Respiration 1 - Alzheimer 0 ?! - Nouvelle Page Santé

Respiration 1 – Alzheimer 0 ?!

Chers amis,

Il faut avoir vu le néant dans les yeux d’une personne qu’on aime pour comprendre que la maladie d’Alzheimer a quelque chose de tragique.

C’est une pathologie cruelle, qui vous confronte au regard vide et au désarroi d’une personne totalement dépossédée de son cerveau.

Croyez-moi, on ne se remet jamais d’un tel spectacle.

Les malades d’Alzheimer n’ont pas fini de souffrir.
Et leurs proches non plus

L’an passé, les distanciations, l’interdiction de rapprochements humains, l’absence de stimulation ont eu de graves répercussions sur les malades.

Leur état s’est considérablement détérioré.

Mais ce n’est peut-être pas le pire….

Le pire c’est que si vous êtes touché, on ne vous soigne pas… parce qu’il n’y a plus de moyens de le faire, tout simplement.

Depuis le 1er août 2018, les quatre médicaments utilisés contre la maladie sont déremboursés par la Sécu1 pour cause d’inefficacité.

A l’heure où je vous écris, aucune alternative n’est proposée.

Faut-il perdre espoir pour autant ? Non.

La respiration améliore la mémoire en un mois et demi

En avril 2006, deux chercheurs américains ont mesuré l’effet de la respiration sur les fonctions cognitives de 18 volontaires.

Les résultats de l’expérience ont montré que :

  • Leur capacité de stockage d’informations avait augmenté ;
  • Leurs souvenirs revenaient plus rapidement à l’esprit ;
  • Leur attention et leur concentration étaient maintenues plus longtemps.

Après seulement 7 semaines d’exercices de respiration, pratiqués 4 fois par semaine2.

D’autres analyses du cerveau ont aussi montré que quand vous respirez à pleins poumons :

  • Vous augmentez vos facultés de communication ;
  • Vous améliorez l’apprentissage ;
  • Vous facilitez la coordination de vos mouvements ;
  • Et vous favorisez la mémorisation.

Parce que vous augmentez la production d’ondes alphas

Celles qui justement améliorent votre mémoire, votre force de concentration ou votre vivacité d’esprit3.

À bientôt,

Anne des éditions Nouvelle Page

4.3 4 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Beillard Vaulerin
Beillard Vaulerin
10 jours il y a

J’ai accompagné mon mari pendant 9 ans…… qu’elle tristesse….. je suis dévastée…. mon mari est parti voilà trois ans mais c’est tellement présent…. J’étais l’intrus…. un homme si intelligent…. un homme merveilleux

Maryse MONNERET
Maryse MONNERET
10 jours il y a

Message de la France. Black Out ! !!!! 21 minutes ? ??? Le 12 octobre 2021, nous voulons faire un black-out mondial de 21 minutes simultanément, pour montrer notre force. Montrons notre force ! Dans le même temps, nous couperons tous l’électricité et éteindrons les téléphones, les téléphones portables, les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, etc.). C’est notre protestation contre les règlements, les restrictions des lois fondamentales liées au virus C *. Les personnes du monde entier qui veulent mettre fin à l’obligation de porter un masque, à la distanciation sociale, à la coercition des enfants ou à la vaccination obligatoire… Lire la suite »

Olivon
Olivon
9 jours il y a

Bonjour,
Oui, tous les matins au réveil, je fais 40 respirations profondes (ventre et thorax), et ensuite, je fais de l’apnée poumons vidés d’abord, puis poumons pleins.
Ensuite, en me levant, si je suis courageux, je vais prendre une douche froide !! Mais si c’est facile l’été, ça commence à ‘être beaucoup moins avec le froid qui revient !!
Cordialement
Daniel

Lorraine Lefebvre
Lorraine Lefebvre
9 jours il y a

j’essaie de bien respirer et bien souvent juste par la respiration ça diminue le mal de tête ou encore en respirant par la partie qui a mal atténue aussi la souffrance o pas évident tout le temps mais des fois merci

Lyse
Lyse
9 jours il y a

Bonjour, vous ne mentionnez pas l’heure de l’evenement

Paola
Paola
9 jours il y a

Bonjour, il est vrai que bien respirer n’est pas si simple. Moi lorsque je respirer profondément, j’ai la tête qui tourne. De plus, je n’arrive pas à le faire longtemps. Merci pour vos messages toujours très intéressants. Paola

Mona
Mona
9 jours il y a

Suis intéressée et metci

isabelle mouttou
8 jours il y a

Bonjour, je suis sophrologue et je fais aussi la cohérence cardiaque et la respiration à mes patients. Je les trouve bien détendu après tout ceci. On devrait le faire à tout le monde surtout en ces temps dur.

Gohé
Gohé
8 jours il y a

Bonjour. De la respirations pour moi également avant de me coucher principalement. Je ferme les yeux, une grande inspiration en faisant gonflé mon ventre, j’expire avecla bouche tranquillement et j’imagine un ballon dans lequel se trouve l’air que j’exipre. Dans cet air, il y a à chaque fois que j’expire tout ce qui peut me préoccuper ou parfois mes objectifs de vie… et ça me fait un grand bien avant de dormir.

Bertrand
Bertrand
7 jours il y a

Bonjour, comment m’inscrire à la vidéo d’initiation sur la respiration guidée avec le spécialiste David O’Hare de demain lundi 11 octobre. Merci

Lise
Lise
5 jours il y a

Bonsoir, comment protéger mon cerveau, ma santé mentale et physique des zone fortes dans mon logement ! Des électromagnétiques, c’est dangereux pour moi qui subi à tous les jours ce tu-monde, c’est nouveau depuis le début de juillet et ça me rend malade, la force de la dose de mon sédatif a été doublé par mon médecin car je tombais dans la brume, merci de me le dire !
Lise

Chabin
Chabin
3 jours il y a

pourriez-vous décrire le mode de Respiration que vous recommandez…???

Partagez-nous

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close