Que dit réellement le rapport américain sur le Covid ? - Nouvelle Page Santé

Que dit réellement le rapport américain sur le Covid ?

 

Jusqu’ici, les investigations officielles autour de l’origine et de la gestion de la pandémie de Covid19 nous laissaient (volontairement ?) dans le flou.

« Circulez, y’a rien à voir », ou si peu que ça ne vaut pas la peine d’en parler. Voilà, en gros, ce qu’on voulait bien nous dire.

Mais depuis ce mardi 4 décembre, le vent est en train de tourner.

Le rapport du comité du Congrès américain, fraîchement rendu public, est riche d’enseignements concernant les origines et surtout la gestion de la pandémie de COVID 19[1].

Justice sera-t-elle finalement rendue à tous ceux qui, comme nous, se posaient de légitimes questions et cherchaient à démêler le vrai du faux ?

Amer retour en arrière

Rappelez-vous, il y a quatre ans, lorsque l’épidémie de Covid bouleversait nos vies et redessinait notre quotidien. En un rien de temps, la France s’est scindée en deux camps.

La méfiance, suivie d’une animosité grandissante, a déchiré ceux qui allaient devenir les fervents défenseurs du vaccin et ceux qui, au contraire, refusaient l’injection malgré les sanctions qui les attendaient.

Confinements, attestations de sortie, pass sanitaire (« pass sanitaire ! » cette désignation a de quoi faire frémir, non ?), économie paralysée, port du masque, abandon des personnes âgées dans les EHPAD, malades traités comme des pestiférés, obsèques expédiées…

Combien de conflits familiaux, de débats empoisonnés, d’emplois perdus, d’amis brouillés, de joies, et de partages avortés ?

Je me souviens également de la guerre des chiffres.

Combien d’hospitalisations ? Combien de morts ? Combien d’effets indésirables ?

Que de mauvais souvenirs…

Un rapport qui devrait faire plus de bruit !

Le rapport américain de 557 pages sur la pandémie de Covid-19 est le fruit de 22 mois d’enquête approfondie.

Pour garantir son sérieux, il s’appuie sur plus d’un million de pages de documents, des centaines de courriers, des dizaines d’entretiens et 25 audiences.

Pourtant, depuis que le comité du Congrès américain a rendu les conclusions de son enquête, on ne parle que d’une chose : l’origine de l’épidémie.

En effet, les preuves tendent à confirmer l’hypothèse selon laquelle le virus serait issu d’une fuite en laboratoire, probablement depuis l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine.

Ce virus, selon les conclusions de la commission, serait le résultat d’une manipulation scientifique dans le cadre de recherches… financées par les États-Unis !

Voilà le résumé de ce qu’on peut lire ou entendre dans la plupart des médias.

Loin de moi l’idée de minimiser cette information d’importance, mais il y a dans les pages du rapport d’autres révélations tout aussi capitales.

Et elles semblent avoir été étrangement passées sous silence.

À mon sens, la partie la plus intéressante du rapport réside dans les chapitres qui traitent de la façon dont a été gérée la pandémie.

Et puisque cet aspect du rapport est si peu relayé, je me fais un devoir de vous exposer ce qu’il révèle.

« Un rapport accablant »

Dans un post publié sur X, Jay Bhattacharya, Professeur de médecine et d’économie, analyse ce qui est dit au sujet des mesures qui ont été prises lors de la pandémie[2].

Selon ses dires, le rapport est « accablant » pour l’administration Biden qui aurait « dépensé près d’un milliard de dollars pour diffuser auprès du peuple américain des faussetés sur les vaccins, les rappels et les masques contre le Covid. »

Dans le collimateur, une agence de relations publiques : le Fors Marsh Group (FMG). Cette agence a été missionnée pour orchestrer la campagne de communication autour du Covid, une campagne que Jay Bhattacharya qualifie sans détour de « propagande », avec comme objectif principal de booster le taux de vaccination.

Il cite notamment des publicités affirmant que les écoles resteraient fermées sauf si les enfants portaient des masques, évitaient leurs amis et se faisaient vacciner….

Ces publicités ne mentionnaient jamais les effets secondaires, tels que la myocardite liée au vaccin.

En 2021, pour soutenir l’obligation vaccinale, l’agence de relations publiques a été jusqu’à diffuser massivement l’information stipulant que le vaccin empêchait la transmission du virus…

« Si une entreprise privée avait mené cette campagne, elle aurait été lourdement sanctionnée », affirme Jay Bhattacharya.

Les accusations qu’il porte (mais qui proviennent bel et bien du rapport[3]) sont d’autant plus graves qu’elles ont impacté le monde entier en matière de décisions pour gérer la crise.

Voici, selon Jay Bhattacharya, la stratégie employée pour semer le trouble, voire la peur dans les esprits :

  • Nier les preuves tangibles montrant que le vaccin n’empêchait pas la transmission ;
  • Exagérer la protection apportée par le port du masque ;
  • Inciter à la distanciation sociale et à la fermeture des écoles ;
  • Exagérer le risque de mortalité.

Jay Bhattacharya précise que l’agence FMG a essentiellement puisé ses informations erronées dans les directives des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies).

Un exemple marquant de cette approche survient en septembre 2021 : la directrice des CDC ignore l’avis des experts externes de l’agence et recommande le rappel vaccinal pour tous les adultes.

Pour finir, le rapport critique également la mise en place du pass vaccinal, le qualifiant de discrimination institutionnalisée.

Selon les auteurs de ce rapport, l’introduction de ce pass aurait été décidée sans fondement scientifique solide.

Avouez que ces conclusions, peu relayées par la presse, méritent une attention à la hauteur de leur gravité… et, peut-être, un mea culpa de ceux qui se sont montrés si intransigeants envers « les complotistes ».

Les regrets de Mark Zuckerberg

Les deux points les plus révoltants révélés par le rapport concernent, selon moi, les vaccins et la répression des opinions divergentes.

L’administration Biden est pointée du doigt pour avoir systématiquement qualifié ces voix dissidentes de « désinformation », portant ainsi atteinte à la liberté d’expression.

Selon la commission, l’administration de Joe Biden a également exagéré l’efficacité des vaccins et a exercé une pression politique pour accélérer leur mise sur le marché.

Cela a conduit à des autorisations précipitées sans respecter pleinement les protocoles de sécurité.

Ces accusations sont appuyées par une lettre de Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, adressée à une commission du Congrès américain.

Il y évoque notamment les « pressions répétées » de l’administration Biden sur les réseaux sociaux lors de la pandémie de Covid[4].

Il qualifie « d’erreur » le fait d’avoir cédé aux incitations à retirer des contenus liés au Covid-19 en 2021.

Les messages retirés et les comptes fermés (beaucoup de mes amis proches ont vu leur compte soudainement bloqué) concernaient, bien entendu, tout propos qui n’allait pas dans le sens de la vaccination, y compris « les contenus humoristiques et satiriques » selon Mark Zuckerberg.

Quelques vérités commencent à émerger aujourd’hui.

Mais, au-delà de pointer du doigt ceux qui se sont trompés et de reconnaître ceux qui ont vu juste, la vraie question demeure : pourront-elles réparer les dégâts causés ?

Quel est votre avis sur la question ? J’attends vos commentaires avec curiosité et impatience !

4 4 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice
2 jours il y a

cette politique a entrainé une telle chute de l’activité que de petites et moyennes entreprises sont mortes ou passées aux mains de grosses, au bénéfice des plus riches. était ce un des buts de ces magouilles ?

Chantal BOUYER
Chantal BOUYER
2 jours il y a

D avoir tente et réussi pour une part la plus grande manipalation de notre époque pour la mise en route d une idéologie vouee à nous soumettre à leur totalitarisme

Perez
Perez
2 jours il y a

Bjr , je me suis souvent questionné sur le Covid et grâce à votre article , j’ai appris que cela n’a pas servi à grand chose de nous mettre ‘en cage ‘ , que malgré être vacciner ,je l’ai attrapé mais j’ai eu la chance de ne pas avoir de séquelles. Je fais confiance aux médecins mais parfois je devrais suivre mon instinct. Merci . Bonne journée et bonne année et surtout la santé 2025

Pelletier
Pelletier
2 jours il y a

J’ai tenté d’ avoir lu les articles
qui ne nous avons pas appris grâce à vous ! Merci 😉

Montémont
Montémont
2 jours il y a

Je constate que le nombre de morts est aussi imputable à nos responsables politique qui sont sous l’influence de bigpharma et le pire c’est d’avoir interdit aux médecins généralistes de soigner puisque c’était la règle des 3 D, Doliprane, Domicile et le troisième Décès; et plus encore interdire la vente de l’ivermectine qui été utilisée dans un Ehpad suite à une infection de gale qui est le traitement préconisé, tous les résidents traités ainsi que le personnel soignant par le médecin généraliste et pas d’épidémie de la Covid. Lorsque ce médecin en avril 2021 à fait part de ce résultats,… Lire la suite »

Chantal Belot
2 jours il y a

La folie des humains ,la publicité ,les infos ,des fois j’espère que nous arrivons au pire et puis …ça repart .
Je me protégeais des infos de la publicité .
Avec mes 75 ans .
J’aime les plages de silence ,notre société fait beaucoup de tapage .!!

L’union dans le silence ,une forme de prière aidera dans l’invisible l’impalpable heureusement l’amour circule ..
Chantal

ERTZ
2 jours il y a

Cette pandémie a été très bien gérée par nos médecins et tout le service médical et l’implication des particuliers Comment peut on remettre en cause la vaccination ? Vous êtes dangereux !

VERDIER
2 jours il y a

Le drame dans cette histoire c’est que ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner étaient considérés comme des pestiférés et ont été interdits de travailler et ce sans salaire puisque non licenciés
Quand aux médicaments qui pouvaient soigner ont été proscrits !!!! Et les médecins qui les prescrivaient étaient traînés dans la boue !!!
Je ne vois pas comment la presse et les journalistes aux ordres vont faire leur mea-culpa ???

Petite
Petite
2 jours il y a

Point critiquables et même qui doivent êtres jugés devant un tribunal compétent et indépendant : – mise à l’écart des Professeur de renom, à partir du moment où ils ne donnaient pas le même discours que l’autorité politique et leurs serviteurs – discrimination dès ces professeurs – discrimination des personnes qui voulaient garder leur autonomie de pensée et de décision fasse au Covid et à la vaccination nouvelle et non testée. – propagande digne des dictatures – mise en place d’une dictature médicale et faussement scientifique – rupture des salaires d’employés dans certains domaines, sans licenciement et sans le respect… Lire la suite »

Hainault B
Hainault B
2 jours il y a

Bonjour , moi ce qui me met en colère c’est tout les politiques qui nous on mentis et forcé à faire des vaccins qui ont rendu les gens plus malades qu’ils étaient et certains avoir des primes sur le nombres de vaccins vendus ,moi et ma femme ont a jamais été vaccinés et on a pas encore eu le covid ,les amis et la famille vaccinées ne comprennent pas car eux vaccinés on eu le covid plusieurs fois et certain très malade

Vervier marthe
Vervier marthe
2 jours il y a

J’ai 76 ans et connu quelques vaccins donc entendu beaucoup de commentaires sur le sujet. J’ai été indignée de la gestion de ce virus , les politiques ont usurpé la fonction des médecins, voulant prendre toutes les décisions en petit comité , et respecter les décisions de l UE . ILS ONT CONSCIAMANT demoli , les pays , les jeunes , les entreprises , écarté sans ressources des soignants de tous niveaux etc pour se remplir les poches et celles des firmes pharmaceutiques qui non pas pour but de nous soigner et protéger . Les gens en bonnes santé ne… Lire la suite »

Lio
Lio
2 jours il y a

Facebook continue de supprimer des comptes, pour opinions divergentes sur les vaccins, mêmes si elles sont démontrées par des études scientifiques. Cela m’est arrivé le 25 Décembre 2024. Zuckerberg continue de se moquer du monde et de la démocratie.

pranayama
pranayama
2 jours il y a

Ce que j’ai trouvé de plus odieux dans cette crise, c’est le fait de faire du chantage sur le vaccin, pour forcer les gens à se faire vacciner. Beaucoup de personnes se sont fait vacciner contre leur gré pour conserver leur emploi et leur salaire. Jamais je n’aurai cru que l’on puisse aller jusqu’à des suspension de salaire. Pour moi c’est de la dictature et j’espère bien que les comptes vont être réglés et que les coupables seront arrêtés.

Gentil
Gentil
2 jours il y a

On aimerait que les personnes ayant des effets indésirables depuis cette vaccination soient reconnus, soignés en conséquence et pourquoi pas indemnisés, car certains ont perdu leur travail

Eric Vernon
Eric Vernon
2 jours il y a

Bonjour. Bravo pour votre lettre à propos du « COVID », c’est exactement ce que je voyais à l’époque et je vous rejoint à 1007100′./4 ans , mon épouse 72 ans, non vaccinés covid ni grippe, jusqu’à aujourd’hui( nos enfants non plus) .Pour 99/100 de nos amis et relations nous étions de complotistes. Bien sûr, nous avons vécu les privations de sorties, vacances et autres restaurants et restrictions. Heureusement nous avions un grand chien qui avait besoin de sortir régulièrement. Nous sortions à tour de rôle , chacun , trois par jour Les autorisations que nous remplissions nous même, nous les faisions… Lire la suite »

lozanne liliane
lozanne liliane
2 jours il y a

pour moi les decisons prises pendant la covid n ont pas etes justifées comme le confinement (ça n empeche pas le virus de circuler) et puis les vacciner sont aussi porteurs du virus comme les non vacciner .
le port du masque est bien pour les postillons et non contre les virus
voila mon avis
il y a aussi un probleme au niveau gouvernementaltres severe

mic
mic
2 jours il y a

Cette manipulation politique de l’opinion publique basée sur la peur a été réalisée avec cynisme et dans le plus profond mépris à la fois de la vérité ( étouffée sous les menaces) et du « peuple » par les dirigeants occidentaux , Macron , Biden …en tête.
Et ce dans le double but de faire de l’argent et d’habituer le peuple à céder à la peur.
les sal…!

Eric
Eric
2 jours il y a

Salut l interdiction aux médecins de soigner, abandons de nos aînés, masques pour les enfants, les pass , les mensonges . Merci à vous

Laurent Debrot
Laurent Debrot
2 jours il y a

Merci de ces infos. De mon côté, ce qui m’a le plus choqué c’est les affirmations à l’époque que les hôpitaux étaient remplis par des personne non vaccinées.
Or, j’ai la confirmation que les malades étaient considérés comme vaccinés qu’après 15 jours. Combien de «malades» d’avoir fraîchement été vaccinés ont donc repli les hôpitaux?
Aujourd’hui, il n’y a aucune volonté de revenir sur ce scandale.

SAINT MARC
2 jours il y a

Bonjour Pour moi c est une période que j’ai vécue comme une Dictature! Oui je le dis! Obliger les gens à se vacciner alors que le délai pour l’AMM n’était pas atteint! Enfermer les gens chez eux avec des autorisations de sortie??Digne de prisonniers! Obliger le port du masque qui est de l’anti vie! La Respiration est vitale et l’expiration! Sans compter qu’il y a des produits toxiques dans le tissus et cela a entrainé des allergies et des maladies pulmonaires!!Sur les enfants alors là monstrueux! Evidemment le grand scandale ce sont les mensonges de l’Etat! La ficelle était grosse… Lire la suite »

Anne Rul.
Anne Rul.
2 jours il y a

Ce qui est le plus grave pour moi ce sont les très graves effets secondaires des vaccins passés sous silence voir les nombreux morts.

Suivez-nous sur Facebook

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close