Covid : tout ça pour ça ! - Nouvelle Page Santé

Covid : tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

La France a levé un certain nombre de restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Le télétravail n’est plus exigé en entreprise, les jauges dans les établissements accueillant du public ont été supprimées, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur. Ouf !

A cette première série d’allégements viendront s’ajouter, dès le 16 février, la réouverture des discothèques, la possibilité de se restaurer dans les stades, les cinémas et les transports, ainsi que la consommation debout dans les bars… à condition de posséder le sésame vaccinal.

Sinon, tout restera peu ou prou comme avant.

Alors même qu’un vent de liberté commence à souffler fort chez tous nos voisins, que fait la France ?

Ça avance partout, mais en France on recule

Israël s’apprête à mettre fin à l’utilisation de son pass vaccinal1.

Là-bas, de nombreux lieux seront de nouveau accessibles aux personnes non vaccinées comme les restaurants, les cinémas, ou les hôtels.

Il faut pourtant se souvenir qu’Israël fut le premier pays à avoir mis en place ce fameux pass.

Avec son abandon, difficile de ne pas y voir une sorte de désaveux.

Il leur a fallu se rendre à l’évidence : le pass sanitaire n’a pas fait la preuve de son efficacité contre la pandémie.

En Catalogne, la mascarade est terminée.

La fin du pass sanitaire pour entrer dans les bars, restaurants ou salles de sport est actée.

En réalité c’est même la majeure partie des restrictions qui n’ont plus cours.

La limite de dix personnes pour les réunions privées a été abolie. Les jauges d’occupation dans les restaurants ont été supprimées.

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a également émis l’idée de « ne plus considérer le coronavirus comme une pandémie mais comme une maladie endémique, comme une maladie respiratoire de plus ».

L’Angleterre suit le mouvement. Les mesures comme le passeport vaccinal, le télétravail, le port du masque sont terminées2 !

Boris Johnson s’en est expliqué au Parlement de Londres : « Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations ».

En Scandinavie la Norvège lève elle aussi toutes les restrictions sanitaires3.

Idem en Suède4, au Danemark5.

Et en France ?

Eh bien la France, elle, à rebours du reste du monde a imposé le pass vaccinal il y a 10 jours6, quand la plupart des pays commençaient à le supprimer.

Aurait-on du mal à admettre que le vaccin sur lequel elle a tout misé n’empêche en rien le virus de circuler ?

Cela en valait-il la peine ?

L’acharnement du gouvernement à faire peur à la population de façon irraisonnée semble l’avoir mené dans une impasse.

Comment, après avoir fracturé la société à ce point, revenir en arrière et dire : nous avons fait fausse route ?

A quelques encablures des élections on peut comprendre qu’il soit difficile de reconnaître ses erreurs…

Les non vaccinés auront à n’en pas douter de la mémoire, mais faute avouée à moitié pardonnée, n’est-ce pas ?

Nous voilà dans une drôle de situation, prisonniers de mesures excessives, bafouant des droits que l’on croyait essentiels, inaliénables.

Le pass vaccinal et la vaccination quasi obligatoire ont été imposés avec tant de violence que le piège s’est refermé sur ceux qui l’ont posé.

Nous voilà rendus à nager à contre-courant.

A nier l’évidence.

Lorsque je pense aux dégâts provoqués par cette stratégie je me prends à broyer du noir.

Combien de conflits familiaux, de débats empoisonnés, d’emplois perdus, d’amis brouillés, de joies, et de partages avortés ?

Je suis heureux de constater que la raison reprend peu à peu ses droits hors de nos frontières, et je fais le vœu que ce vent de liberté souffle bientôt jusqu’à nos portes !

Et vous, quel vœu faites-vous pour ces prochaines semaines ?

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

3.6 25 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

76 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricour Bea3
Ricour Bea3
8 mois il y a

BRAVO ET VOUS SUIS SUR TOUTE LA LIGNE ….De ttes façons tôt ou tard on saura bientot la vérité sur ce covid MERCI

Petersen
Petersen
8 mois il y a

Je souhaite que ma famille au Danemark, surtout frère 69 ans et père 95 ans, ne fassent plus bloc pour dire que je – non vaccinée et vivant en France – ne dois pas voir notre père. L’argument de notre papa : il ne veut pas, si je le contamine (ce qu’il imagine forcément), que je vive avec sa mort sur ma conscience ! Il manque de dispositif et d’initiatives pour que les membres d’une famille puisse se voir, se faire des accolades en toute sécurité. J’ai beaucoup souffert de ce clivage entre vaccinés et non vaccinés. Mon frère m’a… Lire la suite »

GUILLOT
GUILLOT
8 mois il y a

Merci pour ce message. Je ne suis pas vacciné. J’espère vraiment que tout cela sera abandonné dans les prochains jours. Pas juste pour pouvoir aller au resto ou autre mais simplement en avoir la possibilité. Se sentir humain sans restriction de toute sorte. Avant cette mascarade j’allais au resto 3 fois/an, je ne vais pas au ciné car je n’aime pas me sentir enfermé. Je plains ceux qui se sont fais vacciner par obligation.

Elisabeth
Elisabeth
8 mois il y a

Bonjour, Et oui, le pass vaccinal recule partout sauf en France ET en Italie où j’habite. Ici, je dirais meme que la dictature vaccinale augmente Depuis le 15 janvier 2022, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur injection de rappel dans les temps pour conserver leur certificat de vaccination actif dans le « pass sanitaire ». Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide. Le « pass vaccinal » est en vigueur depuis le 24 janvier 2022. Il concerne toutes les personnes de 16 ans et plus.… Lire la suite »

Monique Beaupere
Monique Beaupere
8 mois il y a

Je me avec les plantes le baume du tigre blanc et rouge, le cbd en goute mon chien aussi, propolis si besoin , mais malheureusement pas l’homéopathie car je suis intolérante au lait de vache il y en a dans la composition ,merci pour vos conseils

Lemaire
Lemaire
8 mois il y a

Mon voeu est d’envoyer tous ces assassins devant un tribunal mais un tribunal populaire pas celui corrompus que l’on connaît depuis des décennies et pire encore avec ce MORETTI

Pogany Christiane
Pogany Christiane
8 mois il y a

Je souhaite un changement radical de l’équipe au pouvoir !

JOURNAULT
JOURNAULT
8 mois il y a

Bonjour , depuis quant un soit disant « vaccin » non seulement ne vous empêche pas d’attraper la maladie et ne vous empêche pas de la transmettre ….?????? je crois que LOUIS PASTEUR ne doit pas arrêter de se retourner dans sa tombe …..!!!!! quand quelqu’un aura le courage de dire que tout ceci n’était que magouille de gros sous et de dénoncer tous les arrosés qui s’en sont mis plein les poches ….fin 2019 les premiers décès en Angleterre , les médecins avaient constaté qu’ils étaient carencés en vitamine D …. ils suffisait d’inciter tous le monde a se protéger naturellement… Lire la suite »

Ogier
Ogier
8 mois il y a

Il est grand temps d’arrêter toute cette mascarade qui n’a fait plus de mal que de bien surtout pour les personnes qui vivent seules

Sunshine
Sunshine
8 mois il y a
  • Abolition de la passe vaccinale
Christophe
Christophe
8 mois il y a

Bonjour, merci pour votre travail. Ce qui est très étonnant pour Israël c’est qu’ils lèvent les restrictions alors qu’ils subissent une des plus grosse vague de morts soit disant covid (voir chiffres officiels du monde) J’avoue comme beaucoup ne plus rien comprendre et ces incohérences à répétition forcément engendre les théories les plus folles. Une chose est sur le vent tourne, et on se rend bien compte que les injections de fonctionnent pas, voir on commence même à s’apercevoir que c’est l’effet inverse avec les anticorps facilitant… Nous sommes sans doute à l’aube du plus grand scandale sanitaire de tous… Lire la suite »

Franchet
Franchet
8 mois il y a

Le vœu de réintégrer les professionnels de santé non vaccinés avec les excuses du gouvernement afin de sauver nos établissements de soins !

Rémi
Rémi
8 mois il y a

Un seul voeux: Qu’ils paient.
Il ne faut pas être naif, le pass vaccinal est encore là attendant de devennir écologique.
Notre premier ministre reste celui qui a accusé sa fille de l’avoir contaminé.
Pour détruire leur oeuvre il faudra que la sanction soit à la hauteur du crime sinon nous continuerons à payer.

Risacher
Risacher
8 mois il y a

J’ai le même sentiment que vous.Pourquoi la France qui a un temps de retard continue dans cette impasse du pass vaccinal.Je suis à la fois lasse et heureuse de n’avoir pas flanché face à cette mascarade.Non vacciné,et ayant contracté le Covid-19 peu avant Noël,mon certificat me couvre jusqu’à fin juin .Je peux bénéficier de tout au même titre que les vaccinés (3 doses).Sauf que ma vie depuis deux ans a beaucoup changé et que je n’ai pas encore utilisé mon pass.J’ai d’autre priorité que d’aller dans un stade ,à Disneyland ou même au restaurant et cinéma.Une bonne promenade dans la… Lire la suite »

Ginette
Ginette
8 mois il y a

J’espère, puisque nos concitoyens sont si amorphes, que les camionneurs rebelles qui doivent converger vers Paris de TOUTE la France ( et ceux de nos voisins doivent les rejoindre) les 10, 11, 12 Janvier, pour tous ensuite converger vers Bruxelles le 13, pour exiger l’abandon du PASS VACCINAL, vont être aussi nombreux qu’au Canada ! Ce gouvernement est HYSTERIQUE.Bonjour Francis, 
J’ai appris avec tristesse qu’ils arrêtaient Mongeville – les cons !!
Quelle période de merde… Et un gouvernement hystérique… !

Coulon
Coulon
8 mois il y a

La patience est notre atout principal. Rien ne me fera changer d’avis sur cet pseudo vaccin ni sur ce pass de la honte ! J’ai donc adapté mon comportement et mes sorties et j’attends que le vent tourne, ce qui ne saurait tarder ! Le gouvernement a la peau dure et l’oreille sourde aux besoins du peuple mais ça n’est plus un scoop… L’etape en cours est que le peuple reprenne sa souveraineté et la maîtrise de ses choix et de ses actes. Agissons en êtres LIBRES

COMBES Pierre
COMBES Pierre
8 mois il y a

Je souhaite que l’Emmerdeur qui nous a emmerdés dégage et que la France redevienne la France, car cet emmerdeur n’aime ni la France ni les Français.

Agathe Enderlin
Agathe Enderlin
8 mois il y a

Je souhaite que la vie redevienne comme avant la liberté d’aller là où mon cœur et mon esprit me guide mes envies de liberté….ouf je respire !!!

Liane
Liane
8 mois il y a

Vous pouvez réviser votre article…le Bade Wurtemberg est prêt pour la quatrième dose…l’Autriche rend la vaccination obligatoire pour les plus de 18 ans à partir d’aujourd’hui.
j’apprécie en général vos conseils et informations mais ne suis pas d.accord avec vos critiques de la gestion de la Covid en France.

plée dominique
plée dominique
8 mois il y a

Le seul vœu que je puisse faire est que Macron disparaisse de la scène politique avec sa bande de canailles mais ca ne risque pas d’arriver puisque les francais semblent contents de la manière dont on les a traités depuis deux ans

Francine Drieu
Francine Drieu
8 mois il y a

Mon voeu ? : Que tous ceux qui ont ete arbitrairement demissionnes de leur travail et meprises du gouvernement, retrouvent leur metier et leur place dans la societe

Moracchini j
Moracchini j
8 mois il y a

la Paix dans le monde dans nos cœurs dans notre corps et dans nos vies

Sibi Annie
Sibi Annie
8 mois il y a

La suppression du pass vaxinal car c’est une ingérence dans nos droits qui doit cesser le plus vite possible. Comme dans la plupart des pays européens.

jacques garot
jacques garot
8 mois il y a

L’arrivée du virus du Covid en France en janvier 2020 a été une aubaine pour notre gouvernement qui, empêtré dans les manifestation des gilets jaunes depuis des mois, incapable de limiter à 3 % le déficit annuel du budget, face a une réforme des retraites difficile à mener… Enfermer la population pour des semaines, l’affoler par des annonces extravagantes, fut non seulement un bon moyen de  » régler  » tous ces problèmes mais aussi de tester la capacité de soumission du bon peuple au Pouvoir absolu. Depuis je persiste à le penser en constatant que les mesures prises n’ont pas… Lire la suite »

Agnes jacquemin
Agnes jacquemin
8 mois il y a

Juste pour vous dire qu’il y a pire, l’Autriche ce matin vient de décider l’obligation vaccinale pour tous les citoyens au dessus de 18 ans sous peine d’amende de plus de 3000 euros. Quand le faschisme se réveille!!!, mais la contestation sera tres forte, j’espere.Agnes

Guillet
Guillet
8 mois il y a

Nous attendons avec tellement d’impatience la fin du pass vaccinal afin de pouvoir rendre visite à nos parents en résidence médicalisée,sans devoir subir un test anticovid pour chaque visite,auquel s’ajoute une dépense non négligeable dans un budget qui fond comme neige au soleil,et surtout ce compte à rebours lié à la durée de validité du test,compliqué,quand on habite loin du lieu de vie de nos parents!!! C’est tellement inhumain .

eric franc
eric franc
8 mois il y a

Madame, Monsieur, Une action devant les cours internationale et européenne de justice contre le gouvernement français actuel pour non respect des libertés fondamentales, du droit médical, et chantage avec abus de pouvoir contre ses habitants devrait être engagée. Par ailleurs, les « responsables » de la « légalisation illégale » du « passe vaccinal » devraient être listés et avoir leurs noms inscrits sur un monument qui devrait être érigé au centre géographique de notre pays portant la mention : « Aux inventeurs de l’apartheid français ». Ceci permettrait au peuple de se rappeler que rien n’est définitivement acquis et que ses propres élus et dirigeants peuvent se… Lire la suite »

bonhomme claude
bonhomme claude
8 mois il y a

Le problème, en France, ce sont . les élections proches. Et donc, c’est à qui fera le plus de zèle.
On en rirait, si ce n’était pas aussi lamentable.
Le duo Macron – Castex, on ne s’en lasse pas : c’est le clown blanc et l’Auguste!
Envie de gerber, à chaque fois que je les vois : les paons du gouvernement !

Annie
Annie
8 mois il y a

Le convoi de la liberté instauré par le Canada est un exemple à suivre. Les canadiens refusent d’être un troupeau de moutons. Aurons-nous autant de courage ?

alfred roos
alfred roos
8 mois il y a

aidez nous à virer tous ces politiciens véreux de tous bords, qui saccagent la planète. Il faut leur expliquer que economie veut dire: économiser, pas consommer à outrance.

Jacques
Jacques
8 mois il y a

il faut aller passer nos vacances à l’étranger….même et surtout pour les stations de ski où il faut un pass vaccinal pour les remontées mécaniques !!!

Guynot
Guynot
8 mois il y a

Simplement vivre sans se justifier avec ce pass de m……

Le Gueult
Le Gueult
8 mois il y a

Bonjour

Le premier médecin ou biologiste venu avait tous les éléments en main pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’une politique sanitaire mais de l’installation du futur « pass social » auquel nous aurons bientôt droit. « Pour conduire un peuple où bon vous semble, faites lui peur. Ça marche à tous les coups. » Hermann Göring.

Adhérald HOURNON
Adhérald HOURNON
8 mois il y a

Bonjour, Je suis en parfaite adéquation avec ces propos. Je n’ai jamais été vacciné et ne veux pas l’être. J’ai tout supporté sans rien dire. Je ne suis pas un « anti-vax », je souhaite seulement garder ma liberté de choix. Alors comment supporter que le représentant de mon pays veuille « m’emmerder » et me considère plus comme citoyen à part entière. Honte à un président qui prône la scission au sein du peuple qu’il devrait fédérer. J’espère sincèrement qu’il n’aura pas l’aplomb de briguer un second mandat après toutes les promesses non tenues, et les dispositions fantaisistes de gestion de crises sanitaire.… Lire la suite »

louise
louise
8 mois il y a

Merci M. Laurent Tessier
de nous informer avec des VRAIS : réponses, remèdes , informations
Merci de nous aider a mieux comprendre et agir pour notre bien.

MERCI pour les nouvelles de DÉLIVRANCE de certains pays de votre coté de l’océan. BIENTÔT les quebecois et canadiens SE DÉLIVRERONT EUX AUSSI.
GRACE au CONVOIS DE LA LIBERTÉ 2022 : car si on attend après nos dirigeants nous seront encore confiné en 2032

Louise de Terrebonne Québec ,qui suis vos croniques avec beaucoup d’intéret

MERCI

Marion
Marion
8 mois il y a

triste France, j’espère les français sauront voter juste

Reis
Reis
8 mois il y a

Stop au pass vaccinal en France!!

SIDI Hachemi
SIDI Hachemi
8 mois il y a

Ce gouvernement liberticide, traîne trop de casseroles pour faire son Mea-culpa. Il fonce droit dans le mur, la tête dans le guidon, quitte à se faire fracasser le crane. De pauvres illuminés!!!!

PAOLI
PAOLI
8 mois il y a

Poème écrit en janvier « VIRUS et PENSÉE/PRATIQUE VIRALE » Eurêka dit Archimède, en physique Tout phénomène, par la poussée, s’explique. Deux mille ans après, scientisme, politique Font chœur, pour justifier la seule pratique Promue au rang de panacée face au virus. Les solutions prônées mettent à mal le socius, Et aux maux, s’avèrent piètres remèdes. Le SARS COV 2, ne connaît point d’intermèdes, Sous des variants, sa poussée toujours tenace, Plus que jamais, universelle menace. Maux et remèdes, font de nous, simples Terriens Des sujets, assurément, d’abord Covidiens, Soumis à l’arbitraire, du fléau viral, Du liberticide verdict doctrinal. Aucun problème, « tout… Lire la suite »

Momo
Momo
8 mois il y a

Si plus de pass vaccinal plus besoin de nous obliger à faire le vaccin les rappels etc ,,,,,

Anne Cotterall-Debay
Anne Cotterall-Debay
8 mois il y a

Mon voeu pour ces semaines à venir est de ne pas avoir à me faire faire cette 3ème vaccination ( le fameux rappel!), au niveau de ma constitution physique je n’en ai pas besoin.

xavier brocard
xavier brocard
8 mois il y a

Toutes ces vérités « complotistes » désormais reconnues ! Les grenades explosives du Pr Raoult, montrant que la vaccination provoque une augmentation du nombre de cas. Plutôt que de protéger les populations, la vaccination de masse les rend désormais plus vulnérables à l’infection – ce qui est encore illustré par l’explosion de cas inouï en Israël, qui en est à la 4ème dose ! Et depuis hier je suis horrifié…la loi a changé et il ne faut plus l’accord des 2 parents , un seul suffit de plus l’enfant peut aller seul subir cette injection Génique en phase d’expérimentation! D’ailleurs… Lire la suite »

Irène RISCHMANN
Irène RISCHMANN
8 mois il y a

J’ai perdu la foi en tout, en les médecins-pharmaciens etc, en notre Gouvernement,
Président, Ministre Santé surtout et tous les autres….
Je découvre avec stupeur la noirceur de notre Monde et je découvre certains amis (ies) et membres de ma famille sous un nouveau jour…
Je n’ai plus d’espoir !

mauricette
mauricette
8 mois il y a

Après des conflits familiaux et amicaux, nos responsables lèvent le rideau .Le passe sanitaire était suffisant sans obliger les gens a se faire vacciner .Maintenant on se rend contre que beaucoup de gens sont malades , même vaccinés et pourquoi?
l
Malheureusement le mal est fait!!!!

Prof. Daniel GEHENOT (HEFF, ULB, UMONS, etc.)
Prof. Daniel GEHENOT (HEFF, ULB, UMONS, etc.)
8 mois il y a

Ça avance partout, dites-vous (?). Il ne faut surtout pas généraliser. En Belgique, sûrement pas, et c’est pourtant très proche voisin (?) constamment « agressé » par vos politiciens quand le sujet est négatif ! (Cf Hollande, à mots couverts et remplis d’allusions : très francs et très honnêtes)

fraternel
fraternel
8 mois il y a

bonjour, que les gens prennent conscience que de faire du préventif peut contribuer à renforcer ses défenses immunitaires ce que nous faisons ma compagne et moi depuis des années dès le début de l’automne. vitamined3 magnésium associé à de la vitamineb6 gelée royale miel (une cuillerée à café tous les matins à laisser fondre dans la bouche) demi citron pressé et zinc(à utiliser avec parcimonie et respecter le dosage) une alimentation équilibrée et de la marche. une pensée positive dans la mesure du possible sans nier la réalité et éviter les chaines d’infos en continu. Mon voeu le plus cher… Lire la suite »

Aurore Domenech
Aurore Domenech
8 mois il y a

Un vœux pour que tout le monde retrouve des libertés inconditionnelles après toutes ces privations aussi inutiles qu’inefficaces

Alaphilippe Monique
Alaphilippe Monique
8 mois il y a

Mon voeu le plus cher est qu’un maximum de Français se libère enfin de cette éducation bien pensante et soumise, qui veut que les dirigeants, les médias détiennent la vérité, que les Français cessent de les suivre aveuglément sans chercher d’autres informations, des renseignements, auprès de professeurs, de savants, de personnes compétentes et intègres, afin de faire leur choix en toute connaissance de causes, librement. Personnellement, je ne me suis pas faite vaccinée, et il est hors de question que je le fasse, j’ai comparé les 2 options : vaccin ? pas vaccin ? Il m’apparaît que je cours plus… Lire la suite »

DIOGENE
DIOGENE
8 mois il y a

On relâche tout…alors que le virus circule toujours beaucoup et que le nombre des morts journaliers contribue à faire augmenter le cumul de ces morts…Il nous est dit que les risques sont très limités. Mais par quoi? le vaccin? La transmission continue en revanche l’approche de l’élection présidentielle en France rend nécessaire ces mesures afin de pouvoir dire que le gouvernement a maîtrisé la situation, donc électeurs vous savez ce qu’il vous reste à faire…La réalité dans quelques temps risque de remettre en cause ces mesures. ..Les variants existent toujours..et d’autres encore vont arriver…mais on regarde ailleurs espérant que le… Lire la suite »

Darlot
Darlot
8 mois il y a

Que le pass soit aboli, en France comme au Canada ! Je suis une française qui réside au Québec et ici c’est encore pire qu’en France…

Partagez-nous

76
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close