Des chercheurs polonais et slovaques viennent de faire une découverte sur les tiques[1].
Ils ont observé que les tiques étaient attirées pour les ondes GSM émisent par votre téléphone portable.
Mais plus intéressant encore : certaines tiques étaient plus attirées par les ondes GSM que les autres…
… il s’agit des tiques infectées par la borréliose de Lyme (la bactérie responsable de la maladie), ou la rickettsia (bactérie responsable du typhus).
Comment est-ce possible ?
Les tiques possèdent un “sixième sens” : elles sentent les champs électromagnétiques, et vont avoir tendance à se diriger vers eux.
La bande qui les attire le plus, aux alentours de 900 MHz, est encore utilisée en France pour la 3G (UMTS)
Vous voyez que tous les opérateurs utilisent actuellement la bande 900 MHz (RFF correspond à Réseau ferré de France, car les trains utilise leur propre réseau 3G pour communiquer)[2].
Cette capacité à percevoir les champs électromagnétiques est répandue dans le règne animal, notamment chez les insectes, mais aussi chez les poissons[3] (saumons, truites, anguilles) et même chez certains oiseaux[4].
La plupart utilisent ce sixième sens pour s’orienter dans l’espace — de la même manière que nous utilisons une boussole.
Autre information importante : un téléphone qui capte mal est un aimant pour les tiques !
Il faut savoir que plus votre téléphone est éloigné du signal (comprendre : vous n’avez que quelques barres de réseau), plus il émet d’ondes pour compenser.
Cela signifie qu’en forêt, votre téléphone émet un signal électromagnétique bien plus puissant. Ceci attire d’autant plus les tiques à vous…
À retenir
La saison des tiques a commencé !
L’hiver 2019-2020 a été doux et la population de tiques a explosé par rapport aux années précédentes. Le risque est maximal !
Utilisez ce savoir à votre avantage la prochaine fois que vous irez vous promener en forêt.
Éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode avion si vous en avez besoin pour prendre des photos.
L’hiver a été doux, oui…mais comme tous les hivers, en fait. Pour ma part, je trouve, contrairement à ce que vous dites, qu’il y a nettement moins de tiques cette année (j’ai un grand jardin, et trois chiens).
Très intéressant,merci.
Excellente info! On peut l’extrapoler pour d’autres affections avec des organismes vivants.
Je n’ai vu aucun travail de ce genre pour tester le champ-électromagnétique des personnes chez qui le CoVid 19 se répand. On sait que Wuhan est un champ très dense de la 5G mais je n’ai pas vu d’études qui montrent le champ électromagnétique des individus et l’éventuelle relation avec cette infection (ou une autre)
plus important de tout est de savoir ou ce procurer leproduit pour reduire la prostate et surtout cela me preocupe beaucoup vous donner des informacion mais pas le produit ou l acheter car il es tres urgent pout moi de reduire cette prostate tous les euroloque veulent opere suis bien inquiert.
Merci de me revenir
Pouvons-nous avoir le lien vers la-dite étude,svp?