Robert F. Kennedy Jr déclare la guerre à l’industrie pharmaceutique - Nouvelle Page Santé

Robert F. Kennedy Jr déclare la guerre à l’industrie pharmaceutique

 

L’empire big pharma est en émoi.

Robert Kennedy Jr, qui a soutenu Trump durant sa campagne, aurait pour mission de mettre de l’ordre dans le secteur de la santé aux États-Unis.

Dans sa ligne de mire : les vaccins contre la Covid, la malbouffe, les conflits d’intérêts, et les petits arrangements entre amis.

Aïe ! Quelques pavés dans la mare qui risquent de faire du bruit… et d’éclabousser les institutions et les personnalités qui se pensaient bien à l’abri !

Voilà qui dérange forcément.

Conséquence ou pur hasard ? La machine se met en marche.

Et les médias s’en donnent à cœur joie ! Voilà Robert Kennedy Jr taxé d’être complotiste, outrancier, manipulateur, menteur, et même dérangé mentalement.

L’heure des comptes a-t-elle sonné  ?

La Covid, et surtout la gestion de la pandémie, a profondément divisé la société.

Et l’histoire n’est pas finie !

Peut-être ne fait-elle que commencer d’ailleurs.

Les mouvements du type « Ni oubli, ni pardon » se multiplient. Ils réclament des comptes à propos des ratés et des abus commis durant la pandémie.

Il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que la colère gronde :

  • Le pass sanitaire.
  • Les non-vaccinés traités comme des parias.
  • Les malades que l’on a laissés mourir seuls dans les hôpitaux.
  • Les soignants que l’on a empêchés de travailler.
  • Les effets secondaires dissimulés.
  • Les décès ou les pathologies suspectes après les injections…

Autant de sujets qui restent d’actualité et qui sont source d’émotion. L’indignation, elle aussi, est toujours bien présente.

Certains exigent que les responsables de l’époque – ministres, présidents, scientifiques et institutions de santé – soient traduits en justice.

D’autres demandent la transparence sur les contrats signés avec Pfizer et la Commission européenne.

Alors, Robert Kennedy Jr va-t-il lancer les hostilités aux États-Unis et impulser un mouvement général ?

Personnellement, je pense que faire toute la lumière sur cette période est essentiel.

Ces événements ont laissé des traces profondes, et beaucoup souhaitent comprendre et avancer. J’en fais partie, tout comme, je l’imagine, beaucoup d’entre vous.

Un grand coup de pied dans la fourmilière ?

Donald Trump aurait promis à R. Kennedy Jr de le nommer secrétaire à la Santé. Un poste clé, avec un contrôle total sur le Department of Health and Human Services (le ministère fédéral de la Santé et des Services aux personnes) et des agences de santé publique.

Ces dernières comprennent les Centers for Disease Control (centres de contrôle des maladies), la Food and Drug Administration (agence de contrôle de l’alimentation et des médicaments) et le National Institutes of Health (instituts nationaux de la santé).

Dès lors, Robert Kennedy Jr a clairement exposé sa feuille de route[1] :

« Le président Trump m’a demandé de faire trois choses : Premièrement, il veut que j’élimine la corruption et les conflits d’intérêts. »

« Deuxièmement, il veut [que les autorités de santé publique] retrouvent leur excellence scientifique d’antan. Il veut que la recherche et le travail scientifique soient à nouveau menés à un niveau fondé sur des preuves. Elles ont perdu cette réputation, car elles ont été accaparées par l’industrie. »

« Et troisièmement, il veut mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques. » (Notamment l’obésité et le diabète via la lutte contre la malbouffe).

Le bon sens voudrait que tout le monde adhère à ce programme.

Mais il faut se rendre à l’évidence : c’est loin d’être le cas.

Les médias « mainstream » présentent Robert Kennedy Jr comme un dangereux complotiste, un antivax délirant…

Il faut dire qu’il ne mâche pas ses mots.

Dans Vanity Fair, il y va franco, c’est le moins qu’on puisse dire ! [2]

« Dans ce pays, les gens ne savent toujours pas que le vaccin tue les enfants. Il y a quoi, disons 1500 jeunes athlètes qui sont morts sur le terrain à cause d’une myocardite. Les Américains ne le savent pas… et rien de tout cela n’est enregistré. Tout est censuré. »

« Si un individu meurt du Covid, c’est en première page. Si un homme meurt à cause du vaccin, on ne voit ça nulle part. Ce n’est pas normal. »

Si les promesses de Donald Trump se concrétisent, Robert Kennedy Jr. aura une grande influence sur :

  • les instances responsables du contrôle de la chaîne de production agroalimentaire,
  • l’autorisation de mise sur le marché des médicaments,
  • les grilles de remboursement des soins,
  • le financement public de la recherche biomédicale,
  • les recommandations sur les vaccins.

Seul l’avenir nous dira si ce programme portera ses fruits en matière de santé. Ou si, comme le décrivent les médias, Kennedy Jr n’est qu’un déséquilibré complotiste, incapable de comprendre quoi que ce soit de scientifique…

Une parole qui dérange… aujourd’hui

Si l’on regarde les ventes de son best-seller outre-Atlantique, The Real Anthony Fauci[3], il est clair que la parole de Robert Kennedy Jr a du poids.

Cependant, avec un sous-titre comme : « Bill Gates, Big Pharma, et la guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique » il fallait s’attendre à ce qu’il devienne la cible à abattre. Médiatiquement parlant, bien sûr.

Dans son ouvrage, il explique notamment comment la propagande de masse et la censure auraient été orchestrées pour imposer la vaccination de 7 milliards de personnes. Et derrière tout cela, bien sûr : des intérêts financiers colossaux.

Le livre est un résumé de la façon dont les plus hautes instances sont capables de créer le chaos, d’attiser la peur, de briser l’économie, d’insuffler la peur et d’étouffer l’expression individuelle, dans le but de parvenir à leurs fins.

Doit-on voir un lien entre ses déclarations et le traitement qui lui est réservé ?

Kennedy Jr est aujourd’hui considéré par les médias « respectables » au mieux comme un doux dingue, au pire comme un grand malade (le 8 mai 2024, The New York Times affirme qu’un « ver était rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie…». On parle aussi d’une intoxication au mercure, qui peut entraîner des problèmes neurologiques et des problèmes cognitifs évidents.[4])

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas.

Il avait tout du gendre idéal lorsqu’il était encore un démocrate convaincu menant une brillante carrière d’avocat pour l’ONG de protection de l’environnement Natural Resources Defense Council. (Il fut entre autres l’un des avocats de Dewayne Lee Johnson, qui a gagné un procès historique contre Monsanto en 2018, l’entreprise étant condamnée à lui verser 289 millions de dollars !)

Mais ça, c’était avant.

Avant qu’il ne prenne position contre les mesures prises durant la pandémie.

Depuis, le vent a tourné.

Outre les attaques des médias, son organisation, la Children’s Health Defense (ex-World Mercury Project) a été bannie des réseaux sociaux Meta (Facebook, Instagram) pour « violations répétées » de la politique de l’entreprise.

La Children’s Health Defense compterait pourtant (selon R. Kennedy Jr) 350 scientifiques et doctorants, veillant à ce que toutes ses déclarations publiques soient « vérifiées et re-vérifiées ».

Malgré cela, un rapport du Centre de lutte contre la haine digitale le désigne comme l’une des douze personnalités responsables à elles seules de 65 % des contenus de désinformation sur le coronavirus.

La volonté de Robert Kennedy Jr de mener une lutte sans merci contre la malbouffe est balayée d’un revers de la main par Julien Cavanagh.

Ce neurologue a publié une lettre ouverte consternante.

Son principal argument se résume à : « Il est antivaccin. Même s’il a de bonnes idées en matière de nutrition, ça n’empêche pas qu’il est antiscientifique. »[5]

Je vous laisse juge de cet argumentaire, qui signifie qu’être antivaccin revient purement et simplement à réfuter la science…

Surtout ne toucher à rien

En matière de santé publique, cela fait des années que tout est bien rôdé, bien ficelé.

En dépit des nombreux scandales sanitaires qui jalonnent notre histoire récente, le mot d’ordre semble être : « Tout va bien, il n’y a rien à voir, circulez ! »

C’est pourquoi la volonté de personnalités telles que R. Kennedy Jr. de mettre le nez dans les affaires des agences de santé publique est présentée comme une menace.

Ces agences, qu’il accuse d’être « devenues les marionnettes des industries qu’elles sont censées réglementer », ont la peau dure et le bras long.

Le combat s’annonce difficile et semé d’embûches.

Pour ma part, j’espère (peut-être naïvement) que Robert Kennedy Jr. est sincère dans sa démarche et j’essaie de trier le bon grain de l’ivraie. Oui certains des propos de Robert Kennedy Jr. ne reposent sur aucune base scientifique. Mais beaucoup d’autres vont dans le bon sens.

Son arrivée au pouvoir pourrait marquer le début d’une révolte. Non, que dis-je… d’une révolution, porteuse d’immenses espoirs !

Et vous, quel est votre avis sur la question ?

N’hésitez pas à échanger avec moi en commentaires !

4.2 11 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claudette
3 jours il y a

MERCI

DENISE
3 jours il y a

Enfin une bouffée d’oxygène, de vérité, d’honnèteté rn perspective ? Mais il craint bien d’être assassiné notre JR Kennedy ! Respect pour son courage !!!!!

Chaker habchi
Chaker habchi
3 jours il y a

Merci de cette précision
E n outr la famille Kennedy nous a habitué à la transparence

Yolande
Yolande
3 jours il y a

Je suis tout à fait d’accord avec Kennedy junior. Il est plus que temps de revenir à la science et de prouver l’efficacité d’un médicament avant d’autoriser la mise sur le marché et engraisser financièrement les laboratoires pharmaceutiques au détriment des malades ou des non malades comme avec les injections anti covid. Les humains ont servi de cobayes et les conséquences néfastes voire mortelles pour beaucoup ont été et sont encore catastrophiques. Sans compter qu’on a interdit aux médecins de soigner et prescrire ce qu’ils pensaient efficace alors même qu’il s’agissait de médicaments connus depuis fort longtemps et inoffensifs. Nos… Lire la suite »

Véronique
Véronique
3 jours il y a

Quel SOULAGEMENT que la nomination de ce monsieur à la tête de ce ministère !!
Mais nous avons en général 10 ans de retard avec les US… 😮‍💨
Espérons que dans ce domaine qui touche à la vie, cela mettra beaucoup moins de temps ! 🤞

Béa
Béa
3 jours il y a

J’espère qu’il mènera à bout ce combat. Il est grand temps que les choses changent.

Gilles
Gilles
3 jours il y a

Bravo Mr Kennedy mettez à jour tout ce qui est enterré
Je vois que d’après votre article les USA sont comme la France où l’Europe bien sûr on ne sait que ce que les médias veulent bien que l’on saches
Malheureusement (ou heureusement )les gens ne sont pas trop touchés pour que les choses bougent
Je pense que si Mr Kennedy avance dans ces idées et que tout ça est vrai, il ne vivra pas très longtemps
Svp les gens suivez tout ça

Cornet Monique
Cornet Monique
3 jours il y a

Je suis très intéressée par cette lettre sur Robert Kennedy .Celui- ci a commencé à être mal vu en défendant l’hypothèse d’une corrélation entre autisme et vaccin ROR….
Dans le désastre potentiel de l’élection de Trump c’est un espoir ! mais la parte adverse a du pouvoir pour anéantir ses projets
Merci pour cette lettre bien argumentée
Cordialement

francine mahieu
francine mahieu
3 jours il y a

Ce serait magnifique mais connaissant les lobby il a peux de chance d’y arriver malheureusement. N’oublions pas qu’en Amérique les armes sont autorisées.

bonhomme claude
3 jours il y a

@

Philippe Girardin
Philippe Girardin
3 jours il y a

Cela fait à peu près 40 ans que je suis les travaux du Pofesseur Raoult et peux témoigner de son approche très rigoureuse dans ses recherches. En ce qui concerne le Covid je me permets d’affirmer qu’il était un des seuls à avoir une approche et une prises en charge cohérentes.
On l’accuse d’avoir utilisé l’hydroxychloroquine. Oui, il l’a fait, mais en association avec l’azitromycine, ce qui constitue une différence majeure !
Merci de bien vouloir prendre note de cette rectification.

Gahery
Gahery
3 jours il y a

Merci pour ces info
QUE TOUTES LA VÉRITÉ SOIT FAITE AU PUBLIC

Sylviane ROULLET
3 jours il y a

Merci infiniment de révéler tout ce qu il se dit sous le manteau. J ai été soignée par le traitement du Professeur Raoult pour mon Covid et je vais très bien. Bravo pour le tri de tous ces laboratoires et toutes les magouilles qui vont être dénoncées aux Etats-Unis. Vive Mr le Président TRUMP.

Alain Cauchie
Alain Cauchie
3 jours il y a

Il est temps, effectivement, d’enquêter sérieusement sur ce monde appelé « big pharma », dont on a pu voir de nos yeux à la télévision les propagandistes en blouse blanche. Cette nomination de Kennedy jr est une grande nouvelle à mettre au crédit d’un président élu si décrié.

Bristica
Bristica
3 jours il y a

Que Dieu prête vie à Robert Kennedy junior pour qu’il puisse faire eclater la verité sur le scandale de la vaccination covid

Valérie L.
Valérie L.
3 jours il y a

Je vivais au Canada lors de la p(l)andémie et les mesures totalitaires ont été effrayantes et menaçantes. Mon fils avait alors 11 ans, et il était à quelques mois de devoir recevoir l’injection expérimentale poussée par les conseils scolaires et les associations sportives. J’ai réussi à quitter le Canada pour aller en Floride pour quelques mois, le temps de penser à une stratégie… J’ai alors constaté à quel point le Gouverneur De Santis avait maintenu une belle économie et une société ayant eu le choix entre masques ou non, vaccination ou pas. Et j’ai acheté le livre de Robert F… Lire la suite »

ROY C
3 jours il y a

Il faudait faire la meme chose en France car la aussi il y a trop d’abus ; il y en a trop qui se remplissent les poches sur notre dos et qui n’en ont rien à faire de notre santé

Isabelle
Isabelle
3 jours il y a

Comme c’est étrange, personne n’ose répondre ?? la peur de dire « oui, je suis pleinement d’accord avec vous » est il si dangereux ?? Au travers de la dénonciation de tous ces évènements dramatiques de ces dernières années, la liberté d’expression se rétablira j’espère. Pour ma part, je fonde beaucoup d’espoir sur les actions de dénonciation de ces collaborateurs dont s’entoure D.TRUMP pour provoquer enfin une déferlente pour la vérité…et que cela arrive jusque chez nous en Europe et vite…bref, il y aurait tant à dire.

Plet
Plet
3 jours il y a

Pour la bienséance, halte aux marchands du temple, les bien-pensants qui nous tuent à coup de vaccins et de milliards d’euros, il faut que çà cesse.

Sylvie
Sylvie
3 jours il y a

Il faudra voir quelles seront les actions. Sa nomination me paraît une bonne nouvelle. Il risque quand même très gros à s’opposer aux lobbies de l’alimentaire et aux lobbies médicaux! J’espère qu’il a une garde rapprochée fiable et qu’il consultera des scientifiques pour ne pas proférer des propos qui seraient retournés contre lui.

bonal jose
bonal jose
3 jours il y a

completement d’accord avec vous et j’espere que Robert Kennedy donnera un grand coup de pied dans la fourmilliere corrompue des Labos ,Presse,et politiques

Lemaire
2 jours il y a

Je trouve très pertinent juste et courageux de vouloir et(devoir) faire toute la lumière sur cette mascarade,il est temps de savoir toute la vérité trop de gens en bonne santé ont perdus la vie pour avoir été obéissant.

ATTIYE ROBERTO
ATTIYE ROBERTO
2 jours il y a

Ce que dit RFK est normal,mais est-ce que 4 ans lui suffiront pour révolutionner le système sanitaire des Etats Unis voire du monde…?
Moi ‘je partage ses plans,et je suis d’avis avec lui.
Mais la route ne sera pas facile.

Brigitte
Brigitte
2 jours il y a

Bonjour Laurent,

Tout comme vous, j’espère ne pas me tromper en ayant espoir en Robert Kennedy Jr. Espérons qu’il réussisse à démêler le vrai du faux et que la vérité sorte enfin au grand jour ! Je croise les doigts 🤞

Jane
Jane
2 jours il y a

Bonjour Laurent, d’abord, un grand merci pour ces articles qui ouvrent les yeux !
Par contre, les sources pour cet article ne sont pas là. Serait-il encore possible d’y avoir accès ? Merci.

Dominique Labrèze
Dominique Labrèze
2 jours il y a

Bonjour
En vous lisant, et en lisant ce que Robert Kennedy jr. dit, on se sent moins seul….
Bravo et bonne continuation.
Très amicalement
Dominique Labrèze

pranayama
pranayama
2 jours il y a

C’est bien, le vent commence à tourner. La vérité va prendre le dessus. Ils doivent trembler ces mondialistes. J’espère que justice sera faite. Et ce n’est pas que pour la santé, mais au niveau de la guerre en Ukraine peut être aussi car Donald Trump veut établir des négociations de paix.

Sanner
Sanner
2 jours il y a

Robert Kennedy est aussi réactionnaire, anti IVG, raciste, mysogyne. Donc un type insupportable.

Serge Ntépé
Serge Ntépé
2 jours il y a

Kennedy junior n’est qu’un complotiste de plus dans la lignée de Trump; et ça reste dangereux

BENOIT
BENOIT
2 jours il y a

Les médias mainstream français ont toujours le même discours propagandiste sur le covid, et france info n’a pas hésité à s’en prendre à Rudy Gobert qui avait apporté son soutien à Robert Kennedy jr. C’est pas demain que le pr Raoult sera réhabilité.

lozanne liliane
lozanne liliane
2 jours il y a

si seulement il pourrait faire eclater la veriter de tout ce qu on subie sur la covid!!!!

Mallet
2 jours il y a

Bonjour. Personnellement je n’ai aucune considération pour Trump, mais je comprends que R Kennedy n’ai pas eu d’autre choix que de s’associer à lui pour faire éclater toutes ces vérités… Je lui souhaite de tout cœur de tenir bon face à ses détracteurs, lui le seul politique à avoir ce courage. Espérons qu’il y arrivera. Chapeau R Kennedy.

Patricia
2 jours il y a

Bravo Monsieur Tessier pour votre article très complet. Qui pourrait être contre le programme dont Monsieur R.F Kennedy a la charge,à part les « merdias » inféodés au pouvoir en place? J’apprécie beaucoup le bon sens de RF Kennedy et le vôtre.

KURZ Jean-marc
2 jours il y a

En France le sujet sur les vaccinations sont tabous . Big farma a toujours le monopole et sur les accidents vaccinales non répectorié. Il faut d’urgence la suppression des 15 vaccins obligatoires à partir du i janvier 2025. La chute de la natalité en France est lié à l’obligation vaccinale excessif. Pour ma part aujourd’hui je n’aura pas d’enfant si j’étais en âge de procréer.

plee dominique
plee dominique
2 jours il y a

Ce qui arrive à Kennedy est exactement ce qui arrive à Elon Musk. Avant que celui-ci ne rachète Twitter, il était génial. Depuis, c’est un paria et un danger. Comme toujours, il faut appliquer le principe du rasoir d’Occam : la théorie la plus simple qui rend compte de tous les faits est la bonne.

mangin
mangin
2 jours il y a

Dès lors, Robert Kennedy Jr a clairement exposé sa feuille de route[1] :

Merci d’indiquer vos sources i.e. : [1]

PETITDEMANGE Richard
2 jours il y a

Enfin ! Il est tant que le monde se réveil , et punisse les responsable des catastrophes qu’ils ont provoqués.J’espère qu’il arrivera à suivre son programme, et cela arrive aussi en France

Suivez-nous sur Facebook

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close