atterrissage.
L’ORL m’a dit que j’aurais dû aller le voir directement.
J’y suis allée 3 mois après. Trop tard…
La seule chose que j’ai trouvée…c’est de ne pas y penser. Et du coup, j’arrive à dormir.
OU suivre une application sur smartphone (en mode avion) : bruit blanc ou autre; Il y en a beaucoup.
Suite à l aterissage de l avion j ai des acouphènes que je ne sent presque plus car je me suis fait opérer des sinus qui étais complètement bouchés…suis allée à l Hôpital Clairval de Marseille et le l orl dr Façon m à opère 👍👍👍 et après plusieurs examens dont le scanner des sinus .c est le meilleur orl que je connaisse et j ai fais 800km pour le voire.’’’je ne regrette pas après 2joures de consultation je suis enfin reparti avec un traitement
Vous parlez d’avion ?
C’est NON STOP que j’entends tout le temps un bruit de tuyères lointain !!! 44 ans non stop j’ai TOUT essayé 🛫✈️
Pour les acouphènes, un accompagnement sophrologie auprès d’un Sophrologue formé pour ce type de problème. Qui saura poser les bonnes questions pour comprendre le type d’acouphènes, l’intensité, et voir si il y a d’autres problématiques engendrées par les acouphènes (stress, dépression, manque d’appétit, sommeil, agressivité…).
Ça engendre la dépression quand on a un stress non stop ce qui est mon cas avec ma fille…. Alors je suis d’accord avec vous.
Voilà je fais des soins et j’ai accès à la vie fœtale et à la communication avec le fœtus souvent énormément de problèmes sont en lien avec cette période et aussi avec l’oreille. À vous de voir.
Je souffre d’acouphènes depuis quelques années.Un bruit strident et permanent aux deux oreilles (une un peu plus que l’autre). Je ne m’en suis pas rendue compte directement , surtout qu’au « début » ce n’était pas si dérangeant. Je crois que c’est du aux airbags lors d’un accident de voiture. Ces derniers temps je les trouves plus aigus et plus fort.Mais je me rends aussi compte que le stress les aggraves. J’ai été voir un ORL qui m’a prescrit un traitement a essayer 6mois, sans effet.Il a constaté une perte perte d’audition au niveau des sons aigus (ou bien je les perçoit… Lire la suite »
Bonjour, Je souffre d’acouphènes depuis ma naissance et je marche sur mes 64 ans. Je sais que ça ne va guère vous aider. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis d’un naturel très anxieux et que j’ai des problèmes de système nerveux, mais avec le temps, je me suis habituée à ces sifflements grâce à la musique que j’écoute et qui me distrait de ces bruits en continu dans mes oreilles.Quand ils deviennent trop présents, j’essaie de me concentrer sur autre chose comme la lecture et surtout, comme je l’ai déja dit, la musique qui m’aide… Lire la suite »
Roseline, je qui d’accord avec vous.
À l’orgue… Je ne sais mais au piano on essaie d’oublier. Je vous dépasse en âge….
Ça fait 25 ans que j’ai des acouphènes et je n’ai jamais trouvé de solutions. En ce moment, j’essaie un composé de produits naturels. J’en donnerai des nouvelles.
essayer le Dien chan c’est de la réflexologie faciale, ou l’acupuncture en MTC
Dominique, il existe la réflexologie des pieds mais le visage, je ne savais pas….. il y a tant et tant de méthodes
Merci Hélène 👍👌
Je vous propose de vous adresser à un sophrologue, des améliorations sont apportées avec cette méthode.
D’après votre description il ne s’agit pas d’acouphènes. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes, mais ce que vous entendez semble plutôt être le battement du sang dans ou près de l’oreille, donc lié à de l’hyper tension. Un ami dans le même état n’entend pas le même niveau de battements s’il se met sur le dos, sur le côté gauche ou sur le côté droit. Et selon qu’il a l’oreille collée à l’oreiller ou non, et selon la matière et le revêtement de l’oreiller ! Dans son cas, bien qu’il soit catalogué hyper tendu, ces épisodes ne coïncident pas forcément avec… Lire la suite »
Bonjour, il faudra prendre vos acouphènes en permanence. Je vis avec depuis 1994 …
Rien ni fait!! Tout essayer.
J’ai des acouplènes depuis 13 ans, début de ma fibromyalgie, et je suis persuadée qu’il y a un lien entre les deux. Les seules solutions que j’ai trouvées sont, en journée, avoir toujours de la musique à bas niveau, ce qui permet de couvrir cette « porteuse aigue » permanente dans mes oreilles. Pour la nuit, j’ai simplement décidé de l’ignorer. Et j’arrive à dormir 8 à 9h chaque nuit.
Bonjour Laurent, peut-être le livre de Natacha Calestrémé pourrait-il vous venir en aide ? Je sais qu’il a déjà aidé plusieurs de mes proches pour des soucis de santé divers et j’ai vu une référence aux acouphènes dedans. Le titre du livre est « La clé de votre énergie ». Elle y propose des protocoles pour se libérer émotionnellement.
Je vous souhaite une prompte guérison !
Bjr
Avez vous consulté un ostéopathe pour vos acouphènes!!
cordialement
J’aurai 86 ans juillet. J’ai des acouphènes depuis très longtemps, peut-être 20 ans ou plus, mais pas au point de perturber gravement mon existence. Ce sont essentiellement des sons très aigus alors que j’entends très mal les fréquences aiguës! J’ai l’habitude de dire que j’entends les cigales été comme hiver, mais pas assez fort pour que cela me dérange vraiment et je n’y fais normalement pas attention. Ceci dit, il m’a suffi de vous écrire à ce sujet pour que je réalise que les cigales sont bien là. Par ailleurs, j’ai depuis plusieurs années également un bourdonnement subtil également. J’ignore… Lire la suite »
Bonjour
Je suis dans la même situation et sincèrement je suis en manque de sommeil car bien entendu c est le soir au coucher que j entends mon cœur battre et ds les 2 oreilles j´avoue que c´est très impressionnant et même que cela me fait peur j´en ai parlé aux médecins qui disent que c’est dû au stress je ne crois pas je pense qu´ils ne savent pas quoi nous dire sachez que je vous comprends et j´espère qu´un jour proche je verrai la fin de tout ça
Bien à vous et courage
bonjour Nadia es que c est passer je suis en plein dedans
Bonjour Laurent , oui il existe au moins une solution pour vous permettre de soulager vos acouphènes . Personnellement j’en ai eu longtemps jusqu’à ce je rencontre un spécialiste en Maxillo-facial . Le problème était dans ma bouche Faites vérifier vos articulations buccales . J’ai dû porter des prothēses presque un an et graduellement tout est entré dans l’ordre et je n’en eu jamais depuis . Bonne chance et bonne santé à vous . Merci pour vos articles très intéressants .
Aimée , Québec Canada .
J’ai un acouphene pulsatile dans l’oreille gauche et on suspecte aussi la machoire.Vous mentionnez une prothese? Qu’avez vous fait exactement? Merci de vos
conseils
Bonjour quelle sorte de prothèse avez-vous porté svp?
Même souci (Sadam?) et je rencontre un spécialiste à la fin de l année (ou avant j espère!!)
Bonjour,
Un livre est sorti ce mois-ci sur les acouphènes en voici les références si cela vous intéresse : « Acouphènes les reconnaître et les oublier » S. Hébert Éditions du Rocher
mars 2021
Non seulement je souffre d’acouphénes mais j’ai la maladie de la méniére…j’ai été suivie par un trés bon spécialiste pour la me,niére mais j’ai constamment des acouphénes.
bonjour Jai le même problème ce depuis 2000 a l’âge de 50 ans, acouphène gauche ,qui a précédé une maladie de Ménière , Jai vu des professeurs ,de bon médecins a l’hôpital Lariboisière ; mais les acouphènes sont toujours bien présents , et d’une perte d’audition qui va avec ! -70 pc a gauche en conclusion le professeur m’avait annoncé que c’était irréversible: et pour résumé, il es très important d’avoir une hygiène de vie::::du sport ( le vélo m’attenue bcp l’acouphène ) alimentation sans glutamate de potassium ( cuisine industrielle ) 1 café par jour pas plus et pas… Lire la suite »
Moi j ai 65ans et je souffre d acouphènes depuis tout petit suite à des otites à répétitions mal soignées j ai vu beaucoup de spécialistes m’ai jamais sans aucuns résultats depuis je me suis résigné et je vie avec depuis toujours
Bonjour, Je souffre également d’accouphénes depuis une vingtaine d’année qui se traduisent par des sifflements permanents dans les 2 oreilles… Heureusement j’arrive à prendre sur moi et accepter cet état ce qui limite les perturbations. Le plus gênant est la perte d’audition qui va avec… A ce jour je n’ai trouvé aucun traitement, les spécialistes n’ayant aucune solution. Dernièrement j’ai essayé l’hypnose qui a été totalement inefficace et quant aux bruits blancs et autres sons, je trouve que cela devient vite fastidieux. Sur internet, peu de solutions également, pourtant quand on parle de ce problème autour de soi, on se… Lire la suite »
Cela fait plusieurs années que je souffre d acouphènes, j ai été voir plusieurs fois un spécialiste des oreilles qui m as donnes un traitement qui n as servis a rien car les acouphènes sont tjrs là et c est très lourds porter ce sifflement tous le temps ,il n’ y a rien qui marche pour le moment mais je n’ ai pas essayer avec des plantes, donc si vous trouvez le remède ,faites le moi savoir ce serait un vrai miracle d être débarrassée de cela merci
Bonsoir et j’ai très bien suivi ton problème d’acouphenes et reçois toute ma compassion. Moi j’en ai souffert et étant en Afrique centrale, j’ai eu à consulter un médecin ORL qui me donnait des médicaments qui ne marchaient pas bien en m’invitant de m’habituer simplement avec ça soit disant que ça vient avec l’âge et qu’il fallait que je puisse beaucoup me reposer.Un jour j’ai vu mon médecin ici à Kinshasa et qui s’était exclamé en ces termes « qu’est ce que tu viens encore faire ici Monsieur », et franchement j’étais indigné car j’étais toujours souffrant!! Alors, me sentant abandonné, j’ai… Lire la suite »
Quel était ce médicament ?
Bonjour
est ce possible de correspondre pour savoir comment ça se passe pour vous actuellement ? Merci
Moi aussi je souffre de ce genre d’acouphènes et c’est depuis que j’ai engraissé. Mon docteur ne comprenait pas. Et la nouvelle doc non plus. Néanmoins, je change de position et je fini par trouver une position qui arrête ces satanées acouphènes
je vous conseille de vous rapprocher d’un praticien en médecine traditionnelle chinoise, nous avons de bons résultats si ce n’est dans la disparition c’est dans le ralentissement de l’évolution
cordialement
Bonsoir vous pouvez me donner le nom du médecin svp merci
Bonjour
Je comprends ce que vous endurez car depuis 1 an je souffre moi aussi d acouphène et rien ne me soulage.
Je souffre d’hemachromatose et je fais régulièrement des saignées.
Un mois après mes premières saignées mes acouphènes ont commencé.
J ai consulté Orl, acupuncteur ostéopathe rien ne me soulage.
Donc si vous pouvez me faire part de vos avancées j en serais heureuse.
Merci beaucoup
Bonjour Laurent et merci pour ton partage, c’est très courageux !
La Sophrologie est une méthode très efficace pour désintensifier les désagréments des acouphènes. Mais, tu l’as compris, il faudrait « travailler » sur la source de cette situation qui est « probablement » émotionnelle.
Bon courage et si tu le souhaites nous pourrons approfondir ensemble…
Cela fait presque une dizaine d’année que je souffre d’acouphènes. Nuit et jour, mes oreilles n’arrêtent pas de sonner comme si j’avais une cigale dans chaque oreille. Cela me perturbe et me stresse énormément. Et puis, il y a deux ans, un ancien ami m’a conseillé d’utiliser l’huile de LENTISQUE en mettant chaque jour matin et soir un peu de cette huile derrière les oreilles. Depuis, je l’applique régulièrement et ça me soulage, je ressens la différence. Voilà ce dont je pouvais vous être utile et vous aider quelque peu. Essayez cette méthode. Sincères salutations.
A mon avis, si ces symptômes durent vous n’êtes pas dans les pathologies médicales des acouphènes. Mais vous êtes une victime de plus des harceleurs électromagnétiques et sonores qui ne passent pas par vos conduits auditifs naturel pour produire leurs harcèlements. Ils détournent les voix normales directement par votre cerveau pour que leurs forfaits ne soient pas découverts. Les femmes sont particulièrement ciblées. En fouillant dans la mémoire des personnes ils connaissent tout même leur vie intime comme ce sont des hommes qui sont toujours les harceleurs vous comprendrez aisément que la vie intime des femmes les intéresse. Il faut… Lire la suite »
Bonjour. Faisant suite à cet article, je me permets de vous faire part de ma propre expérience avec ce mal persistant qu’est l’acouphène que je ne connaissais pas avant. J’ai ce problème du seulement du côté droit. Ce qui a engendré une baisse notable de l’audition de ce côté. Par exemple, si je suis couché sur le côté gauche, j’ai du mal à entendre la télévision si je n’augmente pas le volume. A part les désagréments de ce bruit persistant. Je suis Tunisien, j’ai 57 ans et cela fait plus d’une année que je vis avec ce mal. J’ai consulté… Lire la suite »
Bonjour
vous pourriez consulter un centre spécialisé à Marseille en contactant le docteur PAOLINO. Pour mon mari cela a réussi. Je crois que ce type de centre spécialisé existe également sur Paris mais je n ai pas les coordonnée
Cdt
Oui c’est un très bon centre à Marseille le centre de CLAIRVAL même si le Père est décédé le fils Paolino a repris la relève avec son équipe – j’ai eu le docteur Paolino pendant des années comme confident et thérapeute plus d’autres thérapies – hélas toujours pas d’amélioration – sauf une dernière thérapie encore non essayées par moi la sophrologie – déjà 4 séances – des moments de silences – mais voilà il faut s’accoutumer et vivre avec – Oui un long parcours depuis 15 ans et toutes les thérapies les plantes les drogues etc… c’est robuste !!! merci… Lire la suite »
Bonjour,
L’élixir d’églantine est une possibilité autant que je sache.
Vous souhaitant la guérison.
Mme Gillet.
Bonjour. J’ai souffert durant des mois de battements et de pulsations dans les oreilles (à 65 ans), presque douloureux surtout le soir dans mon lit. L’IRM passée en désespoir de cause n’a rien révélé. J’ai parlé incidemment de mon problème à mon ostéopathe que je consultais pour un autre problème. Ses massages crâniens et manipulations m’ont soulagée et je n’ai plus ces battements sourds dans les oreilles. Etaient-ce ce qu’on appelle des acouphènes ? C’est peut-être une piste pour certains…
J’ai vécu la même chose et après tant de recherches, c’est la sophrologie qui a fonctionné. En 5, 6 séances plus rien.
Bien à vous.
J’ai connu le même problème jusqu’à ce que je me rendre chez un ami étiopathe, qui en une séance m’a manipulé les cervicales, et débarrassé définitivement de cette souffrance.
Bonsoir il se trouve où votre etiopathe dans quelle ville merci
Bonjour auriez vous l’amabilité de laisser les coordonnées de cette personne?