Coronavirus : tests, vaccins, variants - Nouvelle Page Santé

1 virus, 2 tests, 7 variants, 20 vaccins… On fait le point !

Chers amis,

Beaucoup d’entre vous se demandent certainement s’ils doivent se faire vacciner ou non.

Dans mon entourage aussi, il règne une certaine confusion.

Je vais donc tenter ici de répondre pour vous aux questions que l’on me pose le plus souvent !

En quoi les vaccins Pfizer et Moderna sont-ils différents ?

Avant, on connaissait 3 types de vaccins :

  • ceux qui reposent sur un virus inactivé ;
  • ceux qui contiennent un virus vivant atténué ou affaibli ;
  • ceux comportant un fragment de virus, en général une protéine.

Les vaccins de Pfizer et Moderna sont tout à fait différents.

Ils fonctionnent avec le fameux « ARN messager ».

Kezako ?

Ces vaccins injectent directement un ARN messager, c’est-à-dire, un plan de fabrication de la protéine Spike du coronavirus, qui sera alors fabriquée par nos cellules.

Or, la protéine Spike est la clé qui permet au SARS-CoV-2 de pénétrer dans nos cellules.

Elle est l’une des cibles de notre système immunitaire pour combattre l’infection.

Cette protéine étant un intrus, en présence de son plan de fabrication (ARN messager), notre organisme se met à produire des anticorps.

Ce qui fait que, quand le véritable virus se présente, il est attaqué par notre organisme avant même de pouvoir rentrer dans nos cellules.

Donc, avec ce nouveau type de vaccin, nous assistons au premier déploiement à grande échelle, et disons-le clairement, expérimental, d’une technologie médicale prometteuse, à savoir la thérapie génique.

Selon l’Inserm, « la thérapie génique consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie ».

Sachant cela, peut-on réellement parler de vaccin concernant les produits proposés par Pfizer et Moderna ?

Pour moi, la réponse est non.

L’ARN peut-il modifier nos gènes ?

A priori NON.

Un ARN messager ne peut pas modifier notre ADN.

Le risque pourrait cependant se trouver ailleurs.

En effet, les virus adorent mélanger entre eux leur matériel génétique.

Si un ARN viral (comme celui du coronavirus) est injecté chez un porteur d’un autre virus proche génétiquement, il peut y avoir création d’un nouveau virus par recombinaison (mélange de matériel).

Cette recombinaison peut donner naissance à un autre virus sans grand danger… ou à un monstre !

Cette probabilité est très faible statistiquement, mais elle existe.

Il faut savoir que beaucoup d’entre nous sont porteurs de divers virus asymptomatiques, le risque n’est donc absolument pas négligeable qu’une fois vaccinés, ils se combinent avec l’ARN viral.

Bien évidemment, plus on vaccinera de personnes, plus le risque de voir émerger un virus d’un genre nouveau augmentera.

Si le virus mute, les vaccins seront-ils encore efficaces ?

Même si les laboratoires et les autorités font tout pour nous rassurer sur ce point, c’est un fait, comme tous les coronavirus, le SARS-CoV-2 mute en permanence.

L’efficacité du vaccin standard sur ce mutant dépendra de son degré de mutation.

À terme, les vaccins contre la Covid-19 deviendront donc forcément moins efficaces, comme les vaccins contre la grippe saisonnière.

Ce n’est pas forcément une source d’inquiétude pour le moment, il faudra simplement les mettre à jour régulièrement et se faire vacciner contre la ou les souches qui circulent le plus.

Si je suis vacciné, est-ce que je peux quand même transmettre le virus ?

OUI.

Attention : si vous êtes passé par la case vaccin pour mettre vos proches à l’abri et reprendre les raclettes en famille, c’est raté.

Pourtant, on aurait pu légitimement attendre cette garantie d’un vaccin, qu’il prémunisse contre la transmission du virus.

Mais non…

Alors retenez bien qu’en se faisant vacciner avec les vaccins de Pfizer et de Moderna contre la Covid-19 on reste contagieux1.

Le vaccin ne signifie donc pas l’arrêt du port du masque et des gestes barrières.

N’espérez pas reprendre la fameuse « vie d’avant » une fois vacciné.

Pendant combien de temps le vaccin protège-t-il ?

Selon Anne-Claire Siegrist, vaccinologue aux hôpitaux universitaires de Genève, la protection est de 50 à 70% 15 jours après la première injection. Elle atteint les 95 % 7 jours après la seconde2.

Ce taux encourageant donne à penser que la vaccination par Pfizer ou Moderna pourrait offrir une protection pendant au moins une année. Mais seul le recul du temps nous le dira.

J’ai entendu que la vaccination peut entraîner une forme plus grave de la Covid, est-ce exact ?

Malheureusement, oui.

Une étude publiée fin octobre dans le très sérieux International Journal of Clinical Practice3 le confirme.

Elle a été menée sur les vaccins Pfizer et Moderna, mais aussi sur les vaccins dits « classiques » qui vont arriver sur le marché, ce qui est inquiétant, il faut bien le reconnaître.

Les auteurs de l’étude préviennent :

« Les vaccins COVID-19 conçus pour provoquer des anticorps neutralisants peuvent sensibiliser les receveurs à une maladie plus grave que s’ils n’étaient pas vaccinés. »

Pour résumer : les anticorps facilitants sont des anticorps corrompus, qui après avoir été une première fois confrontés au virus, le laissent tranquille comme s’ils lui délivraient un laissez-passer.

Ils ne font plus office de rempart pour protéger l’organisme contre l’invasion du virus.

Le 11 janvier dernier, l’Académie nationale de médecine française a publié un communiqué4 incitant à respecter le délai entre les deux injections prévues dans la vaccination anti-Covid.

Et à raison : durant le laps de temps entre la première et la seconde injection du vaccin, le système immunitaire est affaibli. Le risque de développer une forme plus grave de la Covid est donc significatif.

Et la question du consentement dans tout ça ?

La campagne vaccinale contre le Covid-19 cible pour le moment en priorité les personnes à risque.

Mais ont-elles vraiment le choix ?

Les guides mis en place par le ministère de la Santé5 concernant la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont clairs à ce sujet :

la vaccination contre la COVID-19 ne revêt aucun caractère obligatoire.

La campagne doit se faire dans le respect des dispositions générales du Code de la santé publique concernant l’information des usagers et l’expression de leur consentement tout comme l’estimation au cas par cas des bénéfices et des risques pour le patient.

Il est également possible de revenir sur son consentement et ce jusqu’au dernier moment avant l’injection du vaccin. Le médecin a l’obligation de respecter cette volonté.

Le consentement éclairé est la notion la plus importante à mes yeux, car elle sous-entend que nous soyons informés de tous les risques et bénéfices encourus.

Est-ce bien le cas ?

Il semblerait que non, concernant le risque de développer une autre maladie ou une forme plus grave de la covid en cas de vaccination (voir les points précédents).

Dans son communiqué l’Académie nationale de médecine française alerte sur ce point qui a été négligé lors des essais :

« Ce risque est suffisamment obscurci dans les protocoles d’essais cliniques et les formulaires de consentement pour les essais de vaccins COVID-19 en cours pour qu’une compréhension adéquate de ce risque par les patients ne se produise probablement pas, empêchant le consentement véritablement éclairé des sujets de ces essais. »

Donc, l’information concernant ce risque n’est pas toujours délivrée très clairement aux sujets souhaitant se faire vacciner.

J’ai pu le constater moi-même lorsqu’un de mes proches a souhaité se faire vacciner et qu’aucune information ne lui a été donnée sur ces points précis.

Elle n’est pas vraiment relayée dans les médias non plus…

Je trouve cela particulièrement injuste : il me semble important de connaître clairement les bénéfices et les risques auxquels nous nous exposons, avant de choisir si nous voulons nous faire vacciner ou non.

Personnellement, la prévention garde ma préférence, à l’heure actuelle.

Un mode de vie sain, les gestes barrière au quotidien, le maintien d’une bonne immunité et de l’optimisme !

Et vous, comptez-vous vous faire vacciner ? L’avez-vous déjà fait ?

À très bientôt,

Laurent des Éditions Nouvelle Page

3.4 39 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
114 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
SCHOONBROODT
SCHOONBROODT
7 mois il y a

Excellent « résumé » de ces soins face à cette « épidémie »…

may Larsen Jörg
may Larsen Jörg
7 mois il y a

Je ne comprends pas bien. Vous dites de ne pas poser de questions d’ordre médical maus vous vous permettez quand même d’écrire un article d’ordre très médical il me semble. Toutes ces explications sur le virus mutant, sur l’effet du vaccin sur le corps, ça vient d’où alors. Il faut faire attention quand même je trouve avec ce genre d’articles qui peuvent faure très peur notamment la possibilité d’un monstre virus…

Elisabeth Andrey
Elisabeth Andrey
7 mois il y a

eh bien il vaut mieux faire peur du « pseudo-vaccin » qui a l’air beaucoup plus dangereux que le virus (plutôt que faire peur du virus lui-même connu depuis longtemps mais que l’on feint de ne pas connaître !) vu les milliers de personnes mortes du vaccin et les centaines de milliers qui ont des effets secondaires graves ! Sans compter les effets à plus long terme !

touille
touille
7 mois il y a

je refuse d’être un cobaye pour la science, car ce n’est pas un virus mais un produit expérimental dont on ne connait pas les effets à long terme!

Marie-Hélène
Marie-Hélène
7 mois il y a

Bonjour, merci pour cet exposé clair. Vous devriez aborder les risques à terme de ces vaccins sur le système immunitaire : développement de maladies auto-immunes, affaiblissement de l’immunité,…

PATRICIA CHEVALIER
PATRICIA CHEVALIER
7 mois il y a

Merci pour toutes ces informations. Pour ma part, cela ne me donne pas du tout envie de me faire vacciner.
Jusqu’à présent, je suis contre tant que l’on ne connaîtra pas tous les effets que ce vaccin va produire.

Blockx
Blockx
7 mois il y a

Dans la mesure où il existe des traitements alternatifs je ne me ferais pas vacciner. J’ai 77 ans suis en bonne santé et soigne mon immunite

grattarola
grattarola
7 mois il y a
Reply to  Blockx

moi j’ai 83 ans et suis en bonne santé sinon un peu de tension mais je me soigne avec des compléments alimentaires et soigne mon immunité ne compte pas me faire vacciner

Lafon
Lafon
7 mois il y a

Je ne me laisserai être vacciné que par la force des bayonnettes….

Henri
Henri
7 mois il y a

Bonjour, Il manque les objections faites par la communauté médicale, https://drive.google.com/file/d/13gnXDDrUxGx2DWydiAUd5CWxZDbtRHyv/view Voir https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/02/United-Health-Professionals-France.pdf histoire commerciale des laboratoires pharmaceutiques (Pr Peronne) il faut que les consommateurs aient peur et se ruent sur les vaccins (Pr Schonhofer) première fois qu’un vaccin sort en 2 mois alors qu’il faut des années on joue à l’apprenti sorcier ; l’homme sert de cobaye mise en danger délibérée de la vie d’autrui etc. Et, il manque toutes les thérapies interdites en France ou sanctionnées par l’Ordre des médecins : Hydroxychloroquine, Azithromycine, Vit D, Zinc, Ivermectine, Artemisine etc., servant à soigner dès le début de la maladie… Lire la suite »

JULIO
JULIO
7 mois il y a

Bonjour
J’ai vraiment peur de me faire vacciner car je ne supporte aucun médicament. Je ne peux rien prendre car j’ai des effets indésirables à chaque fois. Même mon médecin ne sait plus quoi faire. Et pour parler du doliprane, par exemple, je le supporte mais il ne m’apporte aucun « confort », donc je n’en prends pas.
Que peut-il se passer si je me fais vacciner
merci de votre réponse
Maryse

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a
Reply to  JULIO

La véritable base de la médecine se résume en une seule phrase : « Que ton aliment soit ton premier médicament ».
Pour faire simple, en mangeant bio, pour éviter des tas de cochonneries qui nous empoisonnent, votre organisme a déjà plus de chances de fonctionner correctement et en parallèle, suivre les conseils de quelques bons naturopathes en ce qui concernent les bonnes associations alimentaires. Car manger bio en mélangeant n’importe quoi n’est pas la panacée non plus.

Cardine
Cardine
7 mois il y a

Je ne le ferais pas vacciner. Plus je lis d’infos sur les vaccins moins j’ai envie de servir de cobaye..
sur nexus la député européenne nous explique comment memes eux n’ont pas eu accès aux contrats signés par L’UE..Et quand ils ont pu…. tout les documents étaient caviardés..quand on cache tout c’est qu’il y a un loup..
je ne suis pas le petit chaperon rouge…

DEHARO
DEHARO
7 mois il y a

Non je ne me ferais pas vacciner

Sylvie Gelin
Sylvie Gelin
7 mois il y a

J’ai 71 ans et ne souhaite pas être vaccinée contre le Covid-19. Je préfère travailler sur mon immunité en prenant de la vitamine D, de la vitamine C, du zinc, en mangeant sainement, en applicant les gestes barrières, en marchant dans la nature 3 à 4 fois par semaine et en jouant au tennis. Je garde mes liens sociaux. J’ai un oxymetre à la maison au cas où j’en aurais besoin. Mes amis de 70 ans et plus qui se sont fait vacciner en Suisse ont eu deux doses sauf ceux qui ont eu la maladie et ont encore des… Lire la suite »

touille
touille
7 mois il y a
Reply to  Sylvie Gelin

manger des sardines, du maquereau, qui contiennent beaucoup de vitamine D
des huitres de temps en temps pour le zinc, par contre prendre de la vitamine C, je n’en prend plus depuis que j’ai fait un stage de macrobiotique.
Bonne immunité à vous!

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a
Reply to  touille

Pour la vitamine D, le top, ça reste quand même le foie de morue, mais pour varier, un peu de sardine et de maquereau c’est pas mal non plus et bien sûr les huitres incontournables coté zinc. Par contre, en ce qui concerne la vitamine C, je ne comprends pas très bien votre affirmation selon laquelle vous n’en prenez plus depuis un stage macrobiotique… Je suppose que vous voulez simplement dire que vous n’en prenez plus sous forme de complément, mais que vous vous contentez – c’est mon cas – de consommer une bonne ration quotidienne de fruits et de… Lire la suite »

Anne Bernard
Anne Bernard
7 mois il y a

Je refuse de me faire vacciner. Je n’ai pas confiance. De plus on ne produit pas un vaccin en si peu de temps. Ce soir j’ai une conférence sur les vaccins. J’en saurai plus.

Dou
Dou
7 mois il y a
Reply to  Anne Bernard

Bonsoir ,
Moi aussi je suis contre , pourriez s’il vous plaît nous tenir au courant merci

Suzanne
Suzanne
7 mois il y a

Merci Laurent pour toutes ces infos,NON , je ne me suis pas fait vaccinée ni mon mari parce qu’intuitivement et un peu de bon sens , nous partageons et arrivons aux mêmes conclusions de votre article dont nous vous remercions infiniment. Suzanne

Suzanne
Suzanne
7 mois il y a
Reply to  Suzanne

Totalement d’accord avec vous. L’intuition et le bon sens devraient être davantage écoutés par les personnes mais je crois aussi malheureusement, qu’une grande majorité de gens ne savent plus se connecter à leur vraie nature. Ils se sont perdus dans ce monde superficiel !!

Jeanick TAUPE
Jeanick TAUPE
7 mois il y a

Bonjour,
J’ai 72ans, je ne suis pas vaccinée et ne compte pas me faire vacciner.
Je n’ai aucune confiance dans leurs vaccins et suis opposée au pass vaccinal en étude en ce moment.
C’est une Dictature Sanitaire.

vasseur
7 mois il y a
Reply to  Jeanick TAUPE

Tout à fait d’accord avec vous. J’ai 65 ans et suis dans la même démarche que vous.

grattarola
grattarola
7 mois il y a
Reply to  Jeanick TAUPE

tout a fait d’accord c ‘est de la dictature!

DEJEAN
DEJEAN
7 mois il y a

Bonjour, Mon épouse et moi-même misons sur une immunité maximale en prenant tous les jours de la vitD3, vitC et du zinc . Ce qui fait que depuis plusieurs années, nous n’avons connu aucune forme « d’état grippal ». Nous essayons de manger le plus correctement possible et effectuons des marches de 1 à 2 heures environ 3 à 4 fois par semaine. En ce qui concerne le vaccin, nous lui accordons aucune confiance car il a été fabriqué sans tenir compte de toutes les étapes nécessaires et jamais utilisé sur l’être humain. Les essais se font sur le terrain actuellement. Or… Lire la suite »

touille
touille
7 mois il y a
Reply to  DEJEAN

C’est bien vous n’êtes pas des cobayes pour ces scientifiques. Car ce n’est pas un vaccin mais du matériel génétiquement modifié dont on ne connait nullement les effets à long terme! qui doivent être catastrophiques.

Charles diallo
Charles diallo
7 mois il y a

Bonjour à vous,

ma question est de savoir si chez un patient asthmatique le le ou les vaccins sont recommandés. merci d’avance et bonne journeé

OMC2B
OMC2B
7 mois il y a

Pas assez de recul, pas assez d’informations claires …. et je n’ai pas de facteurs de risque majeurs et ne tombe pas souvent malade. Bénéfices / risques négatif, pas de vaccin pour moi.

Patrice Perrotin
Patrice Perrotin
7 mois il y a

Bonjour, si on avait tout de suite testé et circonscrit,si on avait daigné prévenir et traiter dès les premières certitudes à ce sujet(les Chinois avaient déjà bien déblayé le terrain),nous n’aurions (ils n’auraient) pas tué autant d’innocents…..sans parler du climat anxiogène entretenu, qui, lui aussi a contribué à une partie des décès. Je ne suis pas pressé de me faire vacciner…et ce n’est pas irresponsable , car les thérapies géniques abusivement appelées vaccins ne suppriment pas la contagiosité ! Si on me met le couteau sous la gorge(voyages,etc..) j’irai plutôt vers un vrai vaccin,comme le Coronavac,qui commence à avoir du… Lire la suite »

Elisabeth Andrey
Elisabeth Andrey
7 mois il y a

ils vous ont fait croire qu’il était étrange »; ça fait partie de la campagne de panique; il est connu depuis longtemps le coronavirus. Ce qui est étarnge c’est toute la politique dictatoriale autour !

ariane pothier
ariane pothier
7 mois il y a

Bonjour
Non je n’ai pas l’intention de me faire vacciner.
Votre conclusion est tout à fait mon mode de vie, j y rajouterai le sport et la nourriture mais c’est sans doute ce que vous vouliez dire par « mode de vie sain ».

Richard
Richard
7 mois il y a

Bonjour, j’ai eu le Covid en octobre et le variant ce mois-ci, je termine ma convalescence en télétravaillant malgré le respect strict des mesures sanitaires, une alimentation saine et équilibrée et la prise quotidienne de vitamine D de qualité, de zinc, de magnésium et de vitamine C. j’ai 40 ans, mon médecin homéopathe m’a accompagné avec de l’homéopathie (Plutonium, Apis, …) et m’a confirmé que malgré toutes les bonnes choses que nous faisions pour nous prémunir du Covid avec mon mari, si nous devions l’avoir, il passerait par là malheureusement. La preuve en est avec deux contaminations connues. Je ne… Lire la suite »

bernard heim
bernard heim
7 mois il y a

j’adhère entièrement à ces réticences bien argumentées et inédites

DARGENT
DARGENT
7 mois il y a

Non je ne me ferai pas vacviner pas assez de recul efficacite non fiable .Effets secondaires aussi diverses que varies sont a redouter.
A 77 ans ,je prefere m abstenir et trouver d autres alternatives en medecine naturelle ( exemple medecine tibetaine a laquelle je crois helas interdite en France bien entendu).

Janine
Janine
7 mois il y a

Article très bien commenté qui amène à la conclusion que, vu la mortalité due au virus (0,0965%) et qu’aucun vaccin ne protège des variants, ni l’entourage (c’est-à-dire les personnes non vaccinées), tous présentent beaucoup de risques, sans grands avantages.
L’intérêt indéniable est le chiffre ‘affaires des labos.
Moi qui ai un lymphome donc un cancer des lymphocytes B, des défenses immunitaires, avec des anticorps (découverts par le test Elisa) de la Maladie de Lyme (certes de la Borreliose, une bactérie), je ne m’imagine pas prendre un tel risque de mutation artificielle de mes cellules !

Monique Hervé
Monique Hervé
7 mois il y a

Non je ne ferai pas vacciner.

jean-luc MICHEL
jean-luc MICHEL
7 mois il y a

Bonjour, Non je ne me ferai pas vacciner. Je vous encourage à vous regrouper avec tous les organismes et acteurs de la santé naturelle pour dénoncer l’absence et le dénigrement d’informations de la part des « autorités », concernant la nécessité d’augmenter et de maintenir à un haut niveau son immunité, ce qui permettrait à au moins 80 à 90 % de la population de ne pas faire de forme grave du covid, et en plus de se protéger de bien d’autres soucis de santé. Ce manque d’informations et ce dénigrement sont scandaleux. Ils sont dénoncés dans le milieu de la santé… Lire la suite »

Lelorrain
Lelorrain
7 mois il y a

Merci pr l’article. Je ne me ferai pas vacciner. Déjà convoquée, ai annulé. Que les autorités laissent les médecins de base soigner leurs patients dès les premiers symptômes ! Cm pr les autres maladies !!!

Béchu
Béchu
7 mois il y a

Non, il n’y a aucun recul sur ces « vaccins ».
J’espère que les jeunes ne seront pas obligés de le faire car qu’en serait-il des générations futures, nées de parents dont l’ADN pourrait être modifié ?

Sabine Zapata
Sabine Zapata
7 mois il y a

Bonjour
Mon époux (65ans) et moi-même (55ans) n’avons aucunement l’intention de nous faire vacciner, et de faire partie de ce gigantesque groupe d’expérimentation, d’un nouveau type de vaccin…
Cependant, un de nos fils vit en Australie, et si nous voulions lui rendre visite, nous n’aurions pas d’autre choix que de nous faire vacciner.
Notre libre choix ne sera pas pris en compte, l’obligation de vaccination pour voyager est encore une façon détournée de nous imposer la vaccination.
Libre à nous de choisir ? Qui peut encore le croire…
Belle journée à vous tous.

Deshoux
7 mois il y a

Je souhaite pas me faire vacciner

Josiane CHEF
Josiane CHEF
7 mois il y a

Je ne suis pas vaccinée et je ne le ferai jamais. Toute cette comédie qui a durée presque 1 an et qui continue m’a ouvert les yeux.

Pivoine
Pivoine
7 mois il y a
Reply to  Josiane CHEF

Effectivement c’est de la comédie !
Il n’y a pas de pandémie !

reynders
7 mois il y a

je ne veus pas me faire vaciner. j ai 74 ans et je suis belge

SiMoN
SiMoN
7 mois il y a

Merci mille fois pour ce précieux point synthétique précis et concis.
Il est d’une utilité tellement nécessaire en ce moment…
C’est un plaisir d’être ainsi éclairé.
Je voudrais le partager au maximum au bénéfice de mes proches…
Merci encore.

manveval
manveval
7 mois il y a

mon médecin m’a appeler ce matin, car j’ai 50 ans et je suis à risque, pour me demander si je voulais me faire vacciner. Ils ont ordre de la sécu d’appeler toutes les personnes à risque de plus de 50ans pour les informer qu’elles peuvent se faire vacciner? Je lui est répondu que je ne voulais pas ; il m’a dit que j’étais libre de décider. Pour ma part cela fait des années que je prends de la vitamine D et de la spiruline tous les hivers et je ne ma fait pas vacciner contre la grippe alors que je… Lire la suite »

christian THEURIN
christian THEURIN
7 mois il y a

oui vacciné mais ce n’est pas tout a fait un vaccin , aucun effet secondaire car je ne suis pas tout jeune . si tout le monde botte en touche ont y sera encore dans deux ans . N’ayez pas peur .

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a

Vous n’avez pas dû tout bien comprendre à l’article, ou vous passez par là pour troller un peu… Ça nous manquait.

Barbet
Barbet
7 mois il y a

Bonjour, je ne me ferai pas vacciner car nous n’avons pas suffisamment de recul pour ces nouveaux vaccins. Quels peuvent être les effets indésirables dans 2, 10 ans et plus …? Je suis pour la prévention la plus naturelle possible, vit D, Zinc, Probiotiques, balades dans la nature pour bien s’oxygéner, alimentation peu inflammatoire. D’autre part je suis très étonnée que les médias ne parlent pas de traitements naturels ou non qui font leur preuve à Madagascar, entre autre avec l’Artémisine Annua (très efficace également sur le paludisme), au Mexique avec l’Ivermectine. etc. Pourquoi ne pas partager les savoirs de… Lire la suite »

Chantal
Chantal
7 mois il y a

Bonjour, Aujourd’hui, je me sens très stressée par les pressions exercées à mon encontre concernant la vaccination de ma mère en Ehpad que je refuse de faire vacciner. Elle est en excellente santé à 92 ans et je souhaite qu’elle continue à être heureuse. A plusieurs reprises, les cadres de santé m’ont interrogé afin de savoir si je n’avais pas changé d’avis suite à ma réponse négative sur le questionnaire vaccinal. Encore cette semaine, le médecin de la structure m’a demandé de réfléchir encore. Il est très difficile d’être un citoyen libre de ses actes dans ce pays, je me… Lire la suite »

Elisabeth Andrey
Elisabeth Andrey
7 mois il y a
Reply to  Chantal

tenez bon !

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a
Reply to  Chantal

Bon courage pour votre détermination et aussi pour votre maman à qui j’espère vous parvenez à bien expliquer la situation et qu’elle vous soutient aussi dans cette démarche..

Jacky Cherpin
Jacky Cherpin
7 mois il y a

Bonjour merci pour cet excellent résumé qui vient confirmer ce que j’avais déjà lu et donc que je ne me ferais pas vacciné pour servir de cobaye aux laboratoires. La grande question est : quand est il des effets à long terme sur notre système immunitaire ?

Gilbert
Gilbert
7 mois il y a

Résolument contre ces vaccins bricolés à la hâte, contre le pass vaccinal. Gouvernement démoniaque et tyrannique. Pour les soins privilégions la vitamine D, le Zinc, l’Ivermectine ou protocole Raoult. Peuple de France réveille toi, et informe toi, tu réagiras sainement.

grattarola
grattarola
7 mois il y a
Reply to  Gilbert

bravo aux courageux qui osent dire ce qu’ils pensent de ce gouvernement totalitaire qui ne nous laisse plus notre libre arbitre pour les soins et nous fait du chantage pour les voyages que nous ne pourrions plus faire

Jacky Cherpin
Jacky Cherpin
7 mois il y a

On met mon message en attente de modération, mais est-ce que tout ce qu’on nous impose est fait avec modération ?

Herry Luc
Herry Luc
7 mois il y a

Depuis le début, j’ai toujours dit que je refuserait le »vaccin »de Physer Moderna car il n’y a aucune garantie à Long terme des effets secondaires

Pivoine
Pivoine
7 mois il y a

Pour ma part, je ne me ferai pas vacciner contre un virus qui n’existe pas. Et qu’on nous fiche la paix avec ces « gestes barrières » qui ne servent à rien, sinon à nous empêcher de communiquer, et nous pourrir la vie !

Prigent
Prigent
7 mois il y a

Pour l instant je n’ai pas l’intention de me faire vacciner : d autres vaccins vont arriver sur le marché et j’attends de voir

alain michel
alain michel
7 mois il y a

on ferait mieux d’informer les citoyens sur les produits efficaces tels que vitamine D3 vitamine C artémisia annua ivermectine afin de stopper la pandémie sans besoin de vaccins qui nous réservent des surprises dans quelques mois sans être devin surtout que le personnel vacciné pourra continué de transmettre le virus

Hugues de Rumine
Hugues de Rumine
7 mois il y a
Reply to  alain michel

tout à fait d,accord avec Alain. Je suis responsable, je me tiens en bonne santé, exercice, bonne alimentation (pauvre en glucides, en viande, riches en légumes bio, rare buveur de vin rouge bio, etc), non fumeur, vit C,D3, omega3, 9, je suis pour ^le traitement Raoult. question : si je contracte la covid (c’est mon souhait) je guéris et puis est-ce que je suis vacciné à vie et non contagieux après quarantaine ?
Cela me parait la meilleure solution. Non ?

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a

En principe, vacciné, oui, mais à la souche que vous aurez contracté, pas aux variants suivants qui explosent dans les pays où les vaccins ont démarrés à fond, car le virus, pas con et à croissance exponentielle rapide, mute pour se défendre contre ceux qui voudraient l’éradiquer. Le plus simple est de continuer à mener une vie saine et s’il passe par là, considérez qu’il ne s’agit que d’une simple gripette et que les seuls qui morflent n’étaient pas déjà en bonne santé ou étaient bien carencés. D’ailleurs, les taux de mortalité ne sont toujours pas pire que d’autres épidémies… Lire la suite »

Kadri
Kadri
7 mois il y a

Merci pour toutes ces informations qui semblent être logiques et plus inquiétantes. A mon avis, la question du vaccin ne se pose même pas quand à l’eradication du virus à l’échelle mondiale puisque ce dernier sera de retour à chaque saison. Il est international, il voyage sans visa, il n’a pas de religion ni de couleur, il est vraiment invisible et il n’a même pas besoin de parler une langue. Alors que ferions nous contre cette chose? Chacun à sa stratégie et moi j’ai envie de partager avec vous la mienne. Notre corps n’est pas uniquement un amas de chaire… Lire la suite »

NASRUDIN31
NASRUDIN31
6 mois il y a
Reply to  Kadri

La foi véritable, n’a pas nécessairement besoin d’une quelconque religion pour l’étayer.
Il est tout à fait possible d’avoir la foi sans s’inscrire dans une mouvance, qui n’ont souvent eu comme conséquence des guerres désastreuses, ou ne serait-ce que des conflits qui ne prônent pas l’amour du prochain.
Personnellement, je préfère me contenter de vénérer les arbres, mes légumes, mes animaux et accessoirement accorder de la compassion à l’espèce humaine, même ceux qui sont à coté de la plaque. 🙂

Petitlapin
Petitlapin
7 mois il y a

Non je ne me ferais pas vacciné , d’ailleurs je ne suis pas favorable à la vaccination en général , je préfère prendre soin de mon immunité en adoptant une alimentation saine , en me suplèmentant en compléments alimentaires , en faisant un peu d’exercices et de mèditation .Chaque personne a un système immunitaire qui lui est propre , vacciner en masse voudrait dire qu’ont est tous identiques ce qui est une aberration et fait penser au traitement d’un troupeau d’animaux .Et il ne faut pas oublier les adjuvants que contiennent les vaccins comme le formaldéhyde , l’aluminium et bien… Lire la suite »

Sue
Sue
7 mois il y a

Pas question de laisser ma santé aux mains des apprentis sorciers !
Merci de réveiller les endormis.

Turin
Turin
7 mois il y a

Impossible de fabriquer des centaines de millions de vaccins en deux-trois mois, comme les labos Big Pharma veulent bien nous le faire croire. Tout ça est préparé depuis bien longtemps, programmé par ces groupes de « puissants » qui mettent en route un plan issu d’une idéologie malsaine.

Alex
Alex
7 mois il y a

Vous pouvez même préciser qu’ils appellent ça « vaccin » mais que ce n’en est pas un comme vous l’écrivez puisque vous donner sa définition exacte mais c’est une injection de thérapie génique qui rejoint l’apprenti sorcier puisqu’il n’y a aucun recul…

domiflo
domiflo
7 mois il y a

Bonjour et tout d’abord merci pour les informations claires que vous donnez dans vos lettres. pour ce qui concerne le vaccin covid, non, je ne me ferai pas vacciner, pas plus que je ne le fais pour la grippe. Je préfère affronter une maladie dont le taux de mortalité reste faible plutôt que des effets secondaires (2,7%) d’un vaccin quine présente aucun intérêt si ce n’est de décrocher un passeport sanitaire ou vaccinal! Il y a bien longtemps que je suis circonspecte avec les vaccins et les deux ou trois médecins que j’ai eu m’ont montré la voie. Je n’ai… Lire la suite »

serge
serge
7 mois il y a

Je suis atteint d’une maladie auto-immune et je en me ferai pas vacciné. D’ailleurs mon médecin m’a mis en garde contre les risques éventuels. Je préfère soigner mon hygiène de vie (alimentation, exercices, relaxation). En cas de contamination j’espère qu’un médecin pourra utiliser les traitements curatifs déjà testés ailleurs. Bonne journée et merci pour cet article instructif.

Partagez-nous

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close