Le point sur la 3ème dose - Nouvelle Page Santé

Le point sur la 3ème dose

Ils ont dû choquer mon cœur

Chers amis,

Ici le Dr Antoine Demonceaux,

A l’heure où l’on ne parle plus que de la 3ème dose, j’aimerais vous raconter une aventure personnelle.

Je me suis fait vacciner contre la Covid-19 il y a quelques mois, pas franchement convaincu, mais l’obligation professionnelle m’y a amené.

Le résultat est contrasté…

Les séquelles sont toujours là

Le vaccin auquel j’ai eu accès est le Moderna.

La première injection s’est plutôt bien passée. Je n’ai eu qu’une réaction locale, certes importante et durable (douleur, rougeur, oedème), mais considérée par les autorités sanitaires comme normale.

Le rappel, toujours avec Moderna, s’est révélé plus pénible : atteinte de l’état général avec petite fièvre, fatigue, douleurs articulaires. Là encore, ces réactions sont considérées comme normales, pas d’inquiétude donc, même si ce fut pénible.

Moins normal en revanche : 15 jours après ce rappel, se déclenche en pleine nuit une arythmie cardiaque (fibrillation auriculaire dans le langage médical). Le cœur bat de façon anarchique très rapidement, occasionnant une fatigue importante et une intolérance au moindre effort. Cette fibrillation cardiaque a nécessité la prise d’un traitement médical totalement inefficace.

Après 6 semaines sans amélioration, mon cardiologue finit par me programmer un choc électrique externe, sous anesthésie générale. A l’aide de deux électrodes, après avoir été endormi, un choc intense est donné sur la poitrine pour permettre au cœur de repartir normalement.

Après cette intervention, mon cœur s’est calmé mais je garde un état de fatigue inhabituel et des douleurs articulaires importantes que je n’avais pas avant.

Prendre soin de ses défenses immunitaires, ça marche !

Durant le début de la pandémie, alors que le vaccin n’existait pas encore, j’ai suivi les recommandations que je vous ai toujours données pour renforcer mes défenses immunitaires.

Je prends régulièrement de la vitamine D, du zinc, j’ai une nutrition équilibrée, je pratique régulièrement une activité physique et je porte une attention particulière à la qualité de mon sommeil, aidé par la prise d’un peu de mélatonine.

Il faut dire que la période a été difficile avec une charge de travail en EHPAD (où j’effectuais des remplacements) importante. Malgré cela, j’ai baigné dans le virus en permanence sans pour autant être contaminé.

A ce stade, et sans préjuger des éventuelles études en cours, il semble évident que ce vaccin (Moderna) est surdosé. Les phénomènes inflammatoires qu’il engendre sont excessifs et entrainent trop d’effets indésirables, qui plus est pas toujours répertoriés.

A quand une dose adaptée pour garder un bénéfice-risque acceptable ?

Efficacité, mais à quel prix ?

6 mois après le rappel de Moderna, je décide de savoir où en sont mes défenses immunitaires anti-Covid-19.

Une sérologie effectuée montre un taux de 720 Unités par ml (U/ml) de sang, ce qui me confère une immunité à plus de 90 %. Cela montre bien, au passage, que la validité du vaccin peut perdurer au-delà de 6 mois.

Une récente étude effectuée à Toulouse1 a en effet montré qu’au-delà de 140 U/ml, l’immunité est considérée comme supérieure à 90 %.

Au-dessus du seuil de 1400 U/ml, qui est atteint par la plupart des personnes ayant eu la Covid-19 et une injection de vaccin, l’organisme est considéré comme totalement immunisé. Des sérologies pratiquées chez plusieurs de mes patients avant la troisième dose montrent un taux supérieur à 2000 U/ml de sang.

Cette immunité les protègerait complètement d’après les données actuelles sur le virus.

Préférer une sérologie plutôt qu’un rappel systématique

Ne pas vérifier les défenses immunitaires résiduelles de chacun n’est pas neutre : cela peut conduire à une réactivation inflammatoire non négligeable dont les conséquences se mesureront dans quelques mois ou années.

Et sans attendre jusque-là, on connait déjà les risques (dont j’ai souffert) sur les vaisseaux, les enveloppes du coeur, l’hypertension, les troubles du rythme et de la coagulation qui ont fait monter de façon importante les risques cardio-vasculaires et d’AVC2, y compris chez des patients n’ayant pas de risque connu3.

D’ailleurs, une personne de 70 ans est actuellement en réanimation à la suite de l’injection d’une troisième dose. Elle était atteinte de la Covid au moment de l’injection, mais cela n’avait pas été dépisté.

Des céphalées récurrentes et des douleurs articulaires tenaces sont également décrites.

Comme le préconise l’étude toulousaine4, pourquoi alors ne pas doser les anticorps résiduels avant de faire un rappel de masse, au risque de développer des pathologies chroniques qui seront peut-être aussi difficiles à prendre en charge que la pandémie elle-même ?

Comment se passe une sérologie ?

Si vous souhaitez faire une sérologie, rien de plus simple.

Ce dépistage des anticorps anti-Covid se fait sur une simple prise de sang, sur prescription par le médecin traitant. Elle est prise en charge par l’assurance maladie.

A ce stade, malheureusement, les capacités individuelles de défenses immunitaires ne sont pas prises en compte par les autorités dans leur politique de lutte anti-Covid.

On préfère uniquement nous parler de vaccination systématique tous les 6 mois ou 1 an.

Mais pourquoi considérer la validité d’un vaccin sur des mesures arbitraires de taux d’anticorps d’un côté et réfuter ceux que l’organisme continue de fabriquer et que nous pouvons observer grâce à cette sérologie de l’autre ?

C’est un mystère pour moi.

Pourtant, il me semble indispensable d’envisager une évaluation des risques de revaccination si nous voulons éviter une flambée de pathologies chroniques à terme.

Espérons que cette direction sera bientôt prise !

Je vous souhaite à tous une belle fin d’année en respectant, avec du bon sens, les gestes barrières utiles pour éviter de gâcher la fête avec nos virus de l’hiver.

Antoine Demonceaux

3.7 25 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest
234 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elisabeth 91
Elisabeth 91
30 jours il y a

Bonjour
merci pour cette info que je vais largement
diffuser
les médecins devraient les prescrire automatiquement
ce qui est inquiétant c est le manque de sérieux actuel des politiques
et aussi le manque de réaction des individus
en effet les médecins devraient prescrire des numérations et les humains seraient moins dans la oeur et des moutons de Panurge!
merci pour vos bonnes infos
bonne fin d année

Cornillon Nicole
Cornillon Nicole
28 jours il y a
Répondre à  Elisabeth 91

Je suis complètement d’accord
Il est évident que toutes ces vaccinations sont faites à la chaîne sans prendre en compte les pathologies de chacun !!!!
Dans quelques temps il y aura d’énormes surprises chez beaucoup de vaccinés… qui allaient bien avant tous ces vaccins !!!!
Quelque part c’est révoltant !!! Le gouvernement bien informé en a t’il conscience ???
On a l’impression que tout le monde s’en fout…

MAYER
30 jours il y a

Sérologie :une idée à soutenir et à exiger le plus rapidement possible!

Aubree lijour
Aubree lijour
30 jours il y a

Tout simplement merci et bonnes fêtes de fin d’année
Marie Claude 🙏🏻

czermak
czermak
30 jours il y a

Même un enfant de trois ans serait d’accord pour une sérologie plutôt qu’une troisième dose systematique
A quand un peu de bon sens pour nos dirigeants ?

Vallet
Vallet
30 jours il y a

Bonjour

Je me suis dis la même chose. Pourquoi est ce que l’on nous fait pas une prise sang avant une injection d’un de ces vaccins. Ça prouve bien que cela est que pour faire du fric sur notre dos et que notre santé n’a pas d’importance à leurs yeux. Et de nous priver de nos libertés

Bernard
Bernard
30 jours il y a

Pour le moment pas vacciner. J’ai arrêté mon boulot d’aide soignante. Marre de toutes ces conditions. J’ai eu des collègues des patients, était hospitalisé pour une réévaluation de traitement en chambre double avec deux voisines de chambre. Test sérologique fait 15 jours après ma sortie et Rien !!! Le covid veut pas de moi !

Marie-Eve
Marie-Eve
30 jours il y a

Ancienne infirmière, j’ai toujours appris qu’avant d’administrer un vaccin il fallait faire une sérologie pour doser les anticorps de la « maladie  » que l’on veut prévenir. Mais depuis le covid on t’administre doses sur doses au mépris total de l’immunité que le patient peut avoir ! Complètement anti vax en général, cette « politique » de vaccination me donne la nausée et me fait avoir honte pour tous ces médecins, qui se fichent de leur patient et n’ont comme seul but, la vente des doses pour engraisser les laboratoires et eux au passage !

Coco16
Coco16
30 jours il y a

Bonjour. Pour info, j’ai eu le Covid ( variant anglais) en mars 2021. J’ai été très malade pendant 15 jours . Aujourd’hui, j’ai fait une sérologie car je n’ai fait aucun vaccin. Mes anticorps sont à 504 BAU. Mon médecin me confirme que je n’ai pas besoin de vaccin. Je prends vitamines D + zinc + vitamine c. Je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas en compte la sérologie et qu’on veuille à tous prix nous vacciner ??? Je n’ai pas de pass sanitaire, je paye toutes mes prises de sang car la sérologie n’est pas remboursé si… Lire la suite »

Josette Saint Marc
Josette Saint Marc
29 jours il y a
Répondre à  Coco16

Tout est question d’argent! Le Ministère de la Santé est devenu le ministère du commerce!!Rien que le mot « vaccinodrome » m’a fait frémir! J’ai eu une image qui m’est apparue avec ce mot! Un troupeau d’humains déshumanisés avec derrière eux, un gardien avec le fouet qui les amène à l’abattoir!!!Abjecte!!!

carpass
carpass
27 jours il y a
Répondre à  Coco16

C’est vrai que la volonté de vouloir vacciner l’ensemble de la planète devrait faire réfléchir le  »mouton moyen » auquel on a promis qu’il retrouverait sa vie d’avant après deux doses !!! Surtout pour un virus qui tue à 0.15 % ! (Chiffres officiels 5 000 000 de morts pour 3 milliards d’individus!) le calcul est facile à faire ! Mais, il n’y a rien de bizarre si l’on considère que Pfizer voulait absolument expérimenter leur nouvelle technique vaccinale ( arn messager) sans passer par les expérimentations habituelles qui coûtent une fortune au labos ! Or, là, non seulement, çà ne… Lire la suite »

Diane
Diane
30 jours il y a

Bonjour,
Votre article n’est pas à jour puisque le délai actuel entre le deuxième vaccin et le rappel est passé de 6 mois à 5 puis … à 4 !!!!!!
En dehors de celà, je suis parfaitement d’accord avec vous mais justement, tout celà est déjà calculé de la part des lobbies : effets indésirables chroniques à long terme ?  » Chouette ! Clientèle assurée qui sera  » soignée » par NOS médicaments !!!!!  » Le but est donc de s’en rattacher le plus possible et non l’éviter, voyons-donc ! manne financière assurée pour toujours!

Josiane Boutin
30 jours il y a

Bonjour Docteur . Je viens de lire votre article ,et ne suis pas surprise .mon médecin m’a vacciné avec Janssen le 21/07/ 2021 . Seringue en main ,il m’a vacciné !!et est reparti . Pourtant je suis opérée à coeur ouvert + complication pulmonaire : Enphyséme !!! Pour des complications ; rien ,comme la grippe le 2eme vaccin valant pour 3éme là les problèmes furent différents !! vivant seule (84 ans ) je me suis èvanouïe plusieurs fois !! envie de rendre ,mal de partout !!! Je n’ai pas su me faire un repas ,pas pouvoir me lever pour boire… Lire la suite »

Maureen
Maureen
30 jours il y a

Bonjour docteur, pardonnez-moi mais maintenant que vous êtes passé par ces effets secondaires désagréables et au vue de votre immunité, irez-vous faire la 3ème dose que l’on nous impose alors même que les conséquences sur votre santé pourraient être dramatiques ?

Contoux claude
Contoux claude
29 jours il y a
Répondre à  Maureen

Pour ma part la 2ème dose a provoqué une tempête inflammatoire aboutissant à une pseudopolyartrite rhizomelique et suis sous cortisone pour 18/24 mois merci le vaccin alors pas de 3ème dose pour moi

Gilli
Gilli
30 jours il y a

Bonjour Docteur , qu’ il est bon et réconfortant de lire des choses sensées et de bon sens scientifique !!!
Depuis quelques temps , en écoutant les médias et nos gouvernants , on se sent dans une insécurité mentale effroyable !! Merci encore docteur 😀

Roger Paluku Hamuli
Roger Paluku Hamuli
30 jours il y a

Mon Cher,je suis de la meme opinion que vous. Ce dernier temps nous ne comprenons plus rien avec la science et surtout la recherche clinique qui ne respecte plus les demarches traditionnelles. Ce comme si Covid-19 est venu pour cela, la confusion. Le test d’immunogeniste devrait etre systematique avant une nouvelle injection et supporte par le fabricant du vaccin comme c’est toujour en phase d’essai

loncle
loncle
30 jours il y a

Bonjour,j’ai eu un avc il y a 5ans et pour cela j’ai très peur du vaccin contre le covid 19. Donc je ne me suis pas fait vacciner,peut-être ai-je tort ? J’en ai marre d’être déjà diminuée,j’ai aussi eu un cancer donc j’aimerais bien finir ma vie à peu prêt comme je suis maintenant!

Cornillon Nicole
Cornillon Nicole
28 jours il y a
Répondre à  loncle

Je vous comprends parfaitement…. Si les 2 premiers vaccins étaient efficaces pourquoi faudrait t’il en faire un 3ème.. puis un 4ème… Etc…. Etc… Que cela cache t’il ????? Il y a de quoi s’inquiéter !!!

Sylvie
Sylvie
30 jours il y a

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous. Il vaudrait mieux faire faire une sérologie pour voire ou en est notre immunité que plutôt de vouloir vacciner à tout va et qui laisse des séquelles très handicapante pour la majorité des personnes (voir plus). J’ai moi même fait les 2 premières doses à contre cœur, mais la 3ème. va rester au placard et temps pi si je perds mon passe sanitaire car ma vie à beaucoup plus d’importance. Chacun doit être libre de ses choix. Et merci aux vaccinés de respecter les personnes qui ne veulent pas du vaccin.… Lire la suite »

Berenice
Berenice
29 jours il y a
Répondre à  Sylvie

Merci beaucoup pour votre article. Je me suis aussi fait vacciner pour les 2 premières doses à contre cœur et avec aucune confiance. Mon mari également. Ma fille va avoir 12 ans. Elle a décidé d’attendre pour l’instant. Je lis beaucoup d’articles comme le vôtre. La 3eme dose reste un mystère pour moi… Que faire ? Mon mari étant au chômage, je ne peux pas ne pas aller travailler et mon fils fait un sport en intérieur. Nous ne pourrons plus l’accompagner si nous ne faisons pas cette 3eme dose. Nous sommes pris au piège. C’est tout ce que le… Lire la suite »

Cornillon Nicole
Cornillon Nicole
28 jours il y a
Répondre à  Sylvie

Vous avez raison…..

Hervé santin
Hervé santin
30 jours il y a

Tout se passe comme si les médecins n’existaient pas. Le seul a donner une ordonnance est le ministre de la santé (la santé des laboratoires ou la notre?) .Depuis que l’homéopathie a été déremboursé soit disant parce qu’elle n’a pas fait preuve de son efficacité (est ce que ce serait par hasard, l’inverse, parce qu’elle est beaucoup plus efficace que la médecine officielle?) Je ne crois pas à ce qui nous est dit dans les média puisque à la télé personne ne peut être autorisé à donner un avis contraire. On vit pour ce qui est du domaine médical dans… Lire la suite »

Monique
Monique
30 jours il y a

Complètement d’accord avec le test sérologique avant nouvelle injection mais comment faire si le Pass sanitaire (ou vaccinal) n’est délivré qu’après des rappels obligatoires ?

Alain Francis Gautier Rosello
Alain Francis Gautier Rosello
30 jours il y a

pour quoi mon medecin traitant refuse de me faire faire une Sérologie?

Lesueur
Lesueur
30 jours il y a

Je suis pas étonné de votre témoignage.Sérologie pour voir ou en est l’immunité de vrais être faite pour éviter les accidents. Moi j’ai 67ans en bonne santé,,après la 1 ère dose j’ai eu mal dans le bras 3 jours ensuite 2 ème dose: 3 jours apres j’ai commencé à avoir des douleurs violentes dans le ventre.Le médecin ne trouve rien me prescrit de la morphine, m’envoie passer une échographie qui ne décèle rien on me demande de prendre RDV pour un Scanner RDV 1 mois plus tard je patiente dans la douleur et la peur,je ne dors que quelques heures… Lire la suite »

Claire
Claire
30 jours il y a

Bonjour Docteur et merci pour votre courageux témoignage devant ce qui vous arrive. Votre billet me touche et il est très éclairant. Ca fait bien entendu beaucoup réfléchir. Vous ne parlez pas de la 3e dose. Dans ces conditions, quelle peut être votre (difficile) décision ? Avec gratitude pour votre aide, notamment grâce au programme Réflexe homéo que j’ai suivi avec un grand intérêt. De tout coeur avec vous.

Perriere
Perriere
30 jours il y a

Bonjour Dr mon mari (75 ans ) a été vacciné par Moderna et le lendemain de la troisième dose ( Pfizer)il a déclenché exactement les mêmes symptômes que vous ) cœur bat de façon anarchique très rapidement, occasionnant une fatigue importante et une intolérance au moindre effort. Cette fibrillation cardiaque a nécessité la prise d’un traitement médical totalement inefficace. il à rendez vous pour un choc électrique en janvier mais pour l’instant on s’est fait tester pour le soir du réveillon en famille et malheureusement il s’est révélé être positif au virus ( quoique avec une très légère charge virale… Lire la suite »

Jacqueline
Jacqueline
30 jours il y a

Depuis ma 3ème dose je suis très fatiguée et des douleurs articulaires sont apparues que je n’avais pas avant. J’ai une vie équilibrée et une bonne santé. Merci pour votre commentaire intéressant.

Capdeville
Capdeville
30 jours il y a

Bonjour
vous n’avez pas pris les recommandations homéopathiques avant et après
pour mieux supporter le vaccin Covid ?
un de vos élèves de La Réunion

Valle
Valle
30 jours il y a

Je dois faire le rappel , la 3ème dose dans trois semaines, j’avais fin octobre une sérologie de 1617 U/ml , j’ai eu 2 Pfizer-Biontech, je suis essoufflée au moindre effort…

FENESTRE
FENESTRE
30 jours il y a

Bonjour, Enfin depuis plus d’un an je cherchais à savoir quel était ma protection d’anticorps après avoir eu le covid. Malade et très fatigué pendant presque un mois, j’ai ensuite récupérer et je me porte bien aujourd’hui à l’âge de 88 ans. Suite à cette infection je me suis fais tester par un test serologique. Je n’ai jamais pu savoir à quoi correspondais mon taux d’anticorps Je n’ai pas accepter de me faire vacciner sans le savoir, aujourd’hui encore après plus d’un an j’ai toujours un taux d’anticorps. Je n’ai pas eu droit au pass sanitaire. J’ai une fille adulte… Lire la suite »

Capdeville
Capdeville
26 jours il y a
Répondre à  FENESTRE

La protection commence à 260 BAU

Dullier veronique
Dullier veronique
30 jours il y a

Bonjour
la sérologie n est plus prise en charge :20€,et le labo m à appeler pour me déconseiller , ça ne sert à rien

Caillard
Caillard
30 jours il y a

Bonjour Antoine ! et ravie de te lire …. j ai été une étudiante au CEDH en NC , année 2015 pour le diplôme et donc une de tes élèves . La meilleure des vaccinations est la vaccination homéopathique ….tu le sais , puisque c toi qui nous l’as enseigné ….. Je suis désolée de ces soucis médicaux mais vu que les études ont été faites par dessus la jambe , en un temps record et sans recul , les résultats ne sont guère étonnants . J espère que tu n auras pas trop de séquelles et que tu arriveras… Lire la suite »

Danielle MARIAN
Danielle MARIAN
30 jours il y a

Ravie d’avoir lu cet article
Sans être médecin j’ai la même intuition depuis le début de la pandémie et c’est pour cette raison que je ne suis pas pour une vaccination systématique

Jos
Jos
30 jours il y a

Très intéressant et éclairant votre article sur l’intérêt de la sérologie !

François-Noël RICHARD
François-Noël RICHARD
30 jours il y a

Vous êtes un grand nombre de spécialistes à dispatcher sur les réseaux sociaux des avis, conseils, doutes, opinions qui sont généralement contradictoires Ceux qui vous lisent, dans leur immense majorité, n’ont aucune compétence ni sur le sujet ni sur les moyens d’évaluer la justification de ce qu’ils lisent. Le doute généralisé ou pire les opinions fondées sur un ipsedixitisme aléatoire qui en résultent ne me paraissent pas apporter un intérêt positif dans la résolution de la pandémie de la Covid 19. Il me semble que tous les spécialistes dont vous faites partie devraient coopérer au travail des équipes nationales et… Lire la suite »

Passier
Passier
30 jours il y a

Merci Docteur pour ces précieuses informations, claires, précises elles permettent de toujours mieux comprendre. Merci de votre témoignage porteur d’espoir. Bonne santé à vous
Maïté

patrice maily
patrice maily
30 jours il y a

Il me semble très judicieux de doser les anticorps avant de foncer tête baissée ds des rappels surtout si on a une idée de « taux protecteur ».bon et beau Noël à toutes et tous

PERRIN
PERRIN
30 jours il y a

Effectivement il est dommageable pour les millions de personnes de courir faire la troisième dose.Mon mari et moi ne sommes pas vaccinés, depuis le début vit D,Zinc ,vit C…nous vivons quasi normalement, n’avons jamais été malade.
Notre inquiétude concerne nos enfants et petits-enfants qui ont été obligés de se faire vacciner ! On voit que leurs Défenses immunitaires ont baissé, ainsi que diverses relations autour de nous ,ils cumulent les petites maladies de l’hiver et ce depuis le mois d’Août !!!

Larsimont tessa
Larsimont tessa
30 jours il y a



Krys
Krys
30 jours il y a

Bonjour et merci pour le retour de votre expérience personnelle. J’ai vérifié par une analyse de sang que je n avais pas d anti corps avant de me faire injecter ma dose de Jannssen début octobre (sans grande conviction). Je suis thérapeute. J étais harcelée par la Secu tous les jours par tel. A l époque, c était une dose de Janssen (pour les plus de 55 ans) ou 2 doses de moderna. Dans les heures qui ont suivi, une douleur intense s’est déclenchée au niveau de mon rein droit. J ai gemi pendant plus de 24h. Mon compagnon voulait… Lire la suite »

Mingas
Mingas
30 jours il y a

Je suis d’accord pour les effets du au vaccins pas si nocif que l.on crois, moi j’ai fait 2 Pfizer, et depuis je ne dors pas plus de 5 heures par nuit depuis 2 mois, donc je veux plus me faire vacciner

florence
florence
30 jours il y a

Bonjour, Je suis totalement d’accord avec vous. Je ne comprends pas pourquoi on ne vérifie pas les anticorps avant de vacciner. J’ai eu la Covid en janvier 2021 et en juillet, j’ai souhaité savoir où j’en étais, donc j’ai pris à ma charge une sérologie et j’étais encore à 278 U/ml. Bientôt cela fera un an, je vais refaire une sérologie et à partir du résultat, je verrai si oui ou non, je me décide à me faire vacciner. Sachant que mon mari a eu la Covid en novembre et que nous avons continué à vivre à l’identique. A chaque… Lire la suite »

nicole montoneri
nicole montoneri
30 jours il y a

Je suis tout a fait d accord avec votre suggestion, hélas j
E lsvais demande a mon médecin avant la 3eme dose et il m a refusé cette sérologie.. cela ne sert a rien… a t il dit, et j ai eu des symptômes…nausées importantes, démangeaisons et le lendemain maux de ventre et impression d avoir été roue de coups.
Les maux de ventre ont duré plusieurs jours.

Françoise Robic
Françoise Robic
30 jours il y a

Bonjour, je préfèrerais faire une sérologie pour savoir où j’en suis de mes défenses immunitaires après 2 vaccins. Je suis entièrement d’accord avec vous, nous sommes pris en otage avec cette course au vaccin… Quel sera l’effet d’une 3ème dose sur mon corps si j’ai déjà suffisamment d’anticorps? J’ai eu pfizer en 1ère et 2ème dose, j’aurai sans doute Moderna pour le rappel puisqu’il faut écouler les stocks :-/ J’ai rencontré une personne en très bonne santé jusqu’à sa 1ère injection, elle a eut elle aussi des problèmes cardiaques, et doit prendre maintenant des médicaments fluidifiants et meta-bloquants. Elle ne… Lire la suite »

régor
régor
19 jours il y a
Répondre à  Françoise Robic

ne vous inquiétez pas pour votre amie les vaccinés transmettent le virus comme les non-vaccinés

Davidson
Davidson
30 jours il y a

Quel révélation de vous lire Dr Demenceaux…2ème vaccin Pfizer le 6 octobre et 7 jours plus tard réveil nocturne avec coeur à fond 120 battements et tension à 18..pompiers,urgences hôpital..cardiologie une semaine après…et je me retrouve le 26 décembre toujours avec ces épisodes de coeur qui part en chamade,fatigué,céphalées,courbatures et grosse fatigue et d’être essoufflé au moindre effort!! Aucun problème cardiaque ou de tension artérielle avant. J’ai 62 ans..et un peu désespéré. Voilà mon témoignage. Merci.

tarbier
tarbier
30 jours il y a

Ce virus répandu volontairement sur terre est un prétexte pour injecter un vaccin qui dissimule dans la dose de la seringue autre chose que l’on nous cache…nanoparticules et j’en passe…le but: y a trop d’humains sur terre (donc pollution extrême en tout genre), les guerres sont impopulaires, donc pas le choix, un virus est la solution rêvée pour tenter de réguler l’excès d’humain…comprenne qui peut ou qui voudra !!!…

Macha
Macha
28 jours il y a
Répondre à  tarbier

Je suis d’accord avec vous ! les vaccins sont inventés pour supprimer du monde nous sommes trop nombreux sur terre ! Je ne voulais pas faire le vaccin, mon médecin m’a dit que c’était important de le faire. Il m’a fait le vaccin AstraZaneca la 2° dose le 23-06. Depuis octobre des démangeaisons insupportables dans la tête. J’avais une tension 12-13 et depuis 15 j le médecin prend ma tension 16 !! donc j’ai RV chez le cardiologue que je 12 janvier ! Je suis essoufflée après une marche ou monter les escaliers. Tout ça vient du vaccin, on ne… Lire la suite »

grattarola
grattarola
28 jours il y a
Répondre à  tarbier

Bravo pour votre clairvoyance! si tout le monde avait la moindre curiosité de se renseigner sur ce trafic sans avoir peur d’être traite de complotiste mot à la mode on se grouperait pour dire non à toutes ces manipulation de la peur .J’ai 84 ans non vaccinée malgré l’insistance de certains docteurs alors que j’ai de la tension et une fuite mitrale stade 1 je serais prête à manifester pour mes petits enfants et arrière petits enfants j’ai peur pour eux!

Isabelle Gaud
Isabelle Gaud
30 jours il y a

Pfizer a sûrement déjà sous le coude le traitement pour les conséquences chroniques. Il sortira en urgence, procédure accélérée et il faudra le prendre à vie.

Bernadette Muller
Bernadette Muller
30 jours il y a

Bonjour, Je me suis retrouvée dans les propos de ce médecin. J’ai 60 ans et j’ai eu 3 injections de Moderna (je ne sais pas si vaccin est un terme approprié) J’ai eu des douleurs au bras assez importantes à la 1ère injection ainsi qu’une grande fatigue qui a duré 1 bonne semaine. Pour la 2ème injection, même chose dans un 1er temps, puis maux de tête résistant aux antalgiques et pour finir perte du goût (qui a duré 6 mois) J’ai eu la 3ème injection (demi dose et toujours Moderna) et là c’est reparti avec douleurs au bras, fatigué,… Lire la suite »

Marijo
30 jours il y a

Intéressant cet article .dommage que l’on ne peut pas le partager .
Ce serait bien utile.

Deborah
Deborah
30 jours il y a

Bonjour,

Je ne suis pas étonnée des effets secondaires que vous avez. Par contre, je suis désolée pour vous, j’espère que vous irez mieux! De mon côté, j’ai privilégié les tests de mon immunité, mais les unités de mesure diffèrent en fonction du laboratoire d’analyse et de ce fait il est difficile de s’y retrouver !
D’un autre côté, la question que je me pose est comment demander à un médecin une attestation de risque au vaccin, vu mes antécédents médicaux ?
Je vous remercie d’avance.

Deborah

denis Janine
denis Janine
30 jours il y a

c’est mon raisonnement aussi et c’est ce que j’ai fait!

Claire
Claire
30 jours il y a

J’ai pu constater autour de moi que plusieurs personnes vaccinées développaient un panaris. Je ne suis pas médecin, mais mon médecin généraliste dit qu’il en voit vraiment beaucoup plus qu’avant et que ce sont des personnes vaccinées ! Le système immunitaire s’affole t-il avec ces vaccins ?

Pierre FOURNET
Pierre FOURNET
30 jours il y a

Je vais suivre vos conseils et effectuer une sérologie avant ma troisième dose en mai prochain car que j’ai été testé positif ainsi que mon épouse au variant Omicron le 3 décembre, une petite fatigue et symptômes d’un bon rhume tous les deux 48 h, c’est la perte de goût de mon épouse qui nous a amené à nous faire tester. Tout est rentré très vite dans l’ordre
Le variant Omicron serait très contagieux mais peu dangereux, qu’en est il exactement !!!!

gelas isabelle et pierre
gelas isabelle et pierre
30 jours il y a

bonjour docteur mon mari a fait une crise cardiaque et a subit un triple pontage cette année. Nous avons eut le covid au mois d’avril et nous avions fait un test sérologique en septembre. Nous ne somme pas vaccinés mais envisageons de la faire avec le Novavax qui semblerai moins compliqué. Pour l’instant nous faisons test tests antagoniques pour pouvoir aller au cinéma et au restaurant. Amicalement Isabelle Gelas

BERNARD
BERNARD
30 jours il y a

2 jours après le 2e Pfizer fatigue intense et difficulté à respirer : artère coronaire obstruée, pose d’un stent, et infarctus…
J’hésite à faire le 3e vaccin…que va décider le Médecin Conseil de la CPAM ???

Luisa Sanz
Luisa Sanz
29 jours il y a
Répondre à  BERNARD

Arretez de vos faire vacciner. N’en doutez pas, s’il vous plaît.

Simplet
Simplet
25 jours il y a
Répondre à  BERNARD

Mais bordel, c’est à vous de décider ce ,que vous devez faire. Ces toubibs sont des charlots prêt à suivre les injonctions (plutôt le chantage) gouvernementales des VRPs des firmes pharmaceutiques, comme le sont le « président » Micron, le Véreux de la Santé, le Défraichi qui s’active dans l’ombre, le croque morts salle-au-monts…etc
Que monsieur Demonceau accepte, non pas de se faire vacciner, mais de se faire Injecter un produit Génétiquement Expérimental (IGE) et ainsi être transformé en OGM humain et en rat de laboratoire me laisse pantois !

Simplet
Simplet
25 jours il y a
Répondre à  BERNARD

Sympa d’avoir supprimé mon commentaire !
Ici, comme dans les médias de grand public la CENSURE et le MENSONGE ont le pouvoir ! Bravo !

Partagez-nous

234
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close