Cuivre, or et argent, 3 alliés pour bien finir l’hiver - Nouvelle Page Santé

Cuivre, or et argent, 3 alliés pour bien finir l’hiver

Chers amis,

Ici le Dr Demonceaux.

Fatigue, rhume, bronchite, grippe… l’hiver met à rude épreuve nos organismes et nos systèmes immunitaires. Sans compter le Covid-19 qui continue à sévir.

Bien sûr, vous serez plus ou moins sensibles à ces pathologies d’origine virale en fonction de votre terrain. Pour certains, un simple rhume peut dégénérer en bronchite ou sinusite qui semblent interminables.

Si c’est votre cas, une solution simple peut vous aider, il s’agit du complexe d’oligoéléments Cuivre-Or-Argent.

Les oligoéléments, ces catalyseurs de vie

Les oligoéléments sont essentiels à la vie. La plupart d’entre eux sont naturellement présents dans notre organisme. Ils sont donc extrêmement efficaces quand ils sont donnés à l’organisme à faible dose.

Ce sont à la fois des biocatalyseurs, des agents hormonaux, des activateurs enzymatiques, des messagers cellulaires, des acteurs majeurs de la défense immunitaire… Bref, sans eux, les fonctions vitales seraient tout simplement irréalisables.

C’est au Dr Ménétrier que l’on doit la découverte de l’importance des oligoéléments pour notre santé. En 1930, en étudiant leurs capacités à rééquilibrer notre organisme, il a remarqué que les différentes maladies qui nous affectent pouvaient être en relation avec des terrains particuliers (il parlait de « diathèses”).

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la diathèse dite “anergique ». Comme son nom l’indique, elle décrit une personne dont l’organisme est fatigué, qui ne réagit plus correctement aux sollicitations extérieures comme les virus ou même le froid. Tout peut la rendre malade et il y a souvent un épuisement général, un vide d’énergie.

Tout ce qui constitue une agression sur l’organisme ou un mauvais équilibre de celui-ci peut déclencher une anergie. Cela peut donc être les infections virales répétées, une suite de grippe ou de Covid, un environnement stressant et même une mauvaise hygiène de vie.

Voyons ensemble comment les constituants du Cuivre-Or-Argent peuvent redonner de l’énergie à notre corps.

Le cuivre, un des oligoéléments les plus polyvalents

Le cuivre est un oligoélément polyvalent. Il intervient comme stimulant de nos défenses immunitaires et c’est un catalyseur indispensable des réactions inflammatoires. De plus, il améliore l’absorption de la vitamine C dont nous connaissons les propriétés stimulantes.

Il existe dans l’organisme à raison de 75 à 100 mg à raison de 40 % dans le squelette, 24 % dans les muscles, 9 % dans le foie et 6 % dans le cerveau. On le trouve lié à des protéines ou des acides aminés.

Certaines études ont montré qu’il pouvait aider les antibiotiques, lorsqu’ils sont indispensables, à mieux fonctionner.

Il est indispensable à la constitution de l’hémoglobine, protéine qui transporte l’oxygène, ce qui lui donne un potentiel anti-anémique.

L’or, le plus vieux métal du monde

L’or est le plus vieux métal connu. Le corps humain contient environ 0,2 mg d’or.

Déjà utilisé dans l’antiquité pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’or est de nos jours un des médicaments de la polyarthrite rhumatoïde.

Impliqué dans la synthèse du cortisol, l’or sous forme d’oligoélément aura une action sur la fatigue et l’inflammation. Je vous rappelle qu’une mauvaise régulation de l’inflammation dans l’organisme peut être source de surinfection, notamment dans les affections virales.

L’or est considéré comme un anti-infectieux et il stimule le tonus général. Il aide l’organisme à mieux s’adapter au stress et aux différentes agressions de l’hiver.

L’argent colloïdal, un antibiotique naturel ?

Considéré comme non essentiel – car il n’est pas présent naturellement dans l’organisme – l’argent est cependant un allié très important de notre santé.

Ses propriétés anti-infectieuses et anti-bactériennes ont été utilisées dès le XVIème siècle notamment par Paracelse. On raconte qu’il appliquait des plaques d’argent sur des ulcères de jambes avec de bons résultats. Hippocrate, lui, en avait fait un puissant cicatrisant.

L’argent a la capacité de se fixer sur les enveloppes des virus et de freiner leur multiplication. Lors de l’épidémie de grippe espagnole qui a tué des millions de personnes après la première guerre mondiale, l’argent a été utilisé pour soigner les malades. Le Docteur Edouard Prouvost a injecté, par intraveineuse, de l’argent à ses patients et leur sauva ainsi la vie. Des études ont montré que l’argent pourrait modifier la membrane de certaines bactéries, renforçant l’activité des antibiotiques1. Dans le contexte actuel de l’antibiorésistance, certains chercheurs pensent que l’argent pourrait donc être un allié précieux2.

Aujourd’hui d’ailleurs, l’argent est omniprésent dans la médecine moderne. Certains cathéters en sont recouverts, les pansements cicatrisants en contiennent lorsqu’une infection débute sur une plaie, on le retrouve dans des gouttes oculaires, dans les gargarismes, les solutions nasales, les ovules gynécologiques…

Privilégiez-les sous la forme colloïdale !

Les oligoéléments cuivre, or et argent peuvent se retrouver sous forme de gluconate ou colloïdale.

L’argent colloïdal est une solution liquide incolore, produite par électrolyse, composée de particules d’argent (mesurant entre 1 micron et 1 nanomètre) en suspension dans de l’eau ultra-pure. Sous cette forme, elle peut avoir de multiples indications : purification de l’eau, rinçage des fruits et légumes, climatiseurs, joints en vaporisation en cas de moisissures et sur tout ce qui peut être touché et contaminé.

Cette forme colloïdale, très fortement dispersée, permet de multiplier de façon considérable la surface décontaminée. Il y aurait 10 000 milliards de particules dans 1 cm3 d’eau pouvant couvrir une surface de 70 cm2.

Les découvertes concernant l’état colloïdal ont valu à leurs chercheurs de nombreux brevets (notamment pour Auguste Lumière), un prix Nobel (celui de Theodor Svedberg en 1926) ainsi qu’une médaille de l’Académie de Sciences de Paris (pour Thomas Graham 1862).

« De tous les sujets étudiés par les laboratoires depuis leur fondation, le plus important est celui qui concerne les colloïdes. En effet, la presque totalité des matériaux constituant les êtres vivants sont des arrangements colloïdaux. La vie n’existe pas en dehors de l’état colloïdal et le premier principe qui devrait figurer en tête de tous les traités de biologie devrait être énoncé de la façon suivante : l’état colloïdal conditionne la vie. »

Auguste Lumière

L’or se trouve également sous cette forme colloïdale.

Notons enfin que les liquides les plus importants de notre organisme sont organisés sous forme colloïdale. C’est notamment le cas du liquide intracellulaire, qui sera d’autant plus sensible aux oligoéléments donnés sous cette forme.

J’utilise ce complexe Cuivre-Or-Argent très régulièrement l’hiver pour combattre des états de fatigue hivernale, en complément d’autres traitements dans les dépressions réactionnelles et surtout chez les personnes qui ont des infections notamment virales à répétition. Je vous rappelle que les antibiotiques, en très nette sur-prescription, sont totalement inefficaces dans les infections à virus.

Comme vous pouvez le constater, le complexe Cuivre-Or-Argent est résolument moderne et pourra vous aider à combattre efficacement les méfaits de l’hiver. Il sera utilisé préventivement 2 ou trois fois par semaine ou curativement tous les jours pendant 15 jours au décours d’une infection virale ou en cas d’infections répétées.

Vous pourrez le trouver sous différentes formes. Privilégions la forme liquide qui reste la plus logique pour préserver la forme colloïdale. Deux laboratoires délivrent du Cuivre-Or-Argent sous forme colloïdale : Oligosol et Catalyon.

Dites-moi ce que vous avez pensé de cette lettre en cliquant ici.

Prenez bien soin de vous,

Antoine Demonceaux

4 21 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Decominck
Decominck
1 année il y a

Article très intéressant et très clair .

ruffier.jmghis@wanadoo.fr
ruffier.jmghis@wanadoo.fr
1 année il y a

Un rappel intéressant, tout le monde devrait connetre les bienfaits de ce complexe.

Maréchal
Maréchal
1 année il y a

Je connais ce produit je le prends sous forme de liquide de la marque oligosol
Excellent en cas d’angine
Malheureusement pdt qques années on ne le trouvait plus, il est à nouveau sur le marché

Domarchi
1 année il y a

Cette lettre est parfaite pour moi elle me rappelle l existence de ce combiné cuivre or argent que j ai utilisé il y a quelques années. Je suis à l hôpital Lariboisiere pour ôter un volet infecté au staphylocoque aureus après trois grosses interventions en neurochirurgie et je pense que cela pourrait m aider en plus des antibiotiques. Comment dois je le prendre ? Pendant 15 jours ? Merci

PARNIERE
PARNIERE
1 année il y a

Lettre très intéressante. Dommage que malgré les abonnements il faille encore payer… pour recevoir un livre. Ce sera non pour moi !

Desmarest Sylvie
Desmarest Sylvie
1 année il y a

Fortes intéressantes vos informations
jamais je n’aurai pensé que nous avions des métaux dans notre corps j’avais déjà entendu parlé de l’argent colloïdale mais je n’ai jamais testé peut être que j’essaierai
Merci de nous éclairer

Patricia
Patricia
1 année il y a

A l’instant où Je vous lis, j’ai une compresse d’argent bio colloidal sur un doigt, car depuisun peu plus d’un mois j’ai ce qui ressemble à des engelures et les articulations gonflées à la main droite. On m’a fait faire desanalyses de sang pour voir si je n’avais pas une maladie autoimmune. Les résultats sont « équivoques ».Je prends des bétabloquants.Le généraliste m’avait prescrit une pommade à la cortisone qui n’a produit aucun effet.Depuis quelques jours j’avale de l’argent biocolloidal et j’en mets en compresse sur les doigts et ça semble s’améliorer.

Collin Françoise
Collin Françoise
1 année il y a

Bonjour, je connais le cuivre or argent depuis très longtemps, (j’ai 65 ans et ma mère m’en faisait prendre quand j’étais enfant); je continue d’en prendre avant l’hiver et je ne suis jamais atteinte par les virus hivernaux; Bonne journée à tous. Françoise

Dutreuil marguerite
1 année il y a

Bonjour,
Je me soigne avec les oligo et connais donc ce complexe.
Fibromyalgique, je prends quotidiennement de l’AC sur conseil.
Cela me booste et me fatigue à la fois.
Je vais prendre de l’OC pour le côté anti inflammatoire et le côté moral. Il est dit qu’il aide pour le moral.
Par contre je ne prends plus mes produits chez Catalyon. J’ai pu constater la différence avec d’autres labo quant à l’efficacité. Peu dosé chez eux.
Que pensez-vous de mes choix ?
Je vous remercie car j’apprécie beaucoup tous vos conseils !!!

Van lul myriam
Van lul myriam
1 année il y a

Merci d avoir fait un rappel sur les oligo-éléments surtout cuivre or argent, j ai pris il y a qqes années, beaucoup mieux que les produits chimiques…merci

Betty
Betty
1 année il y a

Merci beaucoup Docteur pour ces informations, comme toujours très claires et complètes. Au cas où cela pourrait être utile, je souhaite simplement partager mon expérience de l’argent colloïdal (Catalyion). J’étais atteinte d’un pseudo psoriasis qui avait lentement envahi tout mon buste et mes bras. Des crèmes corticoïdes m’ont donc été prescrites. Evitant depuis toujours, autant que possible bien sûr, des traitements allopathiques ayant des effets secondaires, je n’ai pas pris ce traitement et ai fait divers essais de solutions plus douces, espérant que mon organisme finirait par réussir à « gérer » le problème. Après plusieurs essais peu concluants, j’ai essayé des… Lire la suite »

Marie Josèphe
1 année il y a

Article intéressant! A’ tout àge, on a toujours quelque chose à apprendre…!
On respectera scrupuleusement l’interdiction d’utiliser des antibiotiques…!

florence
florence
1 année il y a

article très intéressant et vous avez parfaitement raison. Ca fait des années que j’utilise oligosol mais en automne et je dois dire que rhume, grippe et sinusite je ne connais plus et pourtant je travaille en crèche lieu où ça grouille de microbes. Si jamais j’oublie ma cure paf c’est le rhume assuré

Monique
Monique
1 année il y a

Merci pour ces informations. C’est bon de rappeler que CUIVRE-OR-ARGENT est un produit simple à utiliser et qu’on oublie. J’ai un petit carnet pour tous les remède naturels et j’ai rajouté votre information que je connaissais, mais que j’avais oublié. Merci.

Gilles
Gilles
1 année il y a

Bonjour, que pensez vous de la pertinence des oligo-éléments pour soigner l’arthrose ? Merci et bonne journée

Christian
1 année il y a

Merci de me rappeler cet oligo-élément que des grands médecins m’avaient prescrit dans les années 1990. C’est une véritable barrière contre la maladie. Je vais acheter du Cu Au Ag en oligo-éléments à garder sous la langue 1mn le matin à jeun. Merci beaucoup Dr, j’avais complètement oublié ce remède qui est très efficace et sans aucun risque.

michele
1 année il y a

merci à vous, votre conseil est très précieux pour tous, merci de poursuivre votre interéssante démarche d’information. Bien à vous,

Monica
Monica
1 année il y a

Je prends depuis des années tous les jours pendant plusieurs mois du cuivre/or/argent en oligosol – 1 dose le matin à jeun – et depuis je ne suis jamais enrhumée, pas d’angine et je passe au travers de la grippe. Ce produit m’aide beaucoup pour mon immunité.

Suzanne
Suzanne
1 année il y a

Il y à longtemps que j utilise cuivre/or et argent, ça fait partie de ma pharmacie

Bernard
Bernard
1 année il y a

Très bon rappel. les oligo-éléments intervenant dans de très nombreuses réactions chimiques et biochimiques, leur présence est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Ne les oublions pas. Trop souvent délaissés par les médecins généralistes,il est bien que les homéopathes relancent leurs prescriptions.

Lucie Pilon
1 année il y a

J’utilise moi,-même.ce produit
Mais à quel point Vous en faite
Sa Bonté oui C’est magnifique
Avec autant de détails Mille Mercis

Regniers
1 année il y a

J’avais oublié que pendant des années sur les conseils d’une amie ,j’ai utilisé ce médicament en prévention chaque hiver.Merci de m’avoir remis en tête ce traitement.

Choupeaux Marie -France
Choupeaux Marie -France
1 année il y a

J ai eu la chance d être soignée par le Dr Ménétrier et je connais bien les bienfaits des oligo-éléments

Jielle
Jielle
1 année il y a

Merci pour votre article, une dose de rappel pour moi. Je connais et j’utilise Cuivre-Or-Argent en cas de maladie, quand j’y pense. Mais là je vais finir l’hiver avec une prise 2 à 3 fois par semaine pour renforcer mon immunité un peu faible (toux qui perdure). Ca m’aidera certainement à finir cet hiver au cours duquel je me suis sentie bien fatiguée et vulnérable aux agressions extérieures de toute sorte, comme vous l’expliquez dans l’article!

Rivière Geneviève
1 année il y a
Répondre à  Jielle

Peut-on donner Cu Au AG oligosol à un enfant de 11 ans ?

Missa
Missa
1 année il y a

merci pour ces info et ces rappels précieux

Corinne Lefevre Cagnat
Corinne Lefevre Cagnat
1 année il y a

Je connais bien ce produit commercialisé par ces laboratoires. J’utilise celui de Catalyon qui est commercialisé dans les magasins biologiques que je fréquente. Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est expliqué dans cette lettre et recommande effectivement d’utiliser ces méthodes de prévention, même si nous les finançons directement et intégralement, cela ne vaut-il pas la peine de se prémunir plutôt que d’attendre que les maux nous arrivent et doivent être soignés plus énergiquement ?

Cabarez
Cabarez
1 année il y a

Merci, c’est très accessible. Vraiment intéressant !

Suivez-nous sur Facebook

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close