5 raisons d’adopter l'Élixir du Suédois (si vous ne l’avez pas déjà fait) - Nouvelle Page Santé

5 raisons d’adopter l’Élixir du Suédois (si vous ne l’avez pas déjà fait)

elixirs et potions sur une table

Chers amis,

Si vous traînez parfois dans les boutiques bio, un produit n’a sans doute pas manqué d’attirer votre attention.

Avec son emballage rétro et sa réputation de remède de grand-mère, l’Elixir du Suédois fait partie de ces potions miracle venus d’un autre âge… et dont l’efficacité reste extraordinaire.

Si vous ne l’avez jamais testé, c’est le moment de vous lancer : il agit sur 5 sphères de l’organisme.

Une histoire de transmission

L’histoire de ce breuvage aux multiples bienfaits est intimement liée à Maria Treben (1907-1991), une herboriste autrichienne.

Selon la légende, leur histoire commune remonterait à la fin de la seconde guerre mondiale, alors que Maria se morfond depuis plusieurs mois dans un camp de réfugiés en Bavière.

Les conditions difficiles altèrent sa santé chaque jour un peu plus.

Une fois sortie du camp, Maria s’installe avec son mari en Autriche, mais elle souffre du typhus, et développe une occlusion intestinale. Les traitements qui lui sont prescrits ne la soulagent que très peu.

A bout de force, Maria se souvient qu’une femme lui avait donné un jour une fiole remplie d’un liquide odorant, les « herbes du Suédois » censé guérir de nombreuses affections.

Sans trop y croire elle imbibe de l’ouate avec le liquide et le garde toute la journée sur son ventre.

A sa grande surprise, les douleurs se dissipent après quelques heures, laissant place à un bien-être qu’elle ne connaissait plus.

Soulagée tout autant qu’intriguée, elle se penche sur la copie du manuscrit qui accompagne la fiole laissée par sa bienfaitrice.

Ce manuscrit détaille comment les herbes qui composent le remède agissent sur les maladies.

La version originale de ce manuscrit avait été retrouvée dans les documents d’un médecin suédois du XIXe siècle, le docteur Samst, peu après son décès. Il avait lui-même tiré sa formule d’une recette venue de l’antiquité, la « thériaque vénitienne. »

Maria Treben reprend ce manuscrit, et donne ainsi naissance, en Autriche, à ce qui allait devenir « l’Élixir du Suédois. »

Herboriste de cœur, Maria commence alors à étudier avec passion les vertus thérapeutiques des plantes médicinales et publiera en 1980 le best seller : « La santé à la pharmacie du Bon Dieu ».

En 1979, Peter Theiss, un ami de Maria, crée une entreprise spécialisée dans les remèdes à base de plantes. Ensemble, ils collaborent pour que l’élixir fasse son apparition dans tous les magasins de diététique.

Se soigner avec l’Élixir du Suédois

L’Élixir du Suédois doit sa réputation à son utilisation de longue date et à un succès constant.

A ma connaissance, il n’y a pas d’études scientifiques qui attestent de ses effets positifs pour la santé. Pour cela il faudrait répertorier les propriétés des dizaines de plantes qui le composent.

Il est admis, l’usage faisant foi, qu’il agit sur l’équilibre général de l’organisme.

Ses effets les plus communément vantés sont :

  • une action détoxifiante sur les organes et les tissus ;
  • une action dépurative ;
  • un effet anti-infectieux ;
  • des propriétés anti-inflammatoires ;
  • une action assainissante et stimulante sur la sphère digestive (foie, intestins, estomac, pancréas) ;
  • une action tonifiante qui requinque aussi bien le mental que le physique.

En usage interne, quels que soient vos maux, la dose recommandée est d’une cuillère à café matin, midi et soir avant les repas. 

Vous pouvez le boire pur ou dilué dans de l’eau.

Beaucoup de problèmes digestifs (ballonnements, infections intestinales, nausées, flatulences, digestion difficile…) sont la plupart du temps réglés rapidement en seulement quelques prises.

Il est possible de procéder à des cures d’un mois, deux à trois fois par an.

En usage externe l’Élixir du Suédois fait aussi des merveilles sur le plan cutané.

Il soulage tous les petits bobos comme les hématomes, les piqûres, les rougeurs. Pour cela, imbibez du coton ou une compresse et appliquez directement sur la lésion.

Idem pour l’acné.

Utilisé en gargarisme, il fera son office pour les inflammations de la gorge (trois cuillères à café pour un verre d’eau).

Vous pouvez également l’utiliser pour des muscles endoloris après un effort et apaiser des douleurs rhumatismales.

Calmer les maux de tête est aussi dans ses cordes, en application sur les tempes et sur la nuque.

Les plantes miraculeuses de l’Élixir

Vous vous demandez sans doute ce qui donne à l’Elixir du Suédois une action si puissante. Sa formule magique est composée :

  • D’aloe vera (Aloe capensis)
  • De feuilles de séné (Cassia angustifolia)
  • De racine d’angélique (Angelica archangelica)
  • De racine de carline des Alpes (Carlina acaulis)
  • De racine de zédoaire (Curcuma zedoaria)
  • De racine de rhubarbe (Rheum palmatum)
  • De camphre (Cinnamomum camphora)
  • De manna  (une résine issue de Fraxinus ornus)
  • De myrrhe (une résine issue de Commiphora molmol)
  • De safran (Crocus sativus)
  • De thériaque de venise (un mélange qui varie entre 60 et 80 plantes selon les formules !)
  • Le tout macéré dans un alcool.

Victime de son succès, l’Élixir du Suédois est vendu avec des formules qui varient d’un fabricant à l’autre.

La marque originelle allemande du Dr. Theiss a, par exemple, simplifié la recette en remplaçant la thériaque par deux grandes plantes digestives : la Cannelle (Cinnamomum verum) et la Cardamome (Elettaria cardamomum), associées à une plante qui favorise la décontraction de tous les muscles : la Valériane (Valeriana officinalis).

Faites-le vous même !

Bonne nouvelle : vous pouvez aussi concocter votre propre préparation.

Des préparations d’herbes dédiées à cet effet se trouvent facilement en herboristerie (demandez-lui conseil).

Elles sont généralement prévues pour 1,5 litre d’élixir, c’est donc un peu plus économique que d’acheter votre préparation toute faite. Et vous pourrez en prime ajouter des herbes que vous aimez à votre mélange.

Il vous restera à trouver un alcool de fruit quelconque dans lequel faire reposer le mélange.

Mélangez les herbes et l’alcool dans un récipient en verre et laissez faire le temps (et la magie !) en exposant votre élixir au soleil, au minimum un mois. Prenez soin d’agiter régulièrement votre mélange.

Filtrez. C’est prêt !

Conservez-le au frais sans limite de temps. Plus la liqueur a vieilli, plus elle est puissante !

En raison de sa composition à base de plantes dépuratives, ainsi que de sa teneur en alcool, l’Élixir du Suédois est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

En usage interne, il est contre-indiqué pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles cardiaques et de tension artérielle insuffisante.

Et vous, connaissiez-vous ce remède ? L’utilisez vous déjà ? Avez-vous quelques recettes personnelles ? Je serai très heureux de lire vos commentaires !

À bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

3.9 20 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest
49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Julien 0TTENWELTER
Jean Julien 0TTENWELTER
5 mois il y a

Je connais l’élixir du Suédois depuis plus de 20 ans. C’est un remède miracle, surtout en compresses. Brûlures, piqûre d’insectes,cicatrices .pour ces dernières il convient d’appliquer au préalable une couche de baume au souci afin d’éviter le dessèchement de la peau.

Chochois
Chochois
5 mois il y a

Grand Merci pour votre message sur l’élixir suédois ses bienfaits ,sa composition et sa préparation . Merci encore 🌈🌞👼🙏

Blondin
Blondin
5 mois il y a

Tres intéressant, peut on l appliquer sur un sein cancéreux, opération prévue bientôt

Garnier
Garnier
5 mois il y a
Répondre à  Blondin

J’en suis persuadée. Vous pouvez l’essayer. De toutes façons à ne vous fera pas de mal car ce ne sont que des plantes. Ça peut certainement aider!

Nicole Keffer
Nicole Keffer
5 mois il y a
Répondre à  Blondin

Le cancer du sein, comme celui des ovaires, est en relation directe avec un conflit ou blessure mentale d’un partenaire ou d’un enfant. Corriger le problème par un nouveau shéma mental, voir « D’accord avec mon corps de Louise L.Hay » et la maladie s’en va sans opération. Après une opération sans changement de shéma mental, le cancer se reproduit ailleurs. Bon moral et courage sont les meilleurs attouts de bonne santé. Je prie pour vous

Poy
Poy
2 mois il y a
Répondre à  Nicole Keffer

Je suis convaincue que vous êtes dans le vrai. Faudra que je trouve le livre d’accord avec mon corps…..j’ai observé mes douleurs et j’en déduis que………..j’en ai plein le dos ou plus envie d’avancer etc….Zenete depuis le Pacifique sud 🌴🌴🌴 👩🏻‍🦰

Isabelle
Isabelle
5 mois il y a

Bonjour

J’utilise l’Elixir du Suédois depuis plusieurs années, principalement quand j’ai trop mangé ou mal digéré mais également contre les verrues plantaires en appliquant sur un petit morceau de compresse et en laissant toute la nuit sur la verrue…pendant plusieurs jours selon la grosseur…et les verrues disparaissent même lorsqu’elles étaient déjà très grosses. je l’ai utilisé à plusieurs reprises et cela a bien fonctionné !

malou perroud
malou perroud
5 mois il y a
Répondre à  Isabelle

malou depuis plus de 20 ans je connais l’Elixir du Suedois , je garde en permanence une bouteille à la maison , Très bon conseil pour tous.

François
François
5 mois il y a

Oui, je vous remercie pour la publication de cette recette d’élixir suédois. Mais par quelle plante pouvons nous remplacer d’autres que nous n’avons pas ici en Afrique de l’Ouest? Puisque nous n’avons que l’aloes verra, le séné et le camphre. Merci de me répondre

Wallart Claire
Wallart Claire
5 mois il y a

pouvez vous envoyer votre élixir?

Catherine
Catherine
5 mois il y a
Répondre à  Wallart Claire

Pouver vous m’envoyer une bouteille élixir SVP

Nicole Keffer
Nicole Keffer
5 mois il y a
Répondre à  Wallart Claire

Il y en a chez Colruyt et chez Biocap, plus les magasins de plantes et tisanes

Marie Simon
Marie Simon
5 mois il y a

J’utilise l’élixir du Suédois depuis très longtemps en interne et externe, pour toutes sortes de soucis de santé, même pour les acouphènes( un petit coton imbibé que je place dans l’oreille, au coucher)Mon père avait toujours un flacon à la maison. Je fais des cures de 21 jours deux fois l’an et je l’utilise ponctuellement.
Celui de la marque Dr.Theiss est plus amer mais reste bon, celui de la marque Biofloral est plus doux et ressemble à un digestif.Je vous recommande l’excellent livre de Maria Treben que j’ai toujours à portée de main: »La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu »

Fontaine Marie Claire
Fontaine Marie Claire
5 mois il y a
Répondre à  Marie Simon

Je Confirme ! J’ai 78 ans et je connais ce remède depuis très très longtemps en fait je crois depuis qu’il existe . Je l’ai beaucoup utilisé

Laurence
Laurence
2 mois il y a
Répondre à  Marie Simon

Bonjour, ☺️est-ce que vos acouphènes ont disparu ? Juste en plaçant le coton dans l entrée de l oreille sans faire couler de gouttes ?

Francoise Chirot
Francoise Chirot
5 mois il y a

Oui je connais depuis plus de vingt ans. Je m’en sers surtout en externe. Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire. J’y pensais en cas de covid. J’en ai 2 sortes: une sans arnica que je ne supporte pas en interne. On m’avait dit de laisser les herbes et de filtrer juste ce dont on a besoin. Qu en dites vous?

Matanie
Matanie
5 mois il y a
Répondre à  Francoise Chirot

Il n’y a pas d’Arnica dans cette préparation à ma connaissance ou alors ce n’est pas la recette originelle. C’est vrai que je fais toujours la préparation moi-même à l’aide du livre de Maria Treben que je conseille vivement, et toutes les plantes sont dans une pochette ensemble sauf le camphre qui n’est pas obligatoire car certaines personnes ne le supporte pas. Mais Arnica je n’ai jamais vu et je viens de vérifier à nouveau, il n’y a pas d’Arnica dans cette préparation. Par contre il faut faire la préparation complète avec 1,5 l d’eau de vie à 38 ou… Lire la suite »

Pain
Pain
5 mois il y a

Oui je connais cet élixir depuis fort longtemps. À une époque je le préparais. C’est excellent. Marie P.

Matanie
Matanie
5 mois il y a

Suis très contente de voir qu’il y ait un article sur cet « élixir miracle » très peu connu en fait. Je l’ai connu il y a + de 30 ans grâce à une collègue de travail qui voyait que j’avais une inflammation très douloureuse à l’intérieur de mon nez pour lequel j’avais été consulter mais la pommade antibiotique que le médecin m’avait prescrite ne servait à rien. La douleur diminuait puis reprenait le lendemain et l’infection était toujours là. Cette collègue m’a donc ramené le lendemain une petite fiole avec une préparation qu’elle avait faite elle-même et me conseilla de badigeonner… Lire la suite »

Garnier
Garnier
5 mois il y a

j’ai 78 ans et depuis l’âge de 30 ans j’utilise cet élixir. Je l’utilise pour absolument tout ! Brûlures coups blessures exéma pour mes bêtes, je m’n mets dans mes yeux et sur mes paupières, j’ai guéri mon mari qui avait un abcès dans l’oreille. Cela a crevé l’abcès et il n’a plus jamais eu mal aux oreilles. Sans parler des petits bobos aux parties intimes. Ça guérit tout. C’est mon unique médicament!

Laurence
Laurence
2 mois il y a
Répondre à  Garnier

Bonjours, Quels bienfaits avez-vous eu pour les yeux ? J ai les petites mouches volantes qui m agacent :0)

MIREILLE GOARANT
MIREILLE GOARANT
5 mois il y a

Bonjour à vous Je connais depuis plus de 20 ans aussi et pour l’avoir utilisé dans de nombreux problèmes de santé ( morsure de chien , bleus, blessures piqûres d’insectes, maux de têtes et d’oreilles et le meilleur avoir soigné mon chien ayant la pyropplasmose ( infecté par une tique ) l’ayant laissé à la clinique vétérinaire 4 jours , ils m’ont dit de le récupérer car il ne pouvait plus rien faire d’autre ! Moi j’ai dit ! Non tu ne mourra pas ! Je lui est donné une pipette d elixir dans sa bouche , tout les quarts… Lire la suite »

MIREILLE GOARANT
MIREILLE GOARANT
5 mois il y a

complètement d’information. … pour mon chien qui a guéri de sa pyropplasmose après avoir pris pendant une bonne semaine élixir du Suédois Amen ! Et les enfants et moi même nous l’avons ramené voir notre vétérinaire, elle m’a dit que ce n’était pas possible  » il mourait quand ont vous à dit de venir le reprendre ! BAODÏÏNG était puces donc c’était bien lui ….jai voulus transmettre ma manière personnel pour l’avoir sauver ! Mais elle m’a dit que si elle donnait cette façon naturelle pour soigner cette maladie ! Elle ne vendrait plus de médicaments ! Donc on est… Lire la suite »

Brigitte Blind
Brigitte Blind
5 mois il y a
Répondre à  MIREILLE GOARANT

Bravo à vous !! C’est comme pour les humains il y a un business aussi c’est vraiment déplorable mais l’important c’est que vous ayez réussi à le sauver et c’est super !!!

Brigitte Blind
Brigitte Blind
5 mois il y a

Merci à vous pour m’avoir fait repenser à ce fameux élixir que j’ai chez moi… Je le connais depuis de nombreuses années alors je vais le mettre en évidence pour bénéficier le plus possible de ses nombreux bienfaits que vous décrivez si bien !!!

kochmar
kochmar
5 mois il y a

Je connais l’Elixir du Suédois depuis plusieurs années, mais je ne connaissais que ses propriétés digestives. Fantastique après les repas lourds ! Très efficace contre les ballonnements aussi.
Cela dit toutes les marques ne se valent pas.

Harmand ML
Harmand ML
5 mois il y a

Ma belle-mère utilisait cet élixir il y a une bonne quarenntaine d’années et en était très satisfaite. J’ai hérité d’un reste de bouteille. Je n’osais m’en servir mais je viens de lire qu’il ne perdait pas ses vertus en vieillissant, bien au contraire. Je vais donc l’essayer. Merci.

Jean Pierre
Jean Pierre
5 mois il y a

j’utilise ce produit depuis plus de trente ans et je le fabriquais moi même en achetant le petit bocal contenant la recette complète (54 plantes) et je laissais macérer dans de l’eau de vie (de la vraie à 55 degrés) pendant 1 mois et ensuite je filtrais et je mettais en bouteille.
A l’heure actuelle il m’en reste encore quelques bouteilles vielles de 25 années et il est toujours aussi bon.
Dommage qu’aujourd’hui la véritable formule à 54 plantes ne se trouve plus.

Carmona Josée
5 mois il y a

J’ai le livre la pharmacie du Bon Dieu. Et aussi l’élixir.vous me donnez envie de le refaire on trouve dans les herboristeries le mélange tout prêt.

Bernadette
Bernadette
5 mois il y a

Bonjour,
J;’ai utilisé plusieurs fois l’élixir du Suédois avec succès.
Que pouvez-vous me conseiller pour éviter la coloration de la peau suite à l’application de l’élixir sur celle-ci? Le baume de calendula peut-il suffire?
Merci pour vos conseils

Marie-Thérèse Moog
Marie-Thérèse Moog
5 mois il y a

Merci ! voilà très longtemps que j’utilise l’Elixir Suédois ! Et en parle dès que j’en ai l’occasion… Il me sert pour la digestion, les brûlures, les blessures, présent dans mon quotidien….

Lise
Lise
5 mois il y a

Bonjour, j’utilise l’élixir suédois depuis des années. Il est très efficace pour un mal de dent en imbibant un coton tige je frotte la gencive tout autour de la dent. J’en met aussi dans des cataplasme d’argile sur mes clients pendant que je fais un soin. Pour les hémorroïdes cela fonctionne super bien, juste mettre pur direct avec un coton. Sert aussi pour gargariser mal de la gorge.
Merci de vous être arrêter sur ce produit génial.
Lise B

Peltier am
Peltier am
5 mois il y a

Merci , oh grand merci . Je cherchais des plantes qui puissent m aider et la un mail sur ce fabuleux élixir que je connais depuis très longtemps. Je l avais juste mis dans un tiroir de mon cerveau et la , grâce à vous , j ai retrouvé les plantes que j avais besoin. Je vais à nouveau regarder ce merveilleux livre de maria trébossen.

Mata
Mata
5 mois il y a

Bonjour. Il faut de l’alcool à grain, pas à fruits

Corinne Richeux
Corinne Richeux
5 mois il y a
Répondre à  Mata

Je l’utilise depuis trente ans et c’est pour moi un remède puissant.
Ayant eu une névrite du nerf auditif, dès que je sens venir une crise, j’applique une compresse imbibée d’elixir du suédois sur ma nuque, ainsi que des cotons imbibés de ce précieux remède dans les oreilles.
Utile aussi en cas de repas lourd et copieux, nausées, vertiges etc.
Il me suis dans tous mes déplacements et je ne peux pas m’en passer.

EDITH CAVAILLES
EDITH CAVAILLES
5 mois il y a

Un grand merci pour tous vos conseils. Je connais l’Elixir du Suédois depuis plus de 20 ans. Au top !!!

Duvernet christine
Duvernet christine
5 mois il y a

J’ai connu le livre de Maria Treben il y a plus de 30 ans .avec le cancer de mon mari.depuis j’ai été déçue car les formules ne sont plus les mêmes… la pommade au souci n’est plus naturelle…de même l’élixir du Suédois a été modifié..Je pense que celui de Maria était bien dosé… dommage qu’il ait été modifié..

Marie Hélène Thomas
Marie Hélène Thomas
5 mois il y a

J’ai 82 ans, je connais cet élixir depuis mon enfance. Utilisé pour tant de petits maux, l’avoir chez soi est une bénédiction.
Je le prépare moi-même, jusqu’à présent j’achetais des sachets prêts à l’emploi en Allemagne.
Pour le moment il ne me reste qu’un fond de bouteille.
Utilisé pour la digestion, abcès dentaire, hématomes, fortifiants (une cuiller à café dans de l’eau), cataplasmes en cas de foulure, champignons entre les doigts de pied, etc…
Remède formidable.
Merci de me rappeler que ma bouteille est presque vide. Le meilleur pour vous. Marly

odette
odette
5 mois il y a

Bonsoir très intéressant cette article
J’ai entendu parler de produit miracle mais jamais utilisé est ce qu’on peut l’utiliser pour les interne comment reconnaître le bon je suis au Cameroun Afrique centrale

odette
odette
5 mois il y a

Bonsoir je suis une femme de 50ans noir et fière de l’être j’ai trouvé votre article très bien
J’avais déjà entendu parler mais je ne l’ai jamais utilisé .
Est-ce qu’on vraiment l’utiliser pour les problèmes internes et les blessures interne

Jacques leconte
Jacques leconte
5 mois il y a

Bonsoir. Je suis tellement attaché à être sympa avec mon médecin que c’est lui qui rallonge les séances. Mais depuis le covid je ne vais le voir qu’en cas d’urgence ’ ce qui ne s’est pas encore produit.

gillet Véronique
gillet Véronique
5 mois il y a

En Belgique, en particulier à Bruxelles, les pharmacies ayant un rayon phyto, proposait l’élixir du Suédois déjà depuis des décennies, j’ai acheté le livre de Maria Tréban, il y a plus de 30 ans, livre dans lequel entre autre se trouve la recette originale de cet élixir que l’on fabrique en deux versions avec ou sans camphre selon que l’on utilise la potion par voie interne ou externe. Je vais vérifier mais je ne me souviens pas de la présence de certains éléments dont vous nous faites part dans votre recette car elle a utiliser uniquement des plantes et substances… Lire la suite »

Lawrence Grassin
Lawrence Grassin
5 mois il y a

Bonjour, j’ai commencé à utiliser l’élixir du Suédois dans les années 80. J’ai soigné une blépharite à ma fille (avec la version pauvre en alcool), les aphtes (en une application ça disparaît !) et on fait des cures régulièrement. C’est vraiment un remède miracle.

Nicole Keffer
Nicole Keffer
5 mois il y a

Il y a plus de 25 ans que je le connais, et que je le fais moi-même, en achetant les herbes chez Biocap et l’alcool chez Colruyt. Douleurs de dents, inflammations internes ou externes, infections. Je me suis guérie d’une brùlure de 10 cm sur un poële en fonte, en appliquant au départ de la fécule de pomme de terre (p de terre râpée) pour arrêter le feu, ensuite en appliquant des cotons imbibés d’élixir pendant plus ou moins un mois. Résultat: pas de cicatrice à la place d’une marque blanche de départ. Cet élixir remet chaque cellule à son… Lire la suite »

Carmona Josée
5 mois il y a

N’ayant pas suffisamment de whisky puis-je mélanger avec du cognac?Merci

Odette L
Odette L
5 mois il y a

J ai utilisé l’elixir suédois pendant de nombreuses années. Parfait pour retrouver la forme. Au fil des jours on se sent bien. Toutefois, j’ai maintenant des problèmes d’arythmie, et, n ‘ayant personne pour me conseiller, je n’ose plus prendre cet élixir, à mon grand désespoir. A lire l excellent livre de Maria Treben, La Pharmacie du Bon Dieu.

Marie Bernadette
Marie Bernadette
5 mois il y a

J’utilise déjà ce produit. Actuellement je suis entrain d’en fabriquer personnalisé avec les essences du terroir. Je suis sûre que cat ira. Merci pour ce que vous faites pour nous!

kroonen
kroonen
5 mois il y a

sans appareillage mécanique avec l’élixir j’ai tenté une approche genre sipap (CPAP) pour une gène respiratoire légère en partie pulmonaire supérieure. Après un court gargarisme DE VOLUME total ENVIRON 2 CUILLèRES à SOUPE(1/2 élixir + 1/2 eau tiède) : la respiration est en première phase abdominale (approche yoga) par le nez et ensuite progressivement, en une session de très courtes « respiration » – 5 environ – (par la bouche et le nez). Les émanations du mélange contenu de ma bouche vont dans ma partie pulmonaire supérieure. Jusqu’à présent c’est vraiment efficace – pour moi – bien sûr ! La pratique de… Lire la suite »

Martine
Martine
9 jours il y a

Un petit coton légèrement imbibé d’élexir du suédois dans les oreilles et en massant les lobes à amélioré mon ouïe des 40 ans et avec 25 ans de plus j entends très bien ! Merci Maria merci aux plantes

Partagez-nous

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close