Chers amis,
« En ce qui concerne la matière, nous nous sommes tous trompés. Ce que nous avons appelé matière est de l’énergie, dont la vibration a été abaissée jusqu’à être perceptible par les sens. »
« Toute chose est énergie et c’est tout. Correspondez avec la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez qu’obtenir cette réalité. Cela ne peut être autrement. Ceci n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
Ces deux merveilleuses citations ne sont malheureusement pas de moi, mais d’Albert Einstein.
Et ce qu’il explique concernant la matière, qui est en réalité de l’énergie qui vibre à basse fréquence, s’applique également à nous.
Comme un instrument, ou tout élément de notre réalité, notre corps vibre à une certaine fréquence : c’est ce que l’on appelle le taux vibratoire.
Essayons de voir ensemble en quoi cela consiste, et comment en tirer le meilleur parti.
Quelques mesures s’imposent
Certains d’entre-vous doivent penser : « Bon d’accord, admettons que, comme toutes choses, j’ai un taux vibratoire, mais comment je fais pour le mesurer et qu’est-ce que j’en tire comme conclusions ? »
Eh bien, tout d’abord, sachez qu’il existe différentes façons de mesurer son taux vibratoire.
Généralement, c’est à l’aide d’un pendule qu’un spécialiste, comme un radiesthésiste ou un magnétiseur, procède.
Mais si vous savez utiliser un pendule, vous pouvez très bien le faire vous-même.
Pour cela, il vous suffit de le placer au-dessus d’un biomètre de Bovis, un outil de radiesthésie, créé par André Bovis au début du XXème siècle.
Ce biomètre s’exprime sous différentes formes (règle ou cadran) et permet de mesurer, en Unité de Bovis (UB) et à l’aide d’un pendule, la fréquence vibratoire d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu.
Vous pouvez le trouver facilement sur Internet, comme celui-ci par exemple :
A noter que certains de ces biomètres permettent uniquement de mesurer le taux vibratoire physique d’un organisme vivant (voir image ci-dessus) ; ils sont généralement gradués jusqu’à 18 000 UB.
D’autres sont plus complets et permettent de mesurer le taux vibratoire spirituel ou d’un lieu par exemple.
Quoiqu’il en soit, leur utilisation est très simple : il suffit de placer le pendule au-dessus du point central du cadran et d’observer ses oscillations. Par son comportement, le pendule va alors désigner une valeur, qui correspond au taux vibratoire recherché.
Celui-ci se classe de la sorte :
- de 0 à 20 000 UB : niveau physique
- de 20 000 à 40 000 UB : niveau énergétique (niveau du corps subtil et des chakras)
- de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB : niveau spirituel (lieux cosmo-telluriques, grands sanctuaires. On a par exemple mesuré à Stonehenge une fréquence de plus de 2 200 000 UB !)
Pour ce qui est de notre dimension physique, les sous-classements suivants s’appliquent :
- En dessous de 6 500 UB : on estime que l’organisme n’est pas en très bonne santé.
- De 6 500 UB à 14 000 UB : il s’agit de la moyenne, l’organisme est considéré comme sain (selon Bovis, un être humain a un taux vibratoire moyen de 9 000 UB)
- Au-delà de 14 000 B : on entre dans la dimension spirituelle
Pourquoi élever son taux vibratoire ?
D’après Virginie Tanguay, ancien membre des forces armées canadiennes, devenue auteure suite à son éveil spirituel, le champ magnétique terrestre diminue tandis que son taux vibratoire augmente.
Or dans son livre, Nouvelle Terre, Nouvelle Humanité, elle nous explique qu’il est important d’augmenter nos propres vibrations, pour nous sentir mieux au quotidien et ainsi être en harmonie avec le taux vibratoire de la terre.
Selon elle, notre rythme vibratoire favoriserait les événements qui jalonnent notre vie.
Autrement dit, plus nous nous exerçons à élever nos vibrations, et plus notre vie se transforme positivement et transforme également celle de notre entourage proche.
La santé est alors au rendez-vous et le chemin de vie qui est le nôtre devient comme une évidence.
Le champ des possibles s’ouvre et les opportunités d’épanouissement se présentent à nous, sans que nous ayons besoin de forcer les choses à tout prix.
C’est la libre circulation de notre énergie, ainsi que notre fréquence vibratoire, qui détermineraient ce que nous attirons dans nos vies, le positif aussi bien que le négatif.
Selon Virginie Tanguay, lorsque nous vivons cette expérience de bascule, où nous retrouvons notre fréquence fondamentale, nous vivons une transformation à tous les niveaux: énergétique, physique et cellulaire.
Cela booste nos capacité d’autoguérison, notre créativité et notre compréhension du monde.
Le plus formidable c’est que cela est profitable à tous, car comme le disait Gandhi : « Si un seul homme avance d’un pas dans la vie spirituelle, l’humanité toute entière y gagne.«
Quelques clés fondamentales pour augmenter notre taux vibratoire
Mais alors, par où commencer ?
C’est notamment en mettant de côté notre ego et en privilégiant notre être profond que nous entamons ce processus vertueux.
Cela implique de retirer le masque derrière lequel nous nous cachons en permanence pour jouer le rôle que l’on attend de nous en société.
Ce masque, qui a fini par devenir notre identité alors qu’il est parfois bien éloigné de ce que nous sommes réellement.
Il nous faut rechercher l’harmonie, et cela commence par nous retrouver nous-même et assumer ce que nous sommes.
Ensuite, il est important de faire le distinguo entre “vouloir” et “se permettre”.
“Permettre”, c’est s’autoriser à suivre son intuition, tandis que “vouloir”, c’est souvent chercher à forcer le destin et s’épuiser à force d’efforts et de désillusions
La bonne stratégie semble être de se laisser aller à la simplicité, sans pression, en écoutant simplement nos besoins et notre intuition.
Revenez à la spontanéité, faites-vous confiance, cultivez des valeurs qui vous tiennent à cœur, et laissez-vous porter.
La vie saura mettre sur votre chemin ce qui est bon pour vous.
Parallèlement à cela, avoir un mode de vie sain et équilibré et consacrer du temps à des pratiques contemplatives et méditatives permet également d’élever notre vibration.
Inutile d’y passer des heures ! 15 minutes de méditation par jour suffit pour obtenir d’excellents résultats.
10 exercices pratiques pour un taux vibratoire au sommet !
- De plus en plus de gens autour de moi me disent qu’ils ont besoin de se reconnecter à la nature. Voilà un excellent moyen d’augmenter nos vibrations ! Offrez-vous régulièrement un bain d’énergie positive en faisant de longues marches en forêt, en bord de mer ou en pleine campagne. Profitez-en pour observer, contempler, écouter, ressentir… Les bienfaits sont immédiats.
- Nous attirons ce qui entre en résonance avec nous. Il est donc important de prêter attention à notre état d’esprit et à nos pensées. Cultivez l’optimisme, la joie, la curiosité, l’amour et arrêtez de vous focaliser uniquement sur ce qui ne va pas dans votre vie, même si cela n’a rien de facile.
- Reprenez contact avec votre dimension spirituelle. Pour cela, pratiquez la méditation, soyez attentifs aux petits signes qui peuvent éclairer votre chemin et faites confiance à votre intuition, car bien souvent, c’est votre être spirituel qui vous parle.
- Cultivez l’amour, la compassion et la reconnaissance. Prenez soin des autres et diffusez autour de vous ces énergies positives, elles vous seront rendues au centuple !
- Ayez une alimentation qui possède un fort taux vibratoire. Inutile de chercher à mesurer le niveau vibratoire de chaque aliment. Mangez tout simplement des aliments « vivants » : fruits et légumes frais et bio, aliments crus, germés, fermentés, céréales complètes…
- Écoutez de la musique. Quelque soient vos goûts en la matière, lorsque la musique résonne en vous au point de vous faire vibrer émotionnellement, elle vous élève d’un point de vue vibratoire.
- Laissez une place importante à vos passions. Ne laissez pas le quotidien vous en éloigner.
- Protégez-vous des personnes qui sont négatives pour vous et fréquentez le plus possible celles qui vous font du bien.
- Nettoyez régulièrement votre intérieur d’un point de vue énergétique en faisant un rituel de purification. Pour savoir comment procéder je vous revoie à cette lettre : https://nouvelle-page-sante.com/comment-et-pourquoi-proceder-a-un-rituel-de-purification/
- Si vous avez la chance d’avoir un bon magnétiseur près de chez vous, demandez-lui de rééquilibrer vos énergies, de les faire circuler et de libérer vos chakras.
Il est important de consacrer du temps quotidiennement à élever votre taux vibratoire.
Vous en retirerez de grands bénéfices : votre santé s’en portera mieux, vos relations seront plus harmonieuses, vos capacités ignorées ou en sommeil s’éveilleront et votre évolution s’accélérera.
La plus grande force de l’Univers, l’Amour, fera irruption dans votre vie de façon surprenante, vous verrez.
Que pensez-vous de cette notion de taux vibratoire ?
Y prêtez-vous attention dans votre vie de tous les jours ?
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
A bientôt,
Laurent des éditions Nouvelle Page
bonjour votre lettre est tres intructive .je vous rejoins completement sur le sujet je pratique moi meme la radiesthesie en amateur ,j ai lu des dizaines de livres sur le sujet .et fait partie des amis de la radiesthesie a paris .ET c est vrais que augmenter son taux vibratoire est tres bon pour la sante et nous aident a mieux vivres
ENFIN ! Oh oui, ENFIN !
MERCI de sortir du tout matériel pour aller vers son essence, la vibration.
TOUT est ENERGIE
MERCI !
Je trouve votre information très complète.
Ainsi, elle donne envie véritablement de la suivre.
Avant de commencer, on sent que ça va déjà mieux !
Mille mercis pour vos conseils généreux.
Madeleine 🌺
Je vais m’y mettre, merci pour vos bons conseils 🙏
j’ai eu mon taux vibratoire qui est allé jusqu’à 90 millions