Une solution pour soulager les hôpitaux - Nouvelle Page Santé

Une solution pour soulager les hôpitaux

Chers amis,

Ici le Dr Antoine Demonceaux.

Il est possible de soigner des personnes atteintes de bronchites à domicile.

Laissez-moi vous parler d’un cas que j’ai bien connu, celui de ma belle-mère.

Il y a quelques années, Gigi, ma charmante belle-maman, à l’époque âgée de 90 ans faisait chaque hiver sa bronchite.

Bien que vaccinée contre la grippe selon sa volonté, elle ne pouvait cependant pas échapper au virus respiratoire syncytial (VRS) si fréquent en hiver.

En raison de son grand âge, à deux reprises son taux d’oxygène a baissé au point qu’il a été nécessaire que je lui prescrive de l’oxygène.

Nul besoin d’un séjour à l’hôpital, son oxygénothérapie se faisait à domicile, associée à un traitement adapté.

Rapidement, son état s’améliorait et elle pouvait reprendre ses activités.

Son cas est loin d’avoir été le seul.

De nombreux cas de Covid-19 sont très proches de celui de Gigi.

Des médecins généralistes en voie de disparition

Le médecin généraliste est, avec le pharmacien, le professionnel de santé de premier recours. Il est formé pour soigner tout ce qui ne nécessite pas une hospitalisation pour des soins intensifs.

Mais encore faut-il avoir suffisamment de médecins généralistes.

Or, dans les années 1970, des fonctionnaires du ministère de la santé ont estimé que les médecins coûtaient cher et que pour régler les problèmes économiques de santé, il suffisait d’en réduire drastiquement leur nombre.

On a appelé cela le « Numerus clausus ».

Une multitude de jeunes étudiants, qui auraient fait d’excellents médecins se sont ainsi retrouvés à la rue après l’échec du concours d’entrée en faculté de médecine.

Et aujourd’hui, comme il faut plus de 10 ans pour former un médecin, nos confrères sont totalement débordés.

Et nos champions de la modélisation mathématique – que l’on voit tous les soirs sur les écrans pour commenter la Covid-19 ! – n’ont pas réussi à prévoir ce désastre.

Pourtant, ils avaient tous les éléments en main : une population qui vieillit, des épidémies virales qui engorgent les urgences de nos hôpitaux chaque hiver et une profession qui se féminise, multipliant naturellement les temps partiels…

« On ne prend plus de nouveaux patients »

Je suis médecin généraliste. Les hospitalisations que j’ai pu indiquer au cours de ma carrière ont toujours été motivées par une nécessité chirurgicale ou une urgence vitale. Mais aujourd’hui, je vois tous les jours des personnes en errance qui cherchent un médecin traitant qu’elles ne trouvent pas.

« On ne prend plus de nouveaux patients », leur répond-on.

Normal nous sommes tous débordés.

Dès lors, c’est « porte ouverte » à l’accueil des urgences.

Les urgences sont saturées, et on sait pourquoi

Cela commence par les appels au centre 15.

Mes amis qui participent à ces « régulations » sont effarés par le nombre d’appels reçus pour des banalités médicales qui auraient dû être prises en charge par un médecin généraliste.

Ces excès se font au dépend des urgences « vraies » (souvent vitales) qui doivent attendre.

La Covid-19 n’échappe pas à la règle. 

Tout comme les épidémies de VRS qui provoquent les bronchiolites des nourrissons ou les gastro-entérites virales hivernales qui encombrent les urgences pédiatriques.

Pour autant, on ne fermait pas les crèches et les cas contacts n’étaient pas fichés.

Une épidémie de « rhumes qui toussent »

Ce que nous a montré cette pandémie, c’est que notre système de santé est très fragile.

Les déprogrammations chirurgicales existaient avant la crise sanitaire faute de moyens humains. Les urgences étaient déjà saturées de malades en manque de médecin généraliste disponible.

Le moindre rhume qui tousse ou la moindre toux qui persiste un peu reste un ressenti d’urgence qui n’en est pas une et qui pourrait tout à fait être pris en charge en ville.

Or la grande majorité des cas de Covid-19 en lien avec le variant Omicron, qui d’ailleurs résiste au vaccin, ne sont que des « rhumes qui toussent ».

Si l’hôpital est malade, c’est parce des postes et des lits ont été supprimés pour réaliser des économies qui ont mis nos équipes soignantes à genoux.

Dans le même temps, certains hôpitaux comptent jusqu’à 40 % de personnel administratif qui n’a jamais soigné personne… !

C’est à vous de reprendre votre santé en main

Les chaînes de télévision comptent les contaminés, les morts et les réanimés quotidiennement.

Mais les avez-vous une seule fois entendu parler de ce qui peut renforcer nos défenses immunitaires comme la vitamine D et le Zinc ?

Comptez les émissions qui nous apprendraient à repérer les signes graves, ce qui reste normal ou qui pourrait justifier une urgence. Je n’en ai jamais vu.

Pourtant, la santé passe par l’éducation en ce sens qu’elle doit permettre à chacun d’être responsable de sa santé.

Aujourd’hui, on a plutôt l’impression que la stratégie consiste à laisser dans l’ignorance une population, peut-être pour mieux la manipuler ?

Les symptômes qui peuvent vous faire penser à une Covid

Une bonne manière de prendre votre santé en main consiste à d’abord poser des questions aux professionnels de santé que vous connaissez : votre médecin traitant ou votre pharmacien en priorité.

Les réponses qu’il vous feront vous aideront à acquérir les connaissances qui pourront vous aider à prendre les bonnes décisions en cas de symptômes.

Si vous attrapez la Covid-19, voici quelques-uns des symptômes débutants possibles :

  • Un mal de gorge ;
  • Un rhume ;
  • Une toux sèche ;
  • Un mal de tête ;
  • De la fièvre (variable de 37°5 à 39°5) ;
  • Une fatigue anormale ;
  • Une perte du goût et de l’odorat ;
  • Des courbatures ;
  • De la diarrhée ;
  • Une conjonctivite ;
  • Une sensibilité anormale des extrémités au froid.

Vous n’aurez pas tous ces symptômes à la fois, bien entendu, mais ce sont des symptômes possibles. Ils peuvent être le fait d’une banale infection virale de l’hiver.

Seul un test peut confirmer la Covid-19.

Ces symptômes sans gravité peuvent être soignés par des moyens simples et l’homéopathie peut vous donner de bons résultats.

Mais vous pouvez évoluer vers des symptômes graves :

  • La fièvre persiste pendant plus de 5 jours ;
  • Une difficulté à respirer ou un essoufflement ;
  • Une douleur dans la poitrine.

Il est alors indispensable de consulter.

Prenez bien soin de vous pour garder une bonne santé.

Antoine Demonceaux

4.1 26 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

119 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvestre
sylvestre
8 mois il y a

il y a des plantes comme l’artémisia qui guérissent de toutes ces pathologies virales comme l’herbe a pic aux Antilles , et le CVO remède malgache a base de plante avec 65% d’artémisia) qui guérit du Covid 19 tous les variants et même les formes graves en 3 jours . Je peux en témoigner je suis a Madagascar. il suffit de voir les décès depuis le debut de la pandémie 980 morts du covid a Madagascar (pou 26 millions d’habitants) malgré les conditions de promiscuité (10 personnes dans 20 m2) et en france 150000 morts pour 66 millions d’habitants.mais les… Lire la suite »

Marie-Charlotte Visciglio
Marie-Charlotte Visciglio
8 mois il y a
Répondre à  sylvestre

Vous avez parfaitement raison, c’est affligeant !

Jacques Gilly
Jacques Gilly
8 mois il y a

C’est plus qu’affligeant, c’est révoltant, cette toute-puissance des industries pharmaceutiques, contrôlant l’action des dirigeants politiques !

François
François
8 mois il y a
Répondre à  sylvestre

que vs avez donc raison… mais big pharma ne ferait pas des milliard comme de puis 2 ans…

Josephine
Josephine
8 mois il y a
Répondre à  sylvestre

Bravo pour votre commentaire oui l’artemisa serait un remède magnifique mais en France ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui nous dirigent et font la pluie et le beau temps

grattarola
grattarola
8 mois il y a
Répondre à  sylvestre

la France est devenue une désolation médicale et intellectuelle plus personne n’ a son libre arbitre de se faire soigner comme il entend avec des médecin comme Antoine Demongeau que j’apprécie beaucoup pour ses bons conseils .Il est dommage que nous ne trouvions plus de médecin tel que lui. Je suis persuadée que l’artemesia est une plante qui doit soigner efficacement car on n’entend pas les litanies de décès comme chez nous en France .On préfère nous faire croire qu’il n’y a que le vaccin qui nous met à l’abri du virus. Quand feront-ils l’effort de chercher à SOIGNER d’abord.… Lire la suite »

Marconi
Marconi
8 mois il y a
Répondre à  grattarola

Bonjour, ne cherchez pas lus loin car c’est une volonté mondialiste que de vouloir nous vacciner outre mesure. Ces gros capitalistes qui forme le N.O.M que j’ai renommé en Nomenclatures des Ordures capitalistes et politiques criminelles Mondiales. Ils ont l’unique volonté de réduire la population mondiale qui est de 7.5 milliards et pour eux nous sommes bien trop nombreux. Aussi ne cherchez plus la venue du covid et toute la propagande qui est faite par les politiques et les merdias TV et presse. Soignez vous dun mieux possible avec les moyens naturels.. Même je n’y ai encore pas recouru, ca… Lire la suite »

Maz
Maz
8 mois il y a
Répondre à  sylvestre

Bien dit

M.Cl JOURDAIN
M.Cl JOURDAIN
8 mois il y a

Pouvez-vous donner les moyens simplers pour soigner les premiers symptômes et quels sont les recours homéopathiques?

norrep
norrep
8 mois il y a

vous avez parlé d’homéopathie : pouvez nous indiquer les granules à prendre en cas de quelques symptômes divers au quotidien ! merci

sylvie barras
sylvie barras
8 mois il y a

merci, pourriez vous nous donner des pistes homéopathiques ?

CHASSIN
CHASSIN
8 mois il y a

Bonjour,
Quels moyens homéopathiques utiliser au regard des symptômes que vous énumérés ?
Merci

CHAUVIN Marie-Claude
CHAUVIN Marie-Claude
8 mois il y a

Merci pour cette liste de symptômes qui nous éclaire, mais pourriez-vous nous indiquer comment se soigner (auto medication, homéopathie …) en première intention au déclenchement des symptômes. Est-il possible de trouver en pharmacie de l’ivermectine,
de l’hydrochloroquine ? Aucune information sur « comment se soigner » n’est diffusé par les médias qui ne savent que nous donner des chiffres dont on a rien à faire. Merci pour vos lettres toujours très interessantes.

Robin
Robin
8 mois il y a

Merci de nous donner le nom des gélules homéopathiques si nous avons si nous avons un jour la covid.Cordialement

Maridina
Maridina
8 mois il y a

Je suis d’accord! tout ce que vous racontez c’est la verité de chaque jour, surtout sur le covid, que personne ne pense pas traiter à la maison parce que le médecin n’est pas formé pour nous soulager chez nous. En France comme en Italie, les gouvernements ont tout volé aux citoyens, maintenant la liberté de choisir médicaments et fin de vie…

Josephine
Josephine
8 mois il y a
Répondre à  Maridina

Oui c’est ça on veut tout nous voler c’est une dictature deguisee

Hélène
Hélène
8 mois il y a

Merci de donner ce genre de message, tellement de personnes trouvent normal d’aller aux urgences pour un oui ou pour un non
Mais il est sûr que certains veulent un médecin à la minute et à l’heure actuelle il faut souvent au moins une semaine avant d’avoir un contact avec son médecin généraliste, le garage des secrétaires étant très important

Chaineux Edmond
Chaineux Edmond
8 mois il y a

Énfin un article qui met l’église au milieu du village. Le manque de personnel est flagrant, nous manquons d’informations tout public sur les moyens de défense humanitaires. Non vacciné, je prends soin de mes voisins qui ont eu le colis, je n’ai encore eu aucun symptômes. Peut être grâce à la vD, à zinc et vC que je prends tous les jours

martine André
martine André
8 mois il y a

Merci pour votre message.
J’ai beaucoup appris lors de ma carrière professionnelle(Biocoop)à prendre soin de mon alimentation ,d’un rhume etc je me suis tournée naturellement vers l’homéopathie et autres méthodes respectant le corps,l’humain sa dimension !! Je déplore la raréfaction d’une médecine de proximité…et le bon sens!
Je vous souhaite beaucoup de courage face à ce monde qui marche sur la tête et qui oublie l’intelligence du coeur.
Bien à vous Martine

Francine Drieu
Francine Drieu
8 mois il y a

Merci pour ce rappel a se responsabiliser vis a vis de soi-meme

Lourdez chantal
Lourdez chantal
8 mois il y a

Bonjour j’apprecie votre discours qui est celui de mon médecin Homeopathe qui malheureusement vient de se faire radier de la sécurité Sociale car refus de faire le vaccin a propos du Covid il m’a conseillé tout comme vous le Zinc la vitamine D et vitamine C liposomale par choix personnel j’ai refusé la vaccination je m’isole au maximum ne mets le masque quand il le faut et bien sur de laver les mains et surtout j’embrasse personne ce n’est pas facile socialement mais j’assume mon choix il est dommage qu’une partie de la population n’entende pas les messages de la… Lire la suite »

micheline DUBOIS
micheline DUBOIS
8 mois il y a

très bon message, intéressant, merci.

Geoffroy
Geoffroy
8 mois il y a

Merci pour cet article , même s’il ne fait que confirmer ce que je pense déjà .

alain h
alain h
8 mois il y a

Bon article dépassionné…ça repose!…comment en savoir un peu plus sur l’oxygénothérapie à domicile ( qui, quand, quoi, comment ?), probablement suffisante pour beaucoup et permettrait de stopper ou ralentir ce climat de panique entretenu par les autorités et les pseudo-experts

Monville
Monville
8 mois il y a

Bonjour et merci mon mari est généraliste et il soigne à domicile d’abord. Le domicile c’est le « chez soi » du malade, où il a ses repères et ses microbiotes. en ce qui me concerne je me souviens de l’épidémie de 1958 qui a duré deux ans. On se lavait les mains, on mettait de l’huile goménolee ds le nez … et on se couchait! On laissait « monter la fièvre » et se rafraîchissait  » au gant »…on buvait des bouillons de légumes… oui il y a eu aussi des décès, 1 à3 millions ds le monde dit on, bien sûr, et des… Lire la suite »

Paupy
Paupy
8 mois il y a

Je suis sûre que l homéopathie peut aider, je supporte très mal le masque, j ai une hypothyroïdie et depuis que je met 1 goutte de ravinstara sur mon masque au niveau du nez tout v8 bien et en plus comme c est antiviral, j ai gagné sur les 2 tableaux !!!

Isabelle
Isabelle
8 mois il y a

Bonjour Mr Demonceau, veuillez m’excuser pour la note qui s’est affichée mais c’est une erreur, je voulais mettre 5 étoiles évidemment !! Le système a déclenché trop vite…. Pour ce qui est de votre article vous avez effectivement entièrement raison ! De plus je ne sais même pas si nos médecins prennent la peine de bien connaître les effets d’un médicament … Non seulement nous ne sommes plus que des clients pris à la chaîne, en 1/4 d’heure, mais s’il y a un petit problème, tel des effets indésirables d’un médicament, et bien mon médecin m’a ri au nez et… Lire la suite »

MACHET Marie France
MACHET Marie France
8 mois il y a

Merci pour vos conseils avisés comme toujours, et, il est bien dommage que le gouvernement n’écoute pas les médecins généralistes au lieu de répandre la peur donc le stress.
Merci Mr DEMONCEAUX. Une de vos patientes de 30 ans

GOLETTO josiane
GOLETTO josiane
8 mois il y a

Quel bonheur de vous lire et combien de vérités ! J’apprécie chaque mot, chaque phrase. Continuez !

nicolas chabrillat
nicolas chabrillat
8 mois il y a

bonjour je vient de lire votre lettre vous dite que vous etre médecins depuit 35 ans ci votre belle mére fesais une bronchites chaque hiver qui nécessité etre branché sous l’oxygène pourquoi vous l’avait pas administré le 💉 vaccins contre la bronchite .

Samia
Samia
8 mois il y a

Ma mère de 90 ans justement a eu la Covid 19 il y’ a un an. Elle avait quand même des difficultés respiratoires, le taux de saturation descendait parfois à 88. J’ai demandé à son médecin traitant une oxygenotheraphie car je ne voulais pas de l’hospitalisation et perdre la main sur elle (je la soignait avec divers remèdes natuels), il m’a dit: si ça se gate appelez le 15! Merci Docteur…j’ai soignée toute seule ma mère car aucune confiance en l’hôpital qui l’aurait peut-être laissée mourir comme tant d’autres. Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pour cela que je… Lire la suite »

Baya
Baya
8 mois il y a

Entièrement d’accord pour les soins a domicile,pour ma part je ne suis pas vaccinée et je ne veux pas ces vaccins a base d ARN et de protéine spike,j attend de voir le vaccin français Sanofi qui lui est un vaccin normal,je renforcé mon système immunitaire avec la vitamine D3 et C,plus zinc et echinacee,et pour le moment tout va bien,je ne vais nulle part sauf pour faire les courses,et ça me dérange pas du tout

Samia
Samia
8 mois il y a

Ma mère de 90 ans justement a eu la Covid 19 il y’ a un an. Elle avait quand même des difficultés respiratoires, le taux de saturation descendait parfois à 88. J’ai demandé à son médecin traitant une oxygenotheraphie car je ne voulais pas de l’hospitalisation et perdre la main sur elle (je la soignais avec divers remèdes natuels), il m’a dit: si ça se gate appelez le 15! Merci Docteur…j’ai soigné toute seule ma mère car aucune confiance en l’hôpital qui l’aurait peut-être laissée mourir comme tant d’autres. Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pour cela que je… Lire la suite »

christine
christine
8 mois il y a

Bravo pour votre article. J’ai eu 2 fois le Covid :1fois en mars 2020 et une autre fois, il y a un mois. Dès les premiers symptômes, j’ai pris des huiles essentielles, des vitamines C et D et du zinc ainsi que de la teinture de propolis et au bout de 3 jours, plus rien !

OURTH claude
OURTH claude
8 mois il y a

Bonjour, Je suis la preuve de ce que vous avancez. Je viens d’avoir 77 ans, je vis en Polynésie et j’ai eu le covid delta au mois d’août. Nous avions ma compagne et moi fêté l’anniversaire de notre demi-soeur le dimanche et nous étions 7 en extérieur, 5 vaccinés 2 doses et nous 2 non vaccinés par manque de confiance dans ce vaccin. Nous avons ressenti des symptômes 2 jours après par des toux assez fortes puis de plus en plus fortes pour moi et quelques courbatures. Donc au 4ème jour le test au dispensaire c’est révélé positif pour nous… Lire la suite »

JOELLE BERNOUIS
JOELLE BERNOUIS
8 mois il y a
Répondre à  OURTH claude

très loin j’en ai peur, une fois le doigt dans l’engrenage rien ne les fera changer d’avis car ils ne veulemnt pas reconnaitre qu’ils ont tort la preuve lu dans le figaro du 7 janvier Castex attend le feu vert pour la 4ième injection et comme ils avaient déjà prévu 10 injections par personne cela n’est pas prêt de s’arrêter, je ne suis pas complotiste mais lu ces différentes informations dans les journaux

DELANGE
DELANGE
8 mois il y a

Covid en décembre 21. J’ai eu des problèmes digestifs, nausées que je pensais dûs à une détox trop rapide. Un peu mal à la tête, puis léger rhume. Si je n’avais pas été cas contact je n’aurais pas pensé au COVID.

MARTINE ROUBILLE
MARTINE ROUBILLE
8 mois il y a
  1. je suis essoufflée et tous les soirs j ai une quinte de toux mais jamais de fievre.
  2. Qu en pensez vous .
daniel
daniel
8 mois il y a

Bonjour Docteur et merci pour votre éthique et votre déontologie. Je partage votre avis sur tout ce que vous venez d’écrire, le manque de lits dans les hôpitaux, le manque de soignants etc…suite à la politique de destruction de notre système de soins, à mon avis voulu par les dirigeants, car ils sont suffisamment intelligents pour ne pas répéter leurs erreurs, mais visiblement cela continue. Mais participe également certains médecins et pharmaciens qui suivent les directives de l’état qui leur demande de ne pas soigner, nous en connaissons dans notre entourage. Cela réduit donc encore plus le nombre de personnes… Lire la suite »

EVOUNA NSOME MATHIAS
EVOUNA NSOME MATHIAS
8 mois il y a

Comme toujours propos tout simplement pertinents,vraiment très intéressants.Merci.

Dupuy de la Grand'rive
Dupuy de la Grand'rive
8 mois il y a

Merci cher Docteur et ami depuis 35ans ! Tout ce que vous dites est vrai et sur les ondes jamais aucuns conseils de prudence ou de prévention prévention Merci de m’avoir si bien soignée Jdlgr

Laurent
Laurent
8 mois il y a

Ma famille et moi partageons entièrement votre point de vue sur le système de santé actuel déficient, apprécions particulièrement vos conseils et vous remercions

SAPRI Francoise
SAPRI Francoise
8 mois il y a

Merci pour vos informations. Mon medecin generaliste est du genre je ne peux rien faire allez aux urgences pour pas grand chose……. Celui qui me suivait avant avait vraiment la vocation. Si l’état n’avait pas interdit de soigner avec certaines molécules nous n’en serions surement pas à ce stade.

JOELLE BERNOUIS
JOELLE BERNOUIS
8 mois il y a
Répondre à  SAPRI Francoise

entièrement d’accord avec vous c’est à cause de ce gouvernement qu’il y a foule aux urgences, interdire aux médecins de soigner c’est de la démence

norrep
norrep
8 mois il y a

ps : j’ai omis de vous dire, que j’ai beaucoup apprécié de lire votre article, qui est très réaliste!

nicollet
nicollet
8 mois il y a

merci pour votre article. cet été suite à une piqûre d’abeille, notre petit fils était en train de faire un choc anaphylactique. en contactant la médecin du village d’à côté, elle nous a expliqué qu’elle ne prenait pas de nouveau patient. même pour une urgence ou la vie peut être en jeu ! ou vas t-on ……..

Daniel
Daniel
8 mois il y a

Comment se débarrasser du graphène qui provoquerait des micro-coupures et des micro-caillots ?
Merci d’avance.
J’espère que vous allez mieux.
Meilleures salutations.
Daniel Goujon

georges demoulin
georges demoulin
8 mois il y a

100pourcent d’accord,sur la covid on cherche à nous faire peur et surtout à faire travailler les laboratoires:profits,profits.le bla-bla bla à la télé,un scandale d’état.toujours moins de lits,moins de prsonnel,.rappel de soit disant vaccin!….on nous dit à la télé;peut-etre qu’il est efficace!…j’ai mes trois doses,mais par obligation,des interdits….

Corinne GILSON
Corinne GILSON
8 mois il y a

Merci pour vos informations. En effet on ne nous parle que de vaccin ….Pourriez vous nous dire aussi quelles granules prendre .La covid arrive peut être dans notre famille .Mon fils cas contact au travail .7 personnes dans notre tribu de 67 à 7 ans aucun vacciné
Bravo pour votre courage.

Imbert chantal
Imbert chantal
8 mois il y a

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec votre vue de la situation dans notre pays ! Oui des que j ai entendu un médecin dire qu il fallait stimuler nos defenses immunitaires avec les vitamines D3 , Zinc, magnésium et (vitamines C de temps en temps) si fatigué, je l ai fait et depuis 2 ans je vais très bien, pas de rhume, pas de bronchite alors que j en faisais une chaque année avec antibiotique et cortisone pour me soigner ! Et depuis, PLUS RIEN , donc ça marche très bien, alors pourquoi ce gouvernement N’OBLIGE T IL… Lire la suite »

JOELLE BERNOUIS
JOELLE BERNOUIS
8 mois il y a
Répondre à  Imbert chantal

tout compris

Marcelle Feuga
Marcelle Feuga
8 mois il y a

Tellement vrai, merci Monsieur pour votre mise au point.

Irène Moillo
Irène Moillo
8 mois il y a

Merci simple clair intéressant

Perini
Perini
8 mois il y a

J’ai apprécié votre article . J’ai quatre vingt ans et fréquente un généraliste de votre génération et qui réagit comme vous et ça c’est super , bravo messieurs. J’attends votre prochain article peut être sur le vieillissement

Isabelle SOL
8 mois il y a

Bonjour et meilleurs voeux 2022. Personnellement, j’ai eu le COVID19 en avril 21, variant anglais (alpha) qui a commencé par une fièvre jusqu’à 39,5 puis un gros rhume avec grosse fatigue. Mon médecin traitant m’a ordonné du paracétamol et l’isolement. Je me suis donc isolée, j’ai laissé faire la fièvre en prenant une cuillère à café de miel avec 3 gouttes d’huile essentielle de citron 3 fois par jour. J’ai eu 6 jours de fièvre jusqu’à 39,5 (jamais au-delà) au fond de mon lit, j’ai peu mangé (- 2 kg) mais beaucoup bu (eau, thé, tisanes, jus de fruit …),… Lire la suite »

DEKEYZER
DEKEYZER
8 mois il y a

J’ai 73 ans et je soigne mon alimentation. J’utilise beaucoup l’argile et des tisanes. En cas d’infection virale j’utilise des décoctions de buis : je me mets au lit, bien couverte, et je bois ce breuvage bien chaud. Je transpire énormément et généralement le lendemain je me porte beaucoup mieux. En cas de bronchite, j’ai encore des ventouses qui faisaient merveille sur mon père. Avant de dormir, en hiver, je me mets souvent une bouillotte sur le foie. Voilà plusieurs années que je n’ai pas pris un médicament chimique et je me porte bien.

Lafont gerard
Lafont gerard
8 mois il y a

MERCI DOCTEUR ,UN VRAI DOCTEUR ,

Raina
Raina
8 mois il y a

Bonjour. Je suis moi même médecin, pédiatre hospitalière, reconvertie après un « burn out » en pédopsychiatrie. J’apprécie beaucoup vos articles. Je profite de ce message pour vous présenter mes meilleurs vœux au seuil de cette année, une année porteuse de joies, de partages, solidarité, sens et profondeur…Je vous rejoins complètement sur le constat que la prévention est le parent pauvre (voire absent) de notre médecine… raison pour laquelle les médecines complémentaires et intégratives prennent fort heureusement de plus en plus de place. Je l’ai douloureusement perçu lors de mon exercice de pediatre durant 25 ans : il me semble que la… Lire la suite »

noha escartin
noha escartin
8 mois il y a

Merci pour cette description precise. Oui, le silence assourdissant de l’Etat et des medias sur ce que l’on pourrait faire chez soi pour ne pas engorger l’hopital (vaccine ou pas) est inquietant.Meme silence autour du vaccin: pas une seule emission a la tele pour expliquer le vaccin, sa composition , son fonctionnement, ses effets secondaires possibles, sa situation vis a vis de l’AMM, …. Pas un mot. Juste des « punitions » et des »emmerdements » promis avec generosite mais aucun eclaircissement sur ce qui inquiete 5 millions de francais quand meme. La passivite du public est tout aussi etonnante. Personne ne reagit? Personne… Lire la suite »

Sabine
8 mois il y a

Bonjour
merci de votre point de vue toujours aussi équilibré. Une interrogation : comment trouver un médecin qui peut prescrire de l’ivermectine en première intention Covid ?

BASEDEN
BASEDEN
8 mois il y a

Je suis en total accord avec ce que vous écrivez. Ma belle mère de 91 a survécu au (1ere vague) covid, avec de l oxygène à domicile. Merci pour ce que vous faites, vous nous invitez à reprendre notre santé en main avec bon sens.

Le Monnier
Le Monnier
8 mois il y a

bravo c’est criant de vérité ! J’ai 70 ans, je n’est jamais eu la grippe et pourtant je ne fais jamais le vaccin, je prends de l’homéopathie tous les hivers…

Cuté
Cuté
8 mois il y a

Bonjour pourquoi ne dirigez vous pas les gens vers des magnétiseurs énergéticiens qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire ???

BESSIERE Guy
BESSIERE Guy
8 mois il y a

Bonjour
Pourquoi lorsque les gens appellent leur médecin parce qu’ils sont positifs, la plupart du temps on leur demande de rester chez eux, de prendre du Doliprane et d’appeler le 15 si cela ne vas pas bien ? Certains médecins ne prennent pas la peine de voir leurs patients, ne veulent même pas les voir. Heureusement d’un autre côté quelques médecins font leur travail mais en apparence ils sont minoritaires. Du Doliprane contre le COVID qu’en pensez-vous ?

Leleu
Leleu
8 mois il y a

Merci, tous vos articles me sont un beau me au cœur. Je viens de déménager et j’ai eu la chance de consulter un médecin comme vous! Dieu merci, il y en a encore!

Marie-paule DUCOURTIL
Marie-paule DUCOURTIL
8 mois il y a

Merci pour votre bon sens rassurant !

Emile Moitel
Emile Moitel
8 mois il y a

Bonjour Felicitations pour votre article..a 100% d’accord avec vous…
Savoir detecter un covid ../.si on avait plus de MG les urgences ne seraient pas saturees./.
Ps:pour info…il me semble qu’on laisse encore des personnes atteintes.de covid. » » debutant » »..sans aucun traitement autre que le doliprane ??….

Patrick
Patrick
8 mois il y a

Depuis une huitaine d’années je prends quotidiennement de la vitamine D3. Actuellement je prends 5000 UI par jour au moment du petit déjeuner. Cela fait 10 gouttes. Depuis que j’en prends, pas un rhume, pas une grippe, pas une gastro, etc… Est-ce de la chance ? Je n’y crois pas. Je l’ai recommandé et étonnamment les mêmes effets sont constatés. Je crois aussi en la prévention. J’ai 71 ans. Je travaille toujours, par plaisir. Un bel antidote. A ce jour, covid inconnu et pourtant j’ai été 2 fois cas contact et de plus pour la seconde dans un univers très… Lire la suite »

daniel CHATAIN
daniel CHATAIN
8 mois il y a
Répondre à  Patrick

macron a fermé 17600 dix sept mille six cent lits d’hopitaux
4300 en2017
4200 en 2018
3400 en 2019
5700 en 2020
voila pourquoi on n’est plus soigné et je ne parle pas de ses prédécesseurs

Partagez-nous

119
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close