Connaissez-vous l’huile de magnésium ? - Nouvelle Page Santé

Connaissez-vous l’huile de magnésium ?

75 % de la population manque de magnésium.

Résultat : vous êtes nombreux à vous supplémenter en magnésium.

J’en parle souvent, toutes les formes de magnésium ne se valent pas. En effet, le magnésium n’est pas bien absorbé par voie orale.

Les deux meilleures formes de compléments par voie orale sont : 

  • le citrate de magnésium ;
  • le bisglycinate de magnésium.

Pour une absorption encore meilleure, certains se font des injections de magnésium. C’est radical pour corriger un déficit de magnésium. Mais les injections sont contraignantes…

Qu’est-ce que l’huile de magnésium ?

Il existe encore une autre solution qui ne nécessite pas d’ordonnance. 

Cette solution, c’est l’huile de magnésium, qui est une solution de chlorure de magnésium. Elle contient 12 % de magnésium pur [1].

Le chlorure de magnésium est une forme naturelle qui peut être produite par notre corps. Mais le chlorure de magnésium que vous pouvez vous procurer est en principe extrait de l’eau de mer. Vous le trouverez parfois sous le nom de Nigari.

L’huile de magnésium peut être appliquée sur la peau, comme une huile de massage. Vous pouvez aussi la verser dans votre baignoire, à la manière des sels d’Epsom.

L’application par la peau permet une bonne distribution du magnésium à travers le corps. 

Par ailleurs, le massage est un moment de détente, où vous prenez soin de vous-même. Si vous connaissez un masseur un peu ouvert d’esprit, demandez lui de vous masser à l’huile de magnésium. Vous m’en direz des nouvelles…

L’huile de magnésium s’utilise en cure de plusieurs semaines. On relève des améliorations en cas de douleurs musculaires (par exemple au niveau du tendon d’Achille), de migraines ou de constipation [2]

Quelles sont les contre- indications ?

Tout comme les autres formes de magnésium, certaines personnes tolèrent mal l’huile de magnésium. Elle peut donc provoquer des diarrhées et des maux de ventre [3]. Si cela vous arrive, n’insistez pas. Allez plutôt demander conseil à votre médecin.

L’huile de magnésium est également déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de pathologies chroniques et aux personnes sous traitement diurétique (car les diarrhées pourraient précipiter leur déshydratation) [4].

L’huile de magnésium se trouve aisément dans les magasins diététiques. Si vous ne trouvez pas, cherchez “solution de chlorure de magnésium”.

Bien à vous,

Joachim

P.S. : Pour fabriquer votre huile de magnésium vous-même, mélanger 20 g de sels de chlorure de magnésium dans un litre d’eau.

5 2 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pottelet Martine
Pottelet Martine
8 mois il y a

Bonjour,
Très intéressante cette information sur l’huile de magnésium, merci. J’aimerais juste un petit complément au PS 1 : comment obtenir de l’huile en diluant du chlorure de mg dans de l’eau ? Y a-t-il un complément à cette formule ou suis-je suis-je vraiment nulle en chimie ?
Merci et bonne journée

Buzuc
Buzuc
8 mois il y a

Bonjour
Vous donnez la recette de l’huile de magnésium mais il n’y a pas d’huile, juste de l’eau.
Bonne journée

Dominique
Dominique
8 mois il y a

J’ai lu sur un autre site de « santé naturelle » que le magnésium n’était pas absorbé par la peau et qu’on n’en retrouvait pas de traces dans le corps d’après des études menées lorsque ce procédé par la peau a commencé à se répandre. Pourriez-vous éclaircir cela? Merci

michel kepenne
8 mois il y a

Bonjour cher Monsieur
A propos du magnésium pour quelle raison ne citez vous pas le malate qui selon un de vos confrères de la santé naturelle est le « meilleur  » ….?
Belle journée
Michel KEPENNE

BANG-ROUHET
BANG-ROUHET
8 mois il y a

pourquoi HUILE DE MAGNESIUM alors qu’elle est faite de chlorure de magnésium et d’eau ?

Cha
Cha
8 mois il y a

Vos sources viennent de Doctissimo, sérieux? Ne publiez pas de choses sans preuves scientifiques, svp. Je vous invite à lire ceci, où il y a de sérieuses références scientifiques qui démontent tout ce que vous avancez
https://www.julienvenesson.fr/efficacite-magnesium-transdermique-transcutane/

Yvonne Gelas
Yvonne Gelas
8 mois il y a

Pourquoi ce nom d’Huile de Magnésium pour un produit qui est une solution de chlorure de magnésium dans l’eau ? Et peut-on faire des massages avec cette solution aqueuse ?

Partagez-nous

Testez la taille de votre prostate

Hypertrophie de la prostate : informez-vous !

Close